in

“Vous avez peut-être des chemises très propres mais vous avez aussi des mains très sales”: BHL épinglé par Monia Kashmire sur C8

On dit de lui qu’en un seul coup de fil, il fait et défait les carrières, ce qui lui vaut d’être entouré de courtisans très obséquieux, et exerce une grande influence au sein de son cercle de clercs peu vertueux.

Une fois n’est pas coutume, BHL, le magnat de la philosophie et chef de guerre à ses heures perdues, n’aura guère impressionné Monia Kashmire sur le plateau des « Terriens du Dimanche », pas plus que sa chemise blanche immaculée n’aura réussi à éblouir cette dernière…

Loin de s’auto-museler dans un univers médiatique où les carriéristes sont légion et l’hypocrisie prévaut, cette jeune chroniqueuse d’origine tunisienne, qui a plusieurs cordes à son arc, s’est particulièrement distinguée, dimanche soir, par son franc-parler, lançant de manière cinglante à celui qui, d’ordinaire, est habitué à la flatterie : « Vous avez peut-être des chemises très propres mais vous avez aussi des mains très sales ».

Ce pur moment de jubilation qu’a offert Monia Kashmire sur le petit écran, sous les applaudissements nourris du public, a conclu en apothéose son intervention portant sur la situation en Libye et, notamment, sur l’histoire d’Alpha Kaba, un jeune guinéen qui y a “vécu l’enfer” de l’esclavage pendant deux ans.

Publicité

« Je ne sais pas comment doit réagir Alpha Kaba aujourd’hui, en sachant qu’à cette même place est assis peut-être l’un des responsables de l’enfer qu’il a vécu », ne l’a-t-elle pas envoyé dire, sans user de périphrases…

A ces mots, BHL, le cynique promoteur de la « guerre humanitaire » en Libye – ce concept fallacieux qui n’abuse plus que lui – a été piqué au vif. Il s’est alors défendu d’être le sinistre fossoyeur d’un pays que, lui et son comparse sans foi ni loi, l’affairiste Sarkozy, ont bel et bien mis à feu et à sang, en se faisant à nouveau passer pour le Sauveur de l’humanité qu’il n’a jamais été.

Monia Kashmire clashe BHL – Les Terriens du Dimanche

Publicité

#LTD ? Libye – "Vous avez peut-être des chemises très propres mais vous avez peut-être aussi les mains très sales » déclarait hier #MoniaKashmire à Bernard-Henri Lévy

Publiée par Les Terriens sur Lundi 15 avril 2019

Publicité
Publicité

37 commentaires

Laissez un commentaire
  1. La déstabilisation de nombreux pays ces dernières années est plus qu’inquiétante…
    Le monde doit se resaisir, car si ça continue comme c’est parti, le chaos l’emportera.
    Comme il est si bien dit dans le Coran : “l’homme est vraiment ingrat”.

    Puis bien sûr que ça arrange BHL ce cauchemar dans lequel sont plongés déjà plusieurs pays musulmans … tout est fait pour salir l’islam et les pays arabo-islamiques.

    Que Dieu nous aide, incha’allah.

  2. @jam. Et si vous commenciez par y retourner d’abord pour défendre ce que vous considérez comme votre vraie patrie peut être que ça irait mieux. Plutôt que d’attendre que les choses se fassent. Comment voulez vous qu’un pays se développe si ses ressortissants se barrent à l’étranger ?

  3. Bonjour,

    Je confirme qu’elle est française, de “culture” (?) et de nationalité. Je l’ai connue personnellement à la fac en Avignon et elle a toujours vécu en France. Je pense aussi, la connaissant, qu’elle ajouterait à votre encontre : “et je vous emmerde”. D’ailleurs, votre définition de qui est français ou pas (droit du sang ?) est inconstitutionnelle. Vous êtes donc moins français qu’elle.

