Belle initiative dans le Surrey, comté résidentiel au sud de Londres, où les communautés juive et musulmane ont fait cause commune ce dimanche. Objectif : collecter des produits de première nécessité pour les banques alimentaires locales.
C’est devant les supermarchés de Weybridge, ville cossue de la banlieue londonienne, que l’action s’est déroulée. Conserves, produits d’hygiène et même quelques douceurs de Noël ont garni les caddies de la solidarité.
“On a vraiment besoin de ces moments de partage”, confie Kawther Hashmi, représentante de la mosquée locale. Un avis que partage Liz Sawyer de la synagogue de Weybridge : “C’est en travaillant ensemble qu’on renforce nos liens.”
Cette initiative tombe à point nommé pour la banque alimentaire de Runnymede, qui manque cruellement de produits d’entretien dans ses cinq antennes locales. Cette collaboration interreligieuse prend une résonance particulière dans le contexte actuel de tensions internationales. Elle démontre que sur le terrain, loin des conflits médiatisés, les communautés savent se rassembler autour de valeurs communes de solidarité et d’entraide.
.
GIPHY App Key not set. Please check settings