in

Les Palestiniens enterrent leurs morts

Jour de deuil national dans les territoires palestiniens mais aussi jour de colère.
A Gaza, des milliers de personnes accompagnent les cercueils des 16 manifestants tués vendredi par l’armée israélienne. La journée de protestation pacifique pour exiger le droit au retour des réfugiés s’est terminée en bain de sang. Tsahal a ouvert le feu sur des Palestiniens qui s’étaient approchés de la frontière. Un usage disproportionné de la force pour le représentant palestinien à l’ONU : “Ces manifestants pacifiques ne représentaient aucune menace pour Israël ou ses soldats lourdement armés, mais ils ont utilisé des balles réelles, des gaz lacrymogènes et des balles en caoutchouc pour tirer sans discernement sur ces manifestants non violents” indique Riyad Mansour, ambassadeur palestinien à l’ONU.

Publicité

17 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Tic,tac…tic,tac…tic,tac… et l’horloge d’avancer sobrement, tranquillement et inexorablement jusqu’au prochain réveil, jusqu’au jour où tu auras à rendre des comptes. Et ce jour là quelle finale mes aïeux, j’te dis pas!
    Ps: grossier, clown, faudrait savoir mon copain Sauf que pour le coup, t’es mal barré, c’est un pléonasme et puisque tu en parles, c’est une quenelle qui ira tout droit soulager tes hémorroïdes. Je ne t’apprendrais pas que l’humour est une notion qui requiert bcp d’intelligence et un sens aigu de l’observation qui te font défaut visiblement. Qu’à cela ne tienne, je le répète, je suis là pour te distraire et le faire jusqu’au jour ou retentiront, non les trompettes de Jericho, mais bien les appels à la prière du haut des minarets.
    Tu te souviens vilain personnage, quand ton armée éthique(sic) génocidait en 2008 à Gaza, massacrant tout du haut de ses avions, vieillards, hommes, femmes et enfants, des civils pour la plupart et no armés, il y avait quelques civils israéliens, qui installés confortablement sur une colline, admiraient le spectacle pyrotechnique. C’était beau dis, c’était chouette. J’pari qu’ils ont pris de superbes photos et qu’ils les ont immédiatement diffusés sur instagram. Tu te souviens dis?

  2. tu as oublié Mars et Vénus….et on devine trés vite a quel pithécanthrope on a affaire , incapable de ne pas se raccrocher a la grossièreté
    mais mon pauvre! ta bouche a du mal a se démarquer de ton fion …
    ah! non……ma pauvre “Yasmine” …..tu es si loin d’ exhaler le parfum de cette fleur dont le ” Yasmine d’ Arabie…le Sambac….mais ton niveau de culture s’ arrête a la première syllabe …

  3. Je m’excuse, peut-on svp, placer le message ci-dessous par celui qui apparaît actuellement en commentaire et qui est bourré de fautes. Merci.
    Au sayan qui n’a pas plus de cervelle que les inepties qu’il colporte, se glorifiant au passage du massacre de Dar Yassine, ce crime de masse perpétré par la soldatesque israélienne sur une population palestinienne armée de bâtons, de pierres et d’un courage jamais égalé et que n’a toujours pas trouvée cette armée éthique, je dirais ceci:
    Les yankees ne pourront pas vous protéger éternellement, rendez la terre au propriétaire légitime avant que les choses ne tournent à la catastrophe et laissez ces gens reprendrent le cours de leur vie normalement. Puisses-tu être certain du courroux d’Hachem, grande sera la punition.
    Je suis ravi enfin de savoir que j’ai pu te faire sourire car vois-tu, il confirme que le rire est le propre de l’homme. Le clown n’en veut pas de ton pain azyme trempé dans le sang de ces pauvres gens, il veut juste te divertir encore un peu et avant qu’il ne soit trop tard.

  4. A Dar Yassine,
    Tu es très marrant toi : “Vous venez mendier partout en Europe”. Mais qui attaque qui ? Qui vole les richesses de qui ? Qui a attaqué l’Irak, l’Afghanistan, la Libye, la Somalie, la Syrie, la Palestine, le Liban… et on peut continuer comme ça en Afrique, Asie, Amerique du sud… Pauvre con, toi, tu te permets de nous insulter. Tu as spolié, colonisé, volé, humilié des millions de gens et tu insultes encore, pauvre con

