in

Sous le coup d’une troisième plainte pour “viol”, Tariq Ramadan n’est pas mis en examen

Pour la première fois depuis son placement en détention provisoire, le 2 février dernier, Tariq Ramadan comparaissait hier, mardi 5 juin, devant les juges d’instruction, au cours d’un interrogatoire fébrilement attendu et censé clarifier sa version des faits face à la troisième plainte pour “viol” déposée contre lui, en mars, par Mounia Rabbouj.

Contrairement aux allégations de sa troisième accusatrice – une ancienne escort girl mêlée au scandale du Carlton de Lille qui éclaboussa DSK – qui l’accuse de neuf viols en 2013 et 2014, l’islamologue suisse a reconnu des relations sexuelles “consenties” avec elle, fournissant des explications et des éléments suffisamment probants pour que les magistrats instructeurs aient décidé de ne pas le mettre en examen. Une mise en examen, requise par le parquet, qui constituait l’enjeu majeur de cette audition.

Son avocat, Me Emmanuel Marsigny, s’est félicité de ce qu’il qualifie de « tournant dans cette affaire ». « Les magistrats ont considéré, à la suite des explications de Tariq Ramadan et des documents qui ont pu être fournis, qu’il n’y avait pas lieu de le mettre en examen concernant Mounia », a-t-il déclaré à l’issue de la longue audience dans l’enceinte du Tribunal de Paris, qui s’est achevée à 21 heures. « Il a longuement expliqué aux magistrats (…) qu’il y avait eu des jeux sexuels, qu’il y avait eu des relations sexuelles également mais qu’elles ont toutes été toujours librement consenties », a-t-il tenu à préciser.

Tariq Ramadan échappe donc à une nouvelle mise en examen, mais reste incarcéré. Il nie toujours en bloc les accusations proférées à son encontre par Henda Ayari et la dénommée Christelle. Il est, par ailleurs, sous le coup d’une autre plainte en Suisse. Le témoignage de cette nouvelle plaignante, convertie à l’islam, doit être encore versé au dossier français.

399 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Si TR devait être juger par un tribunal islamique , on comprendrait pourquoi on s’entête a rechercher les preuves de son adultère..car pour le moment je ne vois que les indices de probables relations consenties. Car l’histoire de l’emprise du gourou ne tient pas la route.si non tout femme(ou homme) vas déclarer après tout relations sexuelles qu’ elle était sous l’emprise de son amant ..car effectivement une femme (ou homme)amoureuse serait plus manipulable.mais vas t on dire pour autant qu’elle a été violée..ça serait vraiment ridicule !

  2. Plusieurs journalistes et les avocats des plaignantes ont rectifié l’information présentée dans l’article d’Oumma et dans la presse en général : contrairement à la présentation fallacieuse faite par l’avocat de T.R, il n’est pas dit que T.R échappera à une nouvelle mise en examen, le volet concernant la dernière plaignante étant examiné à une date ultérieure.

    Par ailleurs, pourquoi Oumma ne fait-il pas un article sur la ligne de défense de T.R, qui, hormis la reconnaissance de liaisons multiples et d’un penchant pour la domination, a déclaré être harcelé par les femmes, et victime de sa beaugossitude ? (” J’ai été élu 7e homme le plus sexy dans un journal “…)

    Voir la chronique de Sophia Aram sur France Inter sur T.R …

    • Oui, avocat contre avocat, tout le monde fait son boulot. Les juges n’ont pa fait de déclaration pour confirmer ou infirmer l’une ou l’autre info. Attendons la suite de cette affaire !

  3. La France n’a jamais était un pays de droits de l’homme, c’est plutôt le pays du droit des intérêts sans plus!
    relisez son histoire aussi lointaine que soit elle! si j’ai appris à lire et à écrire le français correctement, cela s’appelle un butin de guerre.
    Pour revenir à notre sujet, Tarik Ramadan c’est version Dreyfus version 2018.

    • Donnez moi un pays, qui échappe a la dictature financiere, le pouvoir et l’ argent, voila ce qui fait tourne le monde. Un ne va pas sans l’ autre, pourquoi croyez vous que le Maroc oulait la coupe du monde, dans un but spirituel ?
      Pourquoi l’ Iran voulait l’arme nucléaire, pour defendre ses frontieres ?
      Ne soyez pas naif, depuis que le monde est monde, l’ homme se bat, pour prendre le pouvoir sur son frere, et, malheureusement, tant que lemonde sera monde, il en sera ainsi.
      Vous meme, appellez le fait de connaitre le français, un butin de guerre, ce qui en dit long, sur votre mentalité mais comprennez, que meme, dans le monde musulman,le pays qui veut devenir une puissance, est obligé, de pactiser avec l’ occident, car qui fabrique les armes, qui gere la finance mondiale ?
      Je ne juge pas du bien ou du mal fondé des chose, je fais tout simplement un constat !
      Quand a comparer Ramadan a Dreyfus, c’est un parti pris communautaire, sans plus, pour plusieurs raisons, la premiere, Dreyfus, n’ a jamais menti, et, avait une conduite propre.
      Pour moi, Tarik Ramadan, s’est mit dans le petrin tout seul, il n’ a pas eu besoin d’aide.
      C’est un homme comme les autres, qui doit simplement repondre de ses actes, tout comme DSK en son temps. Plus on monte haut, plus la chute est dure. Le pouvoir grise, l’esprit humain, le manque d’ humillité, fait trebucher, c’est un fait, que nous constatons tous les jours. La tete, est faite pur reflechir, et le coeur pour aimer, et pas le contraire !

  4. T.R avec sa fortune aurait très bien pu se marier avec 4 femmes beaucoup plus belles que les henda ayari( ou les autres cochonnes),très nobles,très croyantes et très intelligentes !!

    Mais son intention(de fréquenter des meufs)était autre puisque étalée sur des années … Le comble de la NON-INTELLIGENCE ! !
    Tout être humain est faillible !
    L’erreur et le danger se situent dans la persistance ! TR s’est fait piégé comme un rat.
    Tant pis ! Tant pis et tant pis !

    On vit dans un monde où tout est faux.Un monde où règnent spectacle et mirages.

    Croire en Allah,Dieu Unique,Seul et sans Aucun associé ! Et suivre le DERNIER PROPHÈTE,le Prophète Mohammed(SAWS) .. = SEULE ET UNIQUE GARANTIE DE TOUT LE BIEN VIVRE ET DE LA PAIX !!

  5. @ Zahra vous supputez bien, mais surtout vous pinaillez. La règle dont je parlai poir vous répondre était bien celle de la valeur des témoignages et c’est bien des témoignages dont on a besoin pour prouver un adultère… bref! Comme vous le dites les islamophobes en abusent, et si nous devions tout dire en fonction de leurs abus nous ne parlerons pas beaucoup da la vérité mais emploirions beaucoup de notre temps à courber l’échine. Trop de musulmans portés au devant de la scène courbent déjà l’échine et voilà où cela nous a mené : des sous français de seconde zone qui n’ont aucun poids politique. Donc merci mais non merci, vous n’appréciez pas mon franc parler mais ce n’est pas uniquement pour vous que je m’exprime.

    Vous me renvoyez le “feministe” à la figure? C’est dommage, pour cette fois que je l’utilisais sans arrière pensée et dans le cadre de ce qu’on appelle de nos jours le “féminisme musulman”, qualificatif abusif selon moi car s’il est musulman alors il est indiqué poir toute femme de part la nature et donc ne devrait faire aucun distinguo dans son titre mais plus facile à dire qu’à faire me direz vous… En plus j’ai hésité à avant de l’écrire au détriment de “fierté feminine” mais il m’a semblé plus approprié du fait que vous défendiez la position des femmes en opposition aux hommes. Peut être me suis je trompé mais je ne le crois pas, ou pas encore… en tout cas ça m’a fait rire d’imaginer mes proches se gossant de me voir être renvoyé le terme féministe et rien que pour ça je vous remercie!

    La nature vicié, c’est justement sa nature propre. C’est ce qu’il faut entendre par nature quand il s’agit de la nature feminine. Si vous pouvez tout entendre et tout imaginer je vous rajouterai que c’est même “sa BELLE nature” et c’est comme cela qu’elle est aimé même par les plus dures hommes qui soient.
    Sagissant du vice décuplé dont je parlai il ne fait pas parti de sa nature, il fait parti de ses acquis au fil des siècles passé dans la manipulation et les manigances en tout genre a l’égard des hommes quelles avaient besoin de ménager pour mieux s’en servir, qui aujourd’hui en font de redoutables ennemis pour l’homme et pour le genre humain complet donc y compris elle même. Il y avaient tant à dire… bref!
    Quant à l’homme… vous m’en direz tant! Vous ne me verrez jamais exprimer que l’homme est une victime, mais je reconnais bien là un petit élan féministe de ramener une problématique à l’homme alors qu’on est sur le sujet des femmes! Petit clin d’oeil…

    Quoi d’autre? Je ne sais plus… vous m’emmener sur un sujet sur lequel je ne suis pas du tout actuellement, et qui n’est pas le sujet du fil non plus rappelez vous…

    • Palem, vous essayez de vous rattraper, mais vous vous enfoncez davantage dans vos sables mouvants avec vos ambiguïtés ! Je pense que vous auriez meilleur temps de vous taire sur le sujet ! Vous êtes déjà vous aussi démasqué !

      • Comme dans la chanson…
        Siiii je vous gêne! Bah ci la meeeeeme!
        Contrairement à un TR je n’ai rien à perdre à dire ce que je pense figurez vous

        • Vous ne me gênez aucunement, vous avez le droit de vous exprimer. Je souligne simplement que c’est inutile (vous perdez votre temps à ergoter), votre position est très claire ! Quand à TR, je pense qu’il a tout intérêt à parler, et surtout à dire la vérité ! Très belle journée à vous !

  6. Dans l’article du parisien:

    Tariq Ramadan détaille cinq relations « consenties », dont Mounia R. ainsi que quatre femmes ayant été entendues au cours de l’enquête. Outre deux témoins sous X (anonymes), figure une certaine Denise. Cette ressortissante suisse, présentée comme une maîtresse du théologien, avait expliqué avoir entretenu une relation amoureuse avec lui entre 2005 et 2009 après avoir assisté à une de ses conférences à Lausanne. Si elle évoquait un certain « penchant » de Tariq Ramadan pour « la domination », elle assurait n’avoir subi aucunes violences.

    Pas besoin de plus d’infos ou de commentaires philosophiques.

    S’il se fait caillasser dans la rue en sortant de prison ce ne sera peut être pas un hasard.

    Ce sera peut être mérité.

  7. L’islam autorise t il a un imam ou prédicateur de s’isoler avec une femme étrangère ? La réponse est évidement non.parce que lors que un homme normalement constitué s’isole avec une femme le risque de relation sexuelle est quasi certain . donc, tariq a t il transgressé cette règle ? ..si c’est le cas il subie les conséquences de ses actes .en conclusion si il à avouer des relations extra conjugales il a déjà perdu même si il gagne son procès. . car il va perdre le respect de ses admirateurs , la confiance de sa femme,et le pourvoir de prêcher et d’enseigner la religion.c’est ce que recherche ces détracteurs ! et donc même si il sort d’une prison..il vas rentrer dans une autre… Tous ça bien sur en attendant de l’entendre s’exprimer sur le sujet personnellement.
    Remarque, a ma connaissance ,en islam un aveu n’est valable que si il est fait loin de tout contrainte.

    • “Remarque, a ma connaissance ,en islam un aveu n’est valable que si il est fait loin de tout contrainte” Je vois déjà la voie que vous voulez emprunter pour le disculper. Interrogatoire = contrainte ? Alors ses réponses seraient valables pour se disculper des accusations de viol, mais pas retenues en ce qui concerne l’adultère ? Quelle double language de nouveau ! Je veux bien si par contrainte on entend la torture ? C’est cela que vous aviez en tête ?

    • @ c’est mou
      Mais non, se trouver seul(e) dans une pièce avec une personne de l’autre sexe n’entraîne pas quasi automatiquement la commission d’une relation sexuelle, même si “l’homme est normalement constitué”, voyons ! Cela dépend de la confiance qu’on fait à l’autre personne, de ce qu’on perçoit d’elle et de ce qu’on ressent à son égard. Des motifs que l’on a de se mettre dans cette situation, aussi.

      Ce qui doit nous occuper avant tout, pour l’instant présent, c’est de savoir si les accusations de viol et violences qui ont été faites contre lui sont fondées, ou si elles ne le sont pas, car cela prête à de lourdes conséquences pour lui, dans un cas comme dans l’autre !

      J’ai trouvé sidérant que J-P El Kabbach déclare le plus tranquillement du monde « mais PHYSIQUEMENT et spirituellement il ne sera plus ce qu’il a été »…après avoir, quelques instants plus tôt, émis l’hypothèse de “maladie imaginaire”, et alors que Me Marsigny s’évertuait à lui faire entrevoir quelques bonnes raisons de douter.

  8. https://www.lematin.ch/monde/Quand-Tariq-Ramadan-se-sert-du-Matin/story/22303079

    Quant à sa déclaration révélée par «Le Parisien», la voici: «Je vais vous dire un truc: en 2005, j’ai été élu parmi les sept hommes les plus sexy du monde par un journal suisse, «Le Matin»…

    la rubrique people du journal, en toute subjectivité mais «après de longues heures de délibération», avait choisi les «7 mecs les plus sexy du monde». Tariq Ramadan côtoyait par exemple les acteurs George Clooney, Jude Law ou Javier Bardem. Et on célébrait «les yeux revolvers, le regard qui tue» du Genevois.

    Des barre de rire 🙂 , je suis d’accord avec les complotistes, des fois les journaux MENTENT.
    et le pauvre TR y a cru 🙂
    Le journal a dû sortir un 1er Avril 🙂

    • En fait c’était en 2008 et pas en 2005. Tiens, lui aussi mélange les dates… Pourtant, être élu parmi les 7 hommes les plus sexy du MONDE, ça ne s’oublie pas, non ?

  9. Comme par hasard je n’ai jamais accrochée avec ce personnage, il ne m’inspirait pas confiance, je le sentais vraiment pas et pourtant je l’ai écoutée par curiosité mais je préfèrais de loin Rachid Benzine, Ghaleb Bencheikh ou Tarek Oubrou.

    • Oui par ce que pour vous être porté sur le traditionalisme est incompréhensible car cela ne vous ressemble pas. Vous préférez de loin le la spiritualité occidentaliste et les imams au discours ultra républicain laïque, grand bien vous fasse, mais votre avis personnel, votre ressenti, ne sont que peu de chose.
      Ghaleb bencheikh est un très bon apport à la philosophie islamique dans le débat interreligieux, mais pour le reste le comparer à un ramadan, vous ne savez pas ce que vous faites tant ils ne sont pas du tout sur le même credo…
      D’ailleurs bencheikh plaît beaucoup aux petites femmes midinette intellos… on verra ce que vous penserez le jour où il sera accusé de quelque chose! Ah non pas possible, ça ne risque pas, lui ne se mouille pas en politique et ne s’entoure que de “bon people” pour faire les frais de quelconques accusations… eh !

      • “Ah non pas possible, ça ne risque pas, lui ne se mouille pas en politique et ne s’entoure que de “bon people” pour faire les frais de quelconques accusations… eh !”

        Peut-être que lui aussi évite de s’enfermer dans une chambre avec une femme qui n’est pas la sienne ?

  10. Dans l’article du parisien:

    Tariq Ramadan détaille cinq relations « consenties », dont Mounia R. ainsi que quatre femmes ayant été entendues au cours de l’enquête. Outre deux témoins sous X (anonymes), figure une certaine Denise. Cette ressortissante suisse, présentée comme une maîtresse du théologien, avait expliqué avoir entretenu une relation amoureuse avec lui entre 2005 et 2009 après avoir assisté à une de ses conférences à Lausanne. Si elle évoquait un certain « penchant » de Tariq Ramadan pour « la domination », elle assurait n’avoir subi aucunes violences.

    Pas besoin de plus d’infos ou de commentaires philosophiques.

    S’il se fait caillasser dans la rue en sortant de prison ce ne sera peut etre pas un hasard.

    • Non en effet, ce ne sera qu’une injustice dont il faudra répondre devant dieu par ce que vous n’avez tjr pas les 4 témoins hommes ou 8 témoins femmes, dont les témoignages sont valable et donc pour cela vous pouvez déjà éliminer les trois plaignantes dont on connaît les aptitudes au mensonge et à l’escroquerie.
      A moins de réunir tout ça ou qu’il déclare “j’ai commis l’adultère” je vois pas comment vous pouvez justifier votre jugement sinon en étant tombé profond dans cette bouffonnerie médiatique et politique.

        • Justement il n’a pas avoué d’adultère jusqu’ici. J’ai bien précisé “a moins de réunir tout ça OU qu’il déclare “j’ai commis l’adultère” 

          • Je précise qu’il s’agit d’un autre Malik ! Merci de me publier oumma.com
            Je le sais bien que rien n’est sûr encore et j’attends que la justice fasse son travail.

          • @ malik vous risquez d’attendre longtemps puisqu’il ne sera jamais poursuivi pour adultère et qu’en conséquence aucun juge ne le rendra coupable de quoi que ce soit.

      • à Hanata palem le 10 à 14h26
        En reparlant des conditions mises par la charia islamique à la prise en compte de l’adultère avec cette formulation : “… vous n’avez toujours pas les 4 témoins hommes ou 8 témoins femmes, dont les témoignages sont valables…”, vous apportez beaucoup d’eau au moulin de l’islamophobie qui tient à prouver que dans l’islam, la femme ne vaut que la moitié d’un homme !
        J’ai compris le sens de votre remarque à Karim. Vous répondiez à sa dernière phrase et vous aviez raison : quand Tariq Ramadan sortira de prison, qu’il ait été innocenté des accusations de viol (le plus tôt possible), ou après avoir purgé sa peine (s’il doit en faire une administrée par jugement au tribunal), personne n’aura d’alibi pour le caillasser, matériellement s’entend !

        Mais il serait temps que les musulmans mettent au clair, et pour tous les adeptes, sur quels textes ils s’appuient exactement (coran et sunna) ET qu’ils contextualisent le sens de ces textes au moment où ils ont été délivrés ; dire quel en était le sens à ce moment-là, dans ces sociétés-là. Notamment expliquer pourquoi le témoignage de la femme a eu moins de poids que celui de l’homme et expliquer en quoi ce rapport de force du témoignage pourrait, ou non, rester inchangé aujourd’hui…

        On voit sur les fils de discussion que les mêmes mots n’ont pas pour tous le même sens, même pour ce qu’il en serait du Jugement dernier d’un être.
        Et, effectivement, mêler jugement par la société, en ce bas monde (comme on dit), et jugement divin, c’est le comble de la confusion !

