in

Des moutons à Aubervilliers : la fachosphère se ridiculise en “islamisant” une opération locale…

Toujours prompte à dégainer plus vite que son ombre contre l’islam, au risque de débiter des insanités et de se couvrir de ridicule chaque fois un peu plus, la fachosphère a été prise à son propre piège en voulant faire avaler une grosse couleuvre aux internautes, anxiogène à souhait…

Mais l’adage « plus c’est gros, plus ça passe » a toutefois des limites, que la mauvaise foi sans nom et l’islamophobie viscérale des extrémistes de droite ignorent. Des limites qu’ils ont franchies un peu trop allègrement mercredi dernier, en colportant une information aussi énorme que fallacieuse sur le Net, à partir d’une vidéo filmée dans les rues d’Aubervilliers, montrant la transhumance d’un petit troupeau de moutons.

Cette jolie scène pastorale qui a enchanté la Seine-Saint-Denis, entre Aubervilliers et Villetaneuse, et que l’on doit aux Bergers urbains, une association locale prônant une « agriculture urbaine dynamique, généreuse et abondante », a été aussitôt détournée par les scénographes de l’épouvante bien de chez nous.

De champêtre et joyeux, ce déplacement de moutons au cœur de la cité, appelé aussi « pâturage en parcours libre », a viré au cauchemar d’un parcours en file indienne les conduisant direct à l’abattoir de l’horreur… Certains sites identitaires ont même poussé la dramatisation jusqu’à évoquer la théorie fumeuse du « grand remplacement ».

A trop vouloir jeter de l’huile sur le feu, la fachosphère s’est carrément brûlé les ailes, démontrant une fois de plus, s’il en était besoin, la bassesse de ses méthodes et, pire encore, son ignorance crasse de l’islam.

« A Aubervilliers, les moutons prêts à se faire égorger pour l’Aïd en route vers le boucher », a tweeté frénétiquement l’eurodéputée Rassemblement national (ex-FN), Dominique Bilde, avant d’effacer précipitamment son mensonge grossier qui l’a discréditée aux yeux de tous.

Car, lors de la célébration de l’Aïd el-Fitr, aucun mouton n’est sacrifié. Un point de détail pour les extrémistes de droite du terroir, qu’ils auraient été bien avisés de prendre en considération pour éviter d’être les misérables arroseurs arrosés de l’histoire…

13 commentaires

Laissez un commentaire
  1. La zombification est en cours !
    Ils défendent sans le savoir l’abattage industriel, inhumain et dévastateur pour les pauvres animaux. On oublie qu’il s’agit surtout d’enlever le droit aux éleveurs d’abattre leurs propres bêtes sous couvert de normes et de certifications. L’élevage et l’abattage indutriel est une horreur sans nom. Les éleveurs sont dépossédés de leurs droits. Les petits abattoirs ont tout simplement quasiment tous disparus. Les français se retrouvent à lutter contre leur propre culture et l’élevage local en soutenant ce genre de propagandistes où le lobby industriel ne doit pas être très loin derrière eux.
    Comment croyez-vous que les éleveurs faisaient il n’y a pas si longtemps ?
    Beaucoup de personnes non-musulmanes viennent acheter dans un boucher hallal car ces bouchers pour répondre à la demande des musulmans et du hallal se retrouvent obligés d’acheter local ou à défaut en France, bio (la bête doit avoir bien vécue) et avec un abattage traditionnel et non industriel.

  2. “lors de la célébration de l’Aïd el-Fitr, aucun mouton n’est sacrifié”

    Bah, les moutons frustrés par tant d’indifférence se consoleront à l’Aîd el Kébir.

  3. Voilà une cinquantaine années en France les paysans pratiqués élevage d animaux et bien sur ils réalisés l abattages pour leur propre consommation. Donc c est pas une question de religion. La viande c’est un énorme commerce, le bio, le halal, tous les arguments sont utilisés, même dieu. Alors que l humain à toujours consomme des animaux, avant même l existance des religions.

  4. si ca prouve une chose c est que les fhaineux réfléchissent avec leur pieds
    et la c est une elue d un parti sois disant respecteux de la loi qui colporte des idioties

  5. On ne va pas tirer sur l’ambulance crasse d’incurie et d’ignorance dont même les ovins auraient honte……

    Quels imbéciles incultes quand même……….

  6. L’ignorance et la bêtise de cette personne sont stupéfiantes en effet… Ceci dit le FN pourra faire valoir que c’est normal dans ces conditions qu’elle ne fasse plus partie des leurs. Quand à son parti actuel, on verra bien s’il la gardera…

    • Maryam, vous avez manqué un épisode : c’est le FN qui a changé de nom, elle ne l’a pas quitté. L’initiative est bien caractéristique de ce parti : tirer parti (c’est la cas de le dire!) de tout fait, de toute image exploitable pour entretenir l’islamophobie ambiante (pas un jour sans!). Savoir si c’était elle qui avait pris la photo… Reçue, plutôt et relayée aussitôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ahmet Ogras: “Nous allons lancer une consultation des musulmans de France”

Boucherie “Les Jumeaux”:  une viande halal bio de très grande qualité