in

Israël et l’Iran s’affrontent en territoire syrien

Israël affirme avoir bombardé 35 sites militaires en Syrie. Son armée avait été attaquée par les forces iraniennes en présence sur le plateau du Golan.…

29 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Toujours les mêmes a mettre le feu aux poudres encore les pseudos pays démocratique (USA, Israël) qui sèment le désordre en voulant absolument dicter leurs politiques économique, encore les mêmes qui essayent de mêler la religion à ce conflit pour justifier leurs interventions à travers le moyen Orient s’ils sont des nations pacifiste comme ils le prétendent qu’ils arrêtent de vendre des armes à travers le globe qu’ils retirent leurs troupes et qu’ils laissent les pays régler leurs conflits eux même je pense qu’ils seront plus utile.

  2. moi juif je déclare que les arabes
    sont un des peuples de Dieu
    ils ont été colonisés pendant des siècles par les européens
    le monde d’aujourd’hui est un monde
    dominé par les occidentaux
    qu’on le veuille ou non
    pourquoi ne pas fraterniser avec
    les juifs, ça n’a jamais été fait
    et là j’en sûr l’islam rayonnera
    et retrouvra sa splendeur d’antan
    salam shalom

    • Moi musulman je déclare qu’il n’y a aucun peuple qui n’appartiennent pas à Dieu tout lui appartient et chacun de nous aura des comptes à rendre sur ses actes le jour du jugement.

  3. @rachid zani
    “les iraniens sont pourvus d’une intelligence dépassant l’entendement” !
    soit !
    mais alors qu’attendent-ils pour la mettre en œuvre et faire sortir leur pays de cette théocratie moyenâgeuse dans laquelle il est englué ?
    Un pays, issu des plus brillantes civilisations, qui détient conjointement avec la chine, le sinistre record des condamnations à mort, (600 par an y compris les mineurs ).
    Un pays qui conserve encore la lapidation dans son code pénal, qui bafoue ouvertement toutes les libertés, qui pratique, selon amnestie international, une justice relevant le plus souvent de la parodie, qui condamne les homosexuels à la pendaison en place publique, en bref un pays dominé par une bande d’islamo-fasciste, qui ne propose à son peuple, comme vision d’avenir, que son aveuglement idéologique .
    “Leur histoire est millénaire et linéaire”
    Millénaire sans aucun doute.
    Linéaire, c’est moins sur !
    De quelle brillante civilisation va accoucher , l’obscurantisme des mollahs selon vous ?
    cordialement

    • Exactement! Le régime Iranien n’est pas mieux que l’Arabie Séoudite ou les autres pays du Golf. Tous des théocraties même pas au niveau du Moyen-Age, plutôt niveau de l’Antiquité. Ce qu’ils revendiquent d’ailleurs et en sont fières d’appliquer des lois du 7ème siècle qui est la fin de l’Antiquité, par encore le moyen-age.

  4. La plupart des régimes sunnites du Golf et d’ailleurs ont sountenu les attaques israelienne contre l’axe chiite. Aujourd’hui les masques tombent! Cette crise de Syrie m’a fait comprendre et depuis j’ai quitté le sunnisme pour le chiisme avec toute ma famille et beaucoup de mes amis se posent la question aussi, mais n’osent pas encore franchire le pas vu les contraintes et que c’est mal vu dans la oumma sunnite.

    • Rachid

      Ainsi parce que vous êtes déçu par certains régimes arabes, vous abandonnez votre foi? On ose à peine imagine combien robuste cette foi a pu être. Sans parler du grand saut aveugle dans l’escroquerie chiite. Que Dieu vous pardonne.

      PS: voyons voir si je vais être soumis à la censure encore une fois…

      • Abou Tahar al-Tlemceni,

        Toutes ces déceptions des régimes arabes (à part le régime Alouite de Damas) ne font que conforter nos jugements que nous avons faits il y a assez longtemps. C’est plus profond que ça:
        D’abords je n’ai pas abandonné ma foi, je suis toujours musulman n’est-ce pas? Nous avons rejoint “ahl al beit”, le chiisme après avoir découvert l’histoire des débuts de l’islam avec Abu Soufiane le père de Muwya contre Ali le calife bien guidé puis leur fils Yazid contre qui a décapité Hussein le petit fils de notre prophète (saw).
        Vous voyez que ce n’est pas un saut aveugle. Et vous ça ne vous gène pas tout ça, comment vous conciliez ?