        • Vous avez compris le fond de mon objection et c’est ce qui compte.

          Vous voulez faire un tel débat ici? Un sujet déjà débordant et difficile à suivre correctement? J’aime autant ne pas en rajouter plus que nécessaire, le principal étant que la règle soit clair pour les musulmans qui sont ceux à qui je m’adresse prioritairement dans cette objection.
          Vous serez d’accord que si les questions que vous proposez sont légitime, il n’en reste pas moins que pour le moment la règle est telle quelle. Il s’agit de la parole et non de l’être qui vaut deux fois moins et pas l’être… on ne va pas faire appel au moratoire à tout bout de champ en attendant une règle plus adéquat qui conviendrait mieux à votre fierté féministe?

          Pour ce qui est de l’islamophobie des islamophobique, ils n’auront sûrement pas attendus après moi pour connaître cette règle, et ils m’importent peu depuis le jour où allah à ordonné aux musulmans de rendre l’islam publique donc depuis plus de 14 siècles, et si allah n’a pas eu honte de sa loi lorsqu’il a rendu le témoignage de la femme équivalent à celui d’un demi homme, ce n’est pas à moi d’en avoir honte. Je vous rappel qu’il s’agit d’une règle émanant de dieu qu’il n’a lui même pas remis en cause. Si vous en faites appel à l’obsolescence du coran par sécularisation, ce n’est pas mon credo.

          J’affirme quand même pour donner mon avis sur vos questions que, de mon point de vue, je ne crois absolument pas que le témoignage des femmes recevable valent aujourd’hui celui d’un homme sous prétexte d’un contexte différent, et même je dirai bien au contraire, leur nature feminine n’ayant pas changé contrairement à ce qu’on veut nous faire croire, et leur vice ayant quant à lui décuplé comme on le connaît.
          Pour contrebalancer cette position qui vous sera j’en suis sûr déplaisante, je vous direz que concernant le témoignage des hommes, encore faut il qu’ils soient recevable, d’autant plus dans ce contexte de vie moderne ou les hommes sont plus concentré sur leur propre personne que sur la réalité et la vérité. Un peu comme l’homme efféminé dit metrosexuel…

          Premettez moi de saluer votre manière d’être ni prétentieuse ni désinvolte mais de bon caractère et en quête de sagesse.

          • @Hanatalen palem
            Vous parlez “de la règle”, mais je suppute qu’elle n’est nulle part écrite dans les termes où vous l’avez posée : “les 4 témoins hommes ou 8 témoins femmes, dont les témoignages sont valables”.
            Ainsi formulée, cette “règle” est l’une des principes armes de l’islamophobie en France, et je suppose dans beaucoup d’autres pays. Et si l’islamophobie n’était pas aussi répandue en France, je pense que Tariq Ramadan ne serait probablement pas dans la panade où il se trouve, parce qu’il y aurait bien plus de protestataires qu’il n’y en a.

          • @ Hanatalen palem
            Problème : la “règle” n’est pas claire pour tous les musulmans présents ici. (en laissant de côté ceux qui ne le sont évidemment pas).
            La formule que vous avez employée (…”les 4 témoins hommes ou 8 témoins femmes, dont les témoignages sont valable “), je ne crois pas qu’elle soit écrite en ces termes dans un des textes sur lesquels vous vous fondez. Et sa version simplifiée : il faut deux témoignages de femmes pour remplacer ou contrebalancer le témoignage d’un homme, bien sûr qu’elle est déjà parfaitement connue des islamophobes, qui en usent et en abusent abondamment, en la simplifiant encore en “chez les musulmans, un homme vaut deux femmes” !

            Sans l’islamophobie si répandue en France, ne croyez-vous pas que l’Affaire Ramadan susciterait un peu plus d’esprit critique dans la population ?
            C’est la seule chose qui me motive, personnellement : que les musulmans ne soient pas traités différemment des autres dans notre république. Je n’ai aucune intention de “faire appel à l’obsolescense du coran par sécularisation”.
            Vous employez des mots tels que “honte” ou “fierté” qui ne sont pas de mon registre.
            Je me sens féminine et je crois l’être, et je suis fort peu “féministe” à la mode d’aujourd’hui.
            Mais vous avez raison de penser que votre position sur “la nature féminine” et son “vice” (la nature viciée de la femme ou sa nature vicieuse, selon vous ?) m’est “déplaisante” et c’est un euphémisme ! J’ai au moins une certitude, c’est que si notre monde change en mal, ce n’est pas par la faute d’un seul des deux sexes : les torts sont largement partagés !

          • “Je ne crois absolument pas que le témoignage des femmes recevable valent aujourd’hui celui d’un homme sous prétexte d’un contexte différent, et même je dirai bien au contraire, leur nature feminine n’ayant pas changé contrairement à ce qu’on veut nous faire croire, et leur vice ayant quant à lui décuplé comme on le connaît ”

            Encore une fois, vous vous révélez ici sous votre vrai jour, celui de quelqu’un qui veut instrumentaliser la religion pour se conforter des pensées machistes. Si je résume votre raisonnement:

            TR a peut-être bien eu des relations extra-conjugales, mais comme il s’agissait de femmes, que les femmes ont tendance par nature au vice, que de surcroit ces femmes en particulier ne correspondent pas à votre vision traditionaliste, leur témoignage n’est pas recevable et pire, le propre aveu de TR n’a pas de validité !

        • Je suis d’accord avec vous. D’ailleurs TR n’est pas le porte-parole de tous les Musulmans. Le soutenir coûte que coûte dans ses erreurs, c’est en effet jouer le jeu des islamophobes… Et ne pas lui rendre service non-plus à mon avis

          • On parlera d’erreur pour TR quand on aura la preuve de l’illégalité islamique de ses relations extra conjugales.
            D’ici là, les musulmans doivent s’éduquer et s’instruire pour comprendre que “relation extra conjugale” n’est pas nécessairement un crime et de fait pas nécessairement condamnable, et sortir du marasme intellectuel que “vous” -les vôtres- leur mettez dans le crâne.

          • J’ajoute que je suis en très grande partie d’accord avec ce que vous dites ici. L’Islam est une religion respectable et la très grande majorité des musulmans le sont. Je suis étonné que vous souteniez palem, je pense que nos positions sont plus proches. Je suis contre toute injustice, en particulier lorsqu’elle est commise au nom de Dieu. Je suis contre les châtiments capitaux car ils émanent de l’homme et l’homme peut se tromper, même quand il se dit guidé par Dieu. Et Dieu sait si les Chrétiens n’ont pas fait mieux que les autres !

        • “quand Tariq Ramadan sortira de prison, qu’il ait été innocenté des accusations de viol (le plus tôt possible), ou après avoir purgé sa peine (s’il doit en faire une administrée par jugement au tribunal), personne n’aura d’alibi pour le caillasser, matériellement s’entend !” Je suis entièrement d’accord. Ceux qui le caillasseront n’auront pas plus de justifications que ceux qui son venus menacer les plaignantes, d’ailleurs…

    • Ici le commentaire est sincère et je m’y associe. Je n’ai pas à le juger pour ses actes mais si on lui crache à la figure, sera un peu de sa faute, Il doit y penser sans doute et j en’ose imaginer combien la honte doit le submerger, combien il doit être gêné. C’est le prix à payer quand on est un personnage public qui officie au vu et aux yeux de beaucoup et qui par ailleurs véhicule les valeurs de l’islam. Normal je crois que beaucoup soit choqué mais en même temps, je le répète, qui n’ a jamais fauté?

      • Sur PLUSIEURS ANNÉES, AVEC PLUSIEURS FEMMES DIFFÉRENTES, ça ne s’appelle pas fauté, ça s’appelle choisir un mode de vie de LIBERTIN.

        Fauté c’est quand on trébuche une ou 2 fois et qu’ensuite on se reprend (et repent) et qu’on regrette.

        Là, il regrette … de s’être fait chopé.

      • La sincérité n’est en rien gage de vertu. Les sincères racontent aussi n’importe quoi passionnément.
        Nous ne sommes tjr pas sortie du stade de la calomnie car tjr ni preuve, ni temoignage, ni aveu de l’adultère.
        Coran 24-11 à 24-20 , pour rappel sur la calomnie et où cela mène, des paroles lourdes à porter pour peu qu’on soit concerné, alors les méfaits commis à l’égard d’un accusé qui ne sera tjr pas reconnu coupable d’adultère en sortant de prison, vous imaginez…
        Pour l’instant il n’y a que le témoignage de la suissesse que l’on peut retenir en terme de “relation extra conjugale” -c’est à dire en dehors du cadre du mariage et nous savons qu’il existe d’autres options en islam que le mariage- et encore nous ne la connaissons pas pour valider sa parole.
        Ça fait 0,5/4 1/8 , le compte est lancé… d’ici là ce n’est pas utile pour vous de prendre part à lma justification des coeurs faibles et fragiles.

          • Vous montez en température mais vous êtes loin du compte…

            Le statut d’esclave ayant été rendu à la disparition grâce à dieu, on parlera plutôt de maîtresse ou concubine puisqu’elles peuvent rompre leur lien quand ça leur chante. Mais ce statut qui fourni des droits impose aussi des devoirs, tout comme à l’homme s’ouvre de fait des droits lui sont imposés des devoirs. Sachez par ailleurs que ce statut à été délibéré dans l’intérêt des femmes mais je doute que vous puissiez en saisir l’intérêt.

            De tte manière même la notion d’esclave en islam est meilleur que celle que l’occident à exploité tout au long des siècles et encore aujourd’hui dans l’esclavagisme moderne des travailleurs et dans le commerce du sex et en Asie et en Afrique…

            Franchement avec le modèle sociétal que vous idolâtrez, vous êtes très très très loin de la société moderne et cohérente en moeurs et en droit que vous pourriez avoir en vous penchant sur la jurisprudence islamique. Mais un esprit islamophobe comme le votre a trop peur de ce qu’il découvrirait dans la spiritualité et la morale de l’islam, raison pour laquelle il fond en transpiration à l’évocation même de l’idée que peut être il devrait commencer à se poser les questions autrement…

            Quoi qu’il en soit! Prouvez nous maintenant qu’il a commis l’adultère d’un point de l’islam qui vous exécre?

          • @ palem

            “Le statut d’esclave ayant été rendu à la disparition grâce à dieu”

            Tout à fait d’accord. Peut-être que Dieu permettra-il aussi que la société puisse évoluer et que certains châtiments d’un autre temps puissent aussi disparaître…?

          • @ oskar ce qu’il fallait comprendre est bien évidemment que c’est dieu qui a rendu la liberté aux esclaves dans le coran de manière à ce que l’esclavage était voué à disparaître de fait. Concernant les châtiments corporel vous n’y êtes pas. Le coran ne bénéficiera pas d’une nouvelle édition “amélioré” pour les plus réfractaire car il nous apprend déjà qu’il est des choses pour lesquelles nous avons de l’aversion cependant que dieu à mis un bien dedans, et vice versa.
            D’ailleurs les châtiments corporel sont bien plus humaniste et productif que l’enfermement des années durant comme des poulets en batterie voir plusieurs décennies. Tout un débat figurez vous…

      • @ Rachid Zani
        Vous ne devriez pas employer ce mot “cracher”, même avec un “si”… Ce verbe, ce comportement sont régulièrement prêtés aux étrangers et aux musulmans par les racistes et islamophobes. Auraient-ils donc raison ?
        Remarque amicale, puisque vous n’enfoncez pas TR.

  11. Attention! Ne vous emballez pas; rien ne prouve qu’il a réellement dit ça devant le juge. C’est un journaliste qui a commencé la calomnie et les autres ont répéter et à force de l’entendre et de le lire partout, on fini par y croire. Il ne faut pas oublier que la finalité est de nous diviser au maximum pour mieux nous diluer. Rester silencieux sur cette affaire est la meilleur des attitudes.

    • La meilleurs chose à faire c’ est la différence entre l homme et le personnage ,il est pas exampter de perfection c’est qu un homme nous aussi on fais des fautes .Sa n empêche pas qui nous a aider dans notre avancer religieuse et sur les engagements , la moral , le travail et la réussit Islamique . Mintenant moi j’arrêt de lire a son sujet cette presse pepole pour caché les défauts de notre frère Ramadan assez entendu sur lui pour ma part en tous ça je veux pas le voir comme ça c’est mon avis,

        • Et pourquoi ne demanderiez vous pas aux femmes qui prétendent que l’adultère ne peut pas être puni et qu’il faut le de pénaliser et surtout en finir avec la lapidation des femmes, pkoi elles ne défendent pas l’homme accusé d’adultère sans preuve? Par ce qu’a coup sûr les 3/4 qui jactent à la culpabilité de TR en font partie…

          • Désolé, rien compris de votre charabia sauf que vous n’êtes pas un défenseur des femmes, mais inconditionnellement des hommes qui trompent la leur…

        • @ Oskar
          Vous n’avez pas pu résister au besoin d’asséner l’un des arguments préférés de l’islamophobie, “la lapidation des femmes pour adultère”, bien que cela ne réponde en rien à ce qu’exprimait Nabilbak, et vous voici scotché par Hanatalen palem !
          C’est vrai, ça, puisque vous vous opposez à la lapidation des femmes pour adultère, pourquoi lapiderait-on des hommes pour adultère ? Pourquoi tant d’entre vous sont-ils prêts à jeter la pierre à Tariq Ramadan à cause de ses “relations extra-conjugales” ?

          • Absolument pas non plus pour la lapidation de TR pour adultère, ni aucun autre homme, ni ici, ni ailleurs. Mes commentaires à ce sujet et ceux de plusieurs autres ici concernant la lapidation avaient surtout pour but de relever les contradictions morales de cet homme. Palem (et vous?) voulez lui trouver toutes les excuses possibles et imaginables. Libre à vous !

          • @oskar c’est qu’on fait en islam, en craint le courroux de dieu, on souhaite que lorsque notre compte de péchés sera établi nous soyons pardonné, alors quand on a pas de preuve pour un péché commis par un autre on lui cherche toute les excuse possible et imaginable pour ne pas le punir.
            C’est vous qui croyez que TR doit être pointé du doigt alors que vous n’avez aucune preuve de son crime selon NOS RÈGLES!

    • “C’est un journaliste qui a commencé la calomnie” => C’est son avocat qui a parlé… c’est de la calomnie?

      “la finalité est de nous diviser au maximum pour mieux nous diluer” => Heureusement que tout le monde ne crie pas au complot à tout bout de champs…

    • Il y aura un moment, pourtant, où nous devrons nous rassembler, nous organiser et commencer sur Internet et YouTube une contre-information basée sur la réalité des faits. Sinon, l’opinion ne saura jamais que le comportement des plaignantes est celui de femmes délaissées. Pour avoir entendu des messages prétendument violents qui auraient émané d’un violeur, je peux vous dire qu’il n’en est rien. Les larmes de H Ayari sont celles qu’elle a dû ressentir quand TR lui a dit qu’il voulait retenir auprès des siens. Histoire banale comme il s’en produit des millliers chaque jour, partout sur terre, dans toutes les religions et tous les milieux sociaux. Pensez à cette idée et manifestez-vous tous auprès de Oumma.com quand vous jugerez le moment opportun. Mon intuition me dit qu’il ne devrait pas tarder, vacances ou pas…

      • Peut être mais à part l’adultère, avoué mais pas condamnable, et le viol peut-être pas prouvé ou même commis, il y tout le reste: l’emprise, les menaces, la séduction d’élèves mineurs voire plus… C’est aussi ça la réalité des faits…

  12. Ce qui est terrible dans cette affaire c’est que pendant que ” monsieur” voyageait et s’adonnait au plaisir de la chaire sa femme élevait seule les p’tits bambins dans l’attente de son retour ! il a vraiment de la chance qu’il soit jugé en France car si il avait été arrêté au Qatar je vous raconte pas !!!! les juges de tariq à coté c’est des enfants de cœurs sans parler de son frère qui n ‘a cessé de le défendre et qui est maintenant terriblement sonné,c’est vraiment un choc pour tout le monde,oui on a beau dire que c’est un homme et qu’il est un pécheur comme tout le monde, non je suis désolé quand on fait de la da3wa on assume le poids de la responsabilité,la da3wa c’est pas un métier mais un sacerdoce là est la nuance !

        • Comment le sais-tu , le connais-tu, l’a-tu lu? Je suis à peu près certain que non, me “trump”e-je? Décidément c’est une fixation chez toi, tu peux t’empêcher, faut que ça sorte!

          • J’ai simplement écouté quelques conferences, j’ ai compris le personnage.
            Excuses moi, de ne pas etre d’ accord avec toi, mais c’ est un droit, que Dieu m’ accorde !

      • Des relations consenties avec une ancienne escort girl !cité dans l affaire du carlton enfin on nage en plein délire cette femme n’est pas n’importe qui ! et avec tout ça sa famille ,son frère ne serait pas choqués y a pas besoin de source c’est seulement du bon sens

    • Oui heureusement! Sinon les accusatrices auraient déjà la tête en rouli bouli sur le sol dun coup de sabre au Qatar pour avoir mis en évidence leur manipulation et leur péchés… pas la même justice en effet

      • @Hanatalem palem, ces femmes ont quand meme permis de demasquer un imposteur pour que d’autres femmes ne se fassent pas arnaquer.
        Et pourquoi TR a payé à une de ces femmes 27000 euros pour qu’elle se taise ?
        Un peu de sérieux svp. La liberté d’expression ne vous oblige pas à vous tourner en ridicule avec vos nombreux commentaires.

        • Je répète une nouvelle fois

          1- que les trois plaignantes ont été à l’initiative des contacts : ce sont toujours elles qui ont pris contact avec TR !* (Et parfois repris contact après fermeture de leur compte. Créer des comptes est apparemment une spécialité de cette histoire.)
          *”Christelle” le dit dans son interview par Caroline Fourest. Et Me Marsigny affirme que c’est prouvé pour toutes les trois.
          Il est écrit sur internet que l’un des messages de Henda Ayari à TR dit : « Je sais que tu ne seras jamais amoureux de moi, mais bientôt tu seras entre mes cuisses. » Est-ce faux, selon vous ? Sinon, qu’en pensez-vous ?

          2- Vous revoici avec votre affaire belge… refusant de comprendre que mon hypothèse pourrait fort bien être valable…

          Je vous ai demandé quelle sorte de musulman vous étiez, muslim. Vous ne m’avez jamais répondu…

          • Vous formulez des hypothèses qui pourraient disculper TR, convaincue de son innocence. C’est votre droit. Il l’est peut-être et en tous les cas jusqu’à preuve de contraire. Je note simplement que son dernier interrogatoire à porté essentiellement sur les accusations des 2 premières plaignantes qui sont déjà anciennes. L’instruction aussi a du progresser entre-temps. Il reste malgré tout mis en examen. Pensez-vous que le dossier ne contient vraiment aucune charge crédible, pour qu’il reste mis en examen et en détention ?

