in

Une deuxième femme porte plainte contre Tariq Ramadan pour “viol”

Nouveau rebondissement dans l’affaire Ramadan : selon un article paru dans Le Monde, dont les révélations ont été reprises par l’ensemble de la presse nationale, une deuxième plainte pour « viol » déposée jeudi par une femme de 45 ans vise l’islamologue suisse, dénonçant des faits commis en 2009 et par conséquent non prescrits.

Cette nouvelle plainte, qui a été transmise au procureur de la République de Paris, François Molins, survient moins d’une semaine après celle de Henda Ayari auprès du parquet de Rouen, puis transmise au parquet de Paris.

Le Monde, ainsi que le Parisien, ont été les premiers à relayer des extraits du témoignage « circonstancié et accablant » de la plaignante, laquelle souhaite préserver son anonymat pendant le temps de l’enquête.

 « Tariq Ramadan m’a donné rendez-vous au bar de l’hôtel Hilton de Lyon, où il était descendu pour une conférence, en octobre 2009 », raconte cette française convertie à l’islam, âgée aujourd’hui de 45 ans. Celle-ci, à l’instar de Henda Ayari, entretenait une correspondance avec Tariq Ramadan, en l’occurrence depuis le 31 décembre 2008, afin de recueillir ses conseils, avant de le rencontrer en chair et en os.

La suite du récit selon l’article paru dans Le Monde : « Au bout de dix minutes, il m’a dit : Nous ne pouvons pas rester là, tout le monde nous regarde. Je suis une personne connue et le Maghrébin à l’accueil m’a reconnu et n’arrête pas de nous regarder. » M. Ramadan lui propose donc, assure-t-elle, de rejoindre sa chambre où ils pourront poursuivre leur conversation autour d’un thé.

C’est là qu’au bout de quelques minutes aurait eu lieu l’agression. Portant une attelle à la jambe droite, la jeune femme marche alors avec des béquilles. « Il a donné un coup de pied dans mes béquilles et s’est jeté sur moi en disant : “Toi, tu m’as fait attendre, tu vas prendre cher !” » Suivent alors, selon ses déclarations, des gifles au visage, aux bras, aux seins et des coups… »

97 commentaires

Laissez un commentaire
    • A ma connaissance il existe que des musulmans tout courts, et non des musulmans “modéré”, “radical”, “fondamentaliste”, ou bien “extrémiste”…

    • Hahahaha
      Avec ces fausses accusations, le système confirme et signe que Tariq Ramadan pose les vraies questions et que son analyse est juste et que par conséquent il dérange.

      Je rassure toutes les personnes sincères qu’il sera bien évidemment blanchi in cha Allah et que Allah va l’élevé encore plus haut.

      Quant aux personnes , envieuses de son savoir , celles jalouses de sa réussite, celles ingrates quant à ce qu’il a pu leurs apporter en termes de compréhension de leur religion, et finalement très peureuses et manipulables , il est grand temps de faire un bilan de conscience. Car une telle attitude pitoyable est un signe de leur naïveté dangereuse pour eux ainsi que pour leur entourage.

      Salam

      • Effectivement quand les soit disant musulmans arrêteront de trahir leurs “frères”, pour ne pas dire leur frère Tariq comme dirait l’autre, l’islam et la France se porteront mieux.

      • Jaloux de ce petit homme…. Arrêtez donc d’être fasciné par son regard, son visage, son discours bas de gamme sectaire. Il ne représente rien en islam, n’est écouté que par les jeunes générations perdues entre deux cultures et généralement ignares en sciences islamiques. C’est bien pour cela qu’il séduit les esprits vides. Il est aussi membre des frères musulmans et habile prosélyte. Renseignez vous sur plusieurs sources avant d’émettre un jugement qui ressemble à un beau cirage de chaussure …

    • de quelle modération parlez-vous? celle qui fait le” musulman ligth” comme le veut le système à l’image de Chelghoumi et d’autre prostituées volontaires et bénévoles de la place?. Tariq est l’homme à abattre et aucun musulman ne doit être comme Tariq car on les veut tous modérés! domestiqués.

  1. Al hamdoulillah. Allah a dévoilé ce pervers pour ceux qui croient encore qu’il est un modèle.

    Ce type est invité par toutes les chaînes, émissions, présentateurs sionistes, et les gens pensent qu’il est sur le droit chemin. Tout ça par ce qu’il est soit-disant anti-sioniste. Cherchez l’erreur.

    Les sionistes qui invitent à outrance un anti-sioniste. Pourquoi ? Ceci n’est qu’un leurre.

    Quand on décortique le discours de cet individu, c’est :
    1) Il faut réformer l’Islam.
    2) Il faut réformer l’Islam.
    3) Il faut réformer l’Islam
    4) etc…

    Comprenez par là :
    1) Il faut détruire l’Islam.
    2) Il faut détruire l’Islam.
    3) Il faut détruire l’Islam.
    4) etc…

    • Votre discours est vraiment misérable de par sa facilité .Votre fixation sur le sionisme vous empêche de réfléchir de façon intelligente .Caricatural ! le monde est plus complexe que ce que vous en avez compris.Quant à Israël , le monde arabe et musulman est dans son ensemble de par ces actes son plus fidèle soutien.En effet les musulmans ne font rien pour aider les palestiniens.Et vous êtes dans le même sac.

    • Je crois que plus con que toi on meurt.
      Ce sont tes discours qui renforcent les sionistes, le monde voit les arabes comme toi et forcément on ne nous aime pas!
      Tu ferais mieux de te suicider tu rendrais service à l’islam.

      • Merci pour les hassanettes.

        1) “on ne nous aimes pas” : Plaire aux mécréants c’est typique de la secte des Frères Musulmans. Les pleurnicheuse des occidentaux.

        2)” te suicider” : Un musulman n’appelle pas les autres à désobéir à Allah.
        3) “rendrais service l’islam” : Je n’est pas de service à rendre à l’Islam. C’est plutôt lui qui me rend service.

        La secte des FM dans toute sa splendeur.

      • – “plus con que toi” : Merci pour les hassanettes.

