in

Face à deux plaintes pour “viol”, Tariq Ramadan sort du silence

C’est sur sa page Facebook que l’islamologue suisse a brisé son long silence, réagissant aux accusations de « viol » portées contre lui en moins d’une semaine par deux plaignantes – Henda Ayari, vendredi 20 octobre, et une Française convertie à l’islam dont l’identité n’a pas été divulguée, jeudi 26 octobre – en ces termes : « Je suis depuis plusieurs jours la cible d’une campagne de calomnie qui fédère assez limpidement mes ennemis de toujours », s’est-il désolé, samedi soir, en préambule.

Et de poursuivre en confirmant sa contre-attaque judiciaire : « Comme annoncé, dès lundi dernier, mon avocat a transmis au Parquet de Paris une plainte pour dénonciation calomnieuse. Une nouvelle plainte sera déposée dans les prochains jours puisque mes adversaires ont enclenché la machine à mensonges ».

Dans son premier communiqué officiel depuis que l’affaire a éclaté sur la place publique, dans le sillage de l’affaire Weinstein, embarrassant grandement la prestigieuse université d’Oxford où il officie en sa qualité de membre associé de théologie, Tariq Ramadan dénonce « la calomnie » qui le vise, cette « méthode insupportable », et déplore que ses « adversaires » recourent à des « extrémités aussi fallacieuses », jugeant cela « terriblement médiocre ».

Après avoir remercié celles et ceux qui lui ont témoigné un soutien indéfectible, il a conclu son propos en insistant sur le fait que le « droit doit maintenant parler ». « Mon avocat est en charge de ce dossier », a-t-il précisé, en se disant « serein et déterminé » face au bras de fer judiciaire qui l’attend. Un « long et âpre combat » auquel il se prépare.

103 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Salam ,

    Je tiens à témoigner mon soutient à notre Cheikh Tariq Ramadan contre les fausses accusations portées contre lui.

    Qu’Allah l’assiste et fasse triomphé son intégrité , contre la haine de ses adversaires et contre
    la lâcheté de certains de ses frères en islam qui ont perdu toutes dignité en diffusant sans aucunes gènes le venin du mensonge.

    Allah l’a élevé par le savoir et la sagesse , n’en déplaise à certains.

    Salam

    • Et en plus ce n’est pas un cheikh c’est l’un des plus grand intellectuels à l’heure actuelle, n’en déplaise aux spécialistes du copié collé.

    • Je suis pour personne mais du côté l’opprimé(e) si c’est la réalité. A présent quand on voit le nom des avocats de la 1ère plaignante on peut se poser des questions ! Et pourquoi attendre, pourquoi ne pas avoir fait constater dès le départ chez un médecin légiste aux urgences. Comme on est une salafiste comme elle l’a prétendu à l’époque on a peur de rien mais que de son Créateur !!! A bon entendeur puisque personne n’a été témoin alors ne manger pas la “chaire de votre frère” comme dans le hardit du Prophète SWS sur la médisance et calomnie.

      • Elle n’est plus salafiste mais militante laique. Rassurez vous, la seconde plaignante a elle des certificats médicaux.
        Sinon on a le droit d’être avocat et Juif en France et on a aussi le droit d’être défendu par qui on veut.

        • Vous voulez dire qu’elle garde des certificats medicaux et un prelevement de sperme depuis 3 ans juste au cas ou? Ca ressemble a du delire. J’espere qu’il va porter plainte contre tous ces journalists a la ramasse qui le condamnent dans leur emissions tele merde.

          • Ce n’est pas du “délire” mais de la PEUR ! Elle a des preuves, mais les menaces de l’entourage du prédicateur l’ont muselée …
            Dès qu’on remet en cause, le “Grand Tariq Ramadan”, on doit faire face à une meute de muslims enragés qui vous vouent aux gémonies et vous menacent du pire !

  2. As salam alaikoum ,
    Présomption d’innocence avant tout !!!
    Ce n’est pas deux plaintes mais trois ….
    https://www.valeursactuelles.com/societe/tariq-ramadan-une-troisieme-victime-presumee-90189
    Présomption d’innocence avant tout !!! Dernière minute ; les fan vigilants du gourou calomnié et prompts à essayer d’éteindre un feu sans fin , ont réussi à faire retirer de YT les 3 messages laissés sur des répondeurs de femmes ;manifestement pas celui de son épouse … (divorcé ou pas ?) On attends que Mme parle et soutienne son mari . Qu’Allah l’aide dans cette épreuve ; j’ai aussi une pensée pour ses enfants …
    Mme Sinclair avait fait front , pendant l’épreuve . Je me souviens que deux rabbins étaient venu visiter DSK en résidence surveillé à New York Ils avaient été éconduit à la porte ….Ça aurait de la gueule que D…. Boubakeur lui rendre visite , voir même le cheikh al fitna al Qaradawi sur Al Jazeera … en direct live .https://www.youtube.com/watch?v=vlIwpzb_Nm0
    Réflexions d’une non musulmane ex fan désabusée (avant la deuxième plainte), pleine de bon sens , explicatives de la désillusion , plaidoyer pour le respect des femmes . Musulmanes mes sœurs , prenez exemple !!! “Même à mes enfants , je leur dis de ne pas croire quelqu’un aveuglément …” Le manque d’esprit critique prends sa racine de cette injonction rejetée , la porte du shaytan !

    https://www.youtube.com/watch?v=skQJgh3a2MI&t=3s
    “Tais toi !!! ” Comme une défense prémonitoire ; quand vous médirez sur moi (cela arrivera certainement ) , voila qu’elle sera ma défense . A noter à 2mn 42 sec . un très beau double 666 ,main droite main gauche , en récitant Al Coran.Ce geste là n’est absolument pas naturel .Il faut se forcer pour le faire .On lève bien l’index droit pour réciter la Shahada.C’est un langage corporel,ou du complotisme satanique , comme vous pourrez l’interpréter…

