in

Islam: D. Boubakeur espère que la vision du président Macron n’évoluera pas dans un mauvais sens

Islam: D. Boubakeur espère que la vision de Macron n'évoluera pas dans un mauvais sens

Islam: D. Boubakeur espère que la vision de Macron n'évoluera pas dans un mauvais sens

Publiée par Oumma.com sur vendredi 8 juin 2018

Rencontre avec Dalil  Boubakeur, recteur de la Grande Mosquée de Paris. Dans cet entretien sur Oumma, il revient sur la tribune contre « l’antisémitisme musulman », le projet de réforme du CFCM et les positions sur l’islam du président Emmanuel Macron.

6 commentaires

Laissez un commentaire
  1. La division ou le chacun pour soi,les quelques commentaires refletent malheureusement cette cassure qu’on voit partout dans le monde arabo-musulmans…ce ne finira jamais jusqu’a la fin des temps,si ca existe..

    • “cette cassure qu’on voit partout dans le monde arabo-musulmans…ce ne finira jamais jusqu’a la fin des temps”
      Je vous rappelle les cassures dans le monde chrétiens en catholiques, orthodoxes, protestants, évangélistes, méthodistes, mormons, Amish , Adentistes Pentecôtistes et j’en oublie.
      La cassure dans la foi juive pourtant celle qui est la plus compacte en raison du petit nombre de juifs : Les orthodoxes Naturei Carta, les orthodoxes belliqueux qui se passent du massiah et veulent créer un état en dehors de leurs textes religieux, les Juifs libéraux qui se passent de la judaïté par la mère et acceptent les femmes rabbins, les Juifs sionistes pas tout à fait athées mais fidèles à la croyance de leurs pères, tous les non-juifs porteurs de Kippa ( Vals, Macron Estrosi ) d’origine judéo-marane et éternellement liés à Israël . Bref , la cassure entre musulmans qui se limite aux Sunnites et Chiites est finalement la moins grave. Alors Samson, ne vous en faites pas pour nous, nous gérons !

  2. Je crois surtout, qu’ il sent le vent tourner, et qu’ il est surtout vexé, d’ etre mis a l’ écart, alors, il se rappelle aux bon souvenir des masse, pour essayé de garder un pouvoir qui lentement lui échappe !

    • Très juste Bernard ! Il faut rester lucide et arrêter avec la pensée magique de Monsieur Boubakeur qui est un brave homme mais complètement dépassé par la situation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Soufisme et psychologie

Crime raciste: Saïd El Barkaoui tué par un voisin avec 5 balles de pistolet