in

BHL crie à l’innocence de Sarkozy dans l’affaire libyenne

Alors que les fins observateurs de la politique nationale sont étrangement silencieux au sujet du rôle joué par BHL dans la funeste « guerre humanitaire » en Libye, le philosophe va-t-en-guerre, dont seule la chemise blanche est immaculée, a pris fait et cause samedi soir pour Nicolas Sarkozy, ce cynique affairiste et chef de guerre de la Ve République.

Invité de l’émission « On n’est pas couché » sur France 2, l’auteur le plus médiatisé du PAF, et paradoxalement le moins lu, était venu promouvoir son dernier livre dans un fauteuil confortable où il prend régulièrement ses aises pour distiller sa propagande.

Interrogé sur l’énorme scandale d’Etat que représente le financement de la campagne de Sarkozy, et son corollaire, l’intervention calamiteuse en Libye, le « botuliste » de la philosophie qui, en 2011, révélait son ardeur belliciste sur les plateaux de télévision, a sans surprise absout de toute faute l’ancien oligarque aujourd’hui dans la tourmente judiciaire…

Se disant « fier d’avoir été aux côtés » de l’ex-locataire de l’Elysée, au point d’avoir totalement éclipsé Alain Juppé, le ministre des Affaires étrangères de l’époque, BHL, ce grand démocrate rangé inconditionnellement du côté de la tyrannie israélienne, a martelé qu’il était « du côté de ceux qui aspirent à la démocratie ». « Ce qui comptait, c’était d’abord de protéger des corps, de faire tomber une dictature et de montrer pour la première fois dans l’histoire à un peuple arabe en révolte que nous n’étions pas systématiquement du côté de ceux qui le tabassaient », a-t-il insisté.

BHL, l’homme d’influence et magnat des affaires connu et redouté pour faire et défaire les carrières sur un simple coup de fil, reste extrêmement prévisible, notamment quand il crie à l’innocence de Sarkozy, plus blanc que la blanche colombe, et affirme de manière péremptoire que la sale guerre en Libye n’a pas été déclarée pour réduire à jamais au silence Mouammar Kadhafi, ce généreux mécène à abattre.

« Cette histoire de déclarer la guerre à un type qui vous tient par les c… avec un chèque de 50 millions de dollars, ça ne tient pas une seule seconde », a-t-il lancé, proclamant : « S’il est innocent, je le suis. Et, comme je pense qu’il l’est… ».

Reste à savoir si les couche-tard du samedi soir se seront laissé abuser par la rhétorique insidieuse, riche en mensonges éhontés, du « seigneur et maître des faussaires », tel que l’a épinglé Pascal Boniface dans son ouvrage délicieusement corrosif « Les Intellectuels faussaires ».

31 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Je suis plus que surpris de vous voir censurer un article, que j’ai posté le 14 avril 2018, votre courage et cette atteinte aux idées saine sur un article sur la soumission de l’occident aux pillages des richesses des peuples du tiers mondes avec des lots d’assassinats et des milliers de morts pour avoir dit, nous voulons vivre libre et indépendant, les crimes de l’occident ressemblent à ceux d’Israël la Sioniste pour s’asseoir une base dans le cœur du monde arabe, nous voila enfin, libre au sens du mot, mais toujours sous la domination de cet occident, qui accapare les richesses de nos pays rien que pour assurer une meilleurs vie à ses citoyens au détriment des nantis, ils sont partis mais ils utilisent d’autres moyens en créant des DASH et d’autres groupes à leurs soldes, pour ne jamais nous laisser se développaient, et vivre de la charité des ONG créaient pour ramasser les produits périmés et les offrir aux peuples du tiers monde, et cette réalité est certaine, mais beaucoup passent à coté, pour être bien vu et considéré, les gesticulations des pays de l’axe du mal USA, G.B, France, Israël, enfin bref le soit disant monde de la démocratie, les matières premières du tiers monde sont ses malheurs avec le concours des Arabo TAYHOUDITES, qui dépensent sans calcul ni retenue, le malheur vient de nos soit disant Musulman gardiens des lieux (saint) !!!