            Pour ce qui est de sa détention provisoire, je comprends que vous soyez indignée. C’est une pratique qui provoque par définition beaucoup d’injustice. Mais il n’est de loin pas le seul à devoir la subir. Que proposez-vous ? Faut-il changer

          • @ Oskar pour le 12 à 10h04
            Ce que je pense ne pèse pour rien, dans le déroulement des évènements. Selon son avocat, TR fait toujours confiance à la justice, pour l’instant. Il a demandé à ses soutiens de faire de même. Ce serait donc être un mauvais soutien que de ne pas se tenir à cette conduite.

            Je n’ai pas, moi, de “sources” pour me mettre au parfum. J’essaie juste d’être attentive à ce que publie la presse, malheureusement entièrement à charge, et de voir quelles conclusions on peut en tirer.

            La phrase de Henda Ayari que j’ai citée a été rapportée sur internet il y a déjà un certain temps et je n’ai vu passer aucun démenti (pourtant, “on” est censé la protéger). Elle donne des interviews ici et là, qui ne sont que la promotion de son livre : c’est du commerce (audience médias, vente du livre…), volonté de “finir” TR, et sans doute d’influencer la gestion de l’islam en France, puisqu’il serait officiellement en restructuration imminente. Si je devais la recevoir, je la questionnerais sur cette phrase, bien évidemment. Mais “ils” ne le feront pas !

            Sept mois après les deux dépôts de plaintes, et après quatre mois d’incarcération, on ne vous a donné aucun début de preuve des deux premiers viols. Seule révélation : TR a reconnu des relations extra conjugales.

            Vous savez ce que disent les enquêtes internationales sur la qualité de notre système pénitentiaire.

      • Au qatar les relations extraconjugales sont interdites et la décapitation n’est plus pratiquée, même dans ce pays vous passeriez pour un extrémiste. Votre pensée ne s’intégrerait que dans un État vous qui avez justifié les massacres du Bataclan et traitez de mauvais musulmans ceux qui ne partagent pas vos idées mortifėres.

  13. Pour ce qui n ‘ont pas compris pourquoi TR a été incarcéré , c ‘est parcque en France si le système judiciaire estime qu’un potentiel suspect menace l ‘intégrité d’autres personnes a l’appui de témoignage , il est mis en détention pour éviter une nouvelle victime. Combien de faits divers de la sorte voyons nous ? des prévenus qui commettent un crime en liberté alors qu’ils étaient déjà inculpé dans certaines affaires.

    C ‘est vrai que TR a été la voie de certaines personnes et de certaines causes mais c est une fausse route que de vouloir opposer la oumma et le reste de la société car nous en faisons partie, de plus à long terme il faut penser par soi même et ne pas chercher systématiquement un porte parole ou un symbole car un jour ou l ‘autre on est déçu.

  14. Pour ceux qui sérigent ici en experts en droit islamique, et même en amoureux de la charia alors qu’ils ne sont même pas musulmans, sachez que nous avons besoin de quatre témoins avant d’oser inculper quelqu’un d’adultère et sachez que vous ne connaissez rien de l’islam et ses lois. Exemple : si ces jeux consistent en touhcers ou baisers ou coups, cela ne peut constituer du zina. Comme ils disent les juristes il.faut que l’acte soit effectué en complet et que le “seau disparaisse dans le puit” avec la présence de quatre témoins. Donc je vous dis si vous êtes musulmans, preparez vous au chatiment de calomnie; et si vous n’êtes pas musulmans, vous ne pourrez nous devier de la vraie affaire: la “in”justice française s’est enfoncée les pattes dans la boue d’une façon digne des républiques bananieres.

      • Le seul menteur ici c’est encore vous qui faites volontier l’amalgame entre adultère et relation extraconjugale après moult recadrement bafoué et négligé.

        • @Hanatalem palem, vous parlez de relation extra conjugale comme si vous vouliez minimiser ce fait. L’autoriseriez vous à votre conjoint, soeur, mère ou fille ???
          J’attends votre réponse.

          • Je l’autorise à mon père, mon frère, mon fils, et moi même, dans la limite de la légalité islamique. Ça vous va?
            Et vous, autorisez vous vos femmes à avoir plusieurs mari?

          • @Hanatalem palem, vous nous dites que TR est dans son droit par rapport à la légalité islamique ??????????
            P-e dans une autre religion que l’ Islam.
            Donner moi une adresse email où je peux vous contacter voir vous rencontrer.
            J’ai très envie de vous rencontrer et de vous montrer mon Islam, vous me montrerez le votre. Si vous etes musulman et vous n’avez peur que ALLAH, donnez moi l’occasion de m’expliquer avec vous en dehors d’internet. Je peux me déplacer où vous le voulez.

          • Petit être insignifiant et pathétique que vous êtes. Restez donc ou vous êtes vous ne valez rien pour que je vous invite et me gosse de vos campagnes de pitreries.

            Comme à votre habitude vous ne comprenez rien. Vous me faites même dire ce que je n’ai pas dis au sujet de la légalité des actes de TR pour cause que je n’en sais rien de ce qui est de la nature de ces actes, et vous non plus je vous fait remarquer.

            Si vous réfléchissiez un tant soi peu vous comprendriez que peut être il est dans l’illégalité, mais peut être il ne l’est pas! Puisque nous ne connaissons pas la nature de la dite “ralation extra conjugale” et que de fait en islam il eciste d’autre rype de relation tout autant halal au regard de la jurisprudence.

            Encore une fois, instruisez vous ou au moins renseignez vous en posant les bonnes questions. Ou restez la batata mousline abruti que vous êtes …

          • Quand est ce que j’ai essayé avec vous? Je vous ai déjà dis dans cet autre post que je n’en parlerai pas avec vous. Suivez les autre commentaires, les autres articles, peut être verrez vous.
            D’ailleurs je ne suis visiblement plus le seul à émettre ces hypothèses…

          • @ palem

            “légalité islamique” que vous manipulez à votre gré notamment en essayant de jouer avec les mots…

          • @oskar on ne joue pas avec les mots, on leur rend leur sens. C’est le comble de la langue française, la l’âge de la communication, pour laquelle les mots on un sens et doivent être utilisés à bon escient.

    • Tu comprends pas lui même a dit relations extraconjugales AVEREES. peut etre tu as du mal avec le français mais pas le reste d entre nous. Et puis il a avouè donc plus besoin de temoins. Desolee mais faut arreter l enfumage un moment donnè. Tu te ridiculises….

    • À travers ce que vous dites, Élie, on voit que dans la notion d’adultère, il y avait la préoccupation de la conception éventuelle d’un enfant par un autre homme que le mari, ou la conception d’un enfant dans une autre famille.

    • Très significative, cette interview !
      Heureusement que Henda Ayari a écrit un second roman qui est mis en vente en juin !
      Au fait, ceux qui la suivent avec attention savent-ils comment a débuté sa “relation” avec TR ? Nous savons ce qu’il en est pour les deux autres plaignantes, mais je ne sais pas (ou plus) pour elle.

      • Zahra, le titre de son pseudo second roman coécrit ou plutôt écrit simplement par Foureste et édité par BHL trahie la connotation politique de ce livre”plus jamais voilée plus jamais violé”

        Voici la vérité sur l’histoire de Henda Ayari et Tarik Ramadan.

        https://youtu.be/EgBoLh9NHoc

        • @dias la vidéo est tout à fait pertinente ! On assiste à une véritable pièce de théâtre.
          Il faut aussi voir dans le titre de cet ouvrage, que personne ne lira, un grossier clin d’œil à l’Islamophobie d’Etat (Schiappa, Collomb ont reconnu avoir été choqués par le port du voile dans l’espace politico-publique presque autant qu’on pourrait l’être par le viol dans l’espace privée ou public.
          Il s’agit de la stratégie sionisto-républicaine d’essayer de présenter les musulmans comme des éléments exogènes et à imprimer dans l’inconscient collectif français l’idée que le viol est aussi transgressif que le port du voile dans l’espace publique par une française, via une simple inversion de 2 voyelles contiguës. Ces stratèges se croient plus intelligents que les Français eux-mêmes et cherchent à leur dire comme respirer et penser et quoi boire et manger.
          On voit qu’il s’agit clairement d’une attaque subtile contre les musulmans (par extension contre les catholiques) à raison d’une part de leur attachement à la ville de Al-Qods/Jérusalem comme capitale éternelle de la Palestine et de leur adhésion à une foi qui ne se laisse corrompre par aucun extrémisme, d’autre part, les 2 étants liées.

          En parallèle, les religieuses catholiques portent aussi le voile et “doivent généralement obéir aux vœux de pauvreté, chasteté et obéissance” mais personne ne songent à dire qu’il faut leur rendre leur vie sexuelle ou à les “libérer” d’une réclusion “forcée”. Ces moniales ont fait le choix de se consacrer apostoliquement ou contemplativement au Christ et de préférer l’intensité de la une vie spirituelle à celle de la vie matérielle. Chaque esprit éclairé leur reconnaît le droit à un choix éclairé. Mais ce droit au choix est dénié, par la force s’il le faut, aux femmes musulmanes, car ne s’inscrivant pas dans le schéma républicain messianique.

          D’autre part, on dresse sans cesse l’étendard de l’égalité hommes/femmes, valeur cardinale du républicanisme laïcard combattant , alors même que les frères des loges maçonniques ne cherchent pas à leur céder la place, voire même leur réclament de dénuder un sein selon l’adage maçonnique “ni nu ni vêtu”.
          http://lamaconne.over-blog.com/2017/09/godf-les-initiations-de-femmes-avec-un-sein-denude-dans-une-loge-de-paris-iii.html

          On comprend mieux pourquoi la République française d’inspiration franc-maçonne et messianique (voir les travaux de Youssef Hindi sur l’entrisme du Frankisme dans la République française), cherche à dévoiler la tête des femmes françaises pour ensuite leur demander éventuellement de dévoiler leur sein.
          Ce qui fait écho aux propos de Manuel Valls qui avait dit on s’en rappelle très bien : “Marianne, le symbole de la République, elle a le sein nu parce qu’elle nourrit le peuple, elle n’est pas voilée parce qu’elle est libre. C’est ça, la République”. Sous-entendant par là à la fois qu’une femme doit rester dans son rôle de mère nourricière mais sur laquelle contrainte les Républicains doivent garder le contrôle, elle doit rester libre, c’est à dire libre de tout substrat religieux, idéologique ou intellectuel, autrement dit amorphe que l’on pourrait façonner ou utiliser comme bon leur semble au gré des évolutions idéologiques…
          Macron que l’on peut rattacher à un messianisme un peu plus christique que sa version plus kabbalistique incarnée par Manuel Valls, a battu en brèche cette dernière version républicaine radicale d’une dangerosité qui n’a pas échappé aux Français. Cependant le messianisme hybride et antinomique de Macron est tout contrarié par les idéologues qui l’on mis en selle.
          Tariq Ramadan en tant qu’il est rattaché de façon simpliste et erronée à un messianisme musulman a constitué de ce fait une menace pour la République française, qui n’hésite pas à transgresser ses propres règles pour assurer sa survie pour le conserver en prison malgré la maladie au risque d’en faire un martyr…

          • Hitler, Staline Pétain, Franco, Mussolini, les Papes, les barbus, et généralement tous les fachos de la terre ont toujours hais et persécutés les Francs Maçons.
            Dans votre détestation vous êtes en bonne compagnie

    • C’est comme ça qu’on comprend l’importance de reconsidérer le journalisme en France. Ici on se rend compte aisément que les journalistes télévisé ne sont pas tant des journalistes mais des orienteurs de pensée.
      Je me demande sous quel pseudo elkabbach intervient ici… oskar? Mistigris? Qui d’autre… 😀

      • @ Hanatalen palem
        “les journalistes télévisés ne sont pas tant des journalistes mais des orienteurs de pensée”
        C’est vrai, mais pour décrire cela, le mot “orienteurs” est encore trop doux. C’est un véritable conditionnement mental, par la répétition et par l’univocité du message ! D’autant plus que cela ne concerne pas que la télévision, mais aussi les journaux papiers et les médias numériques !
        Dans “l’affaire Ramadan”, où il y aurait tant à investiguer pour des journalistes sérieux en quête de faits réels, combien y a-t-il de journalistes qui font ce travail dans la presse qui a encore de l’audience ?
        Au mieux, on emploie le conditionnel pour commenter les déclarations (abondantes) des plaignantes et de leurs avocats, ou celles de “sources” qui violent leur devoir de réserve et le secret des procédures judiciaires. Conditionnel pour se mettre à l’abri d’éventuelles poursuites judiciaires, mais dans un contexte toujours univoque.

        La vidéo que nous avons pu voir sur internet rapporte-t-elle intégralement l’interview qui est passée à l’antenne ? L’interview qui est passée à l’antenne était-elle réalisée en direct ou bien y a-t-il parfois du différé qui n’est pas signalé ? Ceux qui acceptent de donner une interview pensent-ils à noter l’heure exacte à laquelle elle commence et à laquelle elle finit (sa durée effective), et font-ils vérifier cet horaire par des proches qui verront le direct ?
        Voici ce que l’on devrait apprendre aux jeunes dans les écoles, puisque certains médias se vantent maintenant d’y apprendre aux élèves comment s’informer.

        En regardant la vidéo mise ici, j’ai eu le sentiment de plusieurs coupures. Et la principale motivation de l’interview était visiblement la promotion du second roman d’Henda Ayari. Une histoire de recettes sonnantes et trébuchantes, en fait…
        Elle ne manque pas d’air, Henda, si j’en crois l’un des messages qu’elle a adressés à TR, que j’ai vu sur internet.

        • Vous avez raison le mot et faible.
          Puisqu’on en parle, de mon côté j’ai aussi été frappé par le comportement de alkabbach dans le langage physique de son corp, ses posture, ses mouvements, ses expressions, qui dénotent franchement de quelqu’un qui, comme on dit, “ne sait plus où se mettre” tellement il aurait presque honte de faire ce qu’il est entrain de faire mais ne peut faire autrement que de faire ce qu’on attend de lui!
          Vraiment ppur plusieurs fait cette vidéo est une mine d’or contre la désinformation.

          Quant à ayari… elle a pleuré la malheureuse… vous avez vu sa tête? Vous avez vu celle d’ardisson?? Nan mais… 😂😂😂 ils sont fort quand même… digne d’une grande actrice de série B lol, il lui a suffit de penser à son bout de papier taché et au bide total qui lui est promis, ainsi qu’au revers de la médaille qu’elle va recevoir après le procès, pour fondre en larme…
          Extraordinaire!

    • Je crois que simplement chacun fait son boulot. Mais il ne faut pas faire d’amalgame entre le côté judiciaire et le côté moral de cette affaire.

  15. Déjà c’est farfelu et c’est encore totalement faux car c’est oublié les Cfcm, les uoif ou encore ces imams autoproclamés qui gravissent dans la sphère médiatico-politique et qui s’en donnent à cœur joie pour dire n’importe quoi parfois mais surtout, pour dire ce que la bienpensance veut bien entendre. Admettons, c’était quoi son parti, en a-t-il crée un o moins? Son nom svp? Le TRS(tariqramadanshow), le PTR(parti de Tariq Ramadan),le PFTR(parti de frère Tariq Ramadan) …?

    Ce qu’il a fait en revanche est unique et mérite qu’on en parle ici présentement, hormis le fait qu’il ait pu commettre l’adultère et qui reste d’ailleurs une faute lourde et condamnée en islam. Pendant toutes ces années il a été ma fierté, mon bonheur, quand il a porté nos revendications jusqu’au sommet de l’Etat. Combattant comme un tigre avec son arme favorite le verbe, il en a rossé des margoulins qui s’érigeaient sur sa route et il a porté le fer jusqu’à ridiculiser des politiques comme Copé, Sarkosy , Glavany,Ferri, DeVilliers,Valls le zélateur amoureux d’israel, des journalistes, Giesberg, Zemour,l’ineffable Sifaoui, Ménard et sœur Fourest, Philippe Val, des philosophes, Finkielkraut, Bruckner, Medded(paix à son âme), des lobbyistes, Prasquier, Adler,toutes la logistiques sionistes, le hardi Levy quand à lui le fuyait comme la peste parce qu’il savait qu’il aurait ridiculisé et j’en passe et des meilleurs. M.Ramadan a su rester calme et à chaque fois, a “maté” tous ces négateurs. Franchement il a fait ma joie parce que pour une fois, il disait ce que je pensais intérieurement et ça a libéré des choses enfouies et qui me complexaient l’existence. Je pouvais enfin dire les choses sans avoir peur d’être clouer au pilori. La cause palestinienne par exemple lui doit beaucoup, qui a critiqué Israël en France avant lui? Qui? Dali Boubeker(je n’ai rien contre lui, Chalgoumi? Lui il a fait mieux il est allé pleurer sur le mur des lamentations à Jérusalem en épousant la cause sioniste, qui alors ? On doit à Tariq Ramadan d’avoir libéré la parole en France, d’avoir permis que d’autres prennent la relève et pour finir d’avoir levé le voile sur toutes ces frustrations qui nous ont maintenues à des lieues des affaires de ce pays et qui nous ont éloignées du message originel de notre noble religion.

    Je me lasse jamais de revoir ce passage quand M.Ramadan est interpellé par Jean Glavany, député fielleux de la pire engeance. Quelle fut sa réponse: magistrale
    https://www.youtube.com/watch?v=zbMj95Tl8yw

    Il est coupable c’est vrai, mais son seul crime fut celui d’être un homme.

    • Dommage il manque une partie du commentaire, celui du dessus. J’y reprenais l’idée selon laquelle a été le représentant des musulmans de France et qu’il aurait eu en charge son leadership. C’est complètement farfelu et faux assurément …(le reste juste en dessus.)

      • Je suis tout a fait d’ accord avec votre vision des choses; les hommes, arrivés a un certain degrés de notoriété, sont deconnectés de la réalité.
        C’est le meme processus, qui a degommé en son temps , DSK, alors, qu’il avait toutes les chances d’ etre élu presidents. La notoriété et le pouvoir, ont nefaste, soit il rendent fou, car, se croire au dessus de tout et de tous, est en soit, de la folie .

        • Excusez du peu, cet homme est loin d’ etre une reference.
          Mefiez vous du malin, qui sait vous séduire, par de beaux discours !
          Les discours les mieux tournés, sont des appels des enfers.