        – “on ne nous aimes pas” : t’es bien un Ramadaniste; être aimé des non-musulmans est une obsession. Moi je préfère chercher à être aimé d’Allah.

        – “te suicider” : le musulman n’appelle pas les autres à désobéir à Allah.

        -“service à l’Islam” : L’islam n’a besoin de nul service. C’est plutôt nous qui avons besoin de lui.

        Voilà les dégâts de la secte des Frères Musulmans. Un sectarisme qui fait des gurus comme TRamadan des idoles sacrées, intouchables.
        Celui qui insulte Allah en lui donnant des égaux ( chrétien, soufis, chiites …) n’aurait pas le droit à tant de haine.

    • « Si li sioniste ji ti jure ma parole d’honneur » Voila les caricatures auxquelles nous sommes la risée sur twitter, facebook et autres.
      Commencez à analyser serieusement une situation avant de poster un tel message. Le monde ne se résume pas aux camps sioniste/antisioniste

    • Si le ridicule tue, tu serais mort après : ” Al hamdoulillah. Allah a dévoilé ce “. mais malheureusement, le ridicule ne tue pas ! C’est tout ce que je peux dire de ton intervention ridicule et stérile. Salam.

  2. Je me désolidarise totalement de ce monsieur qui ne me représente pas. Apparemment il viole même des handicapés, honte sur vous. Je plains votre épouse et vos enfants. Quelle honte !

  3. Bonjour,
    Quel est le rapport entre l’attitude de cet “homme”, l’islam et les juifs ?
    Le comportement de cet ordure n’a rien à voir avec une croyance … c’est ni plus ni moins qu’un violeur.

    • Que faites vous de la présomption d’innocence ??? Vous êtes qui pour juger que cet homme est un violeur ??? Vous croyez les accusations d’une ex-salafiste qui offrait son corps aux terroristes avant sa conversion présumée à l’anti-Islamisme ??? Qui dit que cette femme n’est pas encore une salafiste qui pratique la TAQIYA ???

  4. Si c’est vrai , un expert donnera son avis sur le mec et dire s’il a disjoncté.
    Peut être il y aura une troisième personne qui portera plainte et cette fois ci , ça sera viol pour tous comme mariage pour tous.
    Ellah merci , qui dit croyant dit forcement musulman , la réciproque n’est pas toujours vraie.

  5. Je me permets d’appeler les Musulmans, dont je suis, à la retenue dans cette affaire, car c’est la langue qui peut nous mener à notre perte dans ce monde et dans l’Autre. Les ennemis de Tariq Ramadan sont nombreux et ces affaires de harcèlement en général peuvent être une aubaine pour eux pour lui nuire en particulier. La présomption d’innocence fait aussi partie de l’Islam et ce n’est pas à nous, mais aux juges d’établir les faits. Les autres, qui ne sont pas en charge du dossier et qui condamnent sans fondements, risquent de tomber dans la calomnie, ce qui est pire que la médisance dont il fait état dans ce verset : « et ne médisez pas les uns des autres. L’un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort? » (Coran 49, 12).
    Je me permets aussi de reproduire les versets qui ont été révélés à l’occasion de la calomnie qui a touché Aïsha – Qu’ALLAH soit satisfait d’elle mille fois :
    « Ceux qui sont venus avec la calomnies sont un groupe d’entre vous. Ne pensez pas que c’est un mal pour vous, mais plutôt, c’est un bien pour vous. A chacun d’eux ce qu’il s’est acquis comme pêché. Celui d’entre eux qui s’est chargé de la plus grande part aura un énorme châtiment.
    Pourquoi, lorsque vous l’avez entendue [cette calomnie], les croyants et les croyantes n’ont-ils pas, en eux-mêmes, conjecturé favorablement, et n’ont-ils pas dit: « C’est une calomnie évidente? »
    Pourquoi n’ont-ils pas produit [à l’appui de leurs accusations] quatre témoins? S’ils ne produisent pas de témoins, alors ce sont eux, auprès d’Allah, les menteurs.
    N’eussent-été la grâce d’Allah sur vous et Sa miséricorde ici-bas comme dans l’au-delà, un énorme châtiment vous aurait touchés pour cette (calomnie) dans laquelle vous vous êtes lancés,quand vous colportiez la nouvelle avec vos langues et disiez de vos bouches ce dont vous n’aviez aucun savoir; et vous le comptiez comme insignifiant alors qu’auprès d’Allah cela est énorme.
    Et pourquoi, lorsque vous l’entendiez, ne disiez-vous pas: « Nous ne devons pas en parler. Gloire à Toi (ô Allah)! C’est une énorme calomnie »?
    Allah vous exhorte à ne plus jamais revenir à une chose pareille si vous êtes croyants. » (24, 11-17, traduction du Pr. Hamidullah)
    Prudence donc ! C’est sans doute une épreuve pour les innocents, mais c’est aussi une épreuve pour nous, destinée à séparer le bon grain de l’ivraie, quelle que soit l’issue donnée à cette affaire, pour laquelle nous demandons à ALLAH qu’elle soit la meilleure. Qu’ALLAH nous accorde la Réussite.

    • Amine.

      C’est exactement ce que je pense. Quand je vois des muslims entrain de l’insulter alors qu’ils ne savent même pas si ces accusations sont vraies ou pas, je me demande s’ils se rappellent de ce passage du Quran.

      • Et vous ? vous rappelez vous qu’il n’y a pas que des musulmans sur terre ? ”’ quand je vois le nombre de musulmans l’insulter ” Mais vous êtes dingue de penser qu’en terme de musulman ma parole c’est une vraie névrose On est 6 milliards d’humains sur terre et pas tous musulmans C’est de la folie et du racisme que de réfléchir comme si il n’y avait que des musulmans c’est flippant la folie humaine

        • Ce qui est flippant c’est ta bêtise.

          Déjà musulman ce n’est pas une race. Donc parler de racisme alors que tu parles de religion et de croyants est d’une stupidité affolante.

          Ensuite je parle des paroles et du jugement des musulmans sur cette affaire, car le Quran évoque une affaire semblable en invitant fortement à ne pas participer à la calomnie, donc ceux qui l’ont fait n’ont pas bien compris le message et le danger qu’il y a d’accuser quelqu’un sans preuve.

