in

Pourquoi Dieu a-t-il créé l’Homme ?

Pourquoi Dieu a-t-il créé l'Homme ?

Pourquoi Dieu a-t-il créé l'Homme ?Le rabbin Gabriel Hagai, l'islamologue Sadek Sellam et le cheik Mohadjer sont les invités de l'émission "Parole commune". Ils ont débattu ensemble d'une question fondamentale: Pourquoi Dieu a-t-il créé l'Homme ?

Publié par Oumma.com sur vendredi 6 octobre 2017

Le rabbin Gabriel Hagai, l’islamologue Sadek Sellam et le cheik Mohadjer sont les invités de l’émission “Parole commune”. Ils ont débattu ensemble d’une question fondamentale: Pourquoi Dieu a-t-il créé l’Homme ?

9 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Salam… est-il possible de communiquer en clair (en vain, sur le Web, j’ai essayé Najm al dîn Banat, Bamat, Bahnat, Bahmat…) le nom de l’auteur cité dans cette émission et qui a écrit ”La liberté selon le Coran” ?

    En passant, émission intéressante, car sans prétention à répondre à l’une des plus anciennes et plus difficiles et fondamentales questions de l’Humanité.
    Un peu déçu cependant que ne fût pas évoqué ce hadith qûdsi : “J’étais un trésor caché et j’ai aimé [ou voulu] à être connu. Alors j’ai créé les créatures afin d’être connu par elles” (Al-Futûhât al-Makkiya d’Ibn ‘Arabî, II, p. 322, chap. 178), car il répond de façon directe à la question.

  2. Dieu a créé l’homme pour l’adorer et suivre ses Commandements, EXACT

    Ce qui veut dire que la vie n’est pas une fin en soi.

    Ce qui veut dire que la notion de l’au dela et le dernier jugement dérangent.

    Ce qui veut dire que la mort est un passage et non une fin. En Islam , on dit nous sommes les prochains , dans la pensée humaine, on dit il nous a quitté et les vampires de la finance ont rajouté, n’oubliez pas de payer les droits de succession.

    • C’est le principe causalité , à chaque effet il y a une cause , rien ne vient par lui même.
      Dieu est le premier , rien avant lui , parce qu’il a créé le temps.
      Il donne l’éternité à qui il veut.

  3. Très souvent quand je lis des textes chiites ou quand je regarde sur le net des vidéos de leurs imams je suis mort de rire ( surtout un imam qui dit que l’imam Ali a parlé d’un peuple de l’Amazone qui jouera tres bien avec un ballon et la vidéo est sur youtube). Mais là, avec cet imam chiite belge, je suis effaré d’entendre des interprétations dépourvues de logique. Mais bon, laissons le s’exprimer , cela montrera àtout le monde leur pensée ridicule.

  4. J’en profite pour faire connaitre un mystique dont tout le monde a ignorer les travaux .Bien qu’il ai laissé trés peu d’ouvrages,il doit être connus et reconnus .IL s’agit d’al niffari en lien avec l’émission,son livre le plus connus est Kitab Al-Mawaqif le Livre des stations .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Un Guinéen électrifie à lui seul tout son village natal

Rachid Nekkaz violemment agressé par le fils de Saïdani, l’ex-patron du FLN