      • Vous en connaissez beaucoup des hommes et des femmes d’autant plus intellectuels dont les principes n’évoluent pas en 20 ans, surtout par expérience de la vie et de formation continue? Et surtout dans cette tranche d’âge que fut celle de TR…
        Vous peut être… je ne serais pas étonné que vous n’évoluiez plus depuis l’âge de l’entrée au collège!

          • Ça c’est vous qui le dites. Moi j’ai appris depuis longtemps que les hommes ne sont que des hommes et que même lorsqu’on a envie de croire que l’un d’entre eux a un bon discours, il faut garder un certain recul quant à l’individu lui même dont on ne connaît rien d’autre que le discours.

            En plus, TR n’est pas du tout publique, sa vie privée n’a jms été étalé au grand jour comme un people qui cherche à augmenter son quota de fan, ou un politicard qui cherche à augmenter son nombre d’électeur, ou que sais je encore… c’est le fruit de son travail qui est publique et rien d’autre.

            Décidément vous n’êtes pas très perspicace oskar…

          • @ Oskar, pour le 9/06 à 11h53, et @ Hanatalen palem qui l’a commenté

            Tout à fait d’accord avec la réponse du second à cette affirmation du premier, qui parle d’un “homme public”(TR)
            Tariq Ramadan “n’a jamais étalé sa vie privée au grand jour…”. En effet, si son nom a été cité tant de fois (un nombre incalculable de fois!), c’était toujours par ses détracteurs, par ceux qui combattaient ses idées religieuses et/ou politiques, tout comme aujourd’hui ceux qui tiennent à sa culpabilité et qui se réjouissent de ses “aveux”.
            S’il est apparu sur les écrans, c’était toujours avec l’espoir de le mettre au tapis, et ce n’était pas pour faire connaître ses idées et vendre ses livres, mais ceux qui étaient publiés pour le démolir. Comme c’est encore le cas maintenant : sans le deuxième roman de H. A., aurions-nous eu un compte-rendu de cette première audition après quatre mois d’incarcération ?

          • @Zahra et encore! “Compte rendu de l’audition” vous dites? Moi je n’ai eu accès qu’au compte rendu des réponses du défendeur qu’au sujet de mounia rabbouj alors qu’on nous explique qu’il fut interrogé le plus clair du temps au sujet des 2 premières plaignantes. Où est donc le compte rendu de cet interrogatoire que nous cachent les médias? Rien de croustillant à donner à boire et à manger aux bon peuple qui réclame la déchéance d’un homme sans même savoir pourquoi.

          • @ palem

            Pas un homme public ? Il a écrit combien de livres? Donné combien de conférences ? Participé à combien d’émissions ? Donné combien d’interviews ? Votre mauvaise foi vous étouffe !

        • Si évolution de TR il y a, alors pas dans le bon sens ! Et là vous m’attaquez au bord de l’injure, ce que je n’ai jamais fait. Ce la ne contribue pas à donner du crédit à ce que vous exprimez ici. Chacun a droit à son opinion sans ce faire injurier.

          • Tout l’objet de votre travail ici, votre jugement à l’égard d’un homme dont vous ne connaissez pas la vie privée et ôtée insistance à faire l’impasse sur les règles qui font parti de l’islam et auxquelles les musulmans se référent, ces mêmes musulmans que vous voulez forcer à détester un homme contre qui vous n’avez aucune preuve de crime…
            Tout cela est une injure à l’égard des musulmans, et vous vous plaignez d’être conspué? C’est l’hôpital qui se fout de la charité! Vous êtes injuste envers les autre et envers vous même, vous ne faites pas le poids, vous n’avez pas la bonne tenue, vous n’avez rien à faire là…

  16. « Il faut demander pardon à Dieu »
    Dans la cassette des « grands péchés », le prédicateur se montre particulièrement impitoyable avec les musulmans qui commettraient l’adultère. « Protège ton corps ! C’est une énormité de vivre quelque chose en dehors du cadre du mariage. De vivre des choses qui ne sont pas islamiques. » À plusieurs reprises, Tariq Ramadan revient sur les relations extraconjugales. « Des maris font des choses totalement illicites. Ils vont voir d’autres femmes ! (…) Il faut arrêter tout de suite de tromper sa femme. Il faut demander pardon à Dieu et reprendre une vie de famille saine. »
    http://www.lepoint.fr/societe/quand-tariq-ramadan-denoncait-les-relations-extraconjugales-07-06-2018-2225051_23.php

    Sans commentaires…

  17. Devant derrière décidément someone😀tout m’as fait bien rire. Par ailleurs le tout le monde s’en fou n’appartient qu’a ta petite cervelle et les trois neurones qu’elles contiennent . Si t’es pas heureux ne me lis pas et mieux argumentés plutôt que de déverser tes âneries, qui révèlent plus en fait une profonde frustration, celle qu’ont.les gens qui ne savent pas s’exprimer et qui meugle des insanités. C’est pas comme ceux qui ne savent pas écrire , une croix ils marquent pour signer. Tu fais la même chose , tu vocifères sans apporter la plus petite idée qui permettrait de nous éclairer parce que chez toi comme chez les personnes de ton acabit, c’est la violence qui parle, pas là raison. Je te comprends néanmoins mais un conseil stp, fait des mots croisés et sert toi d’un dico, tu combleras ces frustrations. Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Quand l’un de vous se met à jeûner qu’il s’abstienne de tous propos scabreux et de tout acte de légèreté. Si quelqu’un l’insulte ou s’attaque à lui, qu’il dise : j’observe le jeûne ! J’observe le jeûne ! » (rapporté par al-Boukhari 1894 et par Mouslim, 1151).

      • Il se trouve que ce n’est pas un pseudo ! En revanche vous portez très mal votre pseudo de muslim ! Médisant serait mieux approprié !

        • Ils restent focaliser sur l’adultere Sans prendre la peine de lire les messages. C’est notre marque de fabrique hélas, on fait dans l’a violence avant et on s’explique après. Rachid Zani c’est mon nom véritable et toi c quoi o grand donneur de leçon qui sait tout mais qui dit rien?

          • @Rachid Zaani, j’ai bien lu vos commentaires et je vous confirme ma pensée: vos idées sont nauséabondes.

          • La médisance continue! Et vous persistez à vous désigner sous le nom de muslim ? C’est plus qu’une usurpation de qualité c’est un crime contre la vérité.

  18. @Rachid Zani, tu es une définition du Troll. Tu écrits une discussion entre toi et ton faux ami “Charley” (dont tout le monde se fout) pour qu’on ne voit pas les commentaires pertinents quant à cette article et les affaires de TR.

    Je ne sais pas si tu es payé pour défendre TR (tu y as p-e des intérêts) mais tu auras des comptes à rendre devant DIEU.

  19. salam ailikom,

    Je ne défends pas l’adultère, je m’en défends; mai slà n’est pas le propos cher Slimane. il s’agit ici de défendre la présomption d’innocence: c’est tout!

    Un ami m’a envoyé un avis derrière lequel je me range car c’est l’idée que j’ai toujours soutenu et défendu. La justice obéit aujourd’hui non aux politiques qui lui en édicteraient la marche à suivre mais bien à la plèbe qui en réclame du sang et des larmes. Panem et circenses

    Ci-après le commentaire(merci Charley):

    “Rachid, ne faites pas semblant de croire que TR est poursuivi pour adultère. On l’accuse de viol.
    Reste que son emprisonnement est d’une sévérité surprenante, même s’il ne fait que grossir le nombre des « innocents » (puisque non jugés) qui représentent 30% des détenus.
    Je ne crois pas, et je ne veux pas croire à une influence politique. Mais des exemples existent de juges ayant subi la pression de le rue : affaire Grégory, affaire d’Outrau, affaire Henry…
    Si le pouvoir avait eu son mot à dire, je pense qu’il n’aurait pas imposé la prison, avec l’espoir que TR, coupable ou innocent, choisisse la fuite qui l’aurait condamné aux yeux de l’opinion…ce qu’un tribunal aura du mal à faire.”

    ma réponse:

    ” Non Charley je ne fais pas semblant de croire, je m’insurge contre ce procès en sorcellerie que lui fait l’opinion au détriment d’une présomption d’innocence quasi inexistante, arguant du fait que adultère serait le crime suprême et que celui-ci vaut pour une condamnation sans procès”

    Tu comprends Slimane, qu’il ait ou non commis l’adultère, c’est son problème(nul ne doit porter le fardeau d’un autre), mais pourquoi demeure-t-il incarcéré?

    • @Rachid Zani, tu es une définition du Troll. Tu écrits une discussion entre toi et ton faux ami “Charley” (dont tout le monde se fout) pour qu’on ne voit pas les commentaires pertinents quant à cette article et les affaires de TR.

      Je ne sais pas si tu es payé pour défendre TR (tu y as p-e des intérêts) mais tu auras des comptes à rendre devant DIEU.

      • spera puisqu’il est présumé innocent que fait-il en prison? Cela ne vous pose pas un problème de logique cette violation d’un des principes essentiels du droit français ?

        • Nanita ce n’est pas à l’avocate que vous êtes que je vais apprendre que tout incarcéré en préventive est présumé innocent jusqu’au procès. C’est d’ailleurs le cas de Nordhal Lelandais. Ce n’est pas la violation mais l’application du droit français.

          • Vous oubliez une différence de taille : S’agissant des viols pour lesquels ils est incarcéré Tariq Ramadan a toujours nié, tandis que Lelandais a reconnu les deux meurtres . La présomption d’innocence veut que pour Lelandais son double aveu est la cause de son maintien en détention car sa culpabilité ne fait aucun doute tandis que pour Tariq Ramadan en l’absence d’aveu et sans un faisceau de faits concordants, le doute doit lui profiter et son maintien en détention est arbitraire car en violation avec le principe du droit français qui veut que la détention préventive est l’exception et la liberté la règle.

          • @Nanita. Lelandais était en préventive même quand il niait. Le sujet était la présemption d’innocence qui est un terme juridique trompeur puisque même Lelandais malgré ses aveux et les preuves est toujours présumé innocent et ce jusqu’à son procès puisqu’un accusé peut revenir sur ses aveux.

    • C’est pour cela que je parle de MAINTIEN en détention. Passé les 4 mois de détention initiale , Le Landais qui entre temps a reconnu les faits doit être maintenu et Tariq Ramadan qui n’a pas reconnu et en l’absence de faisceaux de faits concordants de culpabilité devait être libéré. C’est dur de parler droit avec des haineux , la rationalité ne fait pas son chemin dans leur esprit étroit.

  20. Ramadan ou l’hypocrite,viol ou pas, ce mec a reconnu avoir coucher, c’est largement suffisant pour etre condamner par la communaute musulmane,qui s’est faite flouee par un predicateur satanique…..

  21. zani le bien nommé vous défendez l’indéfendable, en islam ce que vous défendez s’appelle zina el mohsan et demeure une trahison conjugale même chez certains libertins. TR ressemble comme deux gouttes de sperme au télévangéliste Jimmy Swaggart qui vociférait devant les caméras en brandissant la Bible, promettant l’Enfer aux mécréants : « Je vois le Mal, je vois le Péché ! » mais Satan vient de coincer sa victime, « C’est un personnage étrange, surdoué. Il était sans doute honnête et sincère au début, mais il a été séduit par le pouvoir, la gloire, la manipulation des gens. Je l’ai vu sortir de l’église les yeux brillants, dans un état d’excitation délirante : il fallait le calmer, appeler Frances, sa femme. Tous les télévangélistes ont d’immenses problèmes émotionnels. »

    • Tu sais pas lire Slimane , allah yrdik, j’ai jamais dis et encore moins écrit que je défendais l’adultere . C’est l présomption d’inon que je défends et je dis qu’il est coupable de quoi pour être enfermer?

  22. ps dans mon commentaire j’ai mentionné zina elmaharem (Inceste )alors qu’il fallait lire zina al mohsane (adultère).

    • Kacimi Slimane ne vous excusez pour vos fautes de frappe , personne ne retiendra vos élucubrations et donc personne ne vous en voudra. En revanche, si vous aviez un meilleur nom à donner à mon ami Rachid Zani en dehors de celui qu’il a hérité de ses parents , c’est à voir avec le Parquet !!

      • On reconnait là le calme d’une dame qui écrit sans fléchir à l’instar du pauvre gars que je suis et qui a du mal à utiliser son smartphone( mes commentaires sont bourrés de fautes). Merci Nanita.

  23. zani le bien nommé vous défendez l’indéfendable, en islam ce que vous défendez s’appele zina el maharem et demeure une trahison conjugale meme chez certain libertins. TR ressemle comme deux gouttes de sperme au télévangéliste Jimmy Swaggart qui vociférait devant les caméras en brandissant la Bible, promettant l’Enfer aux mécréants : « Je vois le Mal, je vois le Péché ! » mais Satan vient de coincer sa victime, « C’est un personnage étrange, surdoué. Il était sans doute honnête et sincère au début, mais il a été séduit par le pouvoir, la gloire, la manipulation des gens. Je l’ai vu sortir de l’église les yeux brillants, dans un état d’excitation délirante : il fallait le calmer, appeler Frances, sa femme. Tous les télévangélistes ont d’immenses problèmes émotionnels. »

  24. Certe je suis entièrement d’accord avec ceux qui pensent que l’adultère n’est pas un crime condamnable par la lois et que l incarcération pour un viol non prouvé est un baffouement à la présomption d’innocence. Mais par pitié comment ignorer le fait que pas mal de jeunes qui le respectent vont se mettre à banaliser l’adultère. Pour moi c’est un crime moral équivalent si ce n’est pire que le viol. Arrêtez de dire qu’il n’a fait que fauter comme tout le monde, c’est très grave. Il s’agit pas d’être parfait ou pas, là on est bien loin… Qelle honte.

    • bien dit
      TR ressemble comme deux gouttes de sperme au télévangéliste Jimmy Swaggart qui vociférait devant les caméras en brandissant la Bible, promettant l’Enfer aux mécréants : « Je vois le Mal, je vois le Péché ! » mais Satan vient de coincer sa victime, « C’est un personnage étrange, surdoué. Il était sans doute honnête et sincère au début, mais il a été séduit par le pouvoir, la gloire, la manipulation des gens. Je l’ai vu sortir de l’église les yeux brillants, dans un état d’excitation délirante : il fallait le calmer, appeler Frances, sa femme. Tous les télévangélistes ont d’immenses problèmes émotionnels. »

    • La faute aux calomniateurs qui s’expriment sur l’adultère alors qu’ils n’en savent rien et qu’ils ne connaissent même pas le sujet des relations légales entre hommes et femmes en dehors du mariage. De tout temps chez les musulmans, des hommes ont eu des épouses et des concubines et le tout de façon légale, mais chez les néo muslim occidentalisés sans cerveau, la présomption d’innocence ça n’existe pas. Ils n’iront pas chercher très loin la réalité juridique de la charia, mais se feront avocat, juge et bourreau quand même.

  25. Me Marsigny a déclaré qu’il avait remis aux juges plus de 300 vidéos et 1000 photos, issues des téléphones portables de Tariq Ramadan. On ne peut pas imaginer qu’elles soient à charge pour Tariq Ramadan. Sinon il faudrait croire qu’il enfonce lui-même son client. Ce serait du jamais vu !

    D’autre part, il faut réfléchir au fait que seul le mot “relation” a été employé par Tariq Ramadan et par Me Marsigny. Or le terme habituellement employé pour désigner l’acte (physique, celui accompli par les corps) est “rapport”. En français, on parle le plus souvent de rapports sexuels.

    • Non non, il n’y a que le MuslimP, qui n’a pas parlé des détails (et on sait très bien pourquoi…)

      Les autres médias, ont eux, rapporté les phrases exactes de TR, puis de Mr Marsigny qui a parlé devant une caméra.

      Par contre le mensonge de TR, semble ne pas vous déranger…

    • Les 300 vidéos et 1000 photos, les textes et tout cela peuvent en effet amener la preuve qu’il a eu des relations consentes avec ses accusatrices. Cela n’exclut pas la possibilité que tout ceci ait dérapé vers un comportement abusif mais en diminue fortement la probabilité. Aux victimes d’en apporter la preuve sinon le bénéfice du doute lui profitera, et c’est juste ainsi.

      Relations ou rapports sexuelles, c’est pareille. TR a avoué, et vous niez malgré tout l’évidence. Votre monde d’illusion s’écroule avec votre prophète. Je vous plains sincèrement….

      • Après avoir vu l’interview de Me Marsigny par El Kabbach, je sais maintenant que ces 300 vidéos et 1000 photos ont été envoyées par Mounia à Tariq Ramadan, et il lui a donné un exemple de vidéo réalisée le lendemain d’un de ses “viols” présumés, qui montre qu’elle amuse la galerie avec cette histoire de viols à répétitions.

        Jusqu’ici, on pouvait douter sur l’interprétation du mot “relation” comme je l’ai dit. (Non, dans notre langage habituel, “relation” et “rapport”, ce n’est pas pareil, il suffit de faire une requête “rapport(s) sexuel(s) pour voir la fréquence d’utilisation de l’expression dans divers domaines). D’ailleurs il demeure que beaucoup de ces relations n’ont été que virtuelles (numériques et non physiques). Cependant Tariq Ramadan a reconnu des relations physiques lors de son audition du 5 juin, non seulement d’après ce que dit la presse, mais aussi, désormais, son avocat. Dont acte.

        N’ayant jamais pris Tariq Ramadan pour un “prophète”, mon monde ne s’écroule pas et je n’ai nul besoin de votre commisération qui n’est qu’une nouvelle forme de votre agressivité. Sans prétendre que cela m’indiffère, je reste persuadée de son innocence concernant l’accusation de viols et continue de penser que son affaire n’est pas traitée de manière normale.
        Je voudrais que ma république soit irréprochable, comme j’aurais préféré que TR le soit.

        • Je n’ai aussi jamais prétendu qu’il était coupable de viol (ou non). C’est l’aspect moral qui me choque à ce stade et devrait vous interpeller aussi. Désolé. ..

  26. Tarik Ramadhan a gravement dérapé avec ses relations sexuelles hors mariage.
    Toute cette affaire n’aurait pas éclaté si il avait gardé sa braguette fermée.
    Le voilà maintenant traînée dans la boue et malmené comme un animal en prison.
    Le masque est tombé, les agissements vils de ce libidineux ont été divulgués à tout ceux qui l’estimaient et accouraient acheter chacun de ces livres à leur parution, et chacune de ces conférence à sa sortie en cd.
    J’espère ne plus le voir sur un plateau ou une scène nous faire de grandes leçons de morale sur “Dieu a dit” et “Le Prophète de Dieu a dit”… Qu’il se retire pour de bon de la vie publique, il n’a plus aucune crédibilité!