          Après l’avis des non musulmans on le connait, c’est exactement celui qui leur est dicté par les médias, notamment dès que le sujet est l’Islam donc il ne vaut pas la peine d’être commenté.

          Et on est sur un site où discutent les musulmans donc t’es complètement HS.

      • le premier coup ne la pas mis ko alors le deuxième peut être seras le bon ils ne faut pas oublier malgres tout cette personne qui et Tareq Ramadan fait partie de 100 penseurs les plus influant dans le monde ce n,est pas rien.Il ne faut pas prendre tous au pieds de la lettre.moi personnellement j,étais content quand je le voyais éclater avec eloqance toute ses islamophobes de merde et a chaque fois ils était 5 voir mêmes 6 contre lui et pas des moindre comme intello je pense q,il ne faut pas oublier il nous as toujours défendus ,a travers lui ils ternisse notre religion depuis fort longtemps ,restons solidaire

  6. La diabolisation est un procédé consistant à donner une forte connotation négative à une idée, un groupe ou un individu, de sorte que sa seule évocation suscite une réaction de rejet.

  7. Il faut plus que jamais éviter les jugements définitifs -dans un sens ou dans l’autre. Pour se permettre d’avoir un avis (une intime conviction), attendre d’avoir plus d’éléments, ou tout simplement que la justice fasse son travail.

    • faites d’abord votre propre examen critique et vous demander comment vous pouvez accorder crédit à des témoignages psychédéliques qui font passer TR pour un violeur en série… crédulité béate quand tu nous tiens…

  8. il leur explique ,la religion muz dans une chambre d’hotel….
    elle a eu tord de monter ,mais celui la est un drole de coco,il arrive a les persuader

  9. Salam, Bonjour,

    Je ne pense pas que Mr Ramadan soit un modèle, c’est un homme qui donne son avis qui est souvent bon mais en faire un modèle… Non! Le Seul Modèle ne peut être que le Prophète (saws)…

    Comme toute personne sincèrement musulmane non intéressée, croit à ceci… Si c’était un vendu dont le calcul était de détruire l’islam, comme la judaïté et la chrétienté ont été détruire. Alors ces marionnettistes n’auraient pas utilisés ces femmes pour faire le sale boulot!
    Personne ne croit à ces accusations!

  10. Tariq Ramadan dérange trop de monde depuis trop longtemps. Ça fait 20 ans qu’on le diabolise et qu’on veut le faire tomber. Le mouvement #moiaussi est une occasion inespérée pour ses ennemis de lui asséner des coups dont il ne se relèvera pas.

    De l’autre côté, ça brise le coeur de voir des Musulmans jeter leurs hassanates à la poubelle avec enthousiasme et énergie lorqu’ils se dépêchent de le calomnier, l’insulter et se dissocier de lui alors que ce grand savant à tant fait pour notre oumma.

    Vous vous dépêcher de l’attaquer et de vous dissocier de lui sans aucun savoir pour quelle raison? Pour plaire à Allah ou pour sauver votre réputation auprès des non-musulmans?

    Ce n’est pourtant pas la première fois dans notre histoire qu’un alim se fait attaquer par les pouvoirs en place parce qu’il dérange. Certains ont étés emprisonnés et même tués… par des Musulmans!

    Alors que dire quand le véritable premier intellectuel public musulman de l’histoire de l’Occident, un homme qui subit une campagne de salissage depuis 20 ans en raison de sa défense de l’islam, des Musulmans, des minorités, des opprimés, des oppressé et de sa critique raisonnée et raisonnable de l’islamophobie, de l’impérialisme, du sionisme, de la tyrannie et des dictatures se fait soudainement accusé de crimes immondes alors que ses actions et ses écrits avaient été jusqu’ici exemplaire?

    La calomnie et les accusations sans preuves sont de grandes fautes en islam et c’est d’autant plus grave lorsqu’il s’agit de notre denrée la plus précieuse, nos oulamas.

    Je ne dis pas qu’il est innocent. Je n’en sais rien. Ce qui est fondamental est que nous devons absolument donner à notre alim la présomption d’innocence qui est un droit universel et islamique et le bénéfice du doute en raison de son parcours.

    Même s’il est libéré de toutes accusations par les tribunaux les ennemis de l’islam auront réussis par leurs ruses à faire qu’une partie des Musulmans d’Occident haïssent un de leurs leaders spirituels et intellectuels. Ils auront aussi réussi à le bannir de la télévision, de la radio et des magazines faisant en sorte que son message de paix et sa main ouverte envers les Musulmans de bonne-foi n’aille plus sa place dans les forum publics.

    Qu’Allah nous fasse miséricorde et donne protection à nos oulamas. Qu’Il augmente en quantité et en qualité nos oulamas.

    • Vous savez quoi: être musulman ne vous empêche pas de penser en homme, tout simplement. Quel besoin d’évoquer toujours l’islam, vous ne savez pas réfléchir tout seul?

      • Ça n’existe pas ”penser en homme, tout simplement.” Il n’y a pas un humain qui vit hors d’une culture, d’une civilisation, d’un patrimoine sémantique, philosophique, hors d’une matrice de pensées, de sens-commun, de préjugés, d’idées sur la bonne vie, le bien, le mal, le mieux, l’acceptable, l’inacceptable, sans une idée sur l’eschatologie, la raison de notre présence, comment agir, etc. Il n’y a pas de neutralité. Réfléchir tout seul comme vous dites pas ça n’existe pas plus pour vous que pour moi. Avez-vous la prétention de pouvoir penser, réfléchir, vous faire une opinion, en faites, faire quoi que ce soit sans autrui?! Vous choisissez vos références et vos sources je choisis les miennes. L’humain a besoin d’une torche pour se guider dans l’obscurité qu’est ce monde. J’ai choisi ce qui me semble la meilleur anse. Descendez de votre chaise, gardez vos imprécations pour vous mêmes et commencez par apprendre le sens de politesse et respect avant de vous adressez à ceux qui pensent différent de vous.