    • Sincèrement, je doute que Ruquier choisisse ses chroniqueurs de cette façon. Quant aux liens supposés entre Ruquier et BHL, je vous laisse libre de les supposer. Mais ça ne cadre pas. Leurs façons de penser n’ont rien à voir.
      Juste pour mémoire, la technique Ruquier consiste à prendre un chroniqueur crédible, genre Naulleau, et un monstre, genre Zemmour.
      Le Zemmour 2018, c’est Christine Angot. Ellle est réactionnaire, stupide, et bornée. Mais ça amuse les téléspectateurs.
      Bref.
      D’où tenez-vous que BHL pourrait peser sur les castings de Ruquier? Ca pue le fake.

    • Ne versons pas dans l’anti-satanisme primaire.
      Lucifer, de Lux, ferre, le porteur de lumière, est celui qui cherche désespérément à nous informer, tel un Martinez céleste. Mais je comprends que ça puisse agacer les dévots.

      Mais je vous le concède: Cette remarque était hors sujet. Il est cependant vrai que BHL a signé un pacte avec le diable, mais juste pour une histoire de repassage de chemises. De chemises blanches, bien sûr.
      Je sais…
      C’est peu glorieux.
      Personne n’est parfait. Même pas BHL et Tarik Ramadan.
      Bref.
      Mais dieu m’est témoin que je n’a rien contre la lie de l’humanité. C’est à dire contre l”humanité. Quoi que.

  2. En clair plus c’est gros et plus ça passe inaperçu.
    au font sa change quoi pour nous les commentateurs et tateuse
    Rien du tout (c’est certains).
    conclusion profiter du moment présent et arrêter de regarder ou écouter les médias.
    je pense que tout va bien enfin j’espère lol
    un grand salem au musulman du monde entier.

  3. la libye est devenue 1 pays ruinée a cause de ces 2 là sans compter les milliers de morts que cela a occasionnés rien que pour cela ils devraient tout les 2 mis en examen au cpi pour crimes de guerre,hl n’a jamais salit sa chemise vu qu’il n’est jamais au contacts des combats pas folle la guepe,en plus quand l’on voit qu’il a fait reconstituer 1 barricade de kiev dans 1 studio cela démontre seulement que ce mec est 1 bouffon indigne

    • Ah, tout de même…
      Ceci dit, la principale tare de BHL est son absence d’humour. Il existe un rapport étroit entre sens de l’humour et bon sens. Le sens de l’humour consiste à souligner les agressions au bon sens. Tendez un miroir à BHL, et je gage qu’il ne va pas éclater de rire en se voyant. Il est bien le seul.
      Quant au TPI, il ne juge que les ennemis des américains. Enfin, postérieurement à leur destitution.
      Mais le plus surprenant dans cette histoire est que l’on puisse considérer BHL comme un penseur. Je ne me souviens pas de l’avoir entendu dire une chose sensée. A part cette remarque à propos de Sarkozy, qu’on lui a sans doute soufflée. (A moins bien sûr qu’il ne lise mes commentaires sur Oumma). (Je déconne).

      • complètement d’accord sur l’ineptie qui consiste à considérer BHL comme “un grand penseur”
        c’est juste un produit de consommation, tout aussi éphémère qu’un kleenex.
        ceci dit, ça en dit long sur notre époque !

