in

Un Britannique de confession musulmane fait le “buzz” après avoir condamné le carnage de Sousse

A message to ISIS, from a British muslim…

Publié par UNILAD sur mercredi 8 juillet 2015

Haseeb Ahmed, un jeune britannique de confession musulmane, a été « vu » au-delà de ses espérances sur le Net (plus de 2,5 millions de pages vues) et espère avoir été entendu tout aussi largement et perceptiblement dans un royaume fortement ébranlé par le carnage commis à Sousse, il y aura bientôt près de trois semaines déjà.

Horrifié, comme l’ensemble de ses concitoyens, par ce 26 juin de sinistre mémoire qui a vu périr 38 personnes sur le sable fin tunisien, parmi lesquelles figuraient 30 touristes britanniques, ce natif de Bristol, installé à Birmingham, est le principal protagoniste d’une vidéo de dénonciation du terrorisme et de la réhabilitation de l’islam, dont il a soupesé chacun des mots pour que reste gravé dans les esprits ce vibrant rappel : « tuer une personne, c’est comme tuer l’humanité tout entière, stipule le Coran », a-t-il insisté.

Se disant « fier d’être un musulman britannique », Haseeb Ahmed a tenu à réagir pour couper court aux critiques qui ont très vite fusé contre le « silence ou absence de condamnation » de la communauté musulmane, exhortant à faire cause commune contre l’insoutenable folie meurtrière de l’Isis :

J’appelle chaque musulman à condamner ces atrocités. Nous devons tous nous unir contre ces terroristes qui ne sont pas musulmans. 

Ils disent qu’ils sont musulmans, mais altèrent gravement le sens des versets coraniques.  Je suis un musulman britannique et je condamne fermement cet acte odieux à Sousse, et toutes les actions terroristes.

Tuer une personne va à l’encontre des prescriptions coraniques. Il est dit dans le Coran tuer une personne est comme tuer toute l’humanité.

La majorité des musulmans sont des gens pacifiques, comme moi. Il y a du bon et du mauvais dans chaque religion, dans chaque communauté.

En ces circonstances tragiques, les gens devraient s’unir, que l’on soit musulman ou non musulman, nous devons tous condamner ce genre d’actions.”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La manif sans voile à Paris, ou un procès en sorcellerie qui ne dit pas son nom

Wikileaks : la dynastie des Saoud se prépare à affronter le pire