        • Eh bien, votre “culture, civilisation, patrimoine sémantique, philosophique, matrice de pensées, etc…” ne semble pas vous permettre de concevoir que Tariq Ramadan puisse être AUSSI un violeur, un agresseur sexuel.
          Cela ne vous a pas permis d’écouter Hani Ramadan qui – dit-on – mettait en garde : “il ne faut pas laisser Tariq seul avec des sœurs”. Vous avez fait de Ramadan un gourou… hors de toute raison humaine (“penser en homme tout simplement”, comme dit Groz).
          Quand on lit les commentaires de soutien à TR à la suite de son message sur sa page Facebook, on est confondu devant l’aveuglement de tous ses fans (il n’y a pas d’autre terme), leur capitulation intellectuelle, leur vision binaire (les musulmans et/contre les autres).
          Vous avez statufié votre idole… qui se révèle un criminel (le viol est un crime en France).
          Évidemment, cela pose le problème de la pertinence de son discours. Car que vaut une parole quand celui qui la répand partout, sur le mode de la certitude absolue, ne se l’applique pas à lui-même ?

          • Que des mensonges . On est avec Monsieur RAMADAN, il représente très bien l’islam avec son niveau , son intelligence et ses principe ……….

        • Penser en homme, simplement, n’existe pas? Mais bien sûr que si, il faut y tendre tout au moins. Nous sommes le produit de notre éducation et des croyances de nos ancêtres, mais il est de notre “devoir” de devenir autre chose. Vous semblez érudit, je vous encourage à lire les philosophes grecs, les latins, les auteurs des lumières,…vous y trouverez de nombreuses réflexions sur comment devenir soi, et penser en “homme”. Vous pouvez d’ailleurs démarrer avec Alain, grand homme du siècle dernier, je vous suggère “propos sur le bonheur”. Un beau combat vous attend!

  11. Allah est Seul Juge. Et la justice rétablira la vérité. Plus facile de juger et d’insulter. Le plus dur est de regretter ses actes et paroles. C’est surtout la/les
    victimes qu’il faudrait plaindre. Faire des invocations pour que la vérité éclate et patienter.

    • La justice sur terre est bien celle qui attend Ramadan .On ne peut pas attendre qu’il soit jugé dans l’au-delà . Freud disait qu’il y a deux choses irrationnels chez l’homme :l’argent et le sexe .Et notre coco ne déroge pas à la règle parce qu’il est un homme , ni meilleur contrairement à ce qu’il pense de lui ,ni pire , peut être un peu.Tous les hommes ne sont pas des délinquants sexuels , heureusement pour nos mères , nos soeurs , nos filles .

    • La ou les victimes peuvent être ces jeunes femmes. Il leur faudrait beaucoup de courage et de patience. Mais si c’est des mensonges, il conviendrait penser, dans ce cas, à Tarik Ramadan (je n’en suis pas fan tout comme je ne le déteste pas), à ses proches et aux personnes qui le suivent. La justice toute entière appartient à Allah dans les deux mondes.

  12. Comme on dit si tu veux tuer ton chien, tu dis qu’il a la rage.
    Et comme par hasard c la seul plainte dans tous ces affaires d’harcelements bizarre bizarre

  13. je rappelle aussi a ceux qui ne le savent pas que notre mère Aicha Que DIEU l’agrée la femme de notre bien aime prophète paix sur lui fut elle aussi accuse injustement d’adultère et lisons a ce propos les versets dans CORAN 24:11. Ceux qui sont venus avec la calomnies sont un groupe d’entre vous. Ne pensez pas que c’est un mal pour vous, mais plutôt, c’est un bien pour vous. A chacun d’eux ce qu’il s’est acquis comme pêché. Celui d’entre eux qui s’est chargé de la plus grande part aura un énorme châtiment.

    12. Pourquoi, lorsque vous l’avez entendue [cette calomnie], les croyants et les croyantes n’ont-ils pas, en eux-mêmes, conjecturé favorablement, et n’ont-ils pas dit: “C’est une calomnie évidente?”

    13. Pourquoi n’ont-ils pas produit [à l’appui de leurs accusations] quatre témoins? S’ils ne produisent pas de témoins, alors ce sont eux, auprès d’Allah, les menteurs.

    14. N’eussent-été la grâce d’Allah sur vous et Sa miséricorde ici-bas comme dans l’au-delà, un énorme châtiment vous aurait touchés pour cette (calomnie) dans laquelle vous vous êtes lancés,

    15. quand vous colportiez la nouvelle avec vos langues et disiez de vos bouches ce dont vous n’aviez aucun savoir; et vous le comptiez comme insignifiant alors qu’auprès d’Allah cela est énorme.

    16. Et pourquoi, lorsque vous l’entendiez, ne disiez-vous pas: ‹Nous ne devons pas en parler. Gloire à Toi (ô Allah)! C’est une énorme calomnie›?

    17. Allah vous exhorte à ne plus jamais revenir à une chose pareille si vous êtes croyants.

    18. Allah vous expose clairement les versets et Allah est Omniscient et Sage.

    19. Ceux qui aiment que la turpitude se propage parmi les croyants auront un châtiment douloureux, ici-bas comme dans l’au-delà. Allah sait, et vous, vous ne savez pas.

    20. Et n’eussent été la grâce d’Allah sur vous et Sa miséricorde et (n’eût été) qu’Allah est Compatissant et Miséricordieux…

  14. Ayant suivi ce grand homme pendant plusieurs annees je ne pense pas qu’il ait fait ces choses car il possede une maitrise assz forte en tant que vrai et sincere musulman pour tomber si bas alors sinceremment je pense qu’on veut le demolir et le salir par n’importe quel moyen car il les gene trop avec sa super intelligence et ses fourdroyantes repliques dans tous les domaines a bon entendeur salut

    • Personnellement je suis devenu pour le communautarisme et désormais je l’encourage très fortement, surtout quand je constate depuis de très nombreuses années, ce communautarisme appliqué jusqu’à l’os par des personnes dites de souches “Française”: discrimination à l’emploi, logement…et la liste est encore très longue.
      Alors Mr le donneur de leçon, charité bien ordonnée, commence par soie même. Circulez y a rien à voir!

