in

La VSM: ce poison que les musulmans avalent

La VSM: ce poison que les musulmans avalent

La VSM: ce poison que les musulmans avalentAu menu de "La Lucarne de l’Entrepreneur", le marché du Halal, sur le plan national et mondial, et ses problématiques essentielles, telles que entre autres la certification et la VSM (Viande Séparée Mécaniquement), véritable poison présent dans la charcuterie halal. Pour discuter des nouveaux enjeux d'un marché Halal en pleine évolution, l'émission "La Lucarne de l’Entrepreneur," a invité deux interlocuteurs : Mohammed Ikbar Jafajul, fondateur de Délice Ikbal, charcuterie de qualité sans VSM, riche d’un savoir-faire de plus de 30 ans, et Sayf Getahun, gérant-fondateur de la Boucherie L’Aloyau, un établissement haut de gamme très prisé pour sa viande d’exception.

Publiée par Oumma.com sur mardi 17 avril 2018

Au menu de La Lucarne de l’Entrepreneur, le marché du Halal, sur le plan national et mondial, et ses problématiques essentielles, telles que entre autres la certification et la VSM (Viande Séparée Mécaniquement),  véritable poison présent dans la charcuterie halal. Pour discuter des nouveaux enjeux d’un marché Halal en pleine évolution, l’émission “La Lucarne de l’Entrepreneur,” a invité deux interlocuteurs : Mohammed Ikbar Jafajul, fondateur de Délice Ikbal,  charcuterie de qualité sans VSM, riche d’un savoir-faire de plus de 30 ans, et Sayf Getahun, gérant-fondateur de la Boucherie L’Aloyau, un établissement haut de gamme très prisé pour sa viande d’exception.

15 commentaires

Laissez un commentaire
  1. loooool trop marrant il sont la il parle de vsm etc….

    mais vos poulet ils ont jamais vie la lumière du jour vos poulet ils sont elever dans des poulallier de moyenne de 50000 poulet ils grandissent en 48 semaine au lieux de 70 semaine avec injection d’antibiotique etc.. breff

    ont apel sa des poulets batterie

    Donc arreter de parler de vsm le jour ou vous dirait ont fait plus de poulet batterie mais que des poulet élever en plein air car ont ce souci de nos consommateur la je vous dirai chapeau.

    mais la svp fermez la .

    mais frenchement ce jour n’est pas arriver c’est que du buisness vous avez mis votre marque en avant a travers cette vidéo en disant ont fait pas de vsm etc… et je rentre même pas dans l’hygiène je risque de choquer.

  2. Laissez les animaux tranquilles, ils n’ont pas besoin de nous ni la nature. Sans eux, nous ne sommes rien.
    Quand les humains cesseront de croire en ci, en là, le monde ira mieux et nous nous entendrons tous ! Que ce soit le halal ou autre, je déteste !
    Sur la Terre, l’humain c’est le pire être !
    Il serait si beau le monde si l’humain était respectueux, sans croyance, sans tuerie, sans hypocrisie, sans mépris, sans différence, sans inégalité….. Je rêve d’un monde paisible, où les animaux n’auraient plus peur de l’humain…. Où est ce monde ?

    • On est déjà surpeuplé, que se passerait il si les animaux domestiques se reproduisaient sans cesse ? Imaginez des régions surpeuplées de vache, de cochon etc… Ne pas détruire la faune sauvage entièrement d’accord car elle est en voie d’extinction, mais les animaux domestiques non! Les élever dans le respect et non en batterie je suis d’accord.. ne pas abbattre plus que les besoin ne naturel ok! Arrêtez la pêche pour fabriquer thon en boîte etc… Oui, mais le reste est une sélection naturelle de la chaîne alimentaire au même titre que les fauves tient les gazelles ou autre pour se nourrir! Alors je respecte les non mangeur de viande, mais arrêtez aussi de vous croire supérieur, sans sélection le monde deviendrai juste inhabitable.