        • Et quel est le rapport avec cette conciliation que vous appelez ? Parce que maintenant si je comprends bien les sunnites sont des traîtres à vos yeux. Très intéressant au demeurant votre mentalité. Mis à part la sunna qui est la tradition prophétique et qui concerne surtout les 5 piliers de l’Islam on voit bien qu’il s’agit surtout d’être contre les arabo-musulmans.
          “depuis j’ai quitté le sunnisme pour le chiisme avec toute ma famille”
          Comme si nous gobions votre histoire par ailleurs monsieur le soi-disant Rachid. Allez mettre votre discorde ailleurs.

          • Malik,
            Vous avez une curieuse façon de débattre. Si ça vous convient pas vous m’accusez de semer la discorde et implorerez le pardon d’Allah pour moi comme si j’ai péché. Vous faites que conforter mon analyse sur votre (non) tolérance.

          • @Rachid

            Personnellement, je ne viens pas expliquer que les autres sont dans l’erreur car ils suivent la tradition prophétique. Je ne rejoins pas un groupe de personne contre un autre groupe en expliquant que les autres sont intolérants et que je suis le vertueux qui a tout compris. Cela s’appelle de la digression et de l’inversion accusatoire, de la subversion en somme ne vous en déplaise. C’est sectaire et honteux.
            En tant que musulman qui reconnaît la sunna, je n’ai aucun souci avec ses dérivés tels que le chiisme, le soufisme etc etc. Mais force est de constater que souvent certaines personnes de ces courants de pensée posent leur identité contre et pas avec. Il suffit de vous lire pour voir le mélange subtil entre une histoire reconnue par tous les musulmans et la lecture religieuse que vous en faites qui est totalement une vision non partagée par la très grande majorité des musulmans.
            Si pour vous Ali (qui suivait le prophète et donc la sunna pour info) a soi-disant révélé une autre partie du Coran que seuls les chiites peuvent connaître (comme par hasard), ce n’est pas moi que vous offensez mais le dernier des prophètes qui seul avait la capacité de révéler les paroles de Dieu swt. Vous vous sentez certainement unique et meilleur mais votre foi est-elle pour autant meilleure que les autres. Permettez-moi d’en douter avec assistance tant cette logique chiite est hasardeuse.
            Par ailleurs, venir expliquer que le régime de Bachar est meilleur que tous les autres qui sont tous à jeter, permettez de vous poser une question. Le roi du Maroc et le roi de Jordanie sont des descendants de la famille du prophète sws. La famille du roi de Jordanie (les hachémites) n’est rien d’autre que la gardienne d’Al Qods et de la Mecque depuis plusieurs siècles (jusqu’à la mise au pouvoir des Sauds). En tant que chiite qui appelez à la gouvernance de la oumma par les descendants de la famille du prophète sws, êtes-vous avec eux ou allez-vous encore sortir des pirouettes en les accusant de faux….pour finalement rejoindre la vision sunnite du plus méritant au pouvoir….

        • Rachid

          Je vous ai répondu, mon message n’est jamais paru, comme par hasard.

          Voyons jusqu’où le petit con de censeur sur Oumma.com va faire son sale boulot. De quoi a-t-il peur au fond?

  5. A trop vouloir la guerre, finira par la trouver, c’est une question de temps.
    Les israéliens, arrogants et bouffis d’orgueil, toujours cachés derrière les jupons de l’oncle Sam, voudraient rejouer le combat des Thermopyles qui a vu jadis l’armée de Léonidas, roi des spartiates, défier celle des perses emmenée par Xerxes, lui infligeant de lourdes pertes avec bien moins d’hommes mais des soldats à la vaillance légendaire et qui seront écrasés et massacrés jusqu’au dernier.
    Ne nous y “Trump”ons pas, c’est encore du cinéma. Les diversions israéliennes et ces pseudos attaquent sur des positions prétendument iraniennes et en Syrie of course, sont une énième provocation pour donner du poids et mettre en valeur la décision américaine (ante-historique pour sûr) qui a vu Trump revenir sur les accords du nucléaire iranien ratifiés en 2015. C’est oublier que les perses, ces aryens comme se plait à les nommer béhachel, participent d’une histoire millénaire et linéaire et sont pourvus d’une intelligence supérieure qui dépasse l’entendement. Je doute que le premier d’entre les israéliens ou ces américains demeurés jeunes, ne parviennent à atteindre un niveau aussi élevé et brillant de lumière sinon qu’ils auront à se casser les dents pour y parvenir.
    C’était oublier que bibi est allé à Moscou dernièrement, pas pour boire de la vodka ni pour parler de la Crimée(quoique) , mais bien pour demander conseil au ténébreux Poutine en lui implorant la permission qu’il puisse balancer ses bombes, tout un arsenal obsolète et passé de limite, sur le sol syrien si d’aventure il voulait bien fermé les yeux. C’est à parier qu’ils ont abordé l’épineux sujet de la Crimée à ce moment-là.

