in

Union Européenne : Charles Michel préconise la création d’un “Institut européen pour la formation des imams» (www.lefigaro.fr)

Cette déclaration survient une semaine après l’attentat de Vienne, qui a fait quatre morts.

Le président du Conseil européen, Charles Michel, s’est dit favorable lundi 9 novembre à la création d’un «Institut européen pour la formation des imams», après avoir rendu hommage aux victimes de l’attentat islamiste perpétré la semaine dernière à Vienne. «Il est très important d’être ferme par rapport à cela. Je pense, par exemple, que l’on devrait sur le plan européen avoir des débats en lien avec l’idée qui avait été évoquée il y a quelque temps de mettre en place un Institut européen pour la formation des imams», a-t-il déclaré devant la presse. Il s’agit de «s’assurer que ce message de tolérance, d’ouverture, puisse être véhiculé sur le plan européen (…), de s’assurer que la primauté de la loi civile est acceptée», a poursuivi l’ex-Premier ministre belge.

Lire la suite

Publicité
Publicité
Publicité

Commentaires

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Vaccin anti-Covid-19 : prudence, “nous sommes loin de pouvoir jeter les masques”

“Les traces qui nous permettrons”: E. Macron rend hommage à de Gaulle et fait une faute de conjugaison (www.lefigaro.fr)