in

La zakat (aumône) pour lutter contre le cancer

L’organisation Friends of Cancer Patients (FoCP), basée aux Emirat Arabes Unis, mène une campagne de collecte de la zakat (l’aumône et troisième pilier de l'Islam), afin d’aider des musulmans cancéreux n’ayant pas les moyens de se soigner.

Cette initiative représente un soutien réel pour des milliers de patients atteints du cancer dans les Emirats Arabes Unis. Cette récolte de la zakat (l’aumône) est considérée comme " une formidable source d’espoir " par Ameerah Bin Karam, membre fondateur de Friends of Cancer Patients.

Avec cet argent, des fonds sont mis en place pour soigner les principaux types de cancer : le cancer du sein, du poumon, de la prostate, du cerveau et la leucémie. Selon l’ONG, la campagne vise aussi à prendre en charge l’achat de médicaments, le traitement par chimiothérapie, et d'autres dispositifs médicaux essentiels au traitement des malades. Créée en 1999, Friends of Cancer Patients a soutenu plus de mille patients souffrant du cancer, dont 169 en 2013.

Afin d’assurer l'efficacité de cette initiative, les patients seront choisis conformément au règlement de la FoCP et aux règles de la zakat (l’aumône). Ce type d’initiative permet d'éveiller les consciences musulmanes et de démontrer l’importance de l’aide aux nécessiteux. La zakat, cette aumône qui fait partie des cinq piliers de l'islam, est obligatoire pour musulman qui en a les moyens.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hassan Chalghoumi devra s’expliquer devant la Justice

Chypre : la mosquée Tahtakale appelle de nouveau à la prière après 51 ans de silence