    J’ai écouté et lu la traduction du prêche du guide iranien Ali Khamenei et voilà qu’il dit à cet effet et qui participe du bon sens (à mon avis bien évidemment le roy du sale ami):

    “Ceux qui ont créé le régime sioniste dans la région dans le but d’entraver sa stabilité, sa solidité et ses progrès en lui imposant un conflit à long terme sont également derrière les séditions existantes à l’heure actuelle. Ces séditions ont atteint un paroxysme dans le fait que les capacités des nations régionales sont utilisées pour se saper mutuellement à cause de l’engagement dans des conflits futiles et insensés.

    Lorsque toutes ces capacités seront ruinées, le terrain sera prêt pour renforcer quotidiennement le régime sioniste usurpateur. Au milieu de tout cela, nous sommes témoins des efforts de personnalités bien intentionnées et sages dans la communauté islamique. Elles essaient avec diligence de résoudre ces différends. Malheureusement, les complots retors de l’ennemi ont réussi à imposer des guerres civiles aux nations en profitant de la négligence de certains gouvernements. Ces complots ont réussi à monter les nations les unes contre les autres et à contrecarrer l’effet des efforts que les personnalités bien intentionnées de la communauté islamique ont menés.”

    Quoiqu’on en dise, quoiqu’ils en disent, quoique qu’ils puissent faire, quoiqu’ils feront, plus rien n’arrêtera le compte à rebours enclenché qui sonnera la fin de cette inommable gabegie.

    Je reprends le verset mentionné par le guide: ” 81. Et dis: «La Vérité (l’Islam) est venue et l’Erreur a disparu. Car l’Erreur est destinée à disparaître».”

    https://sayed7asan.blogspot.fr/2017/05/sayed-ali-khamenei-israel-est-une-page.html

  6. Puisque les pays musulmans sont incapables de freiner/contenir l’expansionnisme chiite au Moyen Orient, d’autres semblent s’atteler à la tâche. La nature a horreur du vide, n’est-ce pas?

    PS: à la rédaction de Oumma.com, merci d’arrêter avec votre censure, et de laisser la place aux débats contradictoires. Vous laissez les islamophobes s’exprimer, pourquoi bâillonner les musulmans?

  7. Téhéran n’a aucun intérêt à s’attaquer à Tel-Aviv mais les Israéliens cherche l’affrontement en bombardant sporadiquement les positions iraniennes ou syriennes en territoire syrien. Jusqu’à maintenant aucune réponse des iraniens n’a été donné à ces agressions pour éviter l’escalade, les iraniens sont venus à l’appel de la Syrie pour sauver le régime de Assad et non pour bombarder Israël . Ces bombardements de plus en plus osés peuvent nous faire penser que les israeliens ont reçu une assurance de leur ami Trump qu’en cas de conflit militaire avec l’Iran les USA se joindront à eux. Les grands perdants de ces conflits du proche orient seront les musulmans en raison de leur mésentente exploitée par les sionistes, les américains et dans une moindre mesure les occidentaux.La paix viendra seulement par une prise de conscience générale de ces pays que ceux qui leur vendent des armes pour s’entretuer ne leur veulent pas du bien, ce qui les intéresse c’est les richesses de leur sous-sol.

    • Parfaitement d’accord Innas !
      Israel ne s’était pas gênée d’aider l’Iran face à l’irak. Ensuite les amércains ont subtilement fait moisir la situation.
      Maintenant que le fruit de la discorde est mûr, ils attaquent. Je pense pour ma part qu’il y aura beaucoup de surprises dans cette affaire où Israel n’en sortira pas indemne si ça empire.

      • Je suie désolé de vous contredire mais bien avant la supposée attaque iranienne sur le Golan, Israël a mené à plusieurs reprises des bombardements sur des positions iraniennes et sur des positions de l’armée régulière syrienne. Le but de ces attaques israéliennes est d’amener l’Iran à commettre une faute de manière à justifier une intervention de grande ampleur et se faire passer une de fois de plus pour des victimes qui ne font que “se défendre” devant un adversaire qui veut les anéantir.

  8. Attaque sur le mont du Golan “occupé “dixit les journalistes sans sourciller,
    Ma logique est enfantine. Quand “ils” encensent je me détourne. Quand “ils” diaboliser je soutiens.