  4. Je ne veux même pas lire ce qu’il a dit, il sait qu’il est impliqué aussi et que son tour viendra, la justice n’oubliera personne sur le trottoirs

  5. D’accord en tous points, Saidb.
    C’est même pire que ça, puisque Saddam a été poussé à la faute par les américains. Et la guerre aurait pu être évitée facilement. Mais j’ai cru comprendre qu’elle avait été programmée depuis longtemps (au moins 6 mois).
    En ce qui concerne la Libye, il n’est pas clairement établi que Kadhafi s’apprêtait à attaquer Benghazi!! De plus, pour éviter 3000 victimes, on a provoqué la mort de 200 000 personnes, bousillé un pays, généré le chaos, et déstabilisé le Sahel et la partie Nord de l’Afrique noire.
    Que BHL ait l’outrecuidance de nier la catastrophe situe assez bien l’objectivité de ce prétendu philosophe, qui avait déja milité pour la guerre contre les Serbes, puis contre l’Irak. Boutin! Pourquoi ,’a-t-il pas opté pour la Légion Étrangère, au lieu de faire garçon coiffeur?
    Il a quand même une qualité: Sa femme. Je trouve qu’elle chante divinement. En tous cas, mieux que celle de Tarik Ramadan, dont la reprise de “Blue Suede Shoes” m’a laissé perplexe.
    Enfin, les décès prématurés de Saddam et du Colonel étaient sans doute mérités. Ils ont tué tant de gens. Mais on ne les a pas tués à cause de leurs crimes.
    Ce qui se joue c’est le partage des ressources pétrolières, comme vous le rappelez. Il y a les bons, les wahhabites, et les mauvais, ceux qui n’obéissent pas aveuglément aux américains.
    BHL est tellement largué dans ses analyses infantiles que je peine à comprendre pourquoi on le reçoit encore dans des émissions plus ou moins intello.
    A noter aussi le laxisme éhonté de Yann Moix, qui a laissé passer les conneries sans réagir, alors que je sais qu’il n’est pas du tout d’accord. …
    Bref.

    • BHL, c’est le No futur de la philosophie, d’ailleurs son vrai métier c’est la Politique et pas au sens noble du terme. Pour qui roule-t-il, je pense que c’est un mercenaire de grands parties de gouvernement français et de quelques lobbys industriels, j’espère que l’histoire permettra de juger tous ces tartuffes qui sous couvert d’humanisme, de courage et de liberté remettent au goût du jour la confrontation Occident (les genitls)/Moyen Orient (les méchants) et contribuent à leur petit niveau à mettre à feu et à sang le Moyen – Orient.

    • je suis bien d’accord sur le fait que Sarkozy sera dur à embastiller sur ce coup là.
      Il a été formé à l’école Chirac/Pasqua.
      “démerdez vous je ne veux rien savoir” c’est la règle.
      il a appris à cloisonner. Chirac lui a bien montrer, quand à Juppé, lui il l’a bien senti “le cloisonnement” façon Chirac.
      Concernant BHL et MOIX pourquoi voulez vous qu’ils se fassent des misères ?
      Ils appartiennent au même monde. Celui de la “médiacratie” organisée. Ils en vivent.
      ce sont des “bobos” émanant de la “gauchosphére” qui sont là pour soigner les bobos de toute cette bande d’escrocs.
      Moix en tant qu’idiot utile de cette caste est tout à fait dans son rôle; tout comme Ruquier d’ailleurs !

      • Il y a peu, Moix a pas mal balancé au sujet du traitement des migrants à Calais. Il a dénoncé le gazage des duvets et de l’eau potable. Il a également tourné un film là bas, qui risque de faire du bruit. Bref, il est plus courageux que vous le prétendez. (C’est quand même la télé d’état).
        Possible cependant qu’ils ménagent les invités “prestigieux”, ceux qui font de l’audience, de peur de voir les célébrités refuser de venir.
        Le couple Zemmour et Naulleau est bien plus agressif, sur Paris Première. Sauf qu’ils sont de droite, même si Naulleau flirte avec la gauche molle. Mais l’émission est plutôt bien.

