in

Myriam Adnani, la première femme pilote de confession musulmane en Europe

Elle n’a pas son pareil pour prendre de la hauteur, au-dessus des nuages, là où, aux commandes de son Boeing, il semble qu’elle ait des ailes, Myriam Adnani, une jeune néerlandaise d’origine marocaine, a pris son envol de manière époustouflante en devenant, à seulement 23 ans, la première femme pilote de confession musulmane en Europe.

C’est à bord de son cockpit que la jeune femme radieuse s’épanouit, après avoir longtemps rêvé de toucher les étoiles et peut-être même de décrocher la lune, depuis la terre ferme, à Dan Haag, aux Pays-Bas, où elle naquit en 1991, mais elle ne s’est jamais contentée de se laisser bercer par ses doux songes…

Une fois sa scolarité achevée, Myriam Adnani a en effet emprunté la voie royale pour s’envoler dans les airs : elle a intégré la très réputée CAE NLS Oxford Aviation Global Academy, à Amsterdam, l’une des plus anciennes et prestigieuses écoles d’aviation d’Europe, tout en suivant des cours de théorie à Hoofddorp et de pratique aux Etats-Unis et en Belgique, avant de conclure son cycle de formation en apothéose dans l’un des géants de l’aéronautique, un Boeing 737.

Aujourd’hui, et encore plus qu’hier, Myriam Adnani est sur son petit nuage, fière et heureuse à la fois d’avoir atteint son objectif suprême en entrant dans les annales de l’aviation commerciale sur le Vieux Continent. Un bonheur qu’elle a souhaité partager avec ses nombreux amis sur Facebook : «Après presque deux ans de formation, je suis enfin prête à devenir pilote pour vols commerciaux. Je me sens extrêmement heureuse et bénie!», a-t-elle écrit, enthousiaste.

Alors qu’elle se prépare à endosser son bel uniforme de pilote professionnel au sein de l’aéroport de Schiphol, le plus important des Pays-Bas et l’un des plus fréquentés d’Europe, où elle vient d’être recrutée, gageons que sa carrière prometteuse décollera de manière spectaculaire.

Un commentaire

Laissez un commentaire
  1. La première femme pilote d’hélicoptères marocaine née en France dans les quartiers du 93 qui s’est engagée dans l’armée française s’appelle GUECHATI ilhame.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L’agression d’un steward par un groupe de passagers israéliens (vidéo)

Daesh s’empare de la cité antique de Palmyre