    Deuxième plainte : “Mais jeudi soir, selon nos informations, une deuxième femme, que l’on nommera Christelle, a aussi déposé plainte pour viol contre l’islamologue auprès du procureur de la République de Paris, via son avocat, Me Eric Morain. Cette femme de 42 ans, convertie à l’islam et souffrant d’un handicap aux jambes, dénonce dans sa plainte, que nous avons pu consulter, des scènes de violence sexuelle d’une grande brutalité.« Pour comprendre ce dossier, il faut appréhender l’emprise psychologique et religieuse sous laquelle se trouvaient ces femmes », explique Me Eric Morain. Une dépendance qui pourrait s’apparenter à un phénomène sectaire. Le conseil de Christelle affirme en effet avoir reçu ces derniers jours plusieurs autres témoignages de victimes présumées qui oscillent entre le viol, l’agression sexuelle et le harcèlement. A chaque fois, celles-ci décriraient un mode opératoire quasi-identique qui passerait d’abord par des échanges religieux dérapant ensuite sur des conversations d’ordre sexuel avant la prise de rendez-vous

    “De ces sévices présumés, la plaignante affirme avoir gardé aujourd’hui de nombreuses séquelles, lui causant des souffrances quotidiennes. Christelle aurait été contrainte de passer la nuit dans le même lit que son agresseur, qui aurait suspendu ses habits en hauteur pour l’empêcher de s’enfuir. Ce n’est finalement qu’au petit matin que Christelle serait parvenue à se sauver alors que Tariq Ramadan était occupé dans la salle de bains”

    La liste s’allonge. Déjà sous le feu de deux plaintes pour violences sexuelles, Tariq Ramadan est visé par les accusations d’une troisième femme. Dans les colonnes du Parisien, Yasmina (dont le nom a été changé, ndlr) affirme avoir été harcelée et menacée par l’islamologue. “Au début il me donnait des conseils religieux, et puis un jour il a réclamé ma photo, explique-t-elle. Il voulait savoir à quoi ressemblait celle avec laquelle il échangeait. Il m’a trouvée mignonne. A partir de là tout a dérapé, entre nous, c’est devenu pornographique.”
    “Il m’a fait venir une fois dans un hôtel de province”

    Selon le quotidien dans son édition du 28 octobre, Yasmina avait déjà contacté le Parisien il y a trois ans alors qu’elle souhaitait porter plainte pour “harcèlement sexuel et menaces” contre Tariq Ramadan. En 2013, elle avait sollicité, via le site du théologien, des conseils juridiques. L’islamologue lui avait répondu personnellement. Leur échange a duré jusqu’à fin 2015. “Il m’a fait venir une fois dans un hôtel de province mais je suis venue”, explique-t-elle toujours au Parisien.

    Qu’Allah le Très Haut nous pardonne nos turpitudes et protège les femmes !

    Abdelmalik M’backé

    • OHEIX je ne sais pas ou tu vas pondre toute ses inepties mais j;ai l;impression que tu n;ais du cote de personne mis a par de toi même se que tu fait dans le jargon du renseignement c;est de l,enfumage tu est ici pour semer le doute dans l,esprit des partisans de Mr Ramadan raconte se que tu veux toi et ta copine Fourest et les autres pour moi il est présumer innocent a preuve du contraire .

    • La prochaine fois que vous vous faites agresser, faites comme Yasmina. Oubliez la police, oubliez de porter plainte aupres du procureur. Contactez le Parisien et Caroline Fourest et paasez sur la chaine de Patrick Drahi: BFMTV pour vous faire interviewer par des journaleux complaisants et complices.

      • bien parler logan ils oublient pas mal de chose tous autant q,ils sont ont oublie polanskie on oublie miramax on oublie q;ils massacre les enfants de Palestine ont oublie toute les fausse preuve pour justifier les massacre des musulmans et j,en passe et j,en oublie alors moi je dis q;ils ailles tous se faire voir. et je soutient Mr ramadan

      • IGNOBLE !
        La 2° femme agressée a des certificats, elle est allée voir un médecin ….mais “Porter Plainte” contre le “Grand Tariq”, l’exposait à des menaces , à ce déferlement de haine auquel on assiste aujourd’hui !
        Et pour ses élèves mineures, vous avez QUOI comme “accusations” ?

  3. Tariq Ramadan peut dire ce qu’il veut, il n’y a pas de fumée sans feu. Je ne verrais pas l’intérêt de ces femmes d’avoir inventé ces histoires si elles n’étaient pas vraies. Beaucoup de témoignages démontrent bien que Tariq Ramadan est souvent violent avec les femmes, il n’a pas hésité à menacer plusieurs d’entres elles à plusieurs reprises pour qu’elles ne parlent pas. Pour moi, Tariq a trahi notre communauté avec son double langage mensonger.

      • A mon humble avis, il y avait plus discret à faire s’il recherchait vraiment ces relations-là !
        Est-il si bête pour laisser des preuves comme celles-ci (sms, photos coquines , … ) alors qu’il est en charge d’une communauté (ce n’est pas un musulman lamba!) et qu’il sait qu’on peut le dénoncer à tout moment ( puissance des réseaux sociaux et des médias, même si elle est moins puissante à l’époque) ? Attendons les preuves! Je rappelle que Macron aussi, pendant la préparation aux élections présidentielles, a été harcelée par une femme black qui a été interpellée par la police à ses ordres donc … Cdt.

      • il a demolli tous intellos fumeux qui crachent du venin sur les musulmans .il est devenu le musulman à abattre pour ne pas le croiser sur les plateaux de tv.

  4. Cher Tarik
    Dès qu’on est dans la sphère publique, que l’on est sérieux, juste, compétent, et populaire, on devient une cible.
    “quand on veut tuer son chien on dit qu il a la rage !”
    et alors en cette période anti-musulmane le problème s’emplifie !
    tu n’es pas le premier et tu ne sera pas le dernier !
    Continu ta mission, ne faiblit pas, on a besoin de toi !
    Kheira
    une franco algérienne engagée, compétente et qui a vécu à son niveau ce que tu subit !