  4. @en passant. Je pense qu’on fait de l’anachronisme en prétendant que la laïcité aurait été inventée il y a des siècles. Si Jesus a délimité dans son message pouvoir spirituel (le royaume de Dieu) et pouvoir temporel (le royaume des juifs vis à vis d’Herode ou le pouvoir de César incarné par Pilate), ce n’est pas le cas de l’Eglise qui s’est imposée via les monarchies catholiques. La chrétienté n’a donc jamais promu la laïcité, bien au contraire. Il ne faut pas confondre Jesus et son message et ce que les hommes en ont fait à travers la religion. La loi de 1905 a d’ailleurs été l’aboutissement d’un processus difficile entre les catholiques et les républicains.
    Je vous rejoins sur le commerce triangulaire. Toujours est il que si les africains ont vendu leurs congénères aux occidentaux, ce sont bien ceux là qui leur ont imposé un traitement inique. On pourrait en dire autant des arabes qui ont pratiqué l’esclavagisme au passage.
    L’occident continue à servir ses intérêts en Afrique, tout comme la Chine ou la Russie. Mais les pays africains dans leur majorité se révèlent incapables aujourd’hui d’émerger pleinement comme nations dont la prospérité profiterait au plus grand nombre, quelque soit le modèle politique retenu. La faute des étrangers ? Le raisonnement est aujourd’hui trop simpliste, je vous rejoins tout à fait.
    BHL je n’en parlerai pas. Il m’exaspère comme beaucoup.

  5. C’était pas kadhafi le saigneur de la libye ? Une fois de plus votre vision de l’histoire est trop partisane. Vous avez une faculté à réécrire l’histoire qui est assez hallucinante, cela relève systématiquement de l’escroquerie intellectuelle. Donc je réitère ma question, c’était qui le problème ? Sarkozy ou kadhafi ? Personnellement je n’ai pas plus de sympathie ni pour l’un ni pour l’autre. Cependant il y en a un qui était au pouvoir depuis 30 piges et reconnu internationalement pour être une raclure de dictateur. Donc pour moi, c’est un enfoiré qui a fait buter un encore plus gros enfoiré. Pour le reste de l’histoire c’est à l’avenant. Les bonnes vieilles dictatures africaines, il n’y a que ça pour maintenir la paix…

  6. Le Kosovo n’a en tout et pour tout qu’un million d’habitants donc le pluriel employé ici prouve le manque d’information de l’auteur… Et on sait aujourd’hui par des rapports on ne peut plus officiels, que les informations répandues pendant la guerre du Kosovo dans les gros médias étaient fausses et provenaient des services secrets de l’OTAN. L’histoire des vrais drames et des vraies guerres de Yougoslavie est à revoir totalement. On commence à voir apparaitre la vérité qui ne correspond que très peu à ce qu’on nous a dit.

  7. Le nom dit dans c’est l’affaire Sarkozy Kadhafi, et Sarkozy Gbagbo… afin d’endiguer l’avancée de la Chinafrique… c’est ce que Macmanara sous Nixon appelait la politique de l’effet domino… tout ce que raconte BHL, pour reprendre Noam Chomsky, c’est de la propagande… Il prend les oripeaux du sauveur façon Mission Civilisatrice, alors qu’il est un agent du Mossad proche de Netanyahu, et praticipe de cette fumisterie appelée choc des civilisations, alors qu’en réalité c’est le choc des intérêts (pétrole, gaz, ressources naturelles) dont le Proche Orient et l’Afrique regorgent dans leur sous-sol… toutes les histoires de réformes de l’islam, de moderniser les musulmans, blablabla, c’est de la foutaise… parce que si on leur foutait la paix ils y arriveraient naturellement comme ce fut le cas en Europe depuis la Révolution française et aux USA après la guerre de 6 ans et l’indépendance…. imaginons des puissances étrangères qui interviendraient sans cesse jusqu’à renverser Napoléon, est-ce qu’on aurait eu le même destin et la même histoire de France?? NON, bien sûr que non. Appelons un chat un chat, le Moyen Orient et l’Afrique subissent encore le néocolonialisme au nom de la soit disant lutte contre le terrorisme, alors que la situation en Syrie, en Irak, et en Afrique ce sont Bush, Sarkozy principalement qui l’on crée… Gbagbo n’est pas musulman que je sache, et l’implication de la France au Rwanda ça un rapport avec les musulmans? Et Trump qui rejette Maduro au Vénézuela c’est encore l’islam??? Je crois qu’à un moment faut arrêter de prendre les gens pour des cons…

