in

Rennes : une mosquée en proie aux flammes. La police judiciaire saisie

Dimanche soir, sur le coup de 20h20, un incendie a brusquement éclaté dans une petite maison qui abrite la discrète mosquée de Maurepas, rue de Fougères, à Rennes. Ravageur, ce feu qui, fort heureusement n’a fait aucune victime, l’a été, comme le laissait présager l’épaisse fumée noire qui se dégageait des locaux de stockage où il a démarré, avant de se propager et de réduire en cendres près de 100m² de cabanons.

Alors que les spéculations vont bon train sur l’origine du sinistre (est-il de nature accidentelle ou criminelle ?), et que la stupeur a laissé vite place à la consternation au sein de la communauté musulmane locale, le parquet de Rennes, ce lundi 13 juin, a diligenté une enquête pour « destruction par incendie ».

Publicité

« Les causes de l’incendie ne sont pas pour le moment déterminées, des analyses et une expertise vont être diligentées. Au regard de la sensibilité du lieu concerné, l’enquête a été confiée par le parquet à la DTPJ (Direction territoriale de la police judiciaire) de Rennes », a indiqué le procureur de Rennes Philippe Astruc.

Publicité
Publicité

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Législatives : Zemmour échoue dès le premier tour. Une deuxième défaite cuisante !

Législatives : «La présence en nombre de l’UDMF est une victoire de taille», déclare Nagib Azergui