in ,

Chelsea : un client d’un supermarché rencontre par hasard N’Golo Kanté. Un moment inoubliable !

L’humilité faite homme, le très pieux N’Golo Kanté avance dans la vie avec une rare simplicité, la parole de Dieu éclairant chacun de ses pas sur la voie du Juste Milieu.

Auréolé d’une forte notoriété, l’international français marche d’un pas léger dans ce bas monde, notamment de l’autre côté de la Manche. D’un pas qui, loin d’écraser ses semblables, lui permet au contraire de se rapprocher d’eux irrésistiblement, avec une extrême gentillesse et le plus grand respect.

Et ce n’est pas son récent titre de gloire – il a été désigné « Meilleur milieu de terrain de l’année 2021 par l’UEFA », le 26 août dernier – ni le prix prestigieux qui lui a été décerné à Stamford Bridge par son président en personne, Aleksandar Ceferin, qui le feront déroger au verset qui illumine son chemin :

Publicité
Publicité
Publicité

« Les serviteurs du Tout Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur terre » (Coran 25 – 63)

Paré d’une vertu islamique essentielle, le célèbre milieu de terrain de Chelsea poursuit son cheminement, hors des vertes pelouses, avec une modestie qui laisse un souvenir impérissable aux illustres inconnus qui ont le bonheur de croiser sa route. Sarfraz Ahmed fait partie de ces citoyens ordinaires dont la journée a été embellie par une rencontre fortuite, en tout point inoubliable : celle, au détour d’un rayon de supermarché, avec N’Golo Kanté, la star du ballon rond si accessible.

C’est sur Twitter que ce passionné de football a immortalisé l’instant magique où, après avoir pu échanger quelques mots avec l’un de ses joueurs préférés, lequel, fidèle à lui-même, lui a prêté une oreille attentive, il a eu la joie de prendre une photo à ses côtés.

Publicité
Publicité
Publicité

« J’étais en train de faire des courses à Asda et regardez sur qui je suis tombé ! Quel joueur et quel être humain ! Très gentiment, il a accepté que je prenne une photo, il était si poli. Il a écouté avec attention ce que je lui disais, il est tellement humble pour un joueur d’un telle classe !», a écrit Sarfraz Ahmed, lui aussi conquis, comme tant d’autres, par la personnalité de N’Golo Kanté, rayonnante d’humilité.

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Au Maghreb, le réchauffement climatique pousse la population vers les villes

Algérie-Maroc : causes perdues et causes injustes