  5. Le simple fait que cette affaire qui aurait du rester privée est passée du domaine judiciaire au domaine médiatique prouve que la question n’est pas de savoir aux yeux des médias ce qui s’est passé mais de savoir que c’est Tariq Ramadan qui est visé. Donc, c’est une affaire politico-médiatique et pas une affaire de moeurs pour les médias. Dans ce contexte, tout honnête homme doit cesser de se pencher sur les médias qui abordent une affaire qu’ils ignorent et attendre sans préjugé que le jugement ai lieu. Quand on parle de présomption d’innocence ce n’est pas un vain mot, cela veut dire quelque chose. Tant que qu’une accusation n’est pas prouvée, la personne accusée n’est pas coupable et doit être considérée comme non coupable, et si on la déclare coupable ou si on le laisse entendre, cela s’appelle de la calomnie. C’est un péché au regard de l’islam. Que la personne de Tariq Ramadan nous plaise ou pas, c’est cela être juste. Je ne comprends pas pourquoi tant de personnes semblent avoir oublié cela, en particulier celles qui se disent musulmanes et qui le déclarent coupables simplement parce qu’elles ne l’aiment pas ou n’aiment pas ses idées

    • Vous avez tout dis. J’ajouterai encore une chose, les medias ne sortiront pas grandis de cette affaire, deja que leur image est deja bien basse aux yeux du public.Tous les temoignages que j’ai vu a la tele sont a charge contre Tariq Ramadan.

  6. Il est présumé innocent et les accusatrices, ont aussi le droit au statut de présumés victimes ..
    Le traitement médiatique est indigne d’une démocratie , lorsque des journalistes se substitent aux juges et lancent une chasse à courre contre un citoyen et le condamner et le jetter en pature aux lecteurs et téléspéctateurs juste par ce qu’il ne rentre pas dans les moules du synode !
    Dire que c’est un complot est une fumistrie , faire allusion à l’origine religieux des avocats ou des détracteurs de Ramadan est insupportable …
    S’il est innocent il a les moyens de le démontrer , s’il est coupable il doit subir les foudres de la justice.
    Tariq Ramadan est un être humain avec sa complexité et il doit être traité comme tel

  7. J’ai du mal à imaginer ça.
    toutes ces conférences sur la spiritualité, les relations hommes femmes, la vie conjugale en Islam…etc.
    J’ai du mal à imaginer Tariq entrain de gifler des femmes et les violer. La deuxième femme est convertie en plus elle est handicapée. Je n’arrive pas à imaginer.
    Est ce que c’est vraiment un complot contre lui? ou alors c’est le côté obscure de Tariq?
    Ou alors peut être qu’il n’a pas violé mais peut être il y a du vrai dans ses relations avec les femmes.
    J’avoue que je suis un peu déboussolé.
    En tout cas un jour il sera au même titre que les autres femmes devant Dieu et chacun d’eux répondra de ce qu’il a fait.

  8. je suis de tout cœur avec vous monsieur ramadan ,,, vous êtes une personne bien ,,, courage et personne ne crois a tous c’est mensonges malsains

    • Qu’en sais tu ? C’est quoi ces certitudes gratuites ? Certes il est présumé innocent, mais il faut aussi entendre ce que ces femmes ont a dire et laisser la justice faire son travail !

  9. Bon ok, il est innocent jusqu’à preuve du contraire. La justice fera son boulot. En revanche il est condamnable sur le plan moral et de l’ethique (valeurs qu’il pronait depuis 30ans). Des enregistrements circulent sur ses liaisons. Pas très islamiquement correct ; chacun peut en juger.
    Dire que ce sont ses « adversaires » les instigateurs de ces plaintes, il s’abaisse lui même au niveau de la médiocrité. Il devait s’y attendre que ses « adversaires » ne lui feraient pas de cadeaux en cas de dérapages. Ni DSK, ni Baupin, ni Polanski, ni Wenchtein n’ont eu un traitement de faveur de leurs « adversaires ». Tariq Ramadan ne ferait donc pas exception. Qu’il assume donc ce pour quoi il est accusé.

    • Bon OK,
      Ton prénom ferait croire que c’est un musulman qui écrit ce commentaire. Permets moi d’en douter. Le style et le contenu en disent long sur l’origine de ce type de commentaire!

      Un musulman sait que le Coran exige qu’il y ait au moins 4 témoins pour calomnier et porter atteinte à l’honneur d’une femme. Dieu nous oblige à ne pas croire à cela. Dieu nous dit que si ces femmes accusatrices ne présentent pas chacune 4 témoins, alors ce sont elles les menteuses.

      Voici les passages du Coran dont je parle (versets 11 à 13 de sourate Al noor-La lumière) :

      11.Ceux qui sont venus avec la calomnies sont un groupe d’entre vous. Ne pensez pas que c’est un mal pour vous, mais plutôt, c’est un bien pour vous. A chacun d’eux ce qu’il s’est acquis comme pêché. Celui d’entre eux qui s’est chargé de la plus grande part aura un énorme châtiment.

      12.Pourquoi, lorsque vous l’avez entendue [cette calomnie], les croyants et les croyantes n’ont-ils pas, en eux-mêmes, conjecturé favorablement, et n’ont-ils pas dit : “C’est une calomnie évidente? ”

      13.Pourquoi n’ont-ils pas produit [à l’appui de leurs accusations] quatre témoins? S’ils ne produisent pas de témoins, alors ce sont eux, auprès d’Allah, les menteurs.

      • Ineslem amazigh (je suis amazigh aussi)

        Vous me faites rire les da3i du net. Tu cite des versets dans ce cas de figure, pour trancher et pour dire le « le haq »
        Vous (on) avez tous intégrer, bon gré, mal gré, les moeurs et l’universalisme de l’ère moderne. Si demain un retour aux lois coranique et de la sounna voyait jour, vous seriez les premiers à vous en mordre les doigts.
        Pour mon texte initiale, je ne retire pas une virgule : Tariq est coupable sur le plan morale. Toute ta harira théorique n’y changera rien

        • cher Monsieur Ineslem, j’ai un scoop pour vous, ce n’est pas le Coran qui va enquêter ou juger Tariq Ramadan mais la justice de la République française. Et dans les lois de la République, il n’y a pas besoin de 4 hommes mais de preuves et/ou de témoignages concordants. Accessoirement, Une femme y a autant de valeur qu’un homme.