        • Djamila, quand DSK a été accusé de viol, il n’a pas été défendu de façon grotesque par des hordes de fans de la communauté juive. Weinstein non plus.
          Quand un prêtre est arrêté pour pédophilie, idem, avez-vous vu les catholiques se précipiter comme des moutons stupides pour invoquer le complot ?

          Pierre Joxe a été accusé d’attouchements la semaine dernière et je peux vous assurer que si vous allez voir les groupes protestants sur Facebook, personne ne parle de complot ni n’injurie son accusatrice : les gens font simplement par de leur étonnement, qui est grand. En effet, Joxe a une réputation d’intégrité et de rigueur que Tariq Ramadan n’a pas. Ca fait longtemps qu’en France, il est considéré comme un frère musulman roi de la taqiya, et rien d’autre. Il est inquiétant par sa capacité à fédérer des moutons immatures, et rien d’autre.

          Les gens qui ridiculisent le plus Tariq Ramadan sont bien ceux qui se précipitent avec leur “complot sioniste” ou des explications grotesques (“c’est la jalousie envers la fulgurance intellectuelle de Tariq Ramadan”).

          Ces réactions, malheureusement nombreuses (la page FB de Ramadan, avant son nettoyage par les modérateurs, faisait peur : des milliers de commentaires paranoïaques, immatures, antisémites…), ne font que me convaincre qu’un Islam éclairé est décidément impossible en France.

  15. Bravo à Oumma pour son professionnalisme. L’info devait etre relayée.
    Je suis sideré de voir le fan-club de Tariq Ramadan le défendre contre vents et marées. A croire que la communauté est amnésique. Al Kanz entre autres se dechainait sur twitter pour balancer Weinstein (via hachtag #balancetonporc) mais silence radio dans cette affaire sur son site et twitter.
    Si etre musulman c’est denoncer toute les injustices, alors peut importe ce que cela doit couter. C’est le prix de la probité et de l’intégrité.
    Personellement je suis du coté des victimes dans cette affaire. Et je ne suis pas aveuglé par les discours mieleux du personnage. Il faut un sacrée courage pour ces femmes de oser briser la loi du silence. Surtout chez les maghrébins.

    Que justice soit faite !

    • Ca se voit que vous êtes bien du coté des victimes!!!!!!!!
      Qui veut dit que Mr Tariq Ramadan n’est pas une victime de ces accusations !!!
      Le Noble Coran nous a appris une chose de très grande valeur pour préserver la société musulmane: Quand on accuse une personne d’adultère ou de la fornication, il faut produire quatre témoins qui ont assistés ou vus l’acte se produire devant eux et non pas je les ai vu ensemble, ils se sont embrassés, ils se sont touchés la main………
      Au temps du Grand Calif Omar, Allah soit satisfait de lui, le cousin du Prophète Ali Allah soit satisfait de lui est venu dénoncer deux personnes qu’il a vu forniquer, alors le Calif lui dit as tu quatre témoins? et Ali de répondre non! alors, Omar lui dit prépare toi pour recevoir des coups de fouet, et Ali se rétracte aussitôt, bien qu’il a bien vu l’acte accompli par ces deux personnes et n’a pas dit par exemple, Oh Calif je suis le cousin du prophète et tu dois me croire.
      Que notre religion est grande.

  16. Salam aleykoum,

    Je dois avouer que je me désespérais en lisant les premiers commentaires ou plutôt les verdicts de culpabilité prononcés par nos frères et soeurs, qui se sont octroyés la fonction de juge suprême et, qui se sont terriblement égarés en oubliant que leur religion leur demandait de conserver leur retenue dans ce genre de circonstances.
    Permettez-moi de vous inviter mes frères et soeurs d’arrêter de vous comporter comme des moutons en prenant pour argent comptant tout ce que nos “bien-aimés” médias vous déversent en permanence. En réalité, c’est vous les victimes!
    Mais Allahou akbar, j’ai par la suite pu lire des commentaires contenants des rappels de MN et Karim B. pleins de sagesse. Barrakallahoufikoum pour vos rappels.

    • Allah ghattik Si Reedouane.

      On voit l’état de notre oumma à la lumière des commentaires…

      Sayidina Mohammad SAWS nous a dit qu’un des signes de la Fin des temps serait la disparation des oulamas.

      Depuis l’époque coloniale, les centres de savoir islamique traditionnelle ont étés fermés par milliers par les pouvoirs coloniaux ainsi que par les dirigeants post-coloniaux modernistes.

      Jadis, les meilleurs esprits, les hommes et les femmes les plus talentueux allaient étudier les sciences islamiques. Aujourd’hui, ils étudient la médecine, l’ingénierie, l’économie et vont travailler en Occident tandis que les étudiants moins brillants étudient les sciences islamiques.

      Après l’échec des régimes post-coloniaux à emmener la prospérité généralisée et des socialistes à faire la révolution, le faux sunnisme des salafistes et des wahabites a eu les coudées pour rivaliser avec le sunnisme traditionnel. Les salafistes sont populaires en raison de leur extrémisme, leur côté contestataire et hard-core. Leur fausse authenticité est ce qui attire des populations en manque de vrai et qui par ignorance et préjugé voit les oulamas traditionnels comme des vendus aux tyrans.

      Les vrais oulamas sunnites traditionnels de grands talents, spiritualité et sagesse existent encore al hamdoullilah mais une combinaison de facteur fait que ceux-ci sont moins nombreux et les clercs salafistes sont à la mode. Les vrais savants ne sont pas écoutés. On préfère les chanteurs ou les cheikhs au coeur de pierre.

      Tariq Ramadan a fait une formation traditionnelle sunnite (j’ai oublié quel madhab) de base mais il n’est pas un faqih. On ne peut pas l’appeler cheikh ul islam car sa formation était trop courte. Néanmoins, c’est un alim (savant) avec un grand bagage de savoir et de sagesse.

      Sa connaissance approfondie de l’Occident et sa formation islamique à Al Azhar en plus de son intuition et génie naturelle en font un alim de premier plan, un des premiers en son genre. Son équivalent dans le monde anglophone est Hamza Yusuf.

      Le philosophe et sociologue Edgar Morin était en train de le réhabiliter après le barrage de calomnie, d’attaque et d’accusation de double discours des deux dernières décennies.

