in

Nouvelle journée de sang à Gaza : Neuf morts et des centaines de blessés

Plus de 20 000 de Gazaouis s’étaient rassemblés pour réclamer le retour des réfugiés et la fin du blocus de l’enclave par l’État hébreu et l’Égypte. L’armée d’occupation israélienne a d’abord répondu avec des canons à eau et des grenades lacrymogènes, avant d’ouvrir le feu.

Le 30 mars, une première manifestation avait été réprimée dans le sang. 19 Palestiniens avaient été tués et quelque 1 400 autres avaient été blessés.

18 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Je vous dis simplement bravo!Quand la mauvaise foi n’est pas au rendez-vous,même un “kaffer” (singulier de kouffar) comme Patrice chante comme un maknine (chardonneret élégant)
    BRAVO !

    • Patrice et moi sommes surtout des minimoys merci de m’inclure en tant qu’oiseau élégant. Je me sens délaissé. On pourra vous donner un peu de notre excellent breuvage dans la taverne du bon sauvage (il y a de la musique disco et une super ambiance).

      • Alors soyez inclus si votre ramage ne vous détourne pas de votre plumage .Faudra juste gagner vos lettres de noblesse en ne prêchant pas, à l’instar d’un Leroy ,la laideur et l’ignominie .Mais je préfère de loin l’éloquence d’un Al Ghamdi à un vulgaire disco endiablé !

        • Hey Zelda, on est d’accord mais la princesse est avec nous. Elle piopiote et fait de jolis voltiges. En plus, elle se délecte de notre breuvage. C’est du nectar d’abeille dans du thé glacé à la menthe (bon Patrice rajoute toujours de la potion magique dans son verre), délicieux!
          C’est quand même pas mal les minimoys. Même Dark Vador y est. Bon Leroy est un habitant de Suburbicon, il peut y rester ça lui va bien.

  2. Les arabes sont partout au front. Ils n’auront pas tous courbé l’échine et sont les seuls à se foutre dans la gueule avec les americano-anglo-sionistes. Ils sont tristement divisés et se retrouvent des deux côtés (unipolaire et multipolaire).
    Ils tiennent face à Sion (Palestine, Liban) et y sont alliés (MBS mais certainement pas son peuple). Les uns sont avec l’Iran les autres contre. Et ainsi de suite.
    Ils épuisent l’empire, lui font tourner la tête et pendant ce temps, les autres se sont préparés, continuent à le faire et cherchent à en tirer avantage. Bientôt le jeu va s’élargir, l’empire déchu n’en est qu’au début de ses derniers balbutiements.
    Bravo et courage aux peuples de Palestine occupée, d’Afghanistan, d’Irak, de Lybie, de Syrie et du Yémen. Honte pour ce qui se passe en Ukraine. Courage et témérité en attendant la paix !
    Saddam Hussein avait prévenu : En entrant en Irak, vous vous confrontez à une pieuvre avec plusieurs têtes. Décidément, même les plus grands experts n’y comprendront jamais rien. Le moyen-orient peut également s’appeler le moyen-occident. Que cette partie de la région ait des affinités à la fois avec les européens, les eurasiens, les asiatiques et les afriquains est d’une évidence limpide. Qu’ils soient divisés est une conséquence logique. Le multiculturalisme intégré dans le coeur même de chacune de leur culture multimillénaire a toujours fait que cette région est indomptable.
    Stop à l’apartheid ! Juifs levez-vous ! Les sionnistes sont une arnaque !
    Vive la Palestine ! Chrétiens, Musulmans et Athés de Palestine et Jérusalem, vous combattez pour notre liberté à tous ! On vous aime !

    • Pour l’instant, j’ai plutôt l’impression que les marchands d’armes mènent la danse.
      L’Ukraine est un cas à part. Une partie de ce territoire est peuplé par des russes. Ces derniers ont repris le contrôle sur ces restes de l’ex empire, et je trouve ça normal. D’autant que l’Europe menaçait d’annexer le pays entier. Dans ma jeunesse, on disait que l’Ukraine était le grenier à blé de l’URSS. Personne ne percevait ce pays comme autre chose qu’une province soviétique.

      S’agissant des pays musulmans impliqués dans les conflits, j’ai la nette impression qu’ils sont manipulés pour s’auto-affaiblir en s’entre-tuant. L’occident garde le contrôle du pétrole, et vend des armes. Dès qu’un conflit s’apaise, il remet de l’huile sur le feu.

      L’une des raisons pour lesquelles Israël peut s’en donner à coeur joie, avec l’intention manifeste de piquer tout le territoire, est précisément cette division entre les pays arabes, qui passent leur temps à guerroyer entre eux sous les applaudissements enthousiastes des occidentaux. Ceux ci ont d’ailleurs beau jeu de dire: “Quels sauvages”.

