in

De plus en plus de rayons halal dans les grandes surfaces

De plus en plus de rayons halal dans les grandes surfaces

De plus en plus de rayons halal dans les grandes surfacesRencontre avec Abbas Bendali, directeur du cabinet d’études ethniques Solis qui évoque sur Oumma les résultats de la dernière enquête Horizons Shoppers 2018 sur le marché des produits halal et orientaux.

Publiée par Oumma.com sur mardi 29 mai 2018

Rencontre avec Abbas Bendali, directeur du cabinet d’études ethniques Solis qui évoque sur Oumma les résultats de la dernière  enquête Horizons Shoppers 2018 sur le marché des produits halal et orientaux. Cette étude note que les consommateurs sont plus experts sur les produits et attentifs à la certification. Autre enseignement de cette enquête: l’implantation des produits halal et orientaux dans un même rayon est devenue la norme dans la grande distribution et la concurrence est vive pendant la période du Ramadan, entre la grande distribution et le commerce traditionnel.

12 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Le Hallal est aussi une question de choix.Consommer du poulet dit de batterie qui passe sa courte existence dans un espace exigu et sombre, un enfer de poulailler.Il ne voit la lueur du jour que le jour de sa mort…Hallal ?Pas sûr.

  2. Bravo Karim vous avez tout dit ! aveuglement du halal et qu ‘importe le produit estampillé halal ! On mange n importe quoi du moment qu’il se dit halal!On peut pas boycotter ces produits qui sont potentiellement cancérigènes ? Démoralisant !

  3. Il y aura surtout à l’avenir une tendance à de plus en plus s’alimenter végétarien voire végétalien pour laquelle l’offre s’emballe.
    Notre alimentation carnée n’est plus adaptée à la nécessité de nourrir une surpopulation mondiale.
    Sans évoquer la souffrance animale qui est un problème moral ……. et d’une autre nature.

  4. Pourquoi le Hallal et pas le Casher????
    Même si a proportion gardée il y a plus de musulmans!!!
    Le casher est plus contrôlé et les produits qu’ils vendent sont plus nobles.
    Je préfère acheter ma charcuterie Casher (Plus cher mais meilleur). Plutôt que les saucissons chimiques hallal.
    Il en est de même pour la viande qui sera plus de qualité que les tonnes de viandes a bas prix proposés chez la majorité des boucheries musulmanes. La qualité et l’honnêteté a un prix!!!!!!
    Il y a un moment ou il faut ouvrir les yeux, tous les musulmans sont obsédés par le hallal et en oublient les principes (Qualité, Hygiène, Honnêteté).

    • oui mais quand on achète kosher il faut vérifier que son producteur ne finance pas Israël à cause du BDS que nous devons respecter …mais il est vrai aussi que plusieurs entreprises hallal appartiennent à des entrepreneurs qui ne cachent pas leur sionisme. De toute façon, ce qui compte, c’est aussi la qualité de la viande, et pour avoir cela il faut manger bio. Il y a déjà quelques boucheries hallal bio et c’est dans cette direction qu’il faut creuser.

    • Karim

      En fait, vous préférez envoyer votre argent en Israël, c’est ca? Si la qualité de la viande halal vous pose problème, devenez végétarien, ce sera mieux pour votre santé, votre porte-monnaie, et surtout, pour vos principes moraux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Affaire Ramadan : Henda Ayari change sa version des faits

Londres : une mosquée autorise ses fidèles à payer la Zakat en monnaie virtuelle cryptographique