      Morin, un Juif ethnique (il n’est pas un juif religieux, étant agnostique) rescapé des camps de concentration nazis, un juif non-sioniste et un socialiste, un des grands intellectuels français du dernier demi-siècle co-écrit un livre avec lui et le cautionne. Il le défend et refuse de faire des entrevus sans lui. Il était en train de rendre Ramadan plus que fréquentable, il était en train de le normaliser comme intellectuel public occidental.

      Mais hélas, avec ces récentes accusations le nom de Tariq Ramadan est salit à jamais. S’il était controversé jadis il sera dorénavant pour les non-musulmans un pestiféré et les efforts d’Edgar Morin et de Tariq Ramadan de créer des ponts entre Musulmans et Non-Musulmans ont étés lourdement hypothéqués.

      Ce qui m’emmènent à certains de nos Musulmans occidentaux qui s’empressent de lui jeter l’opprobre étant convaincu qu’accusation = culpabilité et étant aveugle à son héritage moral, intellectuel, spirituel et symbolique.

      Combien de ceux qui lui jettent la pierre ont étudiés l’islam et sont alim? Combien ont l’intention de faire étudier à leur enfants l’islam ou insister pour que leurs enfants deviennent oulamas?

      C’est à travers nos oulamas qu’Allah SWT nous a transmis la sunna de Nabi SAWS. C’est par des gens comme Tariq Ramadan qu’Allah SWT a fait connaître et aimer l’islam à tant de musulmans et de non-musulmans en Occident.

      Et c’est à travers des gens comme ceux qui se dépêchent de le lyncher publiquement qu’Allah risque de nous retirer nos oulamas. Au lieu de faire des duas ou se taire on cherche à être le premier à lui tirer une pierre.

      Mais on ne désespère pas car tout ce qu’Allah décrète est juste et sage et c’est simplement nous qui échouons à le comprendre.

      • Vous pourrez venir déposer en sa faveur le jour de son jugement .La justice des hommes a une autre lecture du personnage.C’est un délinquant sexuel point barre.

        • Vous avez la preuve? De plus, la justice des hommes n’a rien pour l’instant et je vous rappelle qu’il a la possibilité de se défendre en cours. Je n”aimerai pas être à votre place le Jour du Jugement lorsqu’il vous sera demandé pourquoi vous avez traité un alim de délinquant sexuel en public sans avoir la moindre preuve et en sachant que ses ennemis sont nombreux, unis et déterminés. Salam aleykoum

  17. Vous aurez noté que _Le Monde_ s’est empressé de copier et couper certains messages publiés ici pour entretenir l’image de musulmans fanatisés, antisémites et misogynes. C’est assez lamentable en soi, mais le plus comique (restons polis) ce sont les commentaires des beaufs et autres fachos en goguette qui sur le même site du _Monde_ s’en donnent à coeur-joie contre les musulmans. Et si vous souhaitez répondre à ces imbéciles heureux (y compris les musulmans de service, avec leur haine de soi), il vous faudra utiliser votre carte de crédit, et vous ne serez même pas sûr que votre message ne soit pas censuré.

    Personnellement, je me demande où étaient la morale et l’arrogance pharisaïque de ces bien-pensants du _Monde_ sur le cas DSK, alors que tout le monde (politiciens et journalistes) savait depuis des années le prédateur sexuel qu’il était. Le fait qu’il ait été arrêté à New York plutôt qu’à Paris est éclairant à plus d’un titre. Les citoyens ont le droit, peut-être même le devoir, de se demander pourquoi en France il y a des personnes que l’on protège, et d’autres qu’on voue aux gémonies.

    Dans le cas de T. Ramadan, redisons-le encore une fois: un témoignage ne constitue pas une preuve. Laissons la justice faire son travail, preuve contre preuve, faits contre faits. Être d’accord ou pas avec le discours de T. Ramadan est hors sujet.

  18. J’ai arrêté de lire les commentaires car j’ai decouvert que bon nombre entre les commentateurs condamnent très vite : et la présomption d’innocence, on en fait quoi?
    De plus , pourquoi ce mélange viol, palestiné islam juifs, sionnisme et je ne sais quoi encore? A-t-on oublié que c’est l’homme qui dérange aussi bien en France que dans la majorité des pays arabes Surtout en Egypte?

  19. Bonjour tout le monde !!
    Je crois qu’il ne faut pas trop s’emballer !!
    Croyons-nous en la Justice ? Elle dira son mot sur cette affaire !!
    Pour le moment, il est INNOCENT jusqu’à preuve de sa CULPABILITE s’il est coupable !!
    Certains propos ici sont déprimants et sont indignes de gens réfléchis !! Réfléchissez avant de CONDAMNER sans preuve Monsieur Tariq Ramadan !! Qu’on le veuille ou non, qu’on soit d’accord avec son discours ou non, il est et restera l’un des GRANDS penseurs de notre époque !!
    Cessons de NOUS comporter comme des MOUTONS !!
    On dit : Il n’y a pas de fumée sans feu !! Mais nous pouvons dire aussi que le Feu peut être provoqué par la Fumée !! Ce n’est pas parce que les médias et certaines personnes ( de bonnes et de mauvaises intentions !) accusent quelqu’un qu’on doit crier au COUPABLE !!
    Il faut reconnaître une Vérité dans ce monde où nous vivons : Il n’y a VRAIMENT pas de la place pour l’intelligence !!!
    Il y a eu la première accusation par une ancienne femme salafiste : Invitation à boire un coup au bar de l’hôtel, ensuite le Prédateur propose à sa Proie de le rejoindre dans sa chambre, puis tentative de viol en se jetant sur la pauvre victime.
    Il y a maintenant la deuxième accusation. Toujours la même STRATEGIE : Invitation à boire un coup au bar de l’hôtel, ensuite le Prédateur propose à sa Proie (avec une béquille !) de le rejoindre dans sa chambre, puis viol en se jetant sur la pauvre victime qui RECONNAÎT avoir été forcée de lui faire une fellation !! Admettons que cela soit vrai : Je suppose qu’une DAME de 45 ans n’a pas encore PERDU toutes ses dents !! Sinon, on devrait croire que le Prédateur n’a vraiment aucun goût : Une femme avec une seule jambe (désolé ! je ne trouve pas d’autre formulation !!) et qui n’a pas de dent !!!
    Vraiment BIZARRE !!! et louche tout ça !!!