    Pauvre Imane Ramadhan!

    • Heureusement que ce n’est pas à toi de décider de la capacité de Tariq de se faire écouter et de se faire aimer. Rassure toi cette épreuve n’ébranlerait la force de Tariq même d’un iota.

      • @souley, concernant votre commentaire: “Rassure toi cette épreuve n’ébranlerait la force de Tariq même d’un iota”.

        On verra quand il sortira de prison, s’il ose se mettre en face de vrais musulmans qui aiment la charia pour faire une conférence.

  27. Comme dans la sourate Joseph la veritè s’est manifestèe. Sauf que là le pervers c’est TR et non la femme du ministre. Au moins elle, elle a avouè et a innocentè Joseph. Lui TR se place en victime et se dit harcelè!! C est la faute de ces femmes obsèdèe! Vite vite un MeToo pour TR avec une cagnotte encore!!

    Il.n’a aucun principe ni aucun courage. Là c’est nous qui lui retournons son argument: comment un harcelè retourne se confronter aux femmes et s’isole avec elles, sachant l’effet qu’il fait??

    (Au passage il se prend pour un appolon, ce qu’il est loiiiin d’étre, selon moi).
    Vraiment ça fait honte. J’ai honte pour sa famille car sa dèfense est d’une bassesse!!
    Bref la dècadence compléte…

  28. le problème n ‘est pas le fait d être parfait ou pas, fragile ou fort . Tout le monde le sait on peut tous fauter . Le problème est que TR a endossé le rôle d ‘un leadership Musulman avec toutes les valeurs et les positions que cela impliquent , et que à mon sens il a trahi ce rôle, ce message et trahi les milliers de personnes pour qui il était un exemple. Le problème n ‘est pas d être parfait, mais quel message cela véhicule ? on peut être un bon musulman et un parfait libertin ? soyons sérieux un moment…..

    • Oui comme je l’écris plus bas, c’est une question de déontologie ou de règles étiques et morales liées à sa profession (ou sa position), qu’il n’a pas respecté. En principe il devrait démissionner (comme DSK l’a fait d’ailleurs, dans une position moins liée à la morale), mais comme il n’a pas d’employeur il devrait au moins se retirer de son rôle. Il est assez normal qu’il soit critiqué pour ses actions, et que certains de ses adeptes s’en distancient. Quand certains ici évoquent la lapidation, ils se contentent de faire de l’ironie (bien méritée). Il n’est pas question de réintroduire ces pratiques d’un autre âge chez nous. Comme l’a dit très justement un prophète non moins célèbre et respecté “que celui qui n’a jamais pêché lui jette la première pierre” !

      • C’est exactement ça, c’est être en contradiction complète avec les valeurs islamiques (qui sont très bonnes) qu’il prône depuis des années et sur lesquelles il s’est enrichi.

        ça s’appelle être un IMPOSTEUR.
        C’est un Tariq Madoff ou un Tariq Cahuzac.

        ça peut arriver à tous le monde de fauter (faire des pêchés) et se rendre compte qu’on a fauté et essayer de se réformer.
        Le faire sur plusieurs années avec plusieurs femmes, ce n’est plus “fauter” c’est un mode de vie.
        J’ai aimé Tariq Ramadan en ALLAH et aujourd’hui je le déteste en ALLAH après toutes ces révélations (et d’autres que Mediapart a révélées il y a déjà des mois sur son mode opératoire avec plusieurs femmes musulmanes).

          • @Spera, pas d’excuses nécessaires de votre part, nous nous rejoignons sur ce sujet.
            C’est cette imposture qui nous désole.
            Et son frère Hani qui menaçait ceux qui avaient des doutes sur son frère, d’un châtiment douloureux venant d’ALLAH et qui comparait son frère au prophète Joseph.
            Vraiment il existe certaines personnes qui osent tout, et surtout le pire.

    • Oui tout le monde peut fauter, une fois ! Là les faits sont multiples et s’étalent sur des années, on est au-delà du” fait ce que je dis etc’, on est dans le “je ne crois pas à ce que je dis”. Toute ses conférences, livres ne servaient qu’â lui donner ce qu’il aime le plus : le fric, les femmes, la gloire. C’est cette évidence de non croyance qui rend malades ses soutiens et les poussent à le vouloir, de manière absurde , innocent. C’est au delà des faits une faute bien plus grande.

    • Il n’a trahi personne.

      Quand, vous avez un professeur qui vous a enseigné durant des années une matière au niveau supérieur et qui vous a permis de réussir vos d’études et que vous apprenez par la suite qu’il aurait eu ou a eu des relations extraconjugales……vous jetez à la poubelle toutes les années de connaissances de la matière apprise avec lui ?

      • Désole de le dire mais Tarik ramadan n était pas indispensable, c était un brillant intervenant comme il y en a des dizaines en France (moins connu peut être parc qu’ils aimaient moins la médiatisation) mais en tout cas chacun à leurs styles à eux. Brillant mais pas indispensable dans la mesure ou s’il a su tenir tête à de nombreuses personnes ; il n ‘a pour le moins pas réussi à changer l ‘image de l ‘islam d ‘une part et d ‘autre part pas réussi à répondre aux problèmes de fond des musulmans de France (echec, radicalisation….) .d ‘ Ailleurs c est à chacun de nous de défendre l ‘image de l ‘islam et de contribuer au changement…

  29. Viol ou pas viol ?
    Il y a un élément dans le dossier Ramadan qui semble occulté dans les commentaires, et qui pourtant explique la complexité de l’affaire et la mise en détention provisoire : c’est le caractère sado-masochiste des relations sexuelles de TR et avec ses partenaires consentantes. La plupart des femmes qui, sans vouloir porter plainte, se sont présentées spontanément à la justice pour témoigner sous X (anonymement) contre Ramadan ont décrit les mêmes pratiques. On sait d’ailleurs depuis l’affaire DSK que Mounia était une “spécialiste” du SM soft.
    Mais quand la femme consentante dit “STOP tu me fais mal” le partenaire masculin doit s’arrêter, sinon il y a effectivement viol.
    Mais allez donc le prouver !

    • “La plupart des femmes qui, sans vouloir porter plainte, se sont présentées spontanément à la justice pour témoigner sous X”

      Fourest avait prétendu le 2 novembre, dans Marianne, et le 3 novembre, sur son blog) avoir découvert le patronyme d’Henda Ayari et son affaire avec Ramadan après le dépôt de plainte du 20 octobre 2017.

      à propos de l’affaire Ramadan, il y est fait état d’éléments inédits de l’enquête policière préliminaire qui fut entamée fin octobre, à la suite des plaintes déposées par Henda Ayari et “Christelle”.

      Qu’y apprend-t-on?

      Durant le semestre précédant le dépôt de plainte, les deux plaignantes ont été abondamment en contact téléphonique (116 fois pour Christelle et 156 pour Ayari) avec Fiammetta Venner, compagne “officielle” -en clair, principale- de Caroline Fourest, l’adversaire historique de Tariq Ramadan et l’adepte coutumière de la désinformation islamophobe.

      • Tout ce détail n’intéressent pas les haineux portant des lunettes en bois. Leur but c’est de salir l’image d’un homme qui les gêne./

      • On s’en fout de vos histoires de complot, vraies ou non. TR a avoué avoir trompé sa femme plusieurs fois. Et avec cela, il a trompé tous ceux qui avaient confiance en lui et sa parole, et il est normal qu’ils se détournent de lui. Si vous voulez continuer à nier l’évidence, c’est votre choix !

        • Vous êtes rigolo dans votre persistance a mentir au sujet de ce que TR à déclaré… vous confondez sans cesse adultère avec relation extra conjugale dans un contexte de droit francais et vous prétendez faire la leçon aux soutiens de TR? Vous agitez le vent, en somme vous n’agitez que vous même.

    • Mistigris qui a découvert le fil à couper le beurre ne se dit pas que peut-être l’éminence grise de toute cette horde de violées était la même et qu’elle leur a concocté la même histoire! Dans les affaires de justice, les juges se méfient des témoignages jumeaux et quand il n’y a pas de diversité dans les déclarations, il y a anguille sous roche et certainement entente illicite !

      • Il faut quand même rappeler que l’affaire ramadan intervient au moment où les pouvoirs de la justice contre les crimes de viols ou maltraitance sur les femmes sont renforcés et qu’il est demandé aux juges d’être plus répressif à l’égard des accusés… bon ça n’a pas était entendu de cette manière avec les ministres mais quand même, il est clair que TR sert d’exemple en ces terme mais aussi en tant que musulman qui dérange.

    • Mais encore… si elle revient quand même c’est légitime par ce qu’elle a besoin d’argent en tant que escortgirl et de sentiment en tant que maîtresse et qu’elle a droit de passer outre le dit viol tant que le client continue de la sollicité et paie ou que l’amant continue de téléphoner, jusqu’à ce qu’elle a fini de traire les poches et décide de se plaindre à la justice ?
      effectivement vous ne pouvez rien prouver et pour cause, ce dans quoi vous mettez les pieds en votre âme et conscience et dans la plus grande intimité est de votre responsabilité avant d’être celle des autres et surtout de la justice. Le reste n’est que pleurnicherie et de telles femmes pleurnicharde sur la vie quelles ont décidés de mener devraien être enfermés pour délit de danger publique pour les hommes naïf.
      Nan mais que serait il arrivé si la soeur de rabouj n’avait pas prévenue l’accusé en question du projet de chantage qu’elle fomentait??? Ça tout le monde s’en fiche…

      • Inutile de nous faire de grans discours sur la “valeur intrinsèque” des femmes. Votre misogynie éclate au grand jour malgré votre double discours. Vous ressemblez bien à TR.

        • Vous ne faites pas la différence entre un mysogine et un homme, ou la mysoginie et le patriarcat, vous ne comprenez pas la nature des êtres et ce qu’elle signifie pour une ou une musulmane… partant de la soignez vos propres postulats comme vous l’entendez mais ne venez pas faire la leçon aux adeptes de l’islam que vous n’êtes pas capable d’appréhender.

          • Je ne visait pas le patriarcat mais bien vous, un homme, qui veut se retrancher derrière la doctrine religieuse pour justifier son mépris pour les femmes, par exemple:

            “Le reste n’est que pleurnicherie et de telles femmes pleurnicharde(?) sur la vie quelles ont décidés(?) de mener devraien (?) être enfermé(?)s pour délit de danger publique pour les hommes naïf(?).”

            Pauvre TR naïf, victime de femmes pleurnichardes. C’est vous qui allez nous faire pleurer ! Quelle dignité !

          • @oskar je vous ai déjà averti que vous ne savez pas lire entre les lignes d’une pensée islamique qui vous depasse, mais alors sur les lignes elle même là je ne peux rien pour vous…

        • Quant à la débauche, force est de constater que vous ne savez pas ce que c’est si vous la rapportez à d’hypothètique relations “extra conjugales” d’un TR, dont la nature des unions n’est encore connue de personne y compris de vous. Vous avez juste décidé de casser du TR voilà tout et c’est pas jolie jolie

  30. C”est incroyable ce procès en sorcellerie qui se joue ici, au prétexte maintenant que le bellâtre se serait vanté ou aurait posé pour un magazine lambda en découvrant ses charmes ou que sais-je encore.
    Et alors Djahane, et combien même il aurait posé nu pour un magazine homosexuel ou tourné des pornos, au nom de quoi, devrait-il resté en prison? De quoi sommes comptable et de quoi est-il coupable ? Coupable d’avoir heurté votre morale, d’avoir blessé votre bonne conscience, d’avoir susciter la curiosité et parfois même du plaisir comme chez certains intervenants aussi ? Qui peut ici se targuer d’être blanc comme neige et qui n’a jamais failli, qu’il se prononce ou qu’il se taise ? C’est quand même surprenant cette fixation sur l’adultère.

    Aux accusateurs en tous genres, avez-vous perdu la raison qu’il faille faire ici le procès d’un adultère quand d’aucuns souhaiteraient voir le condamné, grillé sur un bûcher, celui de nos vanités ? Torquemada l’inquisiteur doit s’en retourner dans sa tombe.
    Avez-vous oublié qu’il est accusé de VIOL, de VIOLS, de V.IO.L.S et non d’adultère(s) quand chacun y va de sa petite condamnation en tentant hypocritement de refiler son propre crime ou ses propres turpitudes sur un coupable tout indiqué comme pour s’en laver?

    Oyé, oyé , innocent(e)s oumanautes, on ne juge pas un homme pour ce qu’il est quoi qu’on puisse en penser et quoi qu’on puisse en dire, mais bien au regard de faits répréhensibles et punis par la loi. Le reste c’est affaire de conscience et c’est à elle seule qu’il incombera de rendre des comptes. S’il a commis une forfaiture, ce crime de dépravation qui vous fascine si tant, ce n’est pas à vous d’en juger mais à Dieu exclusivement puis à sa famille dans l’intimité.

    Dieu Seul est savant

    • Personne ici ne peut le juger ou le condamner pour adultère ou ses fantaisies sexuelles. Mais nous avons le droit d’être choqué ne vous en déplaise qu’un homme public et respecté pour son discours moralisateur se comporte à l’opposé de ce qu’il prêche. Les ministres de la République sont eux aussi de plus en plus amenés à démissionner lorsque leur comportement est inadéquat par rapport à leur position, même en privé . Je crois qu’on appelle ça la déontologie ? Pourquoi devrait on fermer les yeux sur les frasques de TR. Jouit-il d’une forme d’immunité et de quel droit ?

  31. Concernant la mise en examen sur la troisième plainte, rient ‘est encore décide semble-t-il:

    Le Figaro : “Selon nos informations, l’intéressé a longuement été interrogé sur les deux premières plaintes, à savoir celles déposées par Henda Ayari et «Christelle», pour lesquelles il a déjà été mis en examen. Mais pas sur la troisième plainte qui concernait Mounia R. Vers la fin de son audition qui a duré plusieurs heures, les juges lui ont seulement indiqué qu’il pouvait faire une déclaration à ce sujet, sous le statut de témoin assisté – ce qu’il a fait – mais qu’il serait interrogé sur les faits plus tard. Toujours selon nos informations, les juges veulent attendre que les investigations menées sur ce volet soient terminées pour pouvoir lui poser des questions. Sa prochaine audition doit avoir lieu en juillet prochain. À cette occasion, ils pourront choisir de le mettre en examen ou non concernant les faits dénoncés par Mounia R. ”

    Juste pour ceux qui pensaient assister à un retournement de situation depuis hier (et qui oubliaient de toutes façons les autres plaignantes…)

    • Biensur que le retournement de situation est réel et pour cause! Pour un si long interrogatoire au sujet des 2 premières plaignantes, on se demande pourquoi les médias qui nous bassine avec les déclarations au sujet de la 3e plaignante ont si peu à rapporter sur le plus grand laps de temps imparti au 2 première???
      La réponse est déjà tte trouvé, il n’y a rien de croustillant à se mettre sous la dent pour mes détracteurs et autres anti! Pas même un mot sur le contenu des pièces apportées par la défense sinon un maigre “christelle avait la poitrine à l’air” visant plutôt à faire l’amalgame entre relation de nature sexuelle virtuelle à relation adultèrine…
      Elle est belle la justice médiatique française!
      Vous pédale dans la semoule s’en est navrant…

    • Et si après tout ce long procès médiatico-juridique, Tariq ramadan est condamné, emprisonné…. que gagneraient ces détracteurs?je ne sais pas.Mais je sais que sa pensée resterait gravée dans l’histoire de la France, de l’Europe et du monde. Rien ne changerait dans le rôle de guide éclaireur qu’il constitue pour une bonne partie (et pas la moindre) la jeunesse musulmane du monde.

      • Hum par contre, effectivement il a de beaux propos et de bonnes idées etc etc (ce que les autres dénonces justement par rapport aux faits avérés d’adultères) mais…
        “sa pensée resterait gravée dans l’histoire de la France, de l’Europe et du monde” => Non surtout pas, il est visible en Europe, mais pour le reste du monde (et spécialement dans le monde musulman), il n’est pas grande chose et à beaucoup d’ennemies.
        Le monde entier n’en parlons même pas…
        Il a la cote en France, surtout chez ceux qui se sentent victime d’un système, ceux qui ont du mal à réfléchir par eux même et disons le, ceux qui ont (en général) un niveau de vie assez bas malheureusement, pour eux c’est la lumière.

    • Autant de médias, autant de versions…
      Mais il est certain que le statut de témoin assisté dans l’affaire de la C-girl n’interdit pas une mise en examen ultérieure. D’ailleurs c’est un statut ambigu, avec ses avantages et ses inconvénients. Normalement on ne met pas un témoin assisté en détention. Mais comme TR est déjà incarcéré au titre des affaires H.A. et “Christelle”… , pour l’instant, sur ce point, le bénéfice est nul… Sauf si les premières affaires étaient déjà pliées… On ne pourrait comprendre que comme ça l’optimisme de Me Marsigny…

  32. Pour ma part, je ne cesse de me demander si l élan de soutien aurait été aussi important si le prédicateur musulman accusé d’adultère avait été…. une femme! Je pense qu on l aurait traitée de la même manière qu a été traitée Henda Ayari, si ce n’est pire… cela en dit long sur les mentalités patriarcales qui aveuglent encore les musulmans…

    Aussi, je suis absolument indignée de cette position de pauvre victime sans défense dont semble se targuer TR, en arguant sans vergogne avoir été victime de son succès, lui, élu l un des hommes “les plus sexys” dans un quotidien suisse, qualificatif qu ignorait et dont s en fichait -j en suis sūre- la majorité d entre nous. Il semble emprunter cette parabole de l histoire coranique du prophète Youssouf pour qui les femmes avaient du mal à résister à son charme… cela en dit vraiment long sur l égo surdimensionné qui caractérise TR !

    • Je vois pas trop ce que ça vient faire la dedans mais qu’on le veuille ou non l’islam est patriarcal. Le patriarcat est le sens donné à la communauté musulmane d’une part par dieu eet son coran et d’autre part par le prophète et sa sunna. Vous pouvez tjr essayer de lui enlever ça au rythme des saison et du vent qui tourne 14 siècle plus tard, ça ne changera rien aux sources ni même à la nature de l’être al fitra que vous rebutez. Les femmes ont une valeur intrinsèque inhérente à leur nature, tout comme les hommes, et si vous niez celà aux musulmans vous ne leur serez rien d’autre qu’une épine dans le pied. Même pas une femme, juste un zombie, qui ne vit pas avec son temps mais pour son temps.

