in

La défense aérienne syrienne abat un avion israélien

La tension monte après qu’un avion de combat israélien a été abattu hier, par la défense aérienne syrienne soutenue par l’Iran.

23 commentaires

Laissez un commentaire
  1. C’est très bien cette saloperie de sioniste vont enfin comprendre qu’ils ne peuvent pas se comporter partout en terrain conquis, ils ont cru qu’ils pouvaient entrer dans l’espace aérien d’un pays souverain comme ça sans en payer les conséquences, ils vont comprendre maintenant ce que ça fait de perdre des combattants!! Ils cachent ce sont plusieurs avions qui ont été touché ils ont filmé celui qui s’est écrasé quelques mètres seulement de la frontière car ils ne peuvent pas cacher celui là

  2. Bonjour
    Comme toujours l’information trompe le monde … en effet on ne dit pas ici que c’est l’aviation sioniste qui s’est introduit dans l’espace syrien pour bombarder tant de buts et s’enfuir …. et comme par hasard on ne s’intéresse qu’a l’avion qui a été touchée Dieu sait comment et qui l’a fait …

  3. Avec cet acte au cours duquel le F16 israélien a été abattu, la résistance islamique vient de briser la barrière psychologique qui empêchait le monde musulman de riposter aux attaques et aux transgressions sionistes en Palestine et ailleurs.
    Les chiites viennent de donner le bon exemple de courage aux sunnites. Alors chers sunnites avez-vous toujours peur d’Israël ?

    • La résistance du Hezbollah au cours de l’intervention isrélienne « Raisins de la colère » en 1996 avait déjà écorné l’image d’invincibilité d’Israël …. sans parler de la guerre du Kippour de 1973 qui ne semble pas avoir été une si éclatante victoire que cela, mais plutôt une coûteuse victoire.

    • Cessez de semer la division. Chiite ou Sunnite, “Israël” ne fait pas de différence. Nous sommes des musulmans et Dieu nous invite à serrez les rang face aux tyrans. C’est pénible de constatez que certain rejette le Hezbollah uniquement parce qu’il est Chiite. Alors je dis à ces gens là, par Dieu si le Hezbollah avait existé en Palestine dans les 40 jamais “Israël” n’aurait vu le jour.

      • @jam
        Il faut vraiment arrêter de croire que seuls les chiites sont des résistants. On oublie trop souvent le buisness qui existe entre l’Iran et Israël. Par ailleurs, sans la Russie, on se demande où en serait la Syrie.
        Il faut également rappeler qu’il n’existe aucune séparation stricte entre sunnites et chiites sur le terrain qui combattent souvent ensemble.
        Il est exaspérant d’entendre que l’Arabie Saoudite est auteure de tous les mélodrames de cette région alors que c’est bien par la Turquie que tout transite. Et comme par hasard, les bases américaines se trouvent en Arabie, en Turquie et au Qatar d’où proviennent toute cette merde planétaire. Il est très facile ensuite d’accuser ces pays qui ont intérêt à suivre sinon couic.
        C’est comme en France, si une certaine pourriture domine par manipulation en ce moment, leur hantise est que l’équilibre du pouvoir devienne en faveur de ceux qui proposent une stratégie beaucoup plus saine et intelligente sur le long terme.
        Donc, oui la plupart des sunnites sont alliés des européens mais ils sont très loins d’être les dupes des anglo-américains. Le moyen orient ou moyen occident est beaucoup plus complexe que les simples pensées binaires de certains. Et croyez-moi, avec la Syrie en cours de renouvellement de ses capacités, la Turquie 8ème puissance du monde, l’Arabie qui dispose d’autant d’armement que la Chine, l’Iran qui renaît technologiquement, la Chine et la Russie dont les intérêts convergent contre l’empire des anglo-américains, Israël tremble depuis longtemps. Il ne faut surtout pas donner l’occasion à ces sionistes de diviser définitivement les orientaux et les européens. Ce serait leur faire la part trop belle à ces crapules qui ne cherchent que la chaos et la division. L’empire est en chute libre. La paix joue contre Israël ! Ils ont le mauvais rôle alors patience.

        • Tu étais bien, jusqu’à l’Arabie Saoudite, j’ai arrêté de lire, depuis quand les pourvoyeurs de terreur savent se défendre, à part claquer leurs pognon chez les Amerloques, tiens je te donne une info, renseigne toi sur le nom de la société de sécurité qui protège le lieu de pèlerinage, tu tombera de haut.

    • Qui te dit qu’il a était abattu par les chiites, c’est les missiles S200 de fabrication Russes et utiliser par l’armée syrienne qu’ils l’ont abattu, renseigne-toi avant de dire des conneries.

  4. Un trompe l’oeil comme la soit disant victoire du hezbollah en 2006, la veritable resistance islamique ne se trouve ni chez les troupes de bachar et ni dans les rang du iran-hezbollah.

    • Ah bon? Elle se trouve où alors la résistance islamique, chez les égorgeurs de Daech et d’al-Nosra qui ont fait du massacre des musulmans une spécialité maison halal. Chez tous ces groupes terroristes ayant commis les crimes les plus abjectes et dont seul “Israël” échappe à leur sabre? Si il n’y avait pas eu le Hezbollah, le Liban serait actuellement une deuxième Palestine occupée. Alors ne vous en déplaise, le Hezbollah est la seule force régionale qui ait mis un terme à l’expansionnisme israélien qui doit aller du Nil à l’Euphrate. Le fait de nier une telle vérité en dit long sur votre mauvaise foi.

  5. Vous n’avez pas d’autres arguments que le sectarisme pour vous exprimer? Pour vous répondre sur le fond, je dirai qu’il n’y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir. Si Damas n’est pas l’ennemi d’ “Israël” alors dites-moi pour la Syrie subit cette vaste conspiration international pour l’abattre. Pourquoi le “Monde libre” ( aidé de ses acolytes régionaux) a dépensé des milliards de dollars pour ravager ce pays arabe souverain notamment en acheminant là-bas tous les cinglés de terre. C’est parce-que la Syrie est un ami d’ “Israël”?

  6. Asalam alaykoum, alors pour les un c’est grace au hezballah et pour les autres c’est l’armées syrienne.dieu est entrain de tamiser cette region .parce que il ya trop d’injustice.

  7. Par un avion abattu voulait dire le sieur Jam, et c’est une première. En 2006, ils ont prit l’eau sur le terrain les israéliens, le Hezbollah leur a montré ce dont il était capable. Ici c’est dans les airs que ça se passe et pour ce qui est de la maîtrise du ciel, va falloir revoir leur stratégie, c’ est désormais terminé. Nos cousins sémites viennent de le comprendre et regarderont à deux fois avant d’envoyer leurs pilotes au casse-pipe désormais.

    Comment les afghans ont-ils pu bouter les russes hors de chez eux?
    Grâce aux Stinger mon poto, aux missiles américains.

    Et comme les américains se savent un peu en touche actuellement, il est à parier qu’ils vont bientôt lâchez ce partenaire devenu trop encombrant, pour laisser enfin les russes, les chinois et les iraniens, armer la résistance contre l’hégémonie sioniste.
    Comme quoi l’histoire a la fâcheuse manie de se répéter. Buziness is buziness!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Marine Le Pen se réjouit du départ de Mennel de The Voice

Des musulmanes dénoncent le harcèlement sexuel durant le Hajj sur #MosqueMeToo