          • @Wo :
            C’est parce que les dénonciations calomnieuses existent depuis le début de l’humanité que l’on a besoin de témoins.

            Sinon n’importe qui peut dénoncer le crime de n’importe qui d’autre sans preuve, et l’autre a son nom trainé dans la boue, même s’il n’a parfois rien fait.

            Ca s’appelle du bon sens d’avoir des témoins. Quant à ton speech sur la justice de la république ta naïveté me fait rire :

            Elle est corrompue jusqu’à l’os ta justice des hommes. Les riches volent des milliards et reçoivent une tape sur l’épaule, les pauvres volent 100 euros et font de la taule.

            Je préfère la justice divine et quatre témoins à ta justice fantoche, tes procureurs et tes juges franc-maçons qui font parti de réseaux pédophiles et satanistes (voire l’affaire Allegre).

            Et si la sagesse divine dit qu’il faut le témoignage d’un homme, ou celui de 2 femmes, c’est qu’il y a une raison.

            Les femmes sont beaucoup plus manipulables et manipulatrices, et cette phrase à elle seule va te faire du mal, je le sais. Tu ne peux l’accepter.

            On le sait depuis l’épisode de l’arbre du Jardin d’Eden, et on le voit aujourd’hui avec les ravages du féminisme. Quelques paroles murmurées à son oreille par des maboules aigries qui ont un sombre agenda et voila la femme devenue ennemie de l’homme.

            Après la parole d’une femme et d’un homme est égale selon la justice occidentale, c’est un fait, et Tarik Ramadan devra gagner ses procès s’il veut sortir de cette situation.

        • Mais en soi, tant que nous n’en savons pas plus, nous n’avons pas à nous prononcer. Non? Personnellement, je préfère attendre la décision de la justice ainsi que des preuves irréfutables avant de me faire un avis. Mais si, comme vous l’affirmez, M.Ramadan aurait eu de nombreuses liaisons je serais tout de même choqué et indigné qu’il ai osé commettre cette acte contraire à l’Islam. Comme de nombreux autres musulmans je suppose.
          PS: Petite question, le coran traduit en français est bien l’œuvre de Tariq Ramadan ou je me trompe?

      • Euh, monsieur, on est en France. de quelle loi parlez-vous ? Il vous faut changer de pays si vous souhaitez appliquer à ce mr R. des lois coraniques … On ne comprend pas votre remarque ….
        Et ne croyez pas “frère” tariq quand il dit que l’islam est là où est le musulman. L’islam est à l’intérieur de chaque musulman, dans son coeur et dans sa foi. Pas dans l’idôlatrie d’un suspect.

      • En gros pour qu’une femme puisse prouver le viol autant que ce soit une tournante ? Non mais t’es sérieux là ? se réfugier derrière des fabulations moyenâgeuses pour se donner bonne conscience c’est juste pathétique. Par contre n’étant pas musulman, en tant que simple citoyen je trouve effectivement que les médias se comportent comme un tribunal communiste, sans respecter la présomption d’innocence. Ils seraient bien avertis de travailler sur le sujet sensible des livraisons d’armes aux ‘rebelles’ en Syrie sous Hollande, armes déclassées de l’armée Française qui ont permis de nombreux massacres de civils innocents et déstabilisés une région entière..mais là dessus silence radio…

        • Tu crois encore que les journalistes sont des héros qui se battent avec leur plume ? Ce vieux cliché du cinéma avec le journaliste intègre et tenace qui se bat pour que les gens connaissent la vérité.

          La vérité est complètement à l’opposé de ce cliché.

          Ils sont la pour faire du lavage de cerveau à la population en créant une matrice de mensonges avec juste ce qu’il faut de vérité pour que ce soit crédible.

          Les médias sont des organismes de propagande.

    • aujourd’hui, avec l’exemple des “fake news” en Syrie, en Libye ou ailleurs, on sait qu’on peut techniquement arranger de faux enregistrements et de fausses photoshop, donc tout cela peut être de la manipulation. Nous n’avons pas le droit moral d’entrer dans ce jeu. Car tout participe du “mentez, mentez, il en restera toujours quelque chose”. Cette société à bout de souffle est bâtie sur le principe du “tous coupables tous des salauds”, ce qui permet de ne plus considérer les vrais coupables au pouvoir comme de vrais coupables. Philosophie du “tous pourris”. Et donc de se rebeller contre eux. Il ne faut plus faire confiance à personne et ne plus croire en rien, voilà la philosophie de nos classes dirigeantes en stade terminal.

    • Polanski devait etre extrade vers les USA pour purger la peine pour le viol d’une mineure.
      Au lieu de ca, on fete son oeuvre a la cinematheque a Paris ce soir. C’est pas un traitement de faveur ca ?

  10. Ne jamais oublier la présomption d’innocence.

    Tant qu’ils ne sont pas jugés les accusés sont présumés innocents et doivent etre traités en tant que tels, celui-ci comme les autres.

  11. Tout mon soutien à notre frère Tariq Ramadan.

    Personnellement, je ne doute aucunement de son innocence.
    Le prophète en personne a subi de genre d’épreuves quand les hypocrites de Médine ont accusé notre mère Aicha d’avoir trompé le prophète. Après un mois de souffrance, Dieu a fait descendre des versets pour l’innocenter. Mais le plus important est que dans les mêmes versets Dieu nous demande de punir les calomniateurs qui veulent salir la réputation des chastes. Quelle belle religion qu’est l’Islam! Dieu nous demande de ne pas croire s’il n’y a pas 4 quatre témoins. Au contraire, il demande que soient punis ceux qui insinuent ce genre de médisance.
    Alors, je demande à mes frères musulmans : Qui doit-on croire, le Coran ou les insinuations de quelques femmes qui ont été certainement actionnées par des officines occultes?

    Voici les passages du Coran dont je parle (versets 11 à 20 de sourate Al noor-La lumière) :

    11.Ceux qui sont venus avec la calomnies sont un groupe d’entre vous. Ne pensez pas que c’est un mal pour vous, mais plutôt, c’est un bien pour vous. A chacun d’eux ce qu’il s’est acquis comme pêché. Celui d’entre eux qui s’est chargé de la plus grande part aura un énorme châtiment.

