Cette image restera pour longtemps une honte pour la France et une honte pour Paris. Non, ce n’est pas la marine israélienne qui cette fois s’attaque à la Flottille de la Liberté pour Gaza, c’est la police fluviale de la Préfecture de police qui l’empêche par la force d’accoster à Paris, alors qu’elle avait navigué sans encombre aux Pays-Bas et en Belgique.
Ce sont deux petits bateaux suédois de la Flottille 2018 qui traversent cette année l’Europe avant de rejoindre en Méditerranée deux bateaux plus importants également partis de Suède. En juillet, ils feront route ensemble vers Gaza pour dénoncer le blocus inhumain de la Bande de Gaza et apporter leur soutien aux pêcheurs de Gaza victimes des exactions quotidiennes de la marine israélienne.
300 personnes étaient venues sur les bords de Seine à deux pas de l’Institut du Monde Arabe pour les accueillir, les soutenir et les saluer. Le président de l’IMA, Jack Lang, a pu accéder aux quais pour tenter de les saluer, accompagné de l’ambassadeur de Palestine en France, Salman Al-Herfi, de Leila Shahid et de Esther Benbassa, sénatrice de Paris.
Et alors même qu’ils avaient à leur bord Raphaëlle Primet et Jérôme Gleizes, deux élu.e.s du Conseil de Paris, et Claude Léostic présidente de la Plateforme des ONG françaises pour la Palestine, les bateaux, cernés et poussés par les vedettes de la police fluviale, n’ont pas pu s’arrêter ni même ralentir.
C’est une grande colère qui s’est exprimée ensuite par les interventions de Bertrand Heilbronn, président de l’AFPS, Sarah Katz pour l’UJFP, Eric Coquerel député PG (groupe France Insoumise), Jean-Guy Greilsamer pour BDS France, Esther Benbassa, sénatrice EELV de Paris, Christiane Hessel, Camille Laîné secrétaire générale du MJCF.
Nous savons que l’ambassade d’Israël est intervenue partout pour empêcher que l’accueil de ces bateaux puisse se dérouler librement : c’est déjà en soi un scandale ! A La Rochelle, cela n’a pas empêché une mise à quai du bateau dans de bonnes conditions.
A Paris, nous sommes obligés de constater que les autorités françaises se sont objectivement rangées du côté des agresseurs. Après le tapis rouge déroulé le 5 juin par le président de la République sous les pieds de Benyamin Netanyahou, criminel de guerre, ce sont des attitudes que la grande majorité de l’opinion française, révulsée par l’ampleur des crimes commis par l’armée israélienne contre la population de Gaza, ne peut plus supporter.
Jusqu’à quand et jusqu’où les autorités françaises comptent-elles assumer une telle honte ?
Le Bureau national de l’Association France Palestine Solidarité (AFPS)
le 17 juin 2018

Attention l’ Invincible Armada arrive….
On sait comment elle a finie… Plouf !!!
Ammar tu à raison vive la Palestine libre. Les koufars ne savent pas la justice ,il ne vois que leurs intérêt de plus ils parle sans savoir ,ni science aucune ,bien sur je ne généralisé pas ,a plus inchallah !
Tiré et botoxé au max l’opportuniste Lang
Et les liftings de Leila Shahid, payé avec l’argent de ses frères palestiniens !!!
Tant que ce n’est pas de votre poche en quoi cela vous regarde? Leila fait ce qu’elle veut comme la femme de Netanyahou qui encaissait le remboursement des consignes des bouteilles de jus d’orange du premier ministère. C’est toute la différence entre une geuse et une princesse.
laissez la France en dehors de vos conflits
A force de foutre son nez partout on récolte ce qu’on sème !
Tout tombe en miette .
Evidemment c’était l’endroit où il fallait être vu …. tel l’incontournable Jack L. !!! Mais comment se fait il que cette invasion migratoire avec ses troupes ne soient pas accueillit en Tunisie , Algérie voire même Maroc ….. Ah oui , j’oubliais …. même les ressortissants de ces paradis chantés par tous , viennent se faire entretenir en France ! Alors les leçons , vous vous les ….. gardez ( pour rester poli ) et regardez dans votre jardin !!!
Avez-vous une idée approximative de la géographie au point de ne pas savoir que la France est au nord de la méditerranée et qu’avant de passer en Algérie et en Tunisie la flotille qui est à Paris doit descendre plus au sud?
pauvre type, tu ne mérites pas de vivre en démocratie!
Hélas, quels pays musulmans sont démocratiques ?
Vous croyez que C’est un paradis ou l’eldorado. Vous venez vous faire entretenir et la plus par vous nous détester. Vous dites qu’on est raciste. C’est vous et les gouvernements qui nous détester.
C’EST POUR CELA QU’IL EST URGENT DE CHASSER TOUS LES 4MILLIONS DE COLONS JUIF DE TOUTE LA PALESTINE!
Eh ien, nous ne vous retenons pas !
C’EST POUR CELA QU’IL EST URGENT DE CHASSER TOUS LES 4MILLIONS DE COLONS JUIF DE TOUTE LA PALESTINE!
Et vous allez faire comment ?
Suivre Jack Lang !
En suivant Jack Lang !