in

Ahmet Ogras: “Nous allons lancer une consultation des musulmans de France”

Ahmet Ogras: "Nous allons lancé une consultation des musulmans de France"

Ahmet Ogras: "Nous allons lancer une consultation des musulmans de France" Rencontre sur Oumma avec Ahmet Ogras, président du Conseil français du culte musulman. A l'heure de dresser un bilan qui s'avère nécessaire, au terme de 15 ans d'existence, celui-ci annonce en primeur sur notre site le lancement d'une grande consultation des musulmans de France, à la fois sur internet et sur le terrain, en vue d'évaluer notamment l'image du culte musulman dans l'Hexagone. A la lumière de cette analyse minutieuse, le CFCM travaillera à l'amélioration de son fonctionnement et à la réalisation d'objectifs cruciaux, en phase avec son temps et avec les attentes de la communauté musulmane française.

Publiée par Oumma.com sur lundi 18 juin 2018

Rencontre sur Oumma avec Ahmet Ogras, président du Conseil français du culte musulman. A l’heure de dresser un bilan qui s’avère nécessaire, au terme de 15 ans d’existence, celui-ci annonce en primeur sur notre site le lancement d’une grande consultation des musulmans de France, à la fois sur internet et sur le terrain, en vue d’évaluer notamment l’image du culte musulman dans l’Hexagone.

A la lumière de cette analyse minutieuse, le CFCM travaillera à l’amélioration de son fonctionnement et à la réalisation d’objectifs cruciaux, en phase avec son temps et avec les attentes de la communauté musulmane française.

6 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Mon commentaire cesnsuré car il est critique vis à vis du CFCM dont vous êtes apparement le porte parole.
    Vous êtes une bande de cretins hypocrites.
    Avec des gens malhonnnetes comme vous, l’islam de France à de sombres jours devant lui
    Soyez courageux et publiez ma contribution ou écrivez moi par e-mail pour avoir des explications

  2. A priori et d’après ce que j’en ai lu dans la presse ce serai un ex ingénieur d’origine turque qui serait président du cfcm et proche d’Erdogan ? PEU importe l’origine dont il est issue et ce n’est pas le sujet du commentaire mais ce qui est plus inquiétant c’est parait-il qu’il aurait été élu par un vote a main levée et non par bulletin secret , ce que lui reproche son prédécesseur .Je n’ai pas fait de recherche plus poussée mais je souhaite tout simplement à tout les musulmans de france qu’il soit plus compétent dans cette fonction que sa rhétorique timide voir maladroite , sa communication hésitante et son manque de charisme qui ne sont pas forcément a la hauteur du poste a représenter . Dommage .

  3. Bonjour,

    J’ai répondu, il y a un mois à la consulation des musulmans de France. Je n’ai pas vu un seul article sur le sujet ; alors que de nombreux journaux “non communautaires” en ont parlé.

    De l’autre côté, un article apparaît le jour de l’annonce de la consultation du Cfcm.

    Où est votre déontologie ? Etes-vous journalistes ou un outil de communication du Cfcm ?

  4. Traduisez des livres musulmans anciens et contemporains pour contrer l’Islamophobie grandissante, pour expliquer l’Islam de manière rationnel, traduisez aussi des livres sur la notion d’argumentation, ce qu’est un argument et comment argumentez, les pièges de l’argumentation opposé, etc, car à continuer comme cela, votre CFCM ni aucun musulman n’existera plus dans quelque décennies en France, en Belgique ni en suisse car à trop faire dans les détails et les choses secondaires, vous en avez délaisser et négligé la plupart des choses principale et fondamentale pour réfuté les islamophobes. C’est étonnant quand meme ! Depuis des décennies, l’islamophobie combat par tous les moyens et use de tous les moyens financier, médiatique et surtout littéraire pour salir et combattre par la plume l’Islam et ses croyances et sa vérité céleste et ainsi diminuer le nombre de musulmans et empêché les conversions à l’Islam, et vous pendant ce temps là, vous vous demandez encore : “On va consulté les musulmans”. Vraiment on s’en fou de votre consultation et de vos prétention et beau discours sans pratique ni intransigeance avec les islamophobes, aidez les musulmans et les non musulmans en traduisant des ouvrages de référence sur l’argumentation et les allégations et leurs réfutations pour former psychologiquement les jeunes générations de musulmans et de non musulmans à une doctrine islamique fondé sur une force argumentative et psychologique irréfutable face au islamophobe.

    • Je suis entièrement en accord avec vous et la problême tique que vous soulevez. Seulement il est clair que les réformistes de l’islam ont dors et déjà décrété qu’il ne sert à rien d’éduquer la population puisqu’ils “pensent” et “agissent” (moi aussi je suis mort de rire!) à leur place.
      Je tiens néanmoins à rappeler que la consultation est un bien en soit même si vous avez raison, sur la question de l’ordre du jour on s’enfonce plutôt dans la profonde et sombre nuit…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La Flottille de la Liberté empêchée d’accoster : une honte pour la France et pour Paris !

Des moutons à Aubervilliers : la fachosphère se ridiculise en “islamisant” une opération locale…