    Attendons-nous qu’il y aura une Troisième, une quatrième, une cinquième, … plainte !!

  20. Salem ahlikoum !

    Je veux juste donner un modeste avis selon ma compréhension des choses :

    j’ai subi à mon niveau des calomnies des plus atroces donc je sais ce que ça fait de passer par la, en sachant que je ne suis pas connu ni médiatisé.

    Aujourd’hui nous avons une personne médiatisé, que des milliers de personnes (ennemis direct, indirect, agents du gouvernement etc…) souhaitent sa mise à mort sur la place publique et il ne peut pas bouger une oreille sans que l’on sache ce qu’il mange et comment il respire…faut dire ce qui est : il a piqué un tas de personne avec sa langue, faut lui reconnaitre cette force, c’est normal qu’en face cela puisse énerver (rappelez vous qu’une fois dans votre vie quelqu’un vous a fait taire à la parole, on à qu’une seule envie lorsqu’on a plus de répartie : casser son adversaire par tout moyen utile…).

    L’histoire, comme on le sait, se répète toujours, nous avons de magnifique exemple comme le Prophète Youssef (Paix sur Lui) que la femme du pharaon l’accusait de la même chose, je ne met pas Tariq Ramadan au même niveau mais lorsque l’on comprend les enseignements du Saint Qu’ran on s’aperçoit rapidement que les sourates ne sont pas des contines pour enfant mais bel et bien des messages de mise en garde ainsi que des conseils pour éviter telle ou telle difficulté.

    Au niveau de la loi il y a ce qu’on appel la présomption d’innocence et je ne pense pas que même d’un point de vue islamique ce soit bien bon de partir dans un jugement hâtif, je vous le répète la calomnie est facile à propager, si calomnie il y a bien entendu. Il ne faut pas non plus avoir travaillé à la DGSI pour voir les profils de ces femmes, notamment Henda Ayari, qui passe d’un extrême à un autre, cela prouve déjà une instabilité psychologique, et il faut surtout voir comment l’histoire a été médiatisé, c’est du pain béni pour celui qui veut manger du Tariq ou du musulman. Perso je l’ai appris sur BFM TV, j’ai en perdu mes choco pops de la bouche, alors étant un partisan assumé de beaucoup de propos de Tariq Ramadan, si ça peut me déstabiliser et me faire douter, imaginez ceux qui le détestent…

    Je pense enfin aux personnes qui font des vidéos comme certains youtubeurs connu qui se reconnaitront (je ne cite pas leur nom pour ne pas faire ce que je vais critiquer) : mes très chers frères, ne vous tirez pas une balle dans le pied en sautant à la gorge de votre “frère en religion”, laissez la justice trancher, qu’elle soit Divine ou humaine, n’aidez pas satan contre votre frère s’il a vraiment commis ceci car bien que cela soit un acte de barbarie, ce n’est pas un annulatif de la foi et il paiera chère la note en cas de crime avéré, en attendant soutenez votre frère qu’il soit opprimé ou oppresseur jusqu’à preuve du contraire.

    Dernière chose : si on le jette dans la fosse aux ours c’est bien qu’il ne fait pas parti du système, le chien ne mors jamais son maître et le maître ne tue pas son chien lorsqu’il lui est indispensable.

    En tout cas c’était ma pensée, qu’Allah me pardonne et pardonnez moi si ce que j’ai dis était faux et surtout mes fautes d’orthographe !

  21. Ramadan est cuit.Il a pris la grosse tête . Il se prenait pour le nouveau prophète .Le paradis c’était sur Terre aussi , il pensait qu’il avait le droit aux vierges ici et maintenant.

    • C’est bizarre Ai mais j’ai la curieuse impression que tu ne fais pas partie de la oumma…toi et tes amis “jean jean” “water water” et autres imposteurs, merci d’aller déverser votre haine islamophobe sur d’autres sites!

  22. Il n’ y a de dieu que dieu et Tariq est sont prophète à en croire certain.
    ils ont prit leur prêtes et leur moines pour dieu au lieu de dieu.
    tariq un savant n”importe quoi….
    Musulman des quartiers française vous me faite mal a la tête .
    personne n’a était capable de me dire pourquoi votre savant trouve le besoin de mettre des implants.
    Alors chut………….
    Arrêté de salir l’Islam…

  23. Dernièrement j’ai mis un commentaire, qui a été repris en partie par le monde , donc sorti de son contexte, je ne suis ni pro Ramadan , ni pro Henda, je suis une citoyenne qui se pose des questions, car Nous sommes en France, et en France une personne est présumée innocente jusqu’à preuve de sa culpabilité. Vive la France !!!!!

  24. Une pensee pour cette femme ainsi que les autres – ces histoires sont terribles. Un viol est quelque chose d’abominable, elles vivent des sequelles a vie, des blessures qui ne se cicatrisent pas.
    il est tres dur d’en parler, de denoncer, surtout avec le contexte familliale, communautaire et social. La femme sera toujours la premiere responsable (pourquoi est elle monte dans sa chambre? pourquoi s’est elle habillee de cette facon? etc..)
    Nous sommes dans un pays de droits, fort heureusement il y a une justice et j’espere qu’elle fera bien son travail.
    J’ai une pensee profonde aussi pour ma femme, ma fille, mes soeurs qui auraient pu croiser ce genre de predateurs durant leur cheminement religieux qui abusent de la fragilite des gens.
    J’espere que si il est coupable (tous le monde a droit a la presemption d’innocence) que la justice infligera une peine exemplaire afin d’avertir les prochains qui s’aventureraient a ce genre de pratiques.
    Dieu merci il y a une justice dans ce pays et j’espere qu’elle fera bien son travail.
    J’attire l’attention de la gente feminine dans la communaute musulmane, j’espere qu’elle sortira de son silence pour soutenir ses femmes victimes de viol. On ne vous entend pas assez mes soeurs!
    et de plus, on en marre d’entendre ces discours repetes sur la victimisation et le complot sioniste a toutes les sauces – Ramadan est loin d’etre un saint.
    a bon entendeur Salut

  25. Laissez la justice faire son travail et arrêtez de calomnier car vous vous chargez d’un énorme péché si cela s’avère être de fausses accusations

  26. «L’hypocrite est celui qui nourrit la mécréance mais exprime la croyance.»