      • Il me semble que vous avez très envie d’écrire:

        Les femmes ont une valeur intrinsèque inhérente à leur nature…. inférieure !

        Qu’est ce qui vous arrête ? Tous vos messages trahissent votre opinion à ce sujet et personne n’est dupe… Seul TR a réussi à duper son monde pendant un temps, mais maintenant, c’est fini pour lui aussi !

        • Forcément vous ne pouvez pas savoir ce que les musulmans de ma pensée pensent de la nature des femmes et son importance puisque de ces sujets quand ils apparaissent vous faites fi. Tout ce qui vous intéresse ce sont les sujets ou parmis d’autre vous pouvez casser du musulman et de l’islam.
          Je dis ce que j’ai à dire et vous êtes visiblement parmis les premiers à réagir lorsque mes propos vous choque. Si j’avais à vous choquer plus que ça je n’hésiterai pas soyez en certain, mais continuez de lire entre des lignes qui vous sont inaccessible, ça vous fera peut être entrevoir une lumière un de ces jours qui sait.

          • Ceci n’a rien à voir avec l’Islam. Toutes les religions sont respectables quand elles nous inspirent des principes de vie et le respect d’autrui. Des TR il y en a dans toutes les religions et ils doivent être mis hors de nuire.

          • @oskar oui vous connaissez mieux l’islam que les musulmans qui se disputent encore entre eux a son sujet…. on avait bien compris.
            Voyez vous je suis anti ramadanisme et pourtant j’affirme haut et fort que des TR et leur vision de la vie sont 100 fois meilleurs pour la vie en société que des gens comme vous dont on voit où ils ont menés leur société et les moeurs évolutives qui l’accompagne.
            Bien entendu un TR dans cette société occidentalo-française qui fait l’effet d’un gros rocher dans la marre ça dérange, et on en attendait pas moins, rien de neuf sous le soleil.

          • @oskar apprenez qu’à même à un passage qu’il n’y a pas d’islamité dans l’être sans reconnaissance et acceptation de la fitra -nature- de ce même être. La fitra c’est la nature donné aux êtres par dieu lui même, elle se respecte et elle s’exploite en tant que telle, sauf depuis que quelqu’un ont émis l’idée saugrenue que c’est cette même nature qu’il faut modifier et transformer pour arriver aux bonnes fins du projet de dieu.
            Encore une dispute chez les musulmans, et vous le rien du tout vous vous permettez de choisir qui a raison?
            Je vous l’ai déjà dis, vous êtes rigolo…

  33. Resultats des courses, TR continue de nier les accusations de viol et s’en sort très bien jusque là à ce sujet, puis DÉCLARE et non pas “avoue” avoir eu des relations extra conjugales qui, selon le droit musulman, ne signifie en rien le seul qualificatif d’adultère.
    En conclusion, les souareba Alice oskar vishnu… pour ne citer que les plus téméraires des bourreaux de TR, sont des menteurs doublés pour certains d’hypocrites compte tenue de leur apparente connaissance – quoique trop maigre – sur la jurisprudence islamique et leur empressement à s’exprimer sur l’extra conjugale et la différence entre la vérité et le mensonge.

    Mais l’affaire n’est pas classé, on attend la suite, on demande a voir comment on nous justifiera l’adultère sans aveu ou nouvelles déclaraient de madame ramadan, et le procès d’intention par les plus mal intentionnés des anti TR. Je précise bien les plus mal intentionnés car on peut être contre le ramadanisme (comme moi) sans pour autant que l’homme et ses péchés ne deviennent un problème personnel. Quand ça devient personnel c’est par ce qu’on est un pécheur refoulé à qui ne s’est pas encore présenté la possibilité de péché et on pourrait à forte raison se demander pourquoi…

    • Mais qu’est ce que vous racontez???

      “Il évoque cependant avec Christelle, qui l’accuse de l’avoir violée en 2009 à Lyon, « des rapports de nature virtuelle et sexuelle ». « Sans aucune justification religieuse ou promesse de vie à deux »” Le Parisien.

      “Tariq Ramadan détaille cinq relations « consenties », dont Mounia R. ainsi que quatre femmes ayant été entendues au cours de l’enquête” Le Parisien

      “il admet désormais avoir eu des relations hors mariage. « D’abord, il faut resituer les choses. Au moment de la garde à vue, on parlait de deux cas [plaintes]. Donc maintenant, oui, il m’est arrivé d’avoir des relations extraconjugales. Il y a deux types de choses dans ma vie, c’était énormément de relations virtuelles et des relations extraconjugales avérées »” Le Parisien.

      Vous avez décidément de gros problèmes, si je m’acharne ce n’est pas contre TR, mais contre les gens comme vous, qui aime faire passer de fausses idées, essaie de mettre des pailletes dans les yeux, pourtant sur de simples phrases…
      Des menteurs et charlatans qui suivent des menteurs charlatans…

      • Vous êtes ce qu’on appelle l’idiot du village pour être le premier à répondre et continuer dans cette betise qui visiblement vous dépasse. Quand vous aurez compris la différence entre extraconjugale et adultère d’un point de vue islamique, prenez soin d’être cofortablement installé dans votre canapé par ce que la chaise ou le fauteuil de bureau pas sur qu’ils vous soutiennent!

      • Oui c’est très clair! Extraconjugale différent de adultère. Jurisprudence islamique different de droit francais. Même propos que pour vishnu, vous êtes le cretin qui suit.

        • Ce que tu n’ arrives a te mettre, dans ta petite tete, c’est que la jurisprudence islamique, on s’ en tape, que toi, tu vois les choses comme ça, c’ est ton droit, mais la jurisprudence qui aura le dernier mot, c’est la republicaine.
          Question cretinerie, tu pourrais avoir une chaire, pourquoi pa a Oxford, tu y prendrais la place laissée vaccante !
          Non seulement, tu racontes n’ importe quoi, mais en plus, tu es agressif, la totale !

          • Sur le principevous avez raison, cependant que ce soit un adultère ou une relation extraconjugale, la jurisprudence républicaine n’aura pas à se prononcer puisque ce ne sont pas des crimes en Droit républicain. Mais adultère ou relation extraconjugale, cela ne change rien au fait que TR a commis des actes contraires à ce qu’il prone ! C’est ça le fond du sujet !

          • @oskar non ça vous n’en savez rien si ces actes étaient contraire à ce qu’il prône, et vous n’en serez tjr rien tant qu’il ne les aura pas expliqué lui même et à la lumière de la jurisprudence islamique que vous ne soupçonnez tjr guerre…
            Je sais que vous attendez que j’exprime les différentes possibilités pour que ses dites relations extra conjugales soient licite mais je n’en ferez rien avec vous alors que je l’ai déjà fait avec d’autre plus au fait de ces réalités et qui sont principalement t ceux qui m’intéresse dans ce débat.
            Vous et vos acolytes n’êtes que des ignorants qui devraient passer par d’autres apprentissage plus spirituel avant d’en arriver là. Vous êtes trop petit comme on dit. Restez en la il ne faudrait pas heurter votre sensibilité d’âme emasculé.

    • @Hanatalem palem , je vous cite “Resultats des courses, TR continue de nier les accusations de viol et s’en sort très bien jusque là à ce sujet,”
      – Il est en prison depuis 5 mois,
      – On connait ses activités nocturnes de dragueur sur internent et ses rdv dans les hotels
      – Il a payé une femme 27000 euros pour la faire taire
      – Il a avoué des relations sexuelles avec une escort girl
      – La petite rob noire
      – ……

      Et pour vous, je vous cite plus haut : “il s’en sort très bien” ?????

      Si je vous dis qu’il vous manque une grande case dans votre cerveau, croyez moi et aller consulter un médecin.

      • Et si je vous dis qu’il s’en sort très bien sur les accusations de viol et pas sur autre chose, essayez de contre argumenter sur ce sujet et pas autre chose ou alors demandez à votre médecin de changer vos médicaments par ce que visiblement ils vous perturbent le bulbe.

        Vous réitérez donc deux choses sur les accusations de viols, poir ne pas dire une et demi… prison et 27 000 euros. Ces choses ne changent rien au fait que depuis sont passage devant les juges ou il a visiblement passé plus de temps à répondre au sujet des accusations des 2 premières plaignantes, les journalistes ne rapportent rien absolument rien du tout sur ce qui pourrait avoir fait défaut à l’accusé de viol, cependant qu’ils entretiennent une seule et unique polémique autour du sujet de ses relations extra conjugales. Vous pouvez toujours vous apesantir sur les polémiques engendré par vos pairs détracteurs, moi je reste à ma place et j’attend patiemment la vérité.

        A propos des relations extra conjugales déclaré, cessez de mentir en prétendant qu’il a avoué quelles étaient de nature sexuelle déjà pour commencer. Ensuite tâchez de ne pas allez plus vite que les enquêteurs et même les scientifiques qui n’ont pas encore déterminé ce qu’il est de cette tâche sur la robe.

        Quand aux activités nocturne de dragueur, il vous va très bien de faire le procès en moralité sans considérer la réalité de la vie d’un TR en comparaison de la votre qui, à n’en pas douter, est exempt de tout péché! Donc puisque ça vous va bien je ne vous l’enlève pas, je vous y rend.

  34. “c’est simplement parce que je ne défends pas votre gourou que vous vous en prenez à moi de façon si lâche ”

    Un “gourou » d’une rare intelligence et autrement moins stupide que tes envolées lyriques et emplies de vanités mais qui ne servent au final que ta petite suffisance. Je remercie Dieu tout puissant qu’Il me permit de connaitre un homme de science d’une grande valeur, tous comme beaucoup d’intervenants ici, de le lire et d’avoir appris énormément de ses interventions. Toi tu ne m’a rien apprit en revanche sinon que tu médis en permanence (comme les femmes, comme cheyenne la jalouse), t’adonnant à ton sport favori celui de déverser ton fiel à l’endroit des musulmans et surtout de Tariq Ramadan. Tu me rappelles, paix à son âme, cet autre fervent « admirateur » du « gourou » Abdelwahab Meddeb
    Je note que l’insulte est ton arme favorite et comme à malheur quelque chose est bon, j’aurais au moins gagné de connaitre ta véritable nature, celle d’un farouche disputeur qui passe le plus clair de son temps à chercher querelle en cherchant des poux là où il y en a pas et de tenir des propos aussi élogieux qu’en ceux de cheyenne la prude ou encore d’alice l’offusquée qui s’érigent toutes deux en vierges effarouchées . Tu fais dans la conversation de gonzesses mon poto, ressaisis-toi !
    Te rappellerais-je que nous sommes en période de ramadan et que nous jeûnons à cet effet et par conséquent. Si c’est là des propos « lâches » alors je suis lâche d’avoir à te le dire, j’ai le cœur en peine de savoir qu’un homme est en prison pour un crime de viol dont on ne sait au final s’il est avéré et le plaisir sadique qu’en ont certains, toi en l’occurrence, de jeter l’opprobre sur son honneur et de piétiner sa dignité. Et le tout sous le regard de sa famille dont je suis à peu près certain qu’ils lisent les articles ici et tous les commentaires avec.. Combien de larmes ont-t-ils versées d’après toi, combien pleurent-ils encore ? Combien de maux, de souffrance doivent –ils encore endurer ? Es-tu dépourvu de sentiments, n’as-tu pas un cœur, tu n’as pas honte ? Qu’en est-il du croyant et de son humanité s’il n’est pas emplie de mansuétude ?

    Puisse Dieu Te pardonner Soureba et me pardonner d’avoir tenu des propos peu avenant et puisse-t-il nous pardonner de nous adonner à ces conversations de salons qui ne sont pas pour rappeler ces concierges qui passent leur temps à colporter les ragots une fois les poubelles sorties.

    Saha ftirkom

    • tout ce que je souhaite, c’est qu’après m’avoir souhaité une bonne rupture de jeûne à midi (???), vous me laissiez tranquille car rien ne vous oblige à lire un propos si vaniteux ! mais peut-être avez-vous ressenti le besoin que de faire l’individu poli après votre message agressif.. vous savez, de l’eau polluée dans de l’eau saine donne de l’eau polluée.

      notons que si vous avez ressenti la nécessité de répondre, c’est que vous saviez que je pointais du doigt ce que vous vous évertuassiez à dissimuler.

      quoiqu’il en soit, beaucoup ont très bien compris le sens de mon propos. mais ils ont aussi compris votre stratégie comme celle de vos acolytes qui ne consiste qu’à s’en prendre à d’efficaces contradicteurs par de l’argumentum ad personam. écrivez donc tant que vous le voulez, ça ne change rien au fait que vous ne répondez pas aux véritables problèmes que je pose.

    • “Un gourou d’une rare intelligence”

      “Combien de maux, de souffrance doivent –ils encore endurer ?”

      Assez intelligent pour mener en bateau ses adeptes par ses discours habiles, mais pas assez semble-t-il pour penser à sa famille avant de faire ce qu’il a fait…

      A vous de voir !

    • Il me semble que personne, ne remet en cause le combat qu’il a mené avant ses accusations, ni même le fait que c’est un brillant orateur, ni même certaines de ses positions.

      Là où, les lecteurs pestes, c’est surtout sur le coté mensongé de son personnage. Il se donnait l’image d’un homme droit, donnait des conseils de vie et tout le tralala, alors qu’on remarque finalement que c’est une sorte de charlatan, ce qu’il montrait de lui était juste pur mensonge.

    • Nous sommes heureux que ce mois de Ramadan vous dispose à l’empathie pour vos sœurs en islam qui ont porté plainte pour viols, qui évoquent leur sentiment d’humiliation, leur destruction et leurs souffrances, qui sont menacées et traînées dans la boue par les disciples d’un homme privilégié. Merci aussi de votre pensée pour les enfants de ces femmes.

  35. C’EST TARIK RAMADAN QUI AVOUE TOUT SEUL !! ON PEUT PAS ETRE PLUS CLAIR. maintenant les fans musulmans et les pseudos imams : arrêtez de clamer son innocence, car selon l’islam qu’il prêche LUI-MÊME, il est passible de la lapidation. réécoutez ses conférences et celles de son frère d’ailleurs !
    maintenant taisez-vous et exhortez-le à tawba. ne voyez-vous pas qu’Allah lui donne une chance ultime de rédemption ? mais non, comme vous êtes aveugles et sourds vous préférez qu’il sauve la face au lieu de lui conseiller de s’humilier en demandant pardon à la communauté qu’il a bernée et escroquée (dons, etc..). c’est vous les arrogants et les imbéciles !

    TR : “Donc maintenant, oui, il m’est arrivé d’avoir des relations extraconjugales. Il y a deux types de choses dans ma vie, c’était énormément de relations virtuelles et des relations extraconjugales avérées », explique-t-il, selon des déclarations dont Le Parisien/Aujourd’hui en France a pris connaissance.

    Tariq Ramadan détaille cinq relations « consenties », dont Mounia R. ainsi que quatre femmes ayant été entendues au cours de l’enquête. Outre deux témoins sous X (anonymes), figure une certaine Denise. Cette ressortissante suisse, présentée comme une maîtresse du théologien, avait expliqué avoir entretenu une relation amoureuse avec lui entre 2005 et 2009 après avoir assisté à une de ses conférences à Lausanne

    en 2005, j’ai été élu parmi les sept hommes les plus sexys du monde par un journal suisse, Le Matin », se défend-il
    le lien : http://www.leparisien.fr/faits-divers/tariq-ramadan-oui-il-m-est-arrive-d-avoir-des-relations-extraconjugales-06-06-2018-7757403.php

    • on passe de :
      “il reconnait une relation” et on a tout un délire de certains : “oui mais c’était une relation dont la nature reste à spécifier..”
      à
      “il reconnait une relation avec Mounia”
      à
      “il reconnaît CINQ relations EXTRACONJUGALES”

      que voulez-vous de plus ?

      Louanges à Dieu pour avoir manifesté la Vérité, comme toujours !

      • Moi ce que je veux c’est que vous me disiez ce que signifie relation extra conjugales ? Par ce que jusque là on vous entend clamer qu’il a avoué l’adultère ce qui n’est en rien la même chose monsieur je sais tout quitte à mentir tant que ça me donne bonne image…

        • @hanatalem palem, si “relation extra conjugale” ne vous choque pas, demandez donc à votre conjoint (conjointe) d’avoir des relations extra conjugales.

          L’hypocrisie n’a aucune limite.

          • Demandez à quelqu’un de vous expliquer la différence entre la terminologie des termes extra conjugales et adultère selon le droit français et la jurisprudence islamique…
            En fait instruisez vous tout simplement et d’ici la que vous le soyez un jour vous pouvez garder pour vous de telles comparaison par l’absurde qui font de vous un idiot notoire et ridicule de surcroît devant toute la population oummatienne…

        • Des nouvelles que vous n’aurez pas par ce que visiblement les médias ne savent pas quoi bois rapportez à vous mettre sous la dent après que TR est été interrogé sur ce sujet la majeur partie du temps.
          L’autre pédale dans la semoule, vous vous pédalez dans le riz mais le plus important est que vous vous compreniez…

    • Il avoue quoi au juste? Avoir eu des relations extra conjugales? Mais on est pas en droit français sur cette question, on est en droit musulman et là vous n’avez visiblement pas le bagage nécessaire pour lever la voix comme vous le faites… les chiennes aboient, la caravane…

      • Alors attendez…

        Au début de l’affaire:
        (XYZ) – TR semble avoir eu des relations avec d’autres personnes…
        (Vous) – Ah mais en France les relation extra-conjugale n’est pas un crime, libérez-le!

        Maintenant:
        (XYZ) – TR dit (Donc lui même parle, on est d’accord) qu’il a eu des relations SEXUELLES avec 5 femmes
        (Vous) – Mais on est pas en droit français sur cette question, on est en droit musulman, donc il n’a rien avoué qui signifie qu’il a fauté…

        Mais c’est quoi, votre problème?

        • Moi je n’ai aucun problème, c’est toute la population qui a un problème quand on lui compte parmis elle des énergumènes comme vous qui mélangent tout sans n’y rien comprendre… ou alors volontairement et qu’on aimerait bien voir disparaître pour plus de clarté dans les commentaire.
          Si je vous dis “siouplé” vous disparaissez?

          • “Si je vous dis “siouplé” vous disparaissez?” => Hahaha c’est quoi cette phrase de victime? Vous parlez comme vos arrières grands-parents ou…?

        • Le défendeur en prison aura un droit de réponse après la relaxe ou le non lieu comme vous préférez. Les plaignantes en revenche je ne donne pas chère de leurs peau-rte monnaie et leur avenir… j’espère que ayari vendra suffisement son bout de papier pour payer en toute solidarité habituelle pour toute celles qui se sont engouffré dans son audacieux périple!

