in

“Halal ! Can you hear me?” : une campagne pour un site de rencontre musulman très appréciée Outre-Manche

Leur visage, connu de tous, s’étale sur des affiches qui habillent les bus rouges à impériale si typiquement londoniens, ainsi que les murs du métro de la capitale britannique, Adele et Lionel Richie, les deux stars de la chanson anglo-saxonne, sont les égéries d’une campagne publicitaire originale et pleine d’humour, qui a fait fort dans l’art du détournement d’image !

Cette grande opération promotionnelle « halalisée », qui s’étend désormais à Birmingham et Manchester, ne suscite aucune levée de boucliers. Contrairement à la France où elle serait impensable et ferait grincer bien des dents, son concept créatif fait sourire et même rire l’ensemble des citoyens britanniques, dans et en dehors de la cybersphère, qui le regardent d’un œil amusé.

Premiers spectateurs de leur métamorphose et de l’utilisation parodique de leurs tubes respectifs « Hello », Adele et Lionel Richie ont été particulièrement bon public en découvrant leur dessin les représentant sous un voile noir et dans une tunique blanche, pour promouvoir le site de rencontre qui fait actuellement fureur auprès des jeunes musulmans du royaume : Muzmatch.

Adele, alias « Sister Adeela », tient le haut de l’affiche avec en exergue le slogan « Halal ! Can you hear me ? », tandis que Lionel Richie, alias « Brother Lionel », s’expose aux yeux de tous en posant cette question : « Halal ! Is it me you’re looking for ? ».

Cette campagne d’affichage réussie a été pensée et conçue par les deux heureux créateurs de Muzmatch : les inséparables Shahzad Younas, 33 ans, un ancien banquier d’investissements, et Ryan Brodie, 24 ans, ingénieur informatique de son état, qui forment un tandem de choc, parfaitement complémentaire et débordant d’énergie.

En juin dernier, Shahzad Younas, le PDG du site, faisait partie des rares personnalités musulmanes à avoir été conviées à s’entretenir avec Theresa May, la Première ministre, en marge du dîner de gala organisé pour la célébration de l’Aïd. Une belle marque de reconnaissance pour la contribution positive apportée par Muzmatch à la société britannique.

 

3 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Les Français sont malheureusement des lobotomisés, la preuve par le commentaire de ce LEROY. Ils sont biberonnés par de Bfm tv, qui trouve un terrain fertile dans un pays où les fachos comme zemmour squattent la scène médiatique. Une société schizophrénique qui s’élève contre la polygamie mais qui elle même pratique la polygamie, qui tue et massacre toute un pays et qui traite les autres de terroristes. Contrairement aux Français les anglais ne sont pas un peuple moutonnier, souvent ils lisent et cherchent à comprendre.

    • Mais Papou, l’important, c’est que les musulmans se marient entre eux, qu’ils habitent entre eux, et que nos sociétés soient de plus en plus fragilisées. Et que nous soyons tous séparés, dans notre coin.
      Savez-vous comment le Moyen-Orient musulman gérait les communautés ?

  2. “un site de rencontre musulman très apprécié Outre-Manche”

    Va falloir faire connaître ce genre de site dans les pays musulmans alors.
    Finis les mariages forcés ou arrangés qui sont dans bien des cas des viols traditionnels ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La nouvelle sortie scandaleuse de Zemmour sur Benzema, la charia et l’équipe de France

France-Algérie, un ex-chargé de mission sous la présidence de Mitterrand, répond à l’ancien directeur la DGSE