    • Néocolonialisme, voilà bien une idéologie à la mode dans certains milieux qui en elle même est une pensée véritablement coloniale. Comme si les peuples africains étaient condamnés à rester d’éternels victimes manipulées, et n’auraient aucune responsabilité dans leur histoire récente et leur situation actuelle. Que font les gouvernements africains pour leur peuple, voilà la question à se poser. La jeunesse algérienne a tranché : rien !

      Depuis quand le christianisme s’est reformé de lui même ? C’est la progression de l’athéisme qui a amené à la sécularisation et la laïcisation de la société française. Ça n’a rien d’un mouvement interne spontané.

        • @Farida. Eh bien moi je dis que tous les immigrés africains et leurs descendants en France feraient alors mieux de retourner en Afrique. A l’évidence en restant chez l’oppresseur ils trahissent leurs ancêtres, sans compter qu’ils sont exploités ici pour faire les basses besognes n’est ce pas ? A moins qu’ils n’aient aucune dignité ou se satisfassent de leur sort. Inversement, si les pays africains sont incapables de se protéger comme le ferait n’importe quel pays, leur destinée est donc d’être exploitée par l’Occident comme par la Chine. Sinon à quoi peut aboutir d’autre votre raisonnement ?

          • Les Français en particulier et les Occidentaux en général, doivent libérer les postes occupés en Afrique et dans les pays musulmans et nous ferons un grand plaisir de quitter cette Terre occidentale. Chacun reste chez lui, je suis grand preneur. Je ne suis pas sûr que la communauté française qui réside à Abu Dhabi , Dubai et le Qatar etc.… soit d’accord pour quitter les privilèges qu’ils ont là-bas !!!!

      • C’est la chrétienté qui a inventé la laïcité pour que l’état du Roi ne vienne pas se mêler des affaires de l’Eglise. D’ailleurs “rendez à César ce qui lui appartient” est une allégorie illustrant justement le concept de la laïcité, la monde matériel et donc la politique aux hommes et le reste, le monde spirituel , à dieu, et donc l’église. Quant à la question de qui est coupable entre un corrupteur et un corrompu, par rapport à l’ingérence qu’aurait les gouvernements européens en Afrique, c’est rapprochable du commerce triangulaire, si les africains ne se donnait pas à l’esclavagisme l’Europe n’aurait peut être pas eu recours aux esclaves noirs. La question est plus complexe donc qu’un simple résumé et de partis pris…
        Quant à BHL lui prêter des accointances avec des services secrets, lol ai-je envie de dire, ceci dit on peut affirmer, via les vidéos de lui, notamment celle en Ukraine, où il harangue une foule l’incite à la haine, et ce au nom du peuple français sans aucune légitimité, qu’il fait un très mauvais usage de son fric, très probablement pour nourrir son égo de délire humanitaire et qu’en pratique il ne devrait pas intervenir dans des choses sérieuses. ( une rapide recherche google donne ce lien https://www.youtube.com/watch?v=t_VUCqB_KhY pour la vidéo d’autres tronquées sont disponible)
        M’enfin assez déçu je pensais qu’il avait été plus sévèrement mouché, là il s’en fout, il la prend même pas au sérieux.

