in

Tariq Ramadan porte plaine contre  Henda Ayari “Christelle” et Mounia Rabbouj

Cela était annoncé depuis plusieurs mois par ses avocats, Tariq Ramadan a finalement déposé vendredi 22 février trois séries de plaintes pour “dénonciation calomnieuse” et “dénonciation d’une infraction imaginaire”, à Montpellier, Rouen et Lille, villes de résidence de ses accusatrices, rapporte RTL.

Toujours selon RTL,  Tariq Ramadan  dépose aussi bien plainte contre les accusations de “Christelle*” et de Henda Ayari, pour lesquelles il est mis en examen, que contre celles de Mounia Rabbouj, dont la plainte pour neuf viols n’a pas donné lieu à ce jour à des poursuites par les juges d’instruction.

Selon 20 minutes, “il s’agit toutefois d’une contre-attaque purement symbolique. La procédure prévoit que les plaintes pour « dénonciation calomnieuse » ne peuvent pas être instruites tant que les accusations initiales ne font pas l’objet d’un non-lieu ou d’un classement sans suite.”

 En parallèle de ces plaintes, Tariq Ramadan  “a déposé deux demandes de « démise en examen » afin d’être blanchi des accusations qui pèsent sur lui. La justice doit se prononcer sur ce point le 14 mars”

Publicité

Publicité

17 commentaires

Laissez un commentaire
  1. “Elles étaient bien contentes quand je les confondais avec mes toilettes, et maintenant, elles pleurnichent” nous déclare Tariq Ramadan. Soutenons notre frère en butte à l’ingratitude féminine !

  2. Enfin Patrice, vous avez très bien compris mais vous ne voulez pas répondre. Tiendriez-vous plus au respect d’un contrat commercial en trouvant dérisoire l’irrespect du mariage? Ne vous défilez pas, épargnez-nous l’étalage de vos sentiments et opinions et amalgams bobos, répondez en saine rigueur d’honnête homme.

    Croissant de lune.

  3. Rien de nouveau sous le soleil :
    1) Toujours aucune preuve de viols contre Ramadan.
    2) La nécessité de le calomnier pour le discréditer à des fins politiques et idéologiques.
    3) Face aux faits accablants montrant leur duplicité, on observe la débandade chez les accusatrices, pseudo-victimes, qui se déchirent désormais.
    À quand une enquête de Mediapart sur la collusion de Caroline Fourest dans cette affaire ?

  4. …Des fantasmes pret à penser…..!
    ” Pas de contrainte en religion” Verset conraique appelant clairement à la liberté de conscience et la reponsabilité dans ses choix en toute ame et conscience. Confirmé par la tradition du prophéte et ses compagnons comme par l’histoire des musulmans à l’egard des minorités religieuses. ( la charte de Medine, l’Andalousie….)

    Lequel deconstruit tout ces préjugés sciemment bricolés!

    • Ces femmes sont des jouées de l’Etat français , l’Etat européen qui a toujours combattus l’islam et les musulmans depuis le moyen âge il suffit d’aller voir à la frontière espagnole sous les porches des églises francaises des statuts en forme de diable qui font la prière sur un tapis , l’image d’un musulman pour les français.

  5. Salam,

    Tout comme la non abrogation de ladite loi, aurait probablement dessuadé les 3 plaigantes de passer à l’acte!

    La “dénonciation calomnieuse” et “dénonciation d’une infraction imaginaire” relèvent bien quant elles de sanctions pénales. n’est ce pas?

  6. luc besson encore un rien comme tous les autres avant lui ,si ce n’est pas une affaire politique pour Ramadan comment on pourrait la nommer?
    que Tariq Ramadan qui a été en prison et tout le bazar déclenché autour de lui…

  7. en rappelant bien qu’il parle quant à lui de relations sexuelles librement consenties, autrement dit d’adultère.

    il est regrettable que la loi criminalisant l’adultère ait été abrogée (elle était à conserver mais aussi à modifier car il est anormal que l’adultère d’une femme soit plus sévèrement réprimé que celui de l’homme).
    il est aussi regrettable que lorsque nous sommes lésés en un acte d’achat, les tribunaux nous donneront raison et que lorsque notre conjoint nous trompe, il s’en sorte à bon compte. pourtant, quand l’on promet fidélité et qu’on trahit notre parole, on devrait être châtié. notre société ne considère plus que les flux financiers, hélas.

    bravo, Tariq, de profiter de ces nouvelles législations.

    • Salam,

      Tout comme la non abrogation de ladite loi, aurait probablement dessuadé les 3 plaigantes de passer à l’acte!

      La “dénonciation calomnieuse” et “dénonciation d’une infraction imaginaire” relèvent bien quant elles de sanctions pénales. n’est ce pas?

      • Salam

        Il semblerait que Tariq mentait en se déclarant célibataire ou en instance de divorce. Dieu sait mieux, mais j’ai lu la chose plusieurs fois. Attendons confirmation de la justice….

    • @Souareba

      Par bonheur, les lois religieuses ont disparu en France, si bien que l’adultère, la contraception, l’avortement, et le mariage gay ne sont plus interdits.
      Dans le même temps, notre système laxiste tolère l’expression des religions hérétiques, comme l’Islam.
      J’ai noté le fait que cette tolérance déplaisait de plus en plus aux pauvres gens. Donc, soyez heureux. Les koufars seront bientôt exterminés. Ces boutins de juifs, entre autres. Et bien sûr les musulmans. Car ils n’adhèrent pas à la vraie foi.
      Ne venez pas vous plaindre après. Vous défendez un fascisme caricatural, mais, bonne nouvelle, vous allez l’avoir sous peu. Conseil amical: Sauvez-vous avant la victoire.

      • si le fait de regretter que la parole donnée lors du mariage ne vale pas celle donnée lors d’un acte d’achat devient un fascisme caricatural, on est dans la bêtise profonde !
        relisez-moi !

        • @Souaréba

          Un acte d’achat?!!!
          Quel terrible aveu.
          Sans doute un lapsus révélateur.
          Mais bon, revenons sur Terre. Vous êtes jaloux du frère Tarik? Je peux comprendre ça, vu que, jadis, j’étais dans les affaires. Et sûr que je haïssais la concurrence. Sauf que, au risque de vous décevoir, je ne pense pas que vous ne serez jamais calife à la place du calife. Et moi, je ne serai jamais Michel Houellebecq. Il y a beaucoup d’appelés, et peu d’élus. Pas toujours les meilleurs, soi dit en passant. Voyez le succès d’Amélie Nothomb.
          Boutin de daube!
          Mais c’est la vie. Si ça peut vous consoler, les premiers seront les derniers, selon The Holly Bibole. Vous conservez donc un bon espoir de pouvoir péter les couilles des anges après votre hélas inéluctable décès, dans moins d’un siècle.
          Dernier point. La Bibole, déja citée, nous indique: “Que celui qui n’a jamais pêché aille rendre le filet au vendeur”. (sourate: La poissonnerie). Faut quand même dire que c’est logique. Mais je trouverais juste qu’il puisse se faire rembourser.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

La Chine, Amnesty et les Gilets Jaunes

Depuis sa prison, le leader marocain du RIF Zefzafi envoie un message de soutien aux manifestants Algériens