in

Des moutons à Aubervilliers : la fachosphère se ridiculise en « islamisant » une opération locale…

Toujours prompte à dégainer plus vite que son ombre contre l’islam, au risque de débiter des insanités et de se couvrir de ridicule chaque fois un peu plus, la fachosphère a été prise à son propre piège en voulant faire avaler une grosse couleuvre aux internautes, anxiogène à souhait…
Mais l’adage « plus c’est gros, plus ça passe » a toutefois des limites, que la mauvaise foi sans nom et l’islamophobie viscérale des extrémistes de droite ignorent. Des limites qu’ils ont franchies un peu trop allègrement mercredi dernier, en colportant une information aussi énorme que fallacieuse sur le Net, à partir d’une vidéo filmée dans les rues d’Aubervilliers, montrant la transhumance d’un petit troupeau de moutons.
Cette jolie scène pastorale qui a enchanté la Seine-Saint-Denis, entre Aubervilliers et Villetaneuse, et que l’on doit aux Bergers urbains, une association locale prônant une « agriculture urbaine dynamique, généreuse et abondante », a été aussitôt détournée par les scénographes de l’épouvante bien de chez nous.

De champêtre et joyeux, ce déplacement de moutons au cœur de la cité, appelé aussi « pâturage en parcours libre », a viré au cauchemar d’un parcours en file indienne les conduisant direct à l’abattoir de l’horreur… Certains sites identitaires ont même poussé la dramatisation jusqu’à évoquer la théorie fumeuse du « grand remplacement ».
A trop vouloir jeter de l’huile sur le feu, la fachosphère s’est carrément brûlé les ailes, démontrant une fois de plus, s’il en était besoin, la bassesse de ses méthodes et, pire encore, son ignorance crasse de l’islam.
« A Aubervilliers, les moutons prêts à se faire égorger pour l’Aïd en route vers le boucher », a tweeté frénétiquement l’eurodéputée Rassemblement national (ex-FN), Dominique Bilde, avant d’effacer précipitamment son mensonge grossier qui l’a discréditée aux yeux de tous.
Car, lors de la célébration de l’Aïd el-Fitr, aucun mouton n’est sacrifié. Un point de détail pour les extrémistes de droite du terroir, qu’ils auraient été bien avisés de prendre en considération pour éviter d’être les misérables arroseurs arrosés de l’histoire…

Commentaires

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Ahmet Ogras: « Nous allons lancer une consultation des musulmans de France »

Boucherie « Les Jumeaux »:  une viande halal bio de très grande qualité