      C’est un peu la fable du pompier pyromane.
      A noter le fait que les cyniques se disent souvent: “C’est pas grave. Ca fait tourner nos usines, et ça nous rapporte des sous”. Or c’est faux. Ca nous coûte des fortunes, et ça ne nous rapporte rien. Ca rapporte juste au fabricants d’armes, qui dévient leurs profits vers des paradis fiscaux.

      Détruire n’est rentable que pour une minorité de nantis, ceux qui organisent les destructions.
      Mais je ne juge personne. Je pense que, si j’étais le fils Dassault, je ferais pareil. Et j’irais même cirer les pompes de MBS. Ou celles d’Erdogan. D’une certaine manière, ça serait mon devoir de faire ça. Du coup, on me donnerait la Légion d’Honneur, mais je ne la porterais sans doute pas. Il y a des limites au ridicule.

      Bref.

      • Les peuples arabes présentent une remarquable prédisposition à faire des guerres, souvent entre eux. Malgré une religion conquérante qui devrait les unir, c’est le tribalisme voire le clanisme qui domine. Des siècles de retard…

      • Entièrement d’accord avec vous Patrice !
        Les arabes sont les bons sauvages sédentarisés pris dans la tourmente de la mondialisation. Ils restent néanmoins indomptables. Le prophète sws a prohétisé qu’ils seront comme un festin servi où tout le monde s’installera autour. En ayant cette vision il a pleuré puis il vit la suite et il a ri. Nul doute que dans cet entremêlement démoniaque, personne ne peut voir clair. Dieu est certainement le plus grand des stratèges.

  3. Quand on voit l’hypocrite des organes mainstream ,la virulence des sites pro sionistes ,il faudrait qu’un jour on débatte du rôle de Oumma dans ce jeu de dupes?Quels sont les critères de modération ?
    Quelle est la nature des pierres ajoutées à l’édifice ?Pierre de taille?granite ou roche poreuse ?
    La question est légitimement posée !

    • Légitimement, je n’en doute pas, mais pas très clairement.
      S’agissant des critères de modération du site, je crois avoir compris: Une syntaxe correcte, des propos polis, et pas de racisme ou d’antisémitisme. Perso, ça me convient à 100%.
      Au passage, mes compliments aux modérateurs, grâce auxquels le niveau des discussions ne cesse de s’élever. C’est pas de la flagornerie, juste un hommage mérité.
      Du coup, le débat est passablement riche, au point que même des koufars comme votre serviteur y participent avec bonheur.
      Enfin, la fonction d’un site de discussion est clairement l’ouverture aux opinions minoritaires. Pas la propagande. La propagande est juste ennuyeuse.

      • Bonsoir,

        Je serais plus sceptique sur la modération.
        Si votre commentaire va à l’encontre de l’idéologie des détenteurs du site, il ne sera jamais publié (j’en ai fait les frais).
        En revanche, des propos insultants peuvent passer sans problème.
        Ce qui plait également ce sont les propos qui vont faire monter la mayonnaise, surtout s’ils sont provocants, ça “fait des clics” et c’est bon pour un site marchand comme Oumma.

  4. Plus on voit la répression israélienne se renforcer, plus on voit la liste des ennemis de Tel Aviv se multiplier, plus on voit la faiblesse de leurs alliés et plus on constate que la peur a changé de camp et que beaucoup d’Israéliens en arrivent à penser que la seule solution sera celle à un Etat multiethnique et multi religieux. Suivant en cela le chemin parcouru par l’Afrique du sud, la Namibie ou le Zimbabwe. Les partisans de l’apartheid eux aussi devenaient de plus en plus violents à mesure que leur pouvoir s’effritait et que la résistance augmentait en mobilisation. Comment quelqu’un d’intelligent à Tel Aviv peut-il s’imaginer qu’on pourra continuer la politique de va t’en guerres avec des alliés aussi erratiques que les USA de Trump, la Saoudie de MBS, le Royaume uni du Brexit, l’Allemagne sans gouvernement stable, l’UE en crise et Macron si mal élu en France ? Alors que, partout, fleurissent les puissances émergentes qui prônent une refont des relations internationales sur la base du droit des peuples.

  5. Neuf morts à gaza par l’armée d’occupation.
    En Afghanistan, l’aviation américaine bombarde une école coranique , 100 morts, des enfants et 200 blessés parmi les familles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour plaire au maître américain, MBS lèche les bottes d’Israël

Le soufisme et la France (1/2)