    • @ Alice 1ère
      Toujours dans l’interview de Marianne papier :
      A la question de C.F. «Comment a commencé votre histoire avec Tariq Ramadan ? », “Christelle” répond « Par un message collectif de bonne année 2009 à tous mes contacts Facebook. IL en faisait partie depuis plusieurs mois. Et il a répondu immédiatement. Un message très courtois qui me remerciait d’avoir pensé à lui. » (Elle « venait juste de se convertir. »)
      (Pour mémoire, au 1er de l’An 2009, la première intervention militaire israélienne sur Gaza était en cours, et TR est pro-palestinien.)

      “Christelle” raconte encore « Comme j’étais dans l’informatique » TR « m’a proposé de réfléchir à son site et à son image personnelle. C’est là qu’il m’a donné son numéro, pour des raisons professionnelles… »
      Elle n’est pas la seule à se vanter de ses compétences en informatique, dans l’affaire Ramadan… La création de faux comptes n’en serait pas absente… D’ailleurs à la fin de l’interview, “Christelle” (donc “Caroline”) fournit une adresse où la contacter pour se plaindre de Tariq Ramadan. On s’attendait à une avalanche de plaintes, comme dans une autre affaire dont l’accusé n’est toujours pas incarcéré, lui.

  36. il faut suivre la vérité et non les hommes, car la vérité mene toujours à la vérité et les hommes peuvent mener au mensonge. Tromper une fois sa femme est une faute; le faire plusieurs fois n’en n’est plus une …..
    ce n’est un jeune de cité lambda sans science qui trompe mais quelqu’un qui a gagné des centaines de milliers d’euros grace à ses conférences sur l’islam .il prônait le bonne exemple et la bonne moralité et fessait l’inverse.
    Pour conclure
    dieu pardonne tous les péchés “” Jibril est venu me voir et m’a annoncé la bonne nouvelle que toute personne de ma communauté qui meurt sans rien associer à Allah rentre dans le Paradis ». Abou Dhar a dit: Même si il commet la fornication et vole ? Le Prophète (que la prière d’Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Même si il commet la fornication et vole ».

    Dieu la devoilé et la humilé c’est pas plus mal c’est peut etre mieux car la punition de audela est plus dure et plus durable ,

  37. L’histoire de tarik ramadan un homme qui avait un bon discourt a la télé et que dieu a mis sa vie caché au grand jours donc il ne sera plus crédible même si il reste un homme qui a eut des relations consentie donc pour moi c pas un viol , malheureuse sera sa femme et ses enfants si tous sa est vrai , pour moi c un homme qui hamdoulah allah nous a montrer son vrai visage car je pense que beaucoup de gens le suivait aveuglement donc sa vie privé reste sa vie privé se n’est pas un prophète donc on a pas a le suivre et chaque personne font des erreurs il sera jugé pour ses fait par dieu donc les filles et hommes ne suivait que le coran et les prophète

  38. Bonsoir, on ne comprends vraiment pas les intentions de ce monde occidentale?! dans ce dossier la France et ses Médias; font du Cinéma et sont a coté de la plaque!!! je ne sais quel est leurs démonstration on inculpant un homme juste un homme, aussi responsable devant dieu si a commis des actes illicite et aussi devant les musulmans, automatiquement cette justice Francaise qui tarde à libérer une personne malade n’a rien d’un criminel tombe dans ce jeu Médiatique, Islam la peur etc…c’est ce qu’on appel tout simplement l’ignorance.

    • Ce jeu médiatique a été souhaité par le clan Ramadan. La cagnotte et le changement d’avocat ont été créés à but médiatique, je le rappelle. Quand les infos sont contraires à vos souhaits c’est un retour de manivelle.
      Au passage il faut signaler que si Ramadan n’est pas mis en examen pour Mounia la décision des juges est en attente pour complément d’enquête. Il sera mis ou pas en examen personne ne le sait pour le moment.

      • Vous rappelez du flan. La médiatisation s’est faite par les plaignantes, leurs avocats et leurs soutien. Les ramadan n’ont fait qu’entreprendre de répondre à cette madiatisation unilatérale.
        La mythomanie ça se soigne avec un bon psy!

  39. Bon comme toujours, que de passions dans les commentaires. Je ne suis ni pour ni contre TR et cela m’amuse de voir autant de déséquilibre dans les avis. Si j’ai bien compris concernant les dernières avancées :
    1 – Henda Ayari est une menteuse qui se contredit
    2 – Il ne semble pas y avoir de viol concernant l’escort girl (c’était quand même déjà à la base très douteux)
    3 – TR semble avoir eu des relations sexuelles avec au moins cette fameuse excort girl (et je crois henda ayari également … ?)

    Normalement, si on est neutre on en déduit dans cette affaire que TR a tout de même été accusé à tord par une escort girl impliquée dans l’affaire DSK de viol tout de même. Il a pu réchappé à une fausse accusation de viol selon les juges !!! Cela met encore plus la suspicion à mes yeux concernant Henda Ayari qui revient sans cesse sur ses témoignages. Entre un viol et une relation consentie, il y a une très grosse différence dans tous les cas !!!
    Pour moi, ce type de fausses accusations avec enfermement pendant l’enquête, s’il s’avère qu’elles sont toutes fausses risquent d’abord de discréditer sévèrement les futures accusations de viol des femmes et de donner un préalable assez grave quant à la peur des Hommes de se retrouver avec des femmes potentiellement tordues peu importe l’endroit (dans un bureau au travail par exemple).

    Ce que je retiens personnellement est que deux femmes sont prêtes à abuser de leur position pour faire croire au viol alors qu’il ne s’agit que de relations consenties. J’attends la suite mais l’affaire prend une tournure de fausses accusations et je n’aime vraiment pas ça.

    Quant au gens qui semblent pour le moins lapidaires parce que TR est musulman. Vu que je l’ai très peu suivi comme personnage, je demanderai à ceux qui le dénigrent :
    1 – de me prouver qu’il était pour la lapidation
    2 – de me prouver l’adultère : c’est-à-dire est-ce que sa femme s’en plaint
    3 – dans le cas de la fornication : que faire des femmes qui accusent au viol à tord ? elles méritent quoi ? Le pardon peut être accordé à ceux qui se repentent mais ceux qui ne se repentent pas ? Et sa femme ? Et les calmoniateurs parmi les médias ? Selon vous TR mérite quoi sur ce qu’on sait vraiment ? Cela m’a l’air assez compliqué tout de même de se prononcer de manière équilibré même vis à vis de la religion.
    Je ne suis pas fiqh en jurisprudence islamique ni avocat et d’ailleurs, je m’en fous car ce n’est pas le sujet ! Allah swt suffit comme témoin, on ne peut rien lui cacher dans tous les cas et c’est Lui qui jugera en définitif. Si Allah swt veut qu’il paye, il paiera et personne ne pourra rien y faire. Si Allah veut qu’il s’en sorte avec une bonne leçon et de l’opprobre, ce sera ainsi. Si Allah veut qu’il soit blanchi, cela sera. Le reste n’est que jaquasserie et médisance.

    J’invite tout le monde à la tempérence face à cette affaire. Laissons la justice faire son travail.

    Le pardon pour le repenti sincère est toujours préférable.
    Je rappelle que le simple fait de regarder un por.o est considéré comme si on avait pratiqué ce qu’on a vu. La fornication (ou l’adultère) sont à fuir car cela n’amène rien de bon. TR est un exemple des turpitudes que cela amène. C’est un bon rappel. Le Noble Coran a bien raison.
    Qu’Allah swt soit miséricordieux envers les musulmans, qu’Il pardonne les sincères repentis et évite la destruction des foyers en faisant fuir les coeurs et les personnes de ces actes blâmables.

    Qu’Allah renforce les musulmans dans la piété, le bon comportement et les éloigne de la discorde. Amine

    • 2 – de me prouver l’adultère : c’est-à-dire est-ce que sa femme s’en plaint

      Ah bon, donc si sa femme ne s’en plaint pas, ce n’est pas un adultère et tout est en ordre ?

      Si une femme est violée et qu’elle ne va pas se plaindre (par exemple par peur, honte etc…) est-ce en ordre aussi ?

      • +1 @Oskar
        toujours se montrer circonspect lorsqu’un quidam se prétend juge de paix et qu’il nous dit que l’adultère n’est que lorsque sa femme n’est pas d’accord… mais mdr quoi !
        et ceci, tout en disant que le Noble Coran a bien raison alors qu’aucune source islamique ne fait de corrélation entre ces deux faits !!!!!!

        • Quand on lit votre article sur oumma.com et la compréhension que vous tirez d’un commentaire, on comprend que votre logique n’est pas encore au point. Oskar qui croit que les statsitiques sont des sciences exactes, ce n’est pas mieux et vous faite un joli duo effectivement.
          Ce n’est pas parce qu’on écrit un brouillon sur la lune et qu’on se croit un fiqh et un imam avec la science infuse qu’on est forcément une lumière.
          Je vous laisse avec votre cheikh google. C’est comme se soigner sur doctissimo.

          Pour info, il ne s’agissait pas du tout d’une lecture religieuse. Si la femme est consentente et ne s’en “plaint pas” (un peu comme la femme de DSK), on appellerait plutôt cela du libertinage ou fornication.
          Seule la fin est religieuse sans prétention aucune sinon d’appeler au calme, au repentir et au pardon.

          En attendant, dans tous les cas, vos mots sont comme le vent puisque TR est jugé en France ou en Suisse. La passion est mauvaise.

          • quand on lit votre commentaire et les fautes de français s’y trouvant, on comprend que votre intelligence n’est pas très au point… (1-1, la balle au centre ?)

            quant à ma compréhension du commentaire de Oskar, je n’en démords pas. mais j’ai présenté publiquement mes excuses au concerné puisqu’il dit que je fais fausse route. vouloir utiliser cet épisode en dit long sur les bassesses auxquelles vous vous prêtez pour surtout discréditer l’autre.

            mon article n’était pas un brouillon et quand bien même il le serait, ça n’enlève rien au fait que vous ne répondiez pas aux problèmes que je soulève.

            mais eh quoi! dois-je m’étonner que, lorsque je vous (vous ou vos acolytes) mets en face de vos contradictions, inexactitudes ou imprécisions, il faut que toujours vous en reveniez à ma personne ? vous pouvez rédiger autant que vous le voudrez, vous n’avez fait que montrer que vous n’avez pas la capacité de répondre aux vrais enjeux. par suite, il ne reste que le feu de diversion… mon pauvre !

            et puisque vous persistez en votre délire selon lequel il n’y a adultère que si le conjoint cocu ne se plaint pas (que le Seigneur me préserve de cette folie), voici la définition de l’Académie française (donc pas religieux mais qui prouve que vous délirez effectivement) : “qui viole la foi conjugale”
            et qu’est-ce que la foi conjugale ? “Promesse de fidélité que le mari et la femme se font mutuellement au moment du mariage.”

            (6-1, la balle au centre 😉 )

          • @soua
            Vous ne comprenez rien de ce que j’écris alors comprendre les autres textes. Vous êtes vraiment inquiétant. Vous avez beau vous mettre des points, vous me paraissez très borné et obtus. Je vais arrêter là parce que vous allez encore y lire ce que vous souhaitez juste pour le plaisir de critiquer et de vous sentir le meilleur qui marque des points.
            Bref

    • “1 – de me prouver qu’il était pour la lapidation”

      en plus, vous lisez mal car personne n’a dit qu’il était pour.
      et si vous faisiez référence à mes propos, apprenez que je n’appelais que ceux qui exigeaient des témoins quant aux déclarations des deux premières plaignantes parce que femmes (au lieu de les considérer tels quels) à se montrer cohérents de sorte qu’en prétendant s’appuyer sur le Coran qui demanderait deux à quatre témoignages pour cette affaire, il faut qu’ils continuent sur leur lancée en disant qu’ils souhaitent que le défendeur soit lapidé, sans quoi ils sont de véritables hypocrites.

      ne confondez pas tout !

      et hélas, aucun n’a souhaite répondre à ce dilemme pourtant clair. sûrement que j’ai tapé juste.

      “que faire des femmes qui accusent au viol à tord ?”
      le fait que la Justice ne reconnaisse pas une chose ne signifie pas que la chose n’ait jamais existé (l’inverse est aussi vrai).

      • 1 – de me prouver qu’il était pour la lapidation

        Il n’était peut-être pas pour, mais s’est il vraiment exprimé contre ? Quand on est un grand prédicateur, ne pas ce prononcer clairement, n’est-ce pas approuver ?

      • Non je ne vous avez pas lu mais vous avez répondu à la question.
        Par ailleurs, je vous trouve injuste. Pourquoi tant de véhémence envers TR alors que des fausses accusatrices (en tout cas une de sûr) de surcroit également fornicatrices semblent trouver esprit de sainteté dans vos propos.
        Dans votre lecture purement religieuse, il n’y a donc rien que cheikh google trouve pour qualifier ces charmantes et saintes demoiselles. Il me semble pourtant que face à des fornicateurs se trouvent des fornicatrices et qu’ils sont à blâmer ensemble.
        Perso, entre tartuffe et les fourberies de scapin, je n’ai pas de préférence.

        • Par contre: “Pourquoi tant de véhémence envers TR alors que des fausses accusatrices (en tout cas une de sûr) de surcroit également fornicatrices semblent trouver esprit de sainteté dans vos propos.” => Ce n’est pas parce que les juges ont statués, qu’il n’y avait pas assez de preuves pour mettre quelqu’un en examen, que les accusatrices ne se sentent pas violés ou sous l’emprise d’une personne (là je parle en général).
          D’ailleurs l’histoire avec CETTE accusatrice n’est pas finie, donc ne criez pas victoire trop vite.

          • Je ne vois ça ni comme une victoire ni comme une défaite. La passion est mauvaise. Je pense simplement que l’équilibre de la justice est une chose importante.

          • Mdr! Moi je me sent violé de la vue et de l’esprit depuis que je vous lis… à qui je dois me plaindre? Y a moyen d’avoir une association pour violé de l’oeil et du cerveau avec plein d’avocat et de conseiller juridique qui aideront les gens comme moi à attaquer en justice des abrutis fini comme vous?
            😀

          • @Hanatalen palem,

            Nooooon, pour l’heure j’ai de la chance, être abrutis n’est pas un crime!
            Donc rien pour moi, même pas de la préventive!

      • Bonjour

        C’est connu : les dieux et les prophètes sont toujours plus indulgents et compréhensifs que le commun des mortels. Il faut toujours de méfier des justiciers et des moralisateurs, ce sont la plupart du temps des adeptes de la politique du : “faites ce que je dis et ne faîtes pas ce que je fais. TR le paye aujourd’hui

  40. La perversion c’est ce qu’elle en cache de vos turpitudes à vous bousculer au portillon pour condamner ce pauvre homme. Qui suis-je pour le condamner alors que je suis moi même condamnable? Et vous autres bandes d’hypocrites qui trouvez du plaisir à faire du mal gratuitement, qui êtes vous pour juger de l’honneur d’un homme?

    Soureba pour un musulman que tu prétends être, tu as pas fier allure. Revisites tes fondamentaux veux-tu et cesses de t’ériger en donneur de leçons dès lors que nanita apparaît et dit quelque chose. C’ est une dame âgée et fort respectable qui dit les choses sans ambages combien même elles t’irritent. Lâches lui les baskets stp et pour reprendre les propos très sage de dias, “Je ne vois aucune piété venant de vos(ton) cœurs aigris en ce mois béni de ramadan”

    Dieu est plus prompt que toi à lire le contenu des poitrines, Lui sait( pas toi ni moi ni personne), s’il a commis, pardon, si nous avons commis des choses vilaines et blâmables. C’est à Lui que nous aurons à rendre des comptes, pas aux hypocrites et encore moins aux pervers qui trouvent du plaisir à traîner l’honneur des gens dans la boue.

    Ps/ Cheyenne puisqu’on se connait désormais, t’es jalouse parce que le”gourou” t’as pas fais d’avance? Tu connais la chanson d’Annie Cordy et ces paroles que je reprends à ton endroit:

    “j’voudrais bien mais j’peux point…..” C’est à la bonne que je pense, pas à l’indienne!

    • c’est simplement parce que je ne défends pas votre gourou que vous vous en prenez à moi de façon si lâche et sans jamais répondre efficacement aux arguments que je développe.

      quant au comportement de Nanita, si elle est âgée, force est de constater qu’elle ne montre pas le bon exemple alors qu’elle le devrait, si précisément elle est âgée. et je sais que nombre de gens seront d’accord pour affirmer qu’elle se montre insultante.

    • Cet homme comme vous dites s’est déshonoré tout seul. A bout d’arguments face à la réalité vous vous défoulez en insultant des gens qui n’y sont pour rien et se sont montrés justes et tempérés. Il fallait les entendre vous tomberiez de moins haut en même temps que votre prévaricateur favori de son piedestale.

    • Holala, tu es trop marrant, tu n’ imagines pas; si ton gourou, m’ avait fait des avances, il faudrait le jeter du haut d’ un immeuble, si tu vois ce que je veux dire !
      Dieu inspire ta vision, conitnus comme ça, tu s sur la bonne voie !

  41. Le 4 novembre, la Tribune de Genève publie une longue enquête sur les agissements de Tariq Ramadan alors qu’il enseignait le français dans un collège suisse. Selon ce journal, il aurait tenté de séduire sans succès l’une de ses élèves de 14 ans et serait parvenu à ses fins avec trois autres jeunes filles âgées de 15 à 18 ans, entre les années 1980 et 1990. Les faits, aujourd’hui prescrits, ne peuvent plus faire l’objet de plaintes.

    Interrogé par La Tribune de Genève, un ancien collègue de Tariq Ramadan, le chimiste Michel Roch, rapporte : « A Genève, le fait que Tariq Ramadan n’avait pas l’éthique professionnelle qu’il prétendait avoir devenait un secret de Polichinelle à l’époque. Ma femme, professeure de latin, et moi-même, avons recueilli entre 1989 et 1992 les confidences de six élèves de Tariq Ramadan. Elles avaient entre 14 et 18 ans, ont toutes été manipulées, voire plus. Je leur avais dit de porter plainte et de le signaler, mais elles ne voulaient pas le faire. »

      • Nanita, avec tout le respect que je vous dois,
        expliquez moi, pourquoi, la parole de Ramadan, a plus de valeur, que celle des autres ?

        • Parce qu’il est l’inculpé et que de sa parole dépend l’application de la loi ! La preuve c’est que sitôt qu’il a donné ses explications il n’a plus été question de le mettre en examen ! Cheyenne puis-je me permettre avec le même respect que vous témoignez de préciser que vous êtes un homme , beaucoup s’y trompent et cela vous évitera de faire des commentaires lourdingues comme celui que vous avez fait à Rachid Zani qui a pu se tromper légitimement sur votre sexe parce que prénom a été choisi par Marlon Brando pour sa fille Cheyenne.

