in

Gaza, une génération en béquilles (vidéo)

Nous avons tous vu ces images insoutenables de tireurs d’élite israéliens, armés de fusils sophistiqués, tirer sans état d’âme sur des Palestiniens inoffensifs et désarmés, qu’ils soient des manifestants, des enfants, des journalistes et des soignants, tous clairement identifiés, dans un seul but : les tuer !

Ces images horribles ont choqué l’opinion mondiale à un tel point que les Israéliens, craignant l’opprobre, ont décidé de changer de tactique avec le cynisme qui les caractérise : continuer de tirer sur les Palestiniens, en veillant à ne pas les abattre, mais à les blesser grièvement, à les handicaper lourdement. Un raffinement de cruauté de l’Etat d’apartheid, en somme…

Et pour être sûre du “résultat”, l’armée d’occupation, la plus immorale du monde, n’a pas hésité à fournir des balles explosives à ses tireurs d’élite. Des balles qui, faut-il encore le rappeler, sont interdites par la Convention de Dublin de 2008. Une Convention que, bien entendu, Israël n’a pas daigné signer !

Publicité

Les Nations Unies ont ainsi dénombré que plus des 3/4 des 8079 blessés sont des jeunes palestiniens, désormais handicapés à vie. Deux d’entre eux témoignent de leur enfance brisée, de leur destin foudroyé sous les balles assassines des snipers israéliens.

Publicité
Publicité

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Nouvelle-Zélande : l’agression sauvage d’une jeune fille voilée suscite l’indignation, dont celle de Bella Hadid et Sonny Bill Williams

Comment concilier islam et modernité?