  8. Mais pourquoi on s’emmerde encore avec ces cons ? Hein?! Pouvez me le dire? Pourquoi sont-ils encore invités sur les plateaux télé quand on a des gens comme Dieudonné interdit d’antenne?
    Allez comme on disait dans le temps: “un coup de fusil, sous le tas de fumier!”

    • …parce que l’argent appelle l’argent et qu’un esclavagiste appelle un esclavagiste. On sait d’où vient la fortune de BHL faite en Afrique, et donc à quel réseau social il appartient. Ces gens là se renvoient l’ascenseur et monopolisent et l’argent et le discours public. …Ce qui n’empêche pas de constater aujourd’hui que presque plus personne n’attache d’importance à ce qu’ils disent, leur bateau coule.

  9. Je n’aime ni l’un ni l’autre. Mais je pense sincèrement que les Maghrébins devront
    apprendre à reformer leurs propres pays avant de venir ici critiquer quoi ou qui que ce soit. A l’heure actuelle on n’a vraiment pas besoin de leurs leçons:
    Merci

      • ressaisissez vous mon cher, vous divaguez! cette femme n’a rien de français, sauf peut être son passeport, elle est juste un citoyen sans attache, une mondialisée moderne sans patrie ni philosophie autre que les lieux communs contemporains.

        • si elle est née et a grandi en France, et qu’elle fait sien l’esprit français (le vrai j’veux dire) – ce qui me paraît être profondément le cas en l’occurrence, elle est pleinement française.

          • navré mais le simple fait qu’elle bosse sur des plateaux télé montre qu’elle a fait sienne la “culture monde” en vogue actuellement.
            Elle est pleinement pour le “sans frontière ni valeurs” mais se rappelle qu’elle a un pays sous les pieds quand ça lui rend service.

            Mais si vous savez définir l’esprit français, vous saurez mieux que moi la reconnaître comme une de vos compatriote non?!

        • @bobby
          C’est toi ou Scalino qui délivre le cachet de francité?

          Entre parenthèse ton nom fait tâche. Ou tu es américain ou tu porte le nom d’un chien. Encore quand la lecture de ta prose….

          • “encore quand la lecture de ta prose”????

            Je suis sûr que tu avais une idée, mais pas les moyens de l’exprimer…

            Et pour mon nom, si tu en es réduit à ça, c’est que tu peine à développer tes arguments?!

            Le cachet de francité, c’est tout une culture qui le donne, et certainement pas toi non plus!

            Le chien adresse donc à la tâche la réponse qu’elle mérite: j’urine sur tes chaussures :))

            A+

          • @ Bobby

            Mais moi mon cher je n’ai jamais eu la prétention de définir ce qu’est l’esprit français ni de donner des brevet de francité contrairement à toi.
            Alors tu te défiles, après les aboiements, la fuite. Tu es bien un cabot.

  10. Ce n’est pas en disant des conneries qu’on a raison,cette femme qui veut se faire connaitre en balancant des phrases toutes faites ne sortira pas de l’anonymat,pourquoi les arabes ne l’aiment pas alors qu’il a fait ses preuvres en venant en aide au Kosovo sauvant des millions de musulmans,on voit vite que vous etes des ingrats,qui dennonce la main mise de la Chine sur les Ouighours,les musulmans de Birmanie? ect……

    • Désolé, mais vous avez des commentaires toujours aussi stupides ! C’est incroyable, on a l’impression d’avoir à faire à un gamin de 10 ans (c’est peut-être le cas).

  11. elle a des “corones”
    d’un coté Goldnael et de m’autre BHL la brochette de manipulateur toujours au service des médias pour faire le SAV et la promotion de la libre pensée ( pensée unique)

  12. C’est le principe de Peter. Quand un garçon coiffeur se lance en politique, faut pas espérer des miracles. Sauf que je me suis toujours méfié des gens propres
    Bwef.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Quand des Gazaouis s’émeuvent de l’incendie de Notre-Dame

Algérie : les manifestantes humiliées par la police témoignent. Elles mettent à mal la version officielle