          • Le commentaire lourdingue est celui de Rachid Zani. Sa réflexion stupide serait d’après vous légitime si Cheyenne était une femme! Cmoment pouvez-vous cautionner cela ?.

      • Reveille toi camarade ! On laisse les theories du complot à coté, puisqu’il le dit lui meme ( a moins qu’il ai perdu la raison !! ) il merite la lapidation alors, non ?!!

      • spéra, si Rachid Zani avait su que c’était une femme il se serait abstenu ! Vous lui faites un procès d’intention ! Vos indignations sont aussi rapides qu’indues !

  42. Dans ce dossier on est dans de l’adultére aggravè!.
    On est loin d”un aventure unique non. Là c’est fait de façon industrielle presque et ça ne choque pas les fans aveugles!! 300 vidèos 1000 photos quoi presqu”une voire 3 tromperies par jour!! Si les fans qui se disent musulmans ne sont pas dègoutès c est que eux mêmes ont un grain dans le cerveau.
    Comment être aussi laxiste!

  43. De Sahih Bukhari:

    Usama a approché le Prophète ﷺ au nom d’une femme (qui avait commis un vol). Le Prophète a dit: “Les gens avant vous ont été détruits parce qu’ils avaient l’habitude d’infliger des punitions légales aux pauvres et de pardonner aux riches. Par lui dans la main de qui mon âme est! Si Fatima (la fille du Prophète ﷺ) faisait cela (c’est-à-dire volé), je lui couperais la main. “

  44. Tariq Ramadan n’a pas reconnu de relations sexuelles.
    Son avocat dit simplement que s’il y a eu des relations sexuelles alors celles-ci ne peuvent n’avoir été que librement consenties (entre adultes consentants).
    Qu’est ce que cela sous-entend ??
    Cela veut tout simplement dire qu’il ne peut pas les avoir violé, et c’est tout ce dont il s’agissait de démontrer.
    De fait, puisqu’il a réussi à démontrer par extension qu’il n’avait violé aucune des femmes qui l’accusent de l’avoir violé, sa remise en liberté est imminente. Elle se fera avec la fin du ramadan, car ses adversaires ont voulu ainsi donner une dimension religieuse à cette affaire pour embrouiller volontairement l’esprit des musulmans les plus crédules.
    Mais malheureusement pour eux, l’aura de TR n’en sortira que grandi de cette affaire.

    • Monsieur vous ne savez pas lire ou vous obstinez dans le déni davantage que TR encore pour le défendre. Son avocat a déclaré:

      «il a admis avoir eu des jeux sexuels et des relations sexuelles également, toujours librement consenties»

      Et en aucun cas il n’a démontré qu’il na violé aucune des plaignantes (ni le contraire). L’instruction se poursuit pour les autres cas, à charge et à décharge.

      Vous vous bercez d’illusions. L’aura de votre champion sorti grandi ? Oui sa réputation de fornicateur aura bien grandi !

    • Tu connais très mal le dossier. Il y a relation sexuelle consentie dans le seul cas de Mounia. Pour les autres affaires, on parle de viol.

      • Si vous voulez absolument ne voir Tariq Ramadan que sous le prisme du musulman qui aurait contrevenu au principes religieux qu’il enseignait sachez que dans tous les cas il est en accord avec sa conscience . En effet selon le droit musulman il ne peut être poursuivi car “les cas où la peine est supprimée ou réduite sont nombreux ; c’est notamment le cas dans certaines situations de mariages nuls, de rapports avec les esclaves de la parenté, de relations d’un homme avec une prostituée ou avec une étrangère au dâr al-islâm, ou encore si l’affaire se produit dans un pays musulman en insurrection contre le souverain légitime”. Christelle est en dehors du “Dar el Islam” Henda Ayari a autant de versions que d’hommes qu’elle a harponnés et Raboudj est une prostituée assumée.

        • le contexte de ce que vous citez là, vous ne nous le donnez pas.
          je vais donner le lien, de sorte que le lecteur intelligent comprenne mieux : http://books.openedition.org/puam/1048?lang=fr#tocfrom4n4

          “La fornication est punie de mort par lapidation pour le muẖsân ou la muẖsana, c’est-à-dire celui ou celle qui est libre, majeur(e), sain(e) d’esprit, musulman(e) et marié(e) dans un mariage légitime et consommé. Il s’agit alors d’un adultère, cas particulier de la fornication. La source de cette peine de lapidation est un dire de ‘Umar (cf. n° 268, note)”

          car les points 75, 76 et 77 se réfèrent à la fornication, non à l’adultère (qui est dissociée de la fornication). d’ailleurs, le point 85 (donc ultérieur) prouve que vous extrapolez à tort : “En cas d’adultère pour les muẖsan, la peine est la lapidation à mort (rajm).”

          😉

          même votre “solution” pour ne pas avoir à appeler à la lapidation vous contredit … ma pauvre !
          alors, vous qui disiez qu’il fallait plusieurs témoins puisque Henda était une femme, on la fait la lapid’, ou pas ? 😛

          “Il y a une chose plus terrible que la calomnie, c’est la vérité” (Talleyrand)

          • Vous citez le principe mais vous vous gardez bien d’aller au fond des choses en évitant soigneusement les exceptions que je détaille. Ainsi je constate mais je n’insulte pas, que non seulement vous êtes haineux et médisant mais vous êtes malhonnête intellectuellement !!

          • ma pauvre Nanita..
            le besoin que vous avez de me qualifier ainsi au lieu de laisser le lecteur se faire sa propre opinion sur mon compte prouve bien ce qu’il en est…
            j’ai mis le lien quand vous n’avez daigné citer votre source.
            vos affirmations sont toujours apparentes et ma réponse pondérée et efficace est aussi là.
            les gens comprendront, je ne doute nullement ! mais à force de répéter une chose, vous montrez que vous cherchez surtout à vous en convaincre. 😉

          • Gassama de quel lecteur parlez-vous? Il n’y a que des contributeurs! Vous êtes toujours en représentation! Pour un musulman vous manquez de toutes les vertus justement ! Vous n’avez ni pondération, ni humilité ni bienveillance !

        • Et les 4 jeunes filles mineures de Genève? sans compter celles dont une ancien collègue de TR a recueilli les témoignages accablants de vil séducteur abusant de son aura de prof ?
          Et la plainte des USA ? c’est au minima un serial lover qui prônait le chatiment de la femme adultère , c’est un hypocrite au double langage , faites ce que je dis ne faites pas ce que je fais ..

          • N’est-ce pas lui qui prônait le moratoire aux pays musulmans en matière de lapidation en attendant qu’il y ait une vaste consultation de la Oumma? Vous n’écoutez que les ennemis de Tariq Ramadan qui détournent sa pensée et lui font dire l’exact contraire de ce qu’il dit. Il ne peut que suggérer, il est penseur et intellectuel , il n’est pas homme d’état ou président ou roi. Il n’a donc aucune force contraignante à sa disposition pour imposer telle ou telle manière de se comporter.

          • Vous avez raison de rappeler cette comparaison! Il n’y a qu’aux hommes d’états qui ordonne de suivre un chemin, une voie, une loi, que l’on peut faire le procès en moralité car c’est l’apanage des hypocrites de ne pas faire ce qu’ils ordonnent. TR n’a rien ordonné c’est un fait…

          • Quant au moratoire proposé, s’il est bien une idee pour laquelle j’accepte de pensée que TR à marqué son temps c’est bien celle là (contrairement à bien d’autre de ses idées…) . C’est la meilleur chose qu’un musulman ait proposé depuis longtemps sur ce sujet et sans précédent, en comparaison à ceux qui d’un côté prônent l’abandon de la pénalisation de la fornication, et ceux de l’autre côté qui tuent tout le monde et n’importe qui du moment qu’il n’est personne ou une femme.
            Je ne suis pas ramadaniste mais j’ai du respect pour l’homme qui a eu le mérite de ne pas déchanter alors qu’il était conspué par toute une communauté de dit savant.

  45. non mais quand je lis des gens qui le soutiennent encore je rêve !! le monsieur avoue mais non, certains réclament encore 4 témoins !! d’autres disent que nous autres sommes des raclures et devrions le laisser en paix ! Pas étonnant que certains insultent les musulmans car ce genre d’affirmation est totalement faux et ridicule !!
    Il a avoué basta.
    même si pénalement il ne risque rien, la loi islamique exige un châtiment corporel exemplaire. Il a peu de chance de subir la lapidation c’est certain, car nous ne sommes pas en Arabie saoudite.
    cela dit, les musulmans qui se réjouissent que la lapidation ne puisse pas être appliquée sont vraiment à côté de la plaque. si la lapidation est impossible, condamnez au moins ce fornicateur patenté qui ne mérite que notre mépris le plus strict ! c’est un tartufe et un menteur. un pervers !

    tu trompes ta femme ok, mais là c’est plus de 300 ou 1000 fois (et encore que avec la Mounia, que dire des autres conquêtes!)
    il est fou ou quoi? même le dernier des fornicateurs ne fait pas ça. on dirait c’est son deuxième travail à plein temps. pas étonnant qu’il fasse une dépression, le mec est en manque, c’est un accro au sexe !!

    mais le pire c’est que tu te filmes, tu te prends en photo, tu t’exhibes et après tu oses faire la morale !!
    vous voyez pas la situation ??? c’est un “serial trompeur” ça c’est officiel, et “un serial violeur”, présumé.
    on est dans notre droit de le condamner car il osait dire ce qu’il ne faisait pas. c’est un grand hypocrite. sa seule issue est de faire tawba sincère, même si j’en doute…

    • @Alice,

      Arrêtez avec ce genre commentaire ou dites le d’une autre manière, car vous allez vous attirer des problèmes. Vos pensez bien que les sites comme Oumma.com et autres sont surveillé afin de ficher les personnes radicalisées.

      • @dias, désolé mais elle a raison.
        Il serait temps de dechirer votre poster de ce psychopathe qu’est TR.
        TR est bien un exemple …. A NE PAS SUIVRE.

        • @Muslim,

          Sur Oumma, nous donnons nos points de vue et des échanges, nous ne faisons pas la guerre.

          Je donne un conseille à une sœur, afin qu’elle ne soit confrontée à des situations problématiques et cela, même si nous n’avons pas les mêmes avis, car je n’aimerai pas la voire dans des situations de douleur.

    • “il est fou ou quoi? même le dernier des fornicateurs ne fait pas ça. on dirait c’est son deuxième travail à plein temps. pas étonnant qu’il fasse une dépression” => 20/20
      Cette histoire n’est pas drole, mais votre manière d’en parler m’a bien amusé!

  46. Seul Dieu swt jugera ses actes et sa sincerite dans ce qu’il a transmis ases auditeurs comme ses conferences de vérité et de justice !
    J’ai mal pour ses proches et pour l’image que cela laisse aux islamophobes déchaînés !!
    Il est tombé dans le piège de son ego de charmeur et en meme temps dans celui d’une culture qui n’est pas celle d’un musulman
    Il reste un homme faillible malgre la force du message qu’il s’efforcait de transmettre !
    Que Dieu nous pardonne et qu’il ait pitie de nous !

    • Ouais, une culture qui n’est pas celle d’un musulman, c’est la déchéance, c’est ça?
      Pitoyable, et triste.

      Peu importe la culture, soit il y a des gens honnetes, soit il y a des malhonnetes. En aucun cas un musulman n’est prédestiné à etre mieux qu’un autre.

      Qu’est ce qui ne faut pas lire…

      Vous parlez de lui comme si c’était un Prophète: Un prophète (Mohamed par exemple) est là pour faire passer un message nouveau, il apporte la nouvelle/bonne parole.
      Mr RAMADAN, lui le répète ce message, pour les gens qui ont du mal à comprendre ou qui ne savent pas lire par exemple.
      Sauf que quand tu répètes un message devant une assemblée et que tu fais des conneries à coté… tu deviens pour le coup très peu crédible!

      • Vishnu si vous vous sentez diminué parce qu’on ne parle pas assez de Shiva allez ailleurs . Ici il est bien précisé que le site Oumma.Com est un regard musulman !

          • Je refuse votre inclinaison devant moi pour la bonne raison que pour un musulman on ne s’incline que devant Dieu et je ne suis pas une déesse. Un “regard musulman” signifie une vision spécifique sur les événements et les gens et que ceux qui ne sont pas d’accord avec cette vision, ils sont priés de passer leur chemin .

          • @Nanita,

            On est d’accord pour dire que cracher sur les autres cultures est débile donc, vu que vous ne revenez pas dessus…

            “Seul Dieu swt jugera ses actes et sa sincerite dans ce qu’il a transmis ases auditeurs comme ses conferences de vérité et de justice !” => Je suis complètement d’accord avec cette phrase, ainsi que
            “Il reste un homme faillible malgre la force du message qu’il s’efforcait de transmettre !
            Que Dieu nous pardonne et qu’il ait pitie de nous !”

            Est-on d’accord pour dire que votre intervention, c’est du pipi de chat?

    • il n’est tombé dans aucun piège il est pervers structurellement , pour uriner sur une femme il faut être timbré , son père était déjà aussi un grand consommateur de femmes et il a fini seul pauvre et abandonné , c’est de famille

      • Essayez donc d’être un homme qui défend publiquement un féminisme musulman et de résister à la quantité de femmes qui vous tombent dessus… vous n’avez pas idée de l’épreuve que ça puisse être et je ne pense pas que vous puissiez la saisir un jour car on voit bien vos orientation.

  47. Pourquoi n’attendons nous pas que Tariq Ramadan ou son avocat affirme clairement le type de relation qu’il aurait eu avec cette dame avant de le condamner pour fornication?
    Voici les propos (sur BFM) de l’avocat de Tariq après son audition: “c’est bien évidemment un tournant dans cette affaire puisque comme Mr Ramadan le dit depuis, s’il a eu des relations même de nature sexuelles, elles ont été toujours libres et consenties”

    • Pour moi cette phrase veut dire clairement qu’il a eu des relations de nature sexuelle aussi et les comptes-rendus de la presse sont formels. Arrêter de vous voiler la face (MDR!) !!!

      • Pourtant une lecture moins “partielle” ou “partiale” pourrait interpréter cette phrase comme ceci: “face à votre acharnement sachez que:, même s’il pourrait y avoir de relations sexuelles, elles n’auraient pu qu’être libres et consenties”

        • « Il admet avoir eu des jeux sexuels et des relations sexuelles également, toujours librement consenties»

          Et ça ? Il faut encore qu’on vous le traduise ?

    • relis bien cela dans l’article:

      Il a longuement expliqué aux magistrats (…) qu’il y avait eu des jeux sexuels, qu’il y avait eu des relations sexuelles également mais qu’elles ont toutes été toujours librement consenties

      C’est verbatim!

  48. Un Ramadan en cache un autre…
    Nous sommes dans les dix derniers jours du mois sacré, attention à ne pas emprunter le chemin de la médisance et du colportage (cf. Sourate houjourates)

  49. Et qu’en pensent Mme Ramadan et ses enfants des derniers aveux de Tariq ?
    Il reconnait avoir eu des dizaines de relations adultérines consentantes avec des jeunes femmes légères et perverses.
    Faites ce que je dis et non ce que je fais ! ça vous rappelle quelque chose ?
    J’ai toujours pensé que Tariq se servait de l’Islam et de la religion pour s’acheter une
    respectabilité et comme “couverture” pour assouvir tous ses fantasmes. Il est dans le pêché total et dans la trahison du prophète. C’est un grand dragueur qui a mis au point sa stratégie d’enfumage pour faire fonctionner à merveille son “piège à filles” qui a d’ailleurs marché avec succès.
    En fait, cet individu, a plus d’affinités avec un DSK ou un Weinstein, plutôt qu’avec le recteur Boubakeur !!!

  50. Et qu’en pensent madame Ramadan et ses enfants de voir Tariq avouer avoir eu des dizaines de liaisons adultérines consentantes avec des femmes légères ?
    Faites ce que je dis, mais ne faites pas ce que je fais ! ça vous rappelle quelque chose ?
    En fait, la religion et l’Islam ne sont qu’une couverture pour ce “dragueur” qui a trouvé son filon et son “piège à filles” pour assouvir ses fantasmes.
    J’ai toujours pensé que ce monsieur était loin, très loin, des principes du Coran, et qu’il serait plus à l’aise à fréquenter des DSK, Weinstein, ou autres séducteurs, pardon je voulais dire prédateurs !!!

  51. Tariq ne doit pas tomber seul…et sa vie privé ne me regarde pas….Ses analyses socio politiques sont excellents et c’est ce que je garderai de cet homme.
    Il doit entrainer avec lui toute la panoplie des islamophobes qui ont fait de ce procès un procès d’exception…
    Maintenant que la dernière plaignante n’est plus crédible , il faut l’attaquer pour diffamation et lui demander des comptes et elle lâchera ses complices, puis Caroline Fourest….

    • Ce n’est pas forcément qu’elle n’est plus crédible, la mise en examen ne peut se fonder que sur un faisceau de preuves suffisant, ce qui n’a apparemment pas été le cas. Le fardeau de la preuve est à l’accusation. Je vous rappelle qu’il y a d’autres plaignantes et qu’il reste mis en examen ! Nous savons maintenant qu’il y a eu des relations intimes, ce que nous ne savons pas, si toutes celles-ci ont été consenties ou non.

      • Si le viol n’a pas été retenu c’est parce que Tariq Ramadan avait des photos et des textes qui prouvait qu’il ne pouvait y avoir de viol…
        Dans ce cas, il peut attaquer pour diffamation et peut prouver ce qu’il avance avec ces mêmes textes et photos.
        Les autres menteuses suivront aussi…
        Ne faites pas uniquement le procès de Tariq Raman alors que les 2 autres femmes ont menti aussi.

        Il y a un procès d’exception et je suis pas forcément fan de Tariq Ramadan.

        • Ce n’est pas TR qui a fourni les pièces, mais la plaignante.

          Elle s’appuyait dessus pour prouver l’emprise psychologique, et le coté sexuel de la ralation (qu’elle a appelé viol)

          Par contre l’avocat de TR a fait un travail pour démontrer qu’avec ces documents on peu y voir un consentement

          Les juges ont opté pour la deuxième option.

          • Les plaignantes ont, nous a-t-on dit, apporté des “preuves”. Mais les 300 vidéos 1000 photos ont été apportées par la Défense : je ne pense pas qu’elle ait apporté des éléments à charge. Sinon cela signifierait que l’avocat de la défense