in

Incendie volontaire à la mosquée Assounna d’Amiens : une enquête en cours

Mardi 29 octobre au matin, un début d’incendie s’est déclaré devant la mosquée Assounna, située rue Victorine Autier dans le quartier sud-est d’Amiens rapporte le site France Bleues Picardie. Les pompiers sont intervenus vers 6 heures pour maîtriser les flammes. Selon une source proche de l’enquête, le feu serait parti d’un tapis placé devant une porte, où des traces de produits inflammables ont été retrouvées.

L’association AMCC, gestionnaire de la mosquée, a déposé plainte et une enquête est en cours. Abderrahmane Bengrine, secrétaire de l’association, dénonce un acte ciblé contre la communauté musulmane et s’inquiète de l’attaque contre ce lieu de culte. Les fidèles, venus constater les dégâts, partagent son indignation : « Aucun individu n’a le droit d’attaquer un lieu de culte, quel qu’il soit », témoigne Youssef, un fidèle. En attendant les résultats de l’enquête, l’association a alerté toutes les mosquées de la métropole

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Laisser un commentaire

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Chargement…

    0

    Gaza: Kamalas Harris interrompue dans son discours par des manifestants réclamant la « fin de la guerre à Gaza ».

    Dans The Tribune India, l’universitaire Shahabuddin Quraishi dénonce : « Les Talibans trahissent l’islam et les femmes afghanes »