in

Rassemblement à Paris pour exiger la levée du blocus illégal et inhumain sur la bande de Gaza

Il n’est pas acceptable que les dirigeants israéliens déclenchent des massacres à Gaza à chaque fois qu’ils ont des problèmes électoraux à régler !

Trente-quatre Palestiniens assassinés en 48h, dont plusieurs enfants, des femmes, une famille entière à Khan Younes (8 membres de la même famille dont une femme enceinte de 6 mois)… et les bombardements sur la population civile continuaient la nuit dernière.

Netanyahou s’accroche au pouvoir après les élections de septembre dernier, qui n’ont pas départagé les principaux postulants au poste de Premier ministre. Car s’il ne reste pas Premier ministre, il perdra son immunité, et devra rendre compte devant la justice sur ses nombreuses escroqueries, corruption, abus de pouvoir.

Et comme l’explique Chemi Shalev dans le quotidien israélien Haaretz, le « timing » de l’exécution du dirigeant du Djihad Islamique Baha Abu al-Ata, assassiné avec sa femme mardi à l’aube pendant leur sommeil, a été programmée pour déclencher des réactions de la part de ce mouvement.

Publicité

Le porte-parole de l’armée d’occupation ne s’est d’ailleurs pas gêné pour déclarer que l’assassinat d’Abu al-Ata était programmé depuis 10 jours, ajoutant : “Nous préparons une escalade par voie de terre, ciel et mer”.

Et les roquettes qui se sont abattues sur le sud d’Israël, même si elles n’ont pas fait de victimes pour le moment, ont effectivement fait oublier aux Israéliens les turpitudes de Netanyahou et de son entourage.

Et comme on pouvait s’y attendre, les tueries israéliennes ont à juste titre entraîné des protestations de la part des Israéliens palestiniens regroupés dans la « Liste Arabe Unie », qui a obtenu 13 sièges au parlement en septembre. 

Or, cette Liste Arabe Unie avait proposé son soutien au concurrent de Netanyahou, Benny Gantz, pour renforcer ses chances de prendre la place de Netanyahou. Ce n’est plus possible, puisque Benny Gantz s’est désolidarisé des protestations de la minorité palestinienne en Israël contre l’attaque préméditée de Gaza.

Publicité

Netanyahou a réussi son pari et écarté cette « menace » avec ses massacres.

Ce mépris des vies humaines palestiniennes, ces bombardements liés aux magouilles électoralistes israéliennes sont intolérables.

Nous devons le dire haut et fort et EXIGER LA LEVÉE DU BLOCUS ILLÉGAL ET INHUMAIN SUR LA BANDE DE GAZA.

NOUS APPELONS À UN RASSEMBLEMENT 

Publicité

CE SAMEDI 16 NOVEMBRE À PARTIR DE 15 H 

À LA FONTAINE DES INNOCENTS À PARIS

(MÉTRO-RER : CHÂTELET-LES HALLES. SORTIE PORTE LESCOT. ANGLE RUE BERGER ET RUE PIERRE LESCOT)

NOUS COMPTONS SUR VOTRE PRÉSENCE !

Amicalement,

CAPJPO-EuroPalestine

Publicité

3 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Le diabolique substitut de Satan, sur terre, en chair et en os, voire le plus grand terroriste et criminel que l’humanité ait connu; après hitler le nazi, est sans tergiversations aucunes, le colon et fils de colon polonais, l’infâme et maudit corrompu “metanyahu”, alias benjamin mileikowski !

    Sa place n’est sûrement pas derrière des barreaux d’une prison, mais plutôt dans les entrailles de l’enfer, qu’il fait vivre aux gazaouis, depuis 20 ans, maintenant !

  2. L’etat hebreux ne lèvera pas le blocus de gaza, sans l’accord de l’armée de l’Egypte, et la famille
    Al Saoud.

    Al Saoud et Sissi sont pour le blocus et l’étouffement de gaza.
    Le Rassemblement à Paris doit être dirigé vers Riad et le Caire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Allemagne: Nike met en avant une femme voilée dans sa nouvelle pub

Finkielkraut en direct sur LCI: “Je dis aux hommes : violez les femmes. D’ailleurs je viole la mienne tous les soirs et elle en a marre”.