  9. Et au même moment, les armées “rebelles” en principe islamistes, syriennes et arabes repassent à l’attaque contre l’armée syrienne, profitant, comme c’est devenu ouvertement l’habitude, de l’aide de l’Etat sioniste …Ils pourront se proclamer aussi “islamistes” qu’ils veulent, depuis quand un “musulman” peut-il attaquer son coreligionnaire, concitoyen et compatriote avec l’aide de l’ennemi de tout ce qu’il est censé représenter ? avec le violeur d’Al Quds et des Palestiniens ? Les masques sont tombés depuis longtemps pour tout observateur attentif, mais combien de temps faudra-t-il encore pour ceux des musulmans qui sont encore en phase d’inversion mentale ou de dévoiement, acceptent clairement de voir que leur idoles sont au service d’un projet anti-islamique, anti-arabe, anti-palestinien, anti-syrien ? Et cela n’a rien à voir avec l’opinion que l’on peut avoir du gouvernement syrien en soi, qui est un problème secondaire par rapport à cette question fondementale, et qui reste par ailleurs un problème strictement syrien à régler entre seuls Syriens.

    • “Ils pourront se proclamer aussi “islamistes” qu’ils veulent, depuis quand un “musulman” peut-il attaquer son coreligionnaire concitoyen et compatriote avec l’aide de l’ennemi de tout ce qu’il est censé représenter ?” Exact, c’est la raison pour laquelle il y a eu l’Irangate. L’Iran, pour combattre l’Irak a acheté des armes aux USA avec comme intermédiaire Israel.
      Un intermédiaire est utile dans une transaction car il a de bonnes relations avec les 2 parties.

  10. Alors que l’Iran respectait l’accord et qu’elle engageait des contrats commerciaux avec tout le monde on l’attaque. L’histoire retiendra qu’Israel a poussé les USA a sortir de l’accord et a engagé en premier les velléités.
    Israel n’arrivera pas à contenir l’Iran qui est à ses portes et peut faire très mal, il faut qu’Israel se calme et signe la paix. Le monde entier appelle au respect du droit international. C’est mieux pour tout le monde. Si la guerre en Syrie s’arrête, l’Iran n’aura plus de raison de rester. La paix est une meilleure solution.

    • La Paix oui d’accord, mais avec qui ?
      Tout est confus dans la région.
      Faudrait peut-être regarder objectivement qui est notre véritable ennemi ?
      L’ Iran sans aucun doute ! Elle a déjà tuer des centaines de milliers de sunnites en Irak, en Afghanistan, au Yemen, au Liban, au Pakistan, etc ….. la liste est trop longue pour cet état “voyou” qui a des visées expan”sionistes”. Khameini veut même faire la guerre au Maroc, et bien qu’il s’approche. Les Mollah fanfaronnent mais ne sont même pas capable de s’opposer aux frappes sionistes.
      Les Ayatollah préfèrent soutenir des dictateurs sanguinaires comme Bachar en Syrie plutôt que donner du pain et du travail au peuple iranien.
      La pseudo alliance avec Poutine est une vague fumisterie. Pendant que l’entité sioniste bombardaient et anéantissaient la quasi totalités des bases militaires iraniennes en Syrie, Le Tsar Vladimir Poutine recevait en grande pompe Benjamin Netanyaou sur la place Rouge et faisait jouer la Hatikva. Et dans le même temps, évidemment , Poutine donnait son feu vert à Israel pour attaquer sans risque l’ Iran sur le sol syrien. Cela en dit long sur la confiance que le monde arabe doit avoir envers la Russie de Poutine qui n’en a finalement rien à foutre des iraniens. C’est la raison pour laquelle l’ Iran devrait évacuer le plus rapidement possible la Syrie sous peine de se faire anéantir par l’entité sioniste car le Tsar ne viendra pas au secours des chiites.
      Trump sait d’avance qu’il sortira gagnant de cette confrontation avec la Perse.
      Ce n’est pas l’Europe de Macron qui pourra s’opposer au “grand satan”, ni la Russie du Tsar, ni la Chine qui a trop besoin des USA pour son business.
      Si j’ai un conseil à donner aux Mollah c’est de stopper leur programme nucléaire qui ne mène nul part et qui sera à court ou moyen terme détruit et totalement anéanti par Israel et de renoncer à la course aux armements. S’ils ne le font pas, le peuple se soulèvera et fera tomber ce régime dictatorial et d’oppression pour établir une démocratie pacifique en paix avec ses voisins irakiens, saoudiens, turcs, libanais et israeliens.
      La partie est perdue d’avance pour les chiites !!!

    • ce n’est pas une chose que le peuple “élu” risque de comprendre un jour…faut voir le bon côté des choses: ça le mènera certainement à sa perte!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le jeûne comme remède à la ruine de l’âme (2ème partie)

Ramadan, prince de l’exil