in

La Jamaïque célèbre sa première femme pilote de confession musulmane

Dans l’île paradisiaque de la Jamaïque, une jeune femme musulmane est au comble du bonheur. Talentueuse et intrépide, cette véritable pionnière du joyau luxuriant des Caraïbes est sur un petit nuage depuis un certain lundi 29 août mémorable, qui lui a littéralement donné des ailes…

Le visage traversé par un large sourire et les yeux plus que jamais levés vers le ciel, Hassanah Al-Saba ne touche plus terre depuis qu’elle a brillamment obtenu la licence qui la fait entrer de plain-pied dans l’histoire. Un visa pour s’élever dans les airs, grâce auquel elle réalise son rêve d’enfant : tutoyer les étoiles. 

Publicité
Publicité
Publicité

Ses concitoyens, admiratifs, n’ont d’yeux désormais que pour elle, célébrant dans la liesse la première femme pilote, musulmane et voilée, de la Jamaïque bigarrée, riche de sa pluralité.

Rayonnante, Hassanah Al-Saba, qui depuis sa prime enfance aspirait à prendre de la hauteur, ne se lasse pas de poser devant l’avion dont elle maîtrise parfaitement le pilotage, et à bord duquel elle va pouvoir exaucer son voeu le plus cher.

« Voler me permet de me sentir libre, d’une certaine manière. Je peux monter dans le ciel et laisser mes soucis au sol. Juste moi et les nuages vibrons ensemble », a-t-elle confié, les yeux brillants, à la presse locale. « J’espère de tout coeur que mon exemple inspirera d’autres jeunes filles », a-t-elle ajouté, avant de clamer, la voix vibrante, la devise de la Jamaïque : « Une multitude, un seul peuple ».

Alors qu’elle s’apprêtait à décoller pour s’élever à nouveau au-dessus de ce bas monde et de ses violents tumultes, nourrissant l’espoir de voler un jour pour de grandes compagnies aériennes commerciales, elle s’est exclamée, radieuse : « Je suis fière d’être Jamaïcaine et de pouvoir montrer à mon peuple que les rêves sont à portée de main ».

Publicité
Publicité
Publicité

Un commentaire

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Origines de l’islam : plaidoyer pour une approche historico-critique

Début du 7ème Congrès des Dirigeants des Religions mondiales et traditionnelles de Nur-Sultan