in

Une mosquée de glace à l’horizon 2013 en Suède

Une mosquée de glace pour émerveiller tous les regards, mais aussi pour dégeler les esprits étriqués et faire fondre les cœurs de pierre, le projet est nordique et est porté avec enthousiasme par Dan Björk, directeur de l’hôtel de glace situé au nord de la Suède.

Fort du succès international rencontré, l’an passé, par la construction d’une église de glace, une œuvre architecturale de l’éphémère qui a fasciné des touristes issus de 84 pays, Dan Björk voit encore plus grand et plus fédérateur, et envisage de tailler et ciseler dans la glace une mosquée.

Cherchant à attirer la clientèle musulmane du Moyen-Orient qui se fait rare dans sa région, ce directeur d’hôtel, très entreprenant et grand bâtisseur dans l’âme, met en lumière les valeurs d’ouverture et de tolérance religieuse inhérentes à sa nouvelle réalisation, qui pourrait créer l’événement en devenant La curiosité touristique de 2013.

L’idée a été accueillie très favorablement par Mahmoud Aldebe, imam suédois, qui a indiqué dans le journal social démocrate “Norrländska” que l’édification de cette mosquée de verre, qui illuminera la rigueur de l’hiver, ravira tous les musulmans du pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Révélation du Canard Enchaîné : Kadhafi condamné à mort par Washington et Paris

Le rôle mobilisateur de Said Ramadan