in

Tommy Robinson, figure de l’extrême droite britannique, a tenté de se faire passer pour un musulman pour entrer à la mosquée Al-Aqsa à Jérusalem

Une  vidéo montre Tommy Robinson, figure de l’extrême droite islamophobe britannique, tenter d’accéder à la mosquée Al-Aqsa à Jérusalem-Est occupée en se présentant comme musulman. Invité en Israël par le ministre de la Diaspora, Amichai Chikli, Robinson était accompagné de militants anti-islam, dont l’Australo-Israélien Avi Yemeni. Devant l’entrée de l’esplanade, un garde palestinien lui demande de réciter un passage du Coran pour prouver sa foi. Incapable de répondre, Robinson est refusé, tandis que la personne qui l’accompagnait, ex-musulman, parvient à réciter la Fatiha. Malgré ses protestations, Robinson se voit interdire l’accès à l’intérieur du lieu de culte, réservé aux musulmans.

La séquence, largement moquée en ligne, montre Robinson cherchant à provoquer les gardes. Sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes saluent le calme et la fermeté des Palestiniens face à ce coup médiatique destiné à entretenir la tension autour d’Al-Aqsa, troisième lieu saint de l’islam et symbole de souveraineté palestinienne.

Publicité
Publicité
Publicité

Laisser un commentaire

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Chargement…

    0

    L’Islam vu par les penseurs du siècle des Lumières

    Le gouvernement britannique débloque 11,8 millions d’euros pour protéger les mosquées