in ,

Succès du salon du Halal au Japon

Organisé à Tokyo par l’association “Nippon Asia Halal”, un organisme de certification halal japonais particulièrement réputé pour son sérieux, et la Chambre de commerce et d’industrie de Malaisie, le salon du Halal a été un véritable succès, attirant plus de 7000 personnes durant 3 jours. Avec plus de 100 stands, ce grand événement a accueilli de nombreuses petites et moyennes entreprises certifiées halal, originaires essentiellement de Malaisie, du Japon, d’Indonésie et de Chine.

Des boissons aux suppléments nutritionnels, en passant par les cosmétiques, les services informatiques, les produits financiers, sans omettre le tourisme, le salon du halal de Tokyo a offert aux visiteurs l’occasion de découvrir ce secteur économique en plein essor, dans toute sa diversité.

La forte fréquentation de ce salon démontre que l’engouement pour cette niche économique aux formidables potentialités ne se dément pas au Japon. Un pays qui ambitionne de devenir également l’une des destinations phares du tourisme halal.

Dans cette optique, les autorités misent sur les Jeux Olympiques de 2020. Une vitrine rêvée pour affirmer au monde la puissance de leur pays et l’imposer comme une escale privilégiée pour les touristes musulmans, à l’image du fleuron aérien, Japan Airlines, qui sert des repas certifiés halal sur ses vols internationaux depuis deux ans.

Publicité

 

Publicité
Publicité
Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Une paire de patins a changé la vie d’une jeune Marocaine

Kurdistan : une mosquée transformée en salle de fitness, après la prière du matin