  6. Versement ou pas, malgré ma détestation pour Khaddafi, cette guerre a été une erreur, comme nombre d’entre elles dans cette partie du monde. Avec toute l’intelligence dont nous disposons, il faut arrêter de nous faire croire que la guerre était la seule solution en Irak et/ou en Lybie. Saddam ne demandait qu’à se rendre (si vous vous souvenez) et Khaddafi se serait rendu également après quelques négociations. Je ne suis pas complotiste mais tout de même, il semble bien qu’il y ai une stratégie de la guerre dans cette région du monde riche en pétrole et donc en acheteur d’armes, en financeurs de reconstruction… A qui profite le crime ?

  7. J’ai écouté tout le débat, et, comme déja indiqué, j’ai été stupéfait par la mauvaise foi de BHL, qui refuse d’admettre la catastrophe libyenne, conséquente, entre autres, à son intervention.
    Rappel nécessaire: Toute la classe politique a suivi.
    Pour ce qui concerne le financement, j’ai eu l’agréable surprise de voir l’infâme BHL faire la même analyse que moi. “On n’attaque pas un mec qui vous tient par les couilles”.
    Je l’ai déja dit. Si de l’argent sale a permis à Sarko 2007 de dépasser son budget autorisé, il ne vient pas de là. Mais du liquide a circulé, sans doute plus de dix millions, et le coffre loué par Guéant a forcément servi à l’entreposer. Les 500 KE captés à titre perso par ce dernier ont forcément une provenance. Autre rappel: Takiédine a touché 20 ME, et le couple Saleh/Djouri 5 ME. Difficile d’ailleurs de savoir combien ils ont reversé. Takiédine ment, Saleh et Djouri sont en réa.
    Juste pour mémoire, Kadhafi avait débloqué 5 ME, selon Ghanem (assassiné depuis) et une source diplomatique occidentale. Mais ce même Ghanem explique que au moins 2 ME ont été détournés.
    A se demander si on n’a pas à faire à une carabistouille montée par les pieds nickelés cités plus haut.
    La seule chose qui me parait probable est que Sarko n’a pas eu forcément connaissance de ce versement de 5 millions. Et pour cause, il laisse ses complices se salir le mains à sa place, comme dans l’affaire Bygmalion. (J’ai besoin de ça. Démerdez-vous. Je ne evux rien savoir). En tous cas, si Sarko avait eu connaissance d’un versement Libyen, il se serait abstenu d’attaquer. Sur ce point, BHL a raison. Je l’ai d’ailleurs signalé depuis longtemps.
    Désolé de vous décevoir. Le nain n’ira pas en taule pour ce motif,,,, A moins qu’il existe une autre source. J’avais suggéré le Qatar.
    Dans tous les cas, le raisonnement de Plénel ne teint pas.

    • bien sur TPI bientot des civils et des bébés lybiens sont mort sous les bombardement sur ordre de sarko je pense y a des mercenaires sur le territoire francais pour sarkosi le sang appel le sang le naim se fera assassiner ca pu ca se sent le diable aura son sang le temp nous le rappelera toi t es avec les criminel blanc pas arabe t es un raciste bye mec

      • Je suis en effet délégué par Satan pour ses relations publiques. Mais c’est juste un Cdd. A part ça, je reconnais que je déteste les bébés, qui font du bruit au restaurant.
        Autre chose?

  8. Sarkozy avait à faire avec un chef d’état , ce chef d’état n’existe plus, pourquoi cette tradition devant la justice.même si BHL blanchit Sarkozy il a raison parce qu’il n’y a pas avec qui se confronter à la barre.

    • Monsieur Jean ,vous n’avez jamais entendu que la justice peut se saisir d’elle même par le biais du procureur général ou de la république dans certains faits contre une entité physique ou morale touchant à la sécurité de la société ,la corruption etc ?

  9. A bon, là tout d’un coup on se rappelle la présomption d’innocence, que dis-je, l’affirmation d’innocence ! …On aimerait savoir si BHL considère l’accueil fait à Ben Salman comme visant à renforcer la démocratie arabe et la paix …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La venue à Paris de Mohammed Ben Salmane est critiquée par des manifestants opposés à la guerre au Yémen

L’agresseur islamophobe d’une femme voilée traité de « déséquilibré »