Roshan Muhammed Salih, rédacteur en chef du site d’information Five Pillars, est un journaliste britannique de confession musulmane étreint par l’anxiété, comme rarement auparavant.
Cette profonde inquiétude qui l’a envahi n’a cessé de croître au fil des jours explosifs, depuis la terrible agression à l’arme blanche survenue à Southport, le 29 juillet dernier. Elle trouve, cependant, une source d’apaisement dans l’extraordinaire sursaut populaire qui unit ses concitoyens musulmans et non musulmans. Un sursaut de mobilisation salvateur face à l’infernale spirale de la violence nationaliste, furieusement islamophobe, qui s’est emparée de manière foudroyante du royaume de Charles III.
Rappelons que lors de ce drame épouvantable, imputé hâtivement et injustement à un jeune musulman, trois petites filles (Bebe King, 6 ans, Elsie Dot Stancombe, 7 ans, et Alice Dasilva Aguiar, 9 ans) ont perdu la vie dans leur école de danse. Bien que les autorités aient confirmé que le suspect Axel Rudakubana, né au Pays de Galles de parents rwandais, n’était pas de confession musulmane, rien n’y a fait…
La rumeur fallacieuse et pernicieuse, selon laquelle le meurtrier était un « immigrant islamiste », s’est répandue comme une traînée de poudre sur et en dehors de la cybersphère, mettant en ordre de bataille tous les ultras, chauffés à blanc, de la Perfide Albion…
« Il s’agit d’une attaque horrible, et peu de temps après, une fausse information s’est très rapidement répandue en ligne, sur des comptes anonymes, affirmant que l’agresseur était musulman », a vivement déploré Roshan Muhammed Salih dans un entretien au quotidien turc Yeni Şafak.
« Cela a fait sortir du bois des hordes d’hommes blancs enragés, d’âge moyen et d’extrême droite, prêts à en découdre. Ils se sont rassemblés autour d’une mosquée à Southport, ils ont attaqué la police, mis le feu à une camionnette, ont jeté des objets sur la mosquée, tout en scandant des slogans islamophobes. Cette tragédie qui n’avait rien à voir avec les musulmans a été transformée sciemment en problème musulman », a-t-il relaté avec effroi.
Roshan Muhammed Salih a insisté sur le fait que les politiciens d’extrême droite et les comptes populaires sur les médias sociaux ont joué un rôle déterminant dans la diffusion de ce faux narratif, ce qui a conduit à des violences islamophobes à leur paroxysme dans divers comtés, notamment à Hartlepool, Londres, Sunderland, Liverpool, Leeds et Manchester.
Il a notamment pointé l’influence hautement délétère de Nigel Farage, leader du parti d’extrême droite Reform UK, qui a soufflé sur les braises de la haine en martelant à tous les micros : « On nous cache la vérité ».
« Dans ce pays, lorsque vous êtes au Parlement, vous pouvez dire tout ce que vous voulez sans craindre d’être poursuivi en justice. C’est ce qu’on appelle le privilège parlementaire. Ainsi, les hommes politiques peuvent attaquer les musulmans depuis la tribune du Parlement sans en subir les conséquences », a critiqué vertement Roshan Muhammed Salih, tout en dénonçant la bouc-émissarisation grandissante des musulmans Outre-Manche, exacerbée par des démagogues pro-israéliens de la pire espèce, lesquels surfent sans vergogne sur les peurs et la crise économique qui sévit durement.
« Les musulmans ne se sentent plus à l’aise dans ce pays », a conclu avec amertume le rédacteur en chef de Five Pillars avec, toutefois, une lueur d’espoir dans les yeux devant le spectacle réconfortant des marches de protestation contre l’islamophobie et la montée de l’extrême droite.
Des marches fédératrices dans lesquelles des milliers de ses concitoyens, musulmans et non musulmans, serrent les rangs sous la même bannière, au-dessus de laquelle il n’est pas rare de voir flotter des drapeaux palestiniens.
Près de 200 personnes se sont rassemblées hier, mercredi 7 août, à Harrow, à Londres. Ci-dessous, des milliers de citoyens britanniques, musulmans et non musulmans, ne font qu’un face au fléau de l’islamophobie violente et vengeresse.
HAPPENING NOW: Around 200 people have gathered in Harrow, London, to protect their community from the threat of far-right violence.
Rumours of a planned far-right demo circulated online, forcing the community to mobilise.
Muslims and non-Muslims are standing shoulder to… pic.twitter.com/5NCNl9p7Pu
— 5Pillars (@5Pillarsuk) August 7, 2024
C’est l’échec du multiculturalisme. Les Anglais n’arrivent pas à assimiler leurs immigrés qui arrivent trop nombreux chaque année et cela mène à ces troubles. Les Anglais veulent rester anglais.
La voilà la pure machination sioniste pour détourner l’attention du Monde sur ce qu’ils font d’horrible à Gaza et sur l’assassinat d’Ismaïl Haniyé. Ce sont de jeunes perdus et drogués par le sinistre mossad pour commettre comme des robots des attentats et propager ainsi la haine anti-Islam dans le Monde ! Quand donc le Monde prendra-t-il conscience que le danger mortel pour la paix mondiale est l’idéologie sioniste et non l’Islam ?
Ce commentaire sera-t-il publié malgré la censure omniprésente sioniste ?