    12.Pourquoi, lorsque vous l’avez entendue [cette calomnie], les croyants et les croyantes n’ont-ils pas, en eux-mêmes, conjecturé favorablement, et n’ont-ils pas dit : “C’est une calomnie évidente? ”

    13.Pourquoi n’ont-ils pas produit [à l’appui de leurs accusations] quatre témoins? S’ils ne produisent pas de témoins, alors ce sont eux, auprès d’Allah, les menteurs.

    14.N’eussent-été la grâce d’Allah sur vous et Sa miséricorde ici-bas comme dans l’au-delà, un énorme châtiment vous aurait touchés pour cette (calomnie) dans laquelle vous vous êtes lancés,

    15.quand vous colportiez la nouvelle avec vos langues et disiez de vos bouches ce dont vous n’aviez aucun savoir; et vous le comptiez comme insignifiant alors qu’auprès d’Allah cela est énorme.

    16.Et pourquoi, lorsque vous l’entendiez, ne disiez-vous pas : “Nous ne devons pas en parler. Gloire à Toi (Ô Allah)! C’est une énorme calomnie”?

    17.Allah vous exhorte à ne plus jamais revenir à une chose pareille si vous êtes croyants.

    18.Allah vous expose clairement les versets et Allah est Omniscient et Sage.

    19.Ceux qui aiment que la turpitude se propage parmi les croyants auront un châtiment douloureux, ici-bas comme dans l’au-delà. Allah sait, et vous, vous ne savez pas.

    20.Et n’eussent été la grâce d’Allah sur vous et Sa miséricorde et (n’eût été) qu’Allah est Compatissant et Miséricordieux…

    إِنَّ الَّذِينَ جَاءُوا بِالْإِفْكِ عُصْبَةٌ مِّنكُمْ ۚ لَا تَحْسَبُوهُ شَرًّا لَّكُم ۖ بَلْ هُوَ خَيْرٌ لَّكُمْ ۚ لِكُلِّ امْرِئٍ مِّنْهُم مَّا اكْتَسَبَ مِنَ الْإِثْمِ ۚ وَالَّذِي تَوَلَّىٰ كِبْرَهُ مِنْهُمْ لَهُ عَذَابٌ عَظِيمٌ*لَّوْلَا إِذْ سَمِعْتُمُوهُ ظَنَّ الْمُؤْمِنُونَ وَالْمُؤْمِنَاتُ بِأَنفُسِهِمْ خَيْرًا وَقَالُوا هَـٰذَا إِفْكٌ مُّبِينٌ*لَّوْلَا جَاءُوا عَلَيْهِ بِأَرْبَعَةِ شُهَدَاءَ ۚ فَإِذْ لَمْ يَأْتُوا بِالشُّهَدَاءِ فَأُولَـٰئِكَ عِندَ اللَّـهِ هُمُ الْكَاذِبُونَ*وَلَوْلَا فَضْلُ اللَّـهِ عَلَيْكُمْ وَرَحْمَتُهُ فِي الدُّنْيَا وَالْآخِرَةِ لَمَسَّكُمْ فِي مَا أَفَضْتُمْ فِيهِ عَذَابٌ عَظِيمٌ*إِذْ تَلَقَّوْنَهُ بِأَلْسِنَتِكُمْ وَتَقُولُونَ بِأَفْوَاهِكُم مَّا لَيْسَ لَكُم بِهِ عِلْمٌ وَتَحْسَبُونَهُ هَيِّنًا وَهُوَ عِندَ اللَّـهِ عَظِيمٌ*وَلَوْلَا إِذْ سَمِعْتُمُوهُ قُلْتُم مَّا يَكُونُ لَنَا أَن نَّتَكَلَّمَ بِهَـٰذَا سُبْحَانَكَ هَـٰذَا بُهْتَانٌ عَظِيمٌ*يَعِظُكُمُ اللَّـهُ أَن تَعُودُوا لِمِثْلِهِ أَبَدًا إِن كُنتُم مُّؤْمِنِينَ*وَيُبَيِّنُ اللَّـهُ لَكُمُ الْآيَاتِ ۚ وَاللَّـهُ عَلِيمٌ حَكِيمٌ*إِنَّ الَّذِينَ يُحِبُّونَ أَن تَشِيعَ الْفَاحِشَةُ فِي الَّذِينَ آمَنُوا لَهُمْ عَذَابٌ أَلِيمٌ فِي الدُّنْيَا وَالْآخِرَةِ ۚ وَاللَّـهُ يَعْلَمُ وَأَنتُمْ لَا تَعْلَمُونَ*وَلَوْلَا فَضْلُ اللَّـهِ عَلَيْكُمْ وَرَحْمَتُهُ وَأَنَّ اللَّـهَ رَءُوفٌ رَّحِيمٌ)[النور: 11ـ20]

    • Oh mon “dieu” et tous les “dieux de l’olympe” …
      Quand j’ai parcouru votre post, j’ai pris peur : ça EXISTE encore, des obscurantismes pareils, au 21° Siècle ???

  12. C’est honteux ce qui se passe. Fourest a passé des années de sa vie à vouloir l’abattre sans trop y arriver et voilà, à l’image de Strauss-Kahn, il se flingue tout seul. J
    ‘ai du mal à croire au complot et qu’il y a certainement une part de vérité dans le témoignage de ces femmes.
    Il faut aussi arrêter de croire que quiconque représente l’islam et l’islam se suffit à lui-même.

  13. Bonjour M Ramadan
    Tout mon soutien et qu’Allah vous aide dans cette rude épreuve digne de notre mère Aicha (RAA ).
    C’est par ce qu’Allah vous aime, je le pense vivement.

  14. Cela est connu. Quand on ne peut pas tuer son chien, on l’accuse de rage. Même le grand Bachir Ibrahimi, ancien Président de l’Association des Savants Musulmans Algériens fut accusé de ‘ pédophilie ‘ mais ses détracteurs ont été confrontés. Il y a des énergumènes qui tirent sur tout ce qui bouge, surtout lorsqu’il dérange. Que Dieu vous assiste M. Tariq Ramadan.

