in

Gaza : Israël culmine dans l’horreur en ciblant deux écoles. Au moins 30 morts, dont de nombreux enfants

Pendant que la France en liesse, entièrement pavoisée aux couleurs des Olympiades 2024, se laisse volontiers griser par ce nouvel opium du peuple qui fait extraordinairement diversion (la macronie n’en espérait pas tant…), le sang de milliers d’innocents continue de couler dans la bande de Gaza en ruines.

Pendant que le pays des droits de l’Homme s’enflamme pour la moisson de médailles raflées par ses «Dieux du stade», au point de n’avoir d’yeux que pour ses champions et de détourner le regard des atrocités du monde, Israël a franchi dimanche un nouveau palier dans l’horreur : il a largué ses bombes meurtrières sur deux enceintes sanctuarisées, les écoles Al-Nasr et Hassan Salama, tuant au moins 30 Palestiniens, dont la plupart sont des enfants.

Le porte-parole de la Défense civile, Mahmoud Bassal, a déclaré dans un communiqué : « Cela porte à 3 le nombre des écoles ciblées par l’armée israélienne en moins de 24 heures, toutes situées dans la ville de Gaza. 80% des martyrs et des blessés de ce nouveau massacre sont des enfants », ajoutant avec une extrême gravité : « L’occupation commet un massacre au vrai sens du terme dans les écoles Al-Nasr et Hassan Salama. La situation est effroyable, tragique dans la ville de Gaza. Il n’y a plus d’endroit sûr. L’occupation ne respecte aucun caractère sacré ». 

Pendant que la France exulte et tresse des lauriers à la fine fleur de ses athlètes, derrière des oeillères dont l’Etat, le grand artisan des réjouissances, veille à ce qu’elles restent bien opaques, l’Etat génocidaire israélien se hisse, lui, sur la plus haute marche de l’humainement intolérable, avec une prime à l’impunité toujours aussi scandaleuse. Terrifiant ! 

Publicité
Publicité
Publicité

Laisser un commentaire

Chargement…

0

L’Algérie se pare d’or grâce à Kaylia Nemour, sa gymnaste en or !

Les Jeux Olympiques au féminin : la résilience et la grâce