in

USA: un soutien inconditionnel au génocide à Gaza élu à la tête de la commission des Affaires étrangères

La nomination du représentant républicain Brian Mast (Floride) à la tête de la Commission des Affaires étrangères de la Chambre des représentants suscite de vives réactions. Cette commission, l’une des plus influentes du Congrès américain, supervise la politique étrangère du pays et exerce un contrôle sur l’aide internationale et la diplomatie américaine.

Le Conseil des relations américano-islamiques (CAIR) a vivement dénoncé ce choix du Parti républicain, dénonçant  ses  positions  racistes et son soutien inconditionnel au génocide en cours à Gaza.

Selon le Times of Israel, M. Mast avait porté son uniforme de l’armée israélienne au Congrès dans les jours suivant l’attaque du 7 octobre 2023, qui a fait 1.200 morts en Israël et conduit à la prise de nombreux otages. Plus récemment, interrogé sur la situation humanitaire à Gaza, le représentant floridien a déclaré que “davantage d’infrastructures devront être détruites” et remis en question la notion de “civils innocents” dans l’enclave palestinienne. Lors d’un discours à la Chambre des représentants, il avait également comparé les civils palestiniens aux “civils nazis”, des propos ayant provoqué des appels à sa démission.

Publicité
Publicité
Publicité

Cette nomination par le Parti républicain intervient dans un contexte de soutien des Etats-Unis au génocide en cours à Gaza , alors que cette commission jouera un rôle crucial dans les décisions concernant l’aide militaire et humanitaire dans la région.

Publicité
Publicité
Publicité

Laisser un commentaire

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Chargement…

    0

    Allemagne: La Bavière à l’écoute de ses 700 000 citoyens musulmans

    Des footballeuses en hijab remportent le championnat national britannique