    Le vrai visage de “Frère Tariq” n’est pas celui qu’il montre. honte à lui et à ceux qui le soutiennent aveuglement par intéret.

  27. IL est clair que Tariq Ramadan depuis des années n’a pas la côte en France, ils ont essayé à plusieurs reprises de le descendre, ils l’ont même interdit d’accès à des universités (des élus locaux alors que les profs de la FAC étaient prêts à débattre avec lui), taxé de double discours, tout ça parce qu’il prône non pas un Islam radical ou extrémiste mais plutôt un Islam conscient et inscrit dans la citoyenneté… Et ça dérange, parce qu’il a du succès… Du coup ils essaient de le casser via le double discours, et maintenant des accusations de viol…. À la rigueur Baupin, DSK, ou Harvey Weinstein sont connus pour leur inclination au sexe et leur harcèlements répétitifs et ça depuis des années, et la preuve en est que même leurs collègues politiciens ou réalisateurs de cinéma (ex, Tarantino) le savaient… Alors que là la Nana Henda Ayari sort de nul part et se prévaut d’être une ancienne salafiste (pour vendre son livre) et que ce courant sectaire considère les frères musulmans comme des hérétiques qui participent au jeu démocratique, et elle vient lui demander des conseils…. Bref, ça ne tient pas debout (sauf pour faire le buzz)…. et la deuxième personne qui porte plainte préfère garder son anonymat, ça sent encore l’arnaque…

  28. IL est clair que Tariq Ramadan depuis des années n’a pas la côte en France, ils ont essayé à plusieurs reprises de le descendre (Fourest, Sifaoui, Sarkozy), ils l’ont même interdit d’accès à des universités (des élus locaux alors que les profs de la FAC étaient prêts à débattre avec lui), taxé de double discours, tout ça parce qu’il prône non pas un Islam radical ou extrémiste mais plutôt un Islam conscient et inscrit dans la citoyenneté… Et ça dérange, parce qu’il a du succès… Du coup ils essaient de le casser via le double discours, et maintenant des accusations de viol…. À la rigueur Baupin, DSK, ou Harvey Weinstein sont connus pour leur inclination au sexe et leur harcèlements répétitifs et ça depuis des années, et la preuve en est que même leurs collègues politiciens ou réalisateurs de cinéma (ex, Tarantino) le savaient… Alors que là la Nana Henda Ayari sort de nul part et se prévaut d’être une ancienne salafiste (pour vendre son livre) et que ce courant sectaire considère les frères musulmans comme des hérétiques qui participent au jeu démocratique, et elle vient lui demander des conseils…. Bref, ça ne tient pas debout (sauf pour faire le buzz)…. et la deuxième personne qui porte plainte préfère garder son anonymat, ça sent encore l’arnaque…

    • On ne peut pas affirmer avec certitude que Mr Tarek Ramadan est indemne d’antécédent de penchant sexuel, aujourd’hui les langues de beaucoup de femmes se délient, elles trouvent le courage de sortir de leur torpeur et silence, car peut être, elles ont vécues dans la peur, parcequ’ il s’agit d une personne importante , un Tarek Ramadan adulé par la masse musulmane, un peu comme l ‘avait été reversent moon, et donc c ‘est difficile pour certaines femmes qui ont eu à faire à lui de trouver comme ça , facilement le courage sur la scène du témoignage,,,, ne soyons pas dupent, il faut croire en son innocence comme il faut se douter de sa culpabilité , grande victime versus prédateur sexuel

  29. L’accès aux commentaires ne devrait pas être public. Les commentaires ci-dessus sont un magnifique plaidoyer POUR l’islamophobie.
    Certains expliquent que les islamistes auraient comme objectif de faire monter la haine de l’islam en France. Cela pour fédérer la communauté musulmane contre le reste des Français.
    J’espère que les Français musulmans sont majoritairement horrifiés de lires certains commentaires ci-dessus.
    La justice des Hommes tranchera et en attendant, par respect pour toutes les femmes persécutées, la modération chez les commentateurs, devrait être la seule attitude.

    Veuillez SVP retenir que vous dénoncez une islamophobie que vous contribuez grandement, par vos propos, à entretenir.

  30. je viens de lire certains commentaires et la présomption d’innocence vous en faites quoi . A lire certains commentaires M. Ramadan est jugé et condamné. Nous n’en savons rien s’il est coupable . Cet homme a une femme , des enfants .
    il faut attendre la justice avant de condamner qui que ce soit. Je n’apprécie pas spécialement M Ramadan mais ce n’est pas une raison pour le condamner.

    Heureusement que les bûchers n’existent plus il serait déjà brûlé en place publique sous les vivas d’une foule hystérique. Allah Akbar !

  31. Bonjour,
    Expliquez moi, comment un homme de sont intelligence en sachant être surveillé par les service des états dans toutes ces conférences, puisse tranquillement violer une femme et partir comme si rien n’était ? Ce montage d’accusation vise la personne et non les faits. Pour ceux qui disent qu’il est inviter par les média. Il est inviter pour l’attaquer et le dénigrer en direct et non pour débattre de ces livres.

    Soutien total à Mr.Ramadan

    dias

  32. Tariq Ramadan est un homme donc un commun des mortels, c’est un bon orateur certes mais il n’est pas à l’abri des péchés si il est coupable il sera jugé et puni par la loi, et si il est innocent et bien sa notoriété sera lavée voila ! mais à présent nous avons des témoignages de femmes se disant victimes de violes, attendons des preuves plus concrètes mais ne dite pas qu’un homme quoi qu’il est fait de bien dans sa vie ou qu’il soit aimé des gens n’est pas capable du pire comme du meilleur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L’Arabie saoudite instaure une Haute Autorité pour protéger les hadiths des interprétations extrémistes

L’importance de l’éthique dans l’éducation musulmane (2/2)