in ,

L’équipe Oumma présente ses meilleurs vœux aux chrétiens pour Noël

Oumma présente ses meilleurs voeux aux chrétiens pour Noël

Oumma présente ses meilleurs voeux aux chrétiens pour Noël

Publiée par Oumma.com sur Vendredi 21 décembre 2018

Célébration de la venue sur terre de Jésus de Nazareth, Noël commémore la naissance du Sauveur annoncé par les prophètes. Instant magique pour tous les chrétiens, cette grande fête religieuse figura dans le calendrier liturgique au IVème siècle, à Rome.

Publicité
Publicité

La date du 25 décembre fut choisie pour sa proximité avec le solstice d’hiver, rythmé par des rites païens depuis la nuit des temps. Durant la nuit de Noël, du 24 au 25 décembre, la messe traditionnelle de minuit célèbre la Nativité : la naissance de Jésus à Bethléem.

Dans les foyers chrétiens imprégnés de l’esprit de Noël, les réunions de famille mettent les enfants à l’honneur et, selon la coutume, réservent la place du pauvre à la table du réveillon. Au Moyen-Âge, les premières crèches vivantes, représentant la Nativité, firent leur apparition dans les églises. Dans l’intimité des foyers, l’installation d’une crèche de santons, près du sapin décoré de guirlandes, reste une tradition très vivante.

A l’approche de la fête de Noël, riche en belles émotions, Oumma présente ses meilleurs vœux à tous les chrétiens, avec une pensée particulière pour ceux de France et du monde arabe.

 

Publicité
Publicité

Commentaires

Laissez un commentaire
  1. Es qu’il faut acheter beaucoup de cadeaux à Noël, question? Sachez que tout butin appartient un cinquième à Allah , aidez dans le chemin d’Allah le messager, proches parents , orphelins , pauvres ou voyageurs en détresse est quelque chose de bien je pence, ne veut pas dire etre haram.

  2. Joyeux Noël à tous, sans distinction de croyance. Désolé pour ceux que j’ai pu offenser par mes propos koufaresques au cours des mois écoulés. Qu’Allah vous fasse gagner au Loto et trouver un train qui roule. Amen.

  3. Joyeux Noël à tous les chrétiens.
    Une pensée également aux chrétiens palestiniens en ces temps où l’insouciance et l’oubli parlent plus que la charité et la fraternité.
    Joyeux recueillement familial à tous, courage, patience et volonté à ceux qui sont en difficulté.
    Bonnes vacances aux musulmans. Une pensée à notre illustre prophète Issa as, puisse Allah swt être satisfait de lui. Puisse Allah swt libérer les musulmans et les chrétiens en libérant la Palestine. Amine

  4. Bonnes fêtes de fin d’année à tous et en particulier aux Chrétiens notamment en France et en Palestine …
    Croyants et athées puissent-ils garder dans leur cœur une petite place pour ceux dans la souffrance et l’esprit du partage …

  5. Merci ! et joyeux noel a tous les croyants et incroyants ; je souhaite de tres bonnes fetes a saidb qui represente si bien les valeurs d’ouverture et de fraternité de nos religions

  6. Exact Patrice. en plus les athées (avec les indifférents) sont sans doute bien plus nombreux que les catholiques ou les musulmans.
    Nous représentons la première communauté de France, et d’Europe, surtout d’Europe du nord.
    Mais joyeux Noël à tout le monde, car un moment de convivialité ne se refuse jamais.

    (Comme d’habitude, je ne sais pas si je serai publié)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

0

À Jérusalem, le Père Noël fait une entrée remarquée à dos de chameau

L’ONU s’apprêterait à publier la liste noire des entreprises qui collaborent avec l’apartheid israélien