  15. Plus complot que ça tu meurs !

    Comment se fait-il que l’on nous matraque tous les jours ( radio et TV ) sur ces supposées agressions de Tarik Ramadan, et que l’on ne parle plus ou peu de Pierre Joxe, Gilbert Rozon, et j’en passe…qui eux aussi ont fait l’objet des dénonciations. Cherchez l’erreur….

    • Parce que personne ne prend la défense des personnes cités alors que pour Ramadan beaucoup de musulmans interviennent en sa faveur. Chercher la débilité.

      • L’ argument est un peu léger…Le fait de prendre la défense de quelqu’un, ne fait pas de lui une cible des média qui de délectent de pouvoir le mettre à terre.
        Je pense que c’est un choix délibéré et mûrement réfléchi.
        Au delà de ça, je considère le viol comme un crime, et qui doit être jugé en tant que tel.
        Il faut juste être sûr et certain de la culpabilité de la personne.
        Pour le cas de Tarik Ramadan, avec l’aura qu’il a, il n’aurait eu je pense aucune difficulté à séduire une femme sans être obligé de la violer.
        Tout cela est curieux !

  16. je suis consterné par la haine et la bêtise de certains qui refusent aux femmes le droit à être entendues dans leurs plaintes .Je sais que l’arabe a du mal avec le respect et l’égalité entre homme et femme.Mais ces affaires ont lieu en France et ici on a une justice pas parfaite mais qui fonctionne très bien .Donc laissons la justice à son travail. N’oublions pas qu’une telle affaire n’aurait jamais été divulguée dans un pays arabe.On aurait enfermé ces pauvres victimes. Ramadan a très certainement abusé de sa toute puissance médiatique et pensait pouvoir jouir sans entrave.Notre monde ici bas a ses règles .

  17. Tarik Ramadan a contre lui des éléments matériels anciens ou plus récents (messages sms, vidéos, photos, enregistrements audio) sans ambiguité qui montrent une violence, une vulgarité, un mépris, une conduite sexuelle très éloignés de son discours habituel « qui renvoie à la pudeur, à l’éthique islamique ». De ce fait, dehors.

  18. On a vraiment l’impression que certaines personnes s’attachent a créer toute sortes de zizanie! Le monde est-il vraiment malade au point que certaines personnes blessent d’autres personnes par haine?

    Avant de diffuser des articles blessants et outrageants dans la presse, ne faudrait-il pas attendre qu’un juge intègre puisse effectuer son travail de recherche et, en connaissance de cause, rende un jugement impartial. Cette presse a sensations devront assumer leurs responsabilités.

    Ceux qui commentent le mal voire la calomnie ne savent-ils pas qu’un jour D.ieu rendra justice? Car, Il hait le mal sous quelque forme qu’il soit! Dans toute circonstance, avec humilité, aurions-nous oublier de se respecter et d’agir avec bonté et justice?

    Ne faut-il pas arrêter l’hypocrisie en cherchant la paille dans l’œil de notre prochain alors que nous avons peut-être une poutre dans le notre? Hier, c’était Weinstein qu’on accablé; aujourd’hui, c’est Tariq Ramadan. Et demain?

    Ne va-t-on pas jusqu’à accuser une religion entière a cause de la méchanceté ou de la mauvaise conduite de quelques personnes? Dans ces derniers temps, le Mal se déchaine envers tous les croyants sincères (entre-autres: Juifs, Chrétiens et musulmans)?

    Rejetons toute racine de méchanceté et arrêtons de croire que tout est autorisé!

    De la part d’un chrétien (Jean-Paul)

    Hier, lon critiquer les c’etiat Ne faut-il pas arrêter de propager le mal?

    • La différence entre Weinstein et Tariq Ramadan, est que le premier a reconnu sa culpabilité !! Et le deuxième est présumé innocent.

      Pourquoi mettez-vous une majuscule à juifs et chrétiens et pas à Musulmans ???

      Et je ne pense pas que vous soyez chrétien.

  19. S’il n’y avait qu’un témoignage, on pourrait douter, mais il y en a trois, circonstanciés. N’importe qui de pas complètement aveugle ou stupide ne peut croire aux invraisemblables explications des supporters de T. Ramadan (toutes ces femmes mentent etc.). À moins bien sûr de n’avoir aucune prise avec la réalité.

    • C’est quoi circonstancie? qu’elles racontent la meme histoire? Qu”elles ont toutes ete reunites pour raconteur la meme histoire? Ou sont les preuves? Dans une affaire criminelle, on empeche les protagonists de se parler entre eux pour eviter qu’ils se mettent d’accord sur la meme histoire. Dans ce cas, seules les preuves comptent.

  20. deux choses contre elle
    elle est montée dans la chambre
    la deuxieme elle a dit sur bfm
    « j’avoue m’etre laissé faire quand il m’a embrassé »
    ca devait etre bon quand meme
    et l’autre y a cru
    pour le reste tarik reste une pourriture de pointure KBIRA

  21. “Quiconque montre de l’hostilité à l’un de Mes bien aimés, Je lui déclare la guerre.
    Mon serviteur ne peut se rapprocher de moi par une chose meilleure à mes yeux que ce que Je lui ai prescrit comme œuvres obligatoires, et Mon serviteur ne cesse de se rapprocher de Moi par des œuvres surérogatoires jusqu’à ce que Je l’aime.
    Et quand Je l’aime, Je deviens l’ouie par laquelle il entend, la vue avec laquelle il voit, la main par laquelle il saisit et le pied avec lequel il marche.
    S’il Me demande [quelque chose] Je lui donne et si il cherche refuge auprès de moi, Je le lui accorde.”