  5. Où sont les monarchies du Golfe…où sont les saoudiens… gardiens de la Mecque..aucune intervention pour leurs frères palestiniens depuis des décennies….il faut comprendre que toutes ces monarchies sont devenues sionistes et sont les pires ennemies de l’Islam…Elles sont à l’origine non seulement des guerres contre l’islam dans les pays musulmans en créant les dogmes qu’elles veulent lier systématiquement à cette religion et sont complices de cette politique de destruction à l’encontre des plestiniens….En arabie Saoudite les sites archeologiques de cette noble religion sont detruits petit à petit par ces sionistes et l’infiltration par le sang des tribus juives sionistes qui se sont mélangées à ces monarques n’a fait que renforcer cette politique de destruction du monde et des peuples ayant adoptés l’Islam dans son originalité….Ces monarchies et leurs alliés qui ont crées et financés Daech..le Front El Nusra….Boko Haram…Al Qaida et bien d’autres pour detruire toutes les infrastructures des pays qui ne se soumettent pas à leurs dictates….La Palestine est un bon exemple……Les Palestiniens sont livrés à eux mêmes et résistent comme ils peuvent avec leur petit moyen devant l’occupant le mieux armé du monde..des pierres et quelques roquettes du côté palestinien contre des missiles et les bombes chimiques du côté de l’occupant..tout ça devant les yeux de tout le monde…nous sommes tous complices devant cette situation…nous sommes tous coupables athés juifs musulmans..chrétiens..tous nous qui avons le ventre plein et qui laissons ces peuples se faire massacrer sans agir au nom de la jusice et les valeurs humaines….Des condamnations et du blabla ONUsien etc….et bien sûr rien n’est fait à l’égard des assoiffés du pouvoir des finances et de l’écrasement des peuples rebelles à leur système de la terreur et du terrorisme….ils continueront à détruire les palestiniens jusqu’à ce que le Très Haut intervienne et là croyez moi nous payerons tous le fait de notre faiblesse alors que l’on a les moyens dans ce bas monde pour s’organiser et se lever contre ces injustices …et s’entendre avec une redistribution des richesses et des terres équitablement pour un vivre ensemble…..
    Que Dieu aide les opprimés partout dans cette planète….et Fasse que nous retournions à nos valeurs humaines…

    • au clown arabe Zanini
      pour le moment la malediction de Dieu ne touche que les arabes et les musulmans, quand a l’ asile, pauvres cons de musslimes c’est vous qui le mendiez partout en europe et en occident
      continuez comme ça, si vous saviez a quel point vous etes devenus cons, ça vous tuerait
      tout comme ce site de shithole, dont le Basnine est le censeur
      normal, les musslims ont horreur de lire la vérité
      cet amour du rêve, du mensonge, de la négation de la vérité a fait de vos nations des poules mouillées face a Israel, et ça durera longtemps aussi longtemps qu il y aura ces paquets de merde dans vos yeux

  6. Paix à toutes ces âmes palestiniennes mortes injustement, beaucoup de courage aux Palestiniens, surtout aux familles ayant perdu un être proche. Les sionistes plus ils tuent, plus ils se plaignent car ce n’est jamais suffisant !

  7. « L’un de nos plus grand crime aux yeux de la bourgeoisie juive consiste en ce qu’en l’espace des trente cinq ans de notre existence, en tant que parti, nous n’avons pas cessé de défendre cette idée simple que nous, les juifs, ne sommes pas un peuple élu, ni dans le bon ni dans le mauvais sens de ce terme, mais un peuple égal aux autres, et que …nous sommes soumis aux mêmes lois qui régissent la vie de tous les autres peuples du monde. …Il existe un nationalisme juif qui est tout aussi hideux et tout aussi répugnant que celui des non-juifs ; que si le nationalisme juif n’est pas, en général, sanguinaire, c’est uniquement par nécessité, et non par vertu. Lorsqu’une occasion propice se présentera, il pourra alors montrer ses dents et ses griffes d’une façon qui n’a rien à envier aux nationalismes des autres peuples …La messe est aujourd’hui dite par des prêtres du nationalisme de la trempe de Benito Mussolini ou Adolf Hitler. …Dans une telle époque, le nationalisme juif doit lui aussi exhiber devant le monde entier toute la laideur de son visage…»
    Henryk Erlich, Dirigeant du parti socialiste juif antisioniste Bund, 1934.
    “There are people [the Arabs] who
    control spacious territories teeming with manifest and hidden resources.
    They dominate the intersections of world routes. Their lands were the
    cradles of human civilizations and religions. These people have one faith,
    one language, one history and the same aspirations. No natural barriers can
    isolate these people from one another … if, per chance, this nation were to
    be unified into one state, it would then take the fate of the world into
    its hands and would separate Europe from the rest of the world. Taking
    these considerations seriously, a foreign body should be planted in the
    heart of this nation to prevent the convergence of its wings in such a way
    that it could exhaust its powers in never-ending wars. It could also serve
    as a springboard for the West to gain its coveted objects.”
    From the Campbell-Bannerman Report, London, 1907

  8. Ce carnage me laisse sans voix et l’autre terroriste de Netanyahu qui ose féliciter ses sbires … Et personne ne moufte à l’ONU, enfin si le Koweit a bien tenté de déposer une résolution pour une enquête sur ces meurtres de palestiniens et une sommation d’arrêter tout débordement de violence. Bien sûr ces salopards de yankees ont posé leur véto.
    En ce jour de fin de carême pour nous autres chrétiens, j’ai le coeur qui saigne en pensant à ce peuple qui souffre injustement et qui n’aspire qu’à la paix et à récupérer ses terres.
    Toutes mes prières vont vers les morts et les blessés et leurs familles en souhaitant que la barbarie de cette entité du diable IsraHell sera bientôt punie par la main et les foudres de Dieu.
    Néanmoins je vous souhaite à tous et toutes, chrétiens et musulmans, un bon dimanche de Pâques.

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Hommage à Haziès Mousli, décédé brutalement

Le traumatisme psychiatrique algérien à Marseille