in

Anouar Kbibech: “Si le CFCM ne se réforme pas, il meurt”

Anouar Kbibech: "Si le CFCM ne se réforme pas, il meurt"

Anouar Kbibech: "Si le CFCM ne se réforme pas, il meurt"Rencontre avec Anouar Kbibech,vice-président du Conseil français du culte musulman. Quel est le bilan du CFCM? Faut-il réformer le CFCM? Faut-il nommer un grand imam de France comme le propose un rapport de l'Institut Montaigne? Les réformes à venir du Président Emmanuel Macron sur l’islam de France? Autant de questions auxquelles a répondu sans détour Anouar Kbibech.

Publiée par Oumma.com sur lundi 28 mai 2018

Rencontre avec Anouar Kbibech,vice-président du Conseil français du culte musulman. Quel est le bilan du CFCM? Faut-il réformer le CFCM? Faut-il nommer un grand imam de France comme le propose un rapport de l’Institut Montaigne? Les réformes à venir du Président Emmanuel Macron sur l’islam de France? Autant de questions auxquelles a répondu sans détour Anouar Kbibech.

6 commentaires

Laissez un commentaire
  1. c’est vrai que le CFCM n’a jamais été un véritable représentant des musulmans de France ni un interlocuteur pugnace en face des différents gouvernements qui se sont succédés , a cause je pense de l’idée que chaque partie se faisait de l’autre (CFCM et gouvernements) les premiers se considéraient un peu redevable envers leur créateur ( le gvt de Sarkozy) et n’osait pas enter en confrontation sur les sujets qui fâchent, et les seconds les voyaient comme des assistés incapables de survivre en dehors de leurs bonnes grâces.
    donc une instance qui ne sert pas les intérêts des musulmans français mais qui exposent leurs différences (ce qui n’est pas en soi une nouveauté) mais qui sert certain intérêts évidents.

  2. Message à l’ex-président du CFCM: l’organisation qu’il présida est déjà morte. Bilan affligeant, positions réelles et engagées sur l’islam de France inexistantes, réaction face à l’islamophobie ambiante à la limite de la veulerie, position sur le scandale du marché du halal au niveau des pâquerettes, inutilité du conseil théologique où l’on confond imams et notables,… bref, le CFCM grosse usine à gaz qui contribue davantage à l’humiliation des musulmans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Un bébé migrant prénommé “Miracle” est né en mer

Danemark : la ministre de l’Immigration crée la polémique en plein Ramadan