  3. Le vrai Halal, c’est la viande d’un animal qui a vécu une vie heureuse et non pas dans un élevage en batterie, c’est la viande d’un animal qui n’a pas été polluée par tous les médicaments et produits chimiques qui ont fait de la vie d’animal un enfer avant d’empoisonner les humains, c’est un animal qui a été tué sans qu’il ne ressente la peur et qui a été égorgé d’un seul coup pour que le sang n’arrivant plus au cerveau, celui-ci n’ai pas le temps d’envoyer le signal de douleur au membre, et enfin c’est un animal qui a été tué par un humain qui a pensé que la mort d’un être vivant n’étant pas un acte anodin et nécessitant une permission explicite de Dieu, c’est à Dieu qu’il a voué son acte pour aider son prochain à obtenir les protéines nécessaires à sa vie d’omnivore.

    • Je partage votre vision des choses, mais sur “qui a été égorgé d’un seul coup pour que le sang n’arrivant plus au cerveau, celui-ci n’ait pas le temps d’envoyer le signal de douleur au membre” je ne vois pas sur quel élément vous pouvez vous appuyer. L’égorgement sans douleur ne me semble pas crédible, et l’envisager ne serait que pour rendre la réalité plus supportable…

    • Bien…..c’est un premier pas vers le bon sens spirituel,posant le problème de la mort d’un animal du fait d’un être humain…. pourtant,il reste un geste rarissime, surtout pour les gros animaux domestiques ! Ces immondes boucheries faites au nom d’une religion,comme on peut le voir en Indonésie,mais pas seulement,ont certainement une conséquence spirituelle,une forme de ”dette” morale que les humains doivent payer, tôt ou tard,dans ce monde où dans l’autre. Mais rien que dans le nôtre ,les conséquences alimentaires sur le plan hygiénique , peuvent être épouvantables,et plus particulièrement pour les steaks hachés,crus. Cette pratique fait honte à l’humanité, désormais, par son ampleur industrielle.C’est aussi le problème pour la ” traditionnelle” corrida…

  4. Trois choses ici. Rien d’étonnant, le halal n’est pas considéré comme une pratique religieuse, mais un business, avec un marché croissant (sans jeu de mots), et des parts à prendre. Plus important, rappelons que les protéines d’origines animales ne sont pas nécessaires, et peuvent être aisément remplacées par des sources végétales. Enfin, toutes les études médicales, en Europe comme en Amérique, démontrent que la consommation régulière de viande (rouge en particulier) augmente exponentiellement les risques de cancer de l’appareil digestif.

    Disons-le une fois de plus, l’islam est la religion du juste milieu. Le choix de consommer de la viande doit se faire dans la modération et de manière intelligente (le label “halal” ne signifie pas que le produit est sain).

    • Je ne supporte plus le goût de la viande halal, on dirait de la semelle, la viande hachée est sèche et grise quand elle est cuite, les steak ont une texture granuleuse, le poulet aspire la salive dans la bouche etc…

      Je crois que je vais arrêter cette viande pas halal du tout (les animaux sentent l’odeur du sang, entendent les pleurs et les cris de détresse de leurs congénères, ils voient les cadavres, ils ont peur, et ils souffrent, donc en fait la viande d’abattoire est illicite et certainement génératrice de maladies) et prendre des protéines de riz brun bio pour ne pas perdre de la masse musculaire.

    • Exactement.C’est tout le problème de ces traditions populaires,religieuses ou pas, d’ailleurs qui se voient dévoyées par le ”business” …

    • Depuis que les japonais mangent de la viande, ils ont pris 15 cm de plus. Idem en Chine, dans les villes riches. (il s’agit d’un phénomène épigénétique. Les végans vont pondre trois générations de nains! )
      S’agissant de la VSM, ce n’est pas de la viande. Ce sont des déchets teintés, ce que les abattoirs jetaient dans ma jeunesse. Il suffit de contempler l’aspect d’un consommateur de Mac Do pour comprendre que ça n’est pas bon pour la santé.
      Enfin, les modes d’abattage rituels sont ignobles. Déja que les abattoirs sont des lieux abominables, inutile d’en rajouter.

      • Bien parlé…. même si je suis plus végétarien,plus par paresse et compromis conjugal,je choisis délibérément le bio en vérifiant l’adresse de l’abbatoir et ça n’est pas du tout facile.Donc,je privilégie le poisson et la volaille.

        • J’entends par “viande”, protéines animales. Gaffe au poisson, qui contient des métaux lourds, surtout le poisson d’élevage élevé près des côtes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Benzema a expliqué pourquoi il ne chantait pas la Marseillaise

James Comey, l’ex-directeur du FBI: “D.Trump est un chef mafieux”