  22. Dans leurs apparentes légèretés ces accusations islamophobes de personnes affabulatrices car psychologiquement fragiles et donc manipulables, n’en constituent pas moins une attaque sans précédent contre la communauté musulmane, le soutien légitime à la cause palestinienne et notre dignité en général.
    Nos (arch)-ennemis ont patiemment attendu pour lancer au moment le plus opportun une campagne de calomnie d’une rare bassesse, contre l’un de nos plus fiers résistants intellectuels musulmans, n’ayant pu le battre sur le plan de la Raison.
    Des moyens colossaux sont à présent déployés pour alimenter cette campagne, (financement de faux témoignages, pressions pour publier des articles à charge et (lemonde.fr,…). (D’ailleurs l’un des articles du monde.fr avait pris soin de tronquer les commentaires de ce site même pour les faire correspondre à la ligne anti-Ramadan).
    Il faut donc effectivement s’attendre à un combat “long et âpre” avec des dénonciations calomnieuses régulières pour en assurer la persistance dans les esprits, et auxquelles on risque de nous habituer.
    Il faut dire que les sommes mis en jeu sont certainement de nature à en convaincre plus d’une d’apporter de faux témoignages par transfert psychologique d’évènements certainement vécus sur la personne à abattre.
    Ils ne savent certainement pas que nous sommes, et ce depuis les origines de l’Islam immunisés contre le poison du doute qu’instille si sournoisement les piqûres de la calomnie, et que tout musulman digne de ce nom ne peut en son for intérieur souscrire à pareille ignominie.

    • Pourquoi tu pars du principe que c’est une attaque contre l’islam ? Les agressions sexuelles c’est universelle, il y en a des partout dans le monde et y compris dans des pays musulmans. Mais c’est vrai on n’en parle pas trop c’est autorisé ! Si une femme se fait agressée c’est qu’elle a bien cherché, c’est ça ! Tout le monde se souvient de ces femmes agressées lors des printemps arabes en Egypte et en Tunisie. Leur seul tort est d’occuper l’espace public pour manifester. Je garde envers Mr. Ramadan la présomption d’innocence, mais il est vrai que lorsque on lit ton commentaire on se dit que certains musulmans ont beaucoup de chemin à faire envers la condition féminine. J’espère pour toi que cet homme n’est pas coupable sans cela l’ignominie se sera toi ! Heureusement que tous les musulmans ne sont pas tous aveugles !

  23. ATTENTION! Il y en a qui de tout évidence n’attendaient que de humer le scandale pour jeter leur dévolu sur T. Ramadan et exprimer leur haine (et jalousie) viscérale à son endroit.

    Tant que vous ne verrez pas de fait ni de preuve vous devriez simplement vous taire. Aller ramasser des trucs bidonnés sur Youtube ou reprendre des racontars ne vous élève pas, ni vous accorde aucune crédibilité. On ne le dira jamais assez: des opinions ne seront jamais des preuves. C’est vrai que pour certains ici c’est difficile à saisir. Leur attitude du point de vue intellectuel relève de la malhonnêteté pure, du point de vue de la religion, c’est pire encore, puisque c’est de la calomnie, un des péchés capitaux.

    Si T. Ramadan est coupable de ce dont on l’accuse, il subira la loi des hommes et celle d’Allah. Et vous n’avez rien à faire entre lui et Allah. Sauvez votre âme, fermez-la.

    • Vous avez 1000 fois raison Tlemcani. Tout le monde peut se faire appeler ce qu’ils veulent sur un site. Les pire ennemis de l’Islam peuvent se faire appeler Abdelaziz ou Mohammed.
      Je conseille aux musulmans de se mefier de tous ces gens qui cherchent a semer la zizanie et la division entre vous.
      Laissons la justice faire son travail. S’il y a une chose que ces pourris d’islamophobes n’ont pas reussi encore a pourrir dans ce pays, c’est la justice.
      Il n’y a que les porcs qui se mangent entre eux.

      • Qu’est ce que vous dites là:”…..les porcs qui se mangent entre eux.”
        Qu’est ce que vous avez contre nos amis les porcs, eh oui! les porcs sont nos amis; c’est pour cette raison qu’on les mange pas. Avez vous,déjà vu quelqu’un manger son ami?

    • Mais sur quelle planète vivez vous ? Vos imprécations ne nous impressionnent pas ! Le monde musulman est pluriel .Et ce ne sera jamais les pervers ,les intolérants, les incultes, les illettrés
      qui nous donneront des leçons.Les musulmans humbles qui aiment la laïcité , qui aiment les femmes et les respectent ; ouverts aux autres religions , aux autres civilisations , qui n’aiment pas la burqua et le machisme voilà un flot qui grossit de jour en jour.

      • “les musulmans humbles qui aiment la laïcité”

        J’ai arrêté de lire ici. Un musulman qui aime la laïcité qui est devenue une arme pour harceler les musulmans en France ? Qui ça Chalgoumi ?

        Qui l’aime cette laïcité qui traque les foulards, refoulent les mères musulmanes des sorties scolaire, prive des femmes musulmanes d’un emploi dans une crèche, traque les barbes dans les aéroports et surtout qui est utilisée comme bouclier par ceux qui crachent sur l’Islam et les musulmans dans les médias ?

        En tous cas pas moi.

        La laïcité de 1905 ? Ok.

        La laïcité post 11/9/2001 ? Non merci.

  24. Il est évident qu’il s’agit d’un coup monté !
    Ceux qui ne sont jamais arrivés à le faire taire n’ont trouvé que ce moyen indigne pour le salir
    Il surfent sur la vague des dernières plaintes pour viols pour nous faire croire qu’il n’est pas ce qu’il prétend être; Le problème est que Tarik Ramadan, n’est pas un DSK ou un vulgaire cinéaste connus pour leurs dépravation;
    Ceux qui ont lu ses livres ou écouté ses conférences savent que M. Ramadan est non seulement un théologien musulman, mais aussi et surtout un musulman engagé qui a des principes
    Personnellement, je suis certain que dans les prochains jours, les enquête des police démontreront que ce que disent ces femmes ne tient pas la route car on dirait bien que quelqu’un leur a donné un scénario à lire et réciter, mais on verra la différence dans les détails et dans le temps

  25. Vu beaucoup de commentaires, vouloir croire automatiquement de façon aveugle ne permet visiblement pas de réfléchir.
    Le moins qu’on puisse dire, c’est que le débat est passionnel.
    Le harcèlement et le viol existent partout. Attendons simplement l’enquête de la justice, laquelle enquête serait toute différente dans un pays musulman…
    Et ne venez pas me prétendre le contraire.

  26. Je n’aime pas Tariq Ramadan, mais pas du tout.

    Cependant je ne crois pas en ces accusations tout simplement parce qu’elles sont opportunes; quand on a un livre à vendre, un passé difficile avec sa sexualité, le dépit de ne pas être belle… on crie: “Au loup”.

    Pourquoi le livre de Fabrice Thomas est-il ignoré en France? Lisez son livre et vous comprendrez beaucoup de choses: si dsk et weinstein sont des anges, alors que dire de Mr T. Ramadan?

  27. Mr Tarek Ramadan demandait à l ‘époque un moratoire sur la lapidation des femmes adultères en islam, ne serait il pas temps, aujourd’hui de demander un moratoire sur le viol et l ‘agression des femmes qui quittent les rangs des salafistes en islam,,,

      • Tout d’abord c ‘est une idée qui sort directement de mon cerveau, et je vous lance le défi de m’apporter la preuve que je l’ai prise de quelconque journal, et donc je réitère ma propre proposition, qui est loin d ‘être une ânerie, puisqu’elle concerne un sujet violent, celui des femmes violées et agressées dans l islam,

        • meddah
          Vos commentaires puent la niaiserie et l’islamophobie ambiante: vous avez raison, peu importe que cela provienne du _Figaro_ ou de France2 puisque grâce à leur machine à décerveler vous vous êtes rendu compte de rien du tout.

          Pour la énième fois, le sujet n’est pas “les femmes violées dans l’islam” (proposition qui en soi ne signifie absolument rien), il s’agit d’apprécier la qualité des accusations, leur timing, et la personne visée. Dans le détail reste la question persistante: qu’est-ce qu’une salafiste (quelqu’un qui connaît les principes de l’islam) faisait seule dans une chambre d’hôtel avec un parfait étranger (pas wali, pas mahram)?

          Si la question du viol vous chatouille tant, sachez qu’en 2016 (chiffres de l’INED) il y a eu au moins 62000 viols de femmes en France. Est-ce parce que les auteurs de ces crimes sont des Gérard et autres Kévin que l’on ne vous entend pas?

          • Voila maintenant!! que j ‘ai à faire à un Abou tahar etc etc et je ne sais quel prénom à rallonge , l ‘égocentrique qui croit tout connaitre, même notre sub- conscient, je vais vous dire une chose et pas deux,, , Mr Tarek , sait exactement ce qu il a fait avec ses filles là, et même si lui même le reconnait publiquement , les types comme toi , les adeptes d un islam rétrograde, plaideront aveuglement pour son innocence, vous êtes avec Tarek qu il soit victime ou prédateur sexuel,, on avancera jamais avec les rébus de votre espèce,

          • “il y a eu au moins 62000 viols de femmes en France. Est-ce parce que les auteurs de ces crimes sont des Gérard et autres Kévin que l’on ne vous entend pas?”, vous êtes hors sujet, on ne pourrait donc plus laisser librement son opinion sur ces plaintes envers M. Ramadan, sans devoir condamner l’ensemble des auteurs de viols en France ? Tout commentaire d’une seule phrase sur un article de ce site serait impossible avec vous…

      • @fraid.
        La différence entre la société musulmane et votre société: chez les musulmans , la personne est innocente jusqu’à preuve du contraire et dans vos sociétés la personne est coupable jusqu’à preuve du coupable. C’est pour cette raison et je vous en veux pas, que vous pouvez pas admettre le soutien du musulman envers son frère en islam.
        Dans un hadith authentique le prophète de l’Islam a dit:” Secours ton frère qu’il soit injuste ou victime d’injustice”.
        Un homme a dit Ô Messager d’Allah! je lui porte secours si il subit une injustice mais si c’est lui qui commet l’injustice comment Est-ce que je lui porte secours?
        Le prophète ( que la prière d’Allah et Son salut soient sur lui) a dit:” Tu l’empêche d’être injuste, ceci est le secourir”.
        ( Rapporté par Boukhari dans son Sahih n° 6952 et Mouslim dans son Sahih n° 2584).

      • @fraid.
        La différence entre la société musulmane et votre société: chez les musulmans , la personne est innocente jusqu’à preuve du contraire et dans vos sociétés la personne est contraire jusqu’à preuve du coupable. C’est pour cette raison et je vous en veux pas, que vous pouvez pas admettre le soutien du musulman envers son frère en islam.
        Dans un hadith authentique le prophète de l’Islam a dit:” Secours ton frère qu’il soit injuste ou victime d’injustice”.
        Un homme a dit Ô Messager d’Allah! je lui porte secours si il subit une injustice mais si c’est lui qui commet l’injustice comment Est-ce que je lui porte secours?
        Le prophète ( que la prière d’Allah et Son salut soient sur lui) a dit:” Tu l’empêche d’être injuste, ceci est le secourir”.
        ( Rapporté par Boukhari dans son Sahih n° 6952 et Mouslim dans son Sahih n° 2584).

        • Vous n’avez pas compris tant votre soutien vous aveugle Tarik Ramadan n’est pas coupable de viol on le sait tous et vous prêchez un converti mais cette affaire va dévoiler plein d’autres choses autorisées par la loi française mais réprouvée par la bonne morale musulmane que cet homme aura du mal à s’en rel’ver !!!

      • Ismaine
        Ce n’est pas un dicton. Il s’agit d’une phrase tirée hors de son contexte du livre _Le crépuscule des dieux_ (1888) de Nietzsche. La phrase exacte est: “ce qui ne te tue pas te rend plus fort”. Elle énonce une éthique du surhomme, qui a aussi servi de base au nazisme plus tard (élimination des “faibles”). Demandez par exemple à un paraplégique (donc vivant) s’il/elle se sent “plus fort” dans son fauteuil et son quotidien. On pourrait prendre l’exemple de Nietzsche lui-même, ravagé par la syphillis, et qui dans sa dernière folie parlait aux cheveaux…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Incroyable mais vrai : l’Arabie saoudite accorde la nationalité à un robot !

Entre ‘‘euthanasier la tradition musulmane hégémonique’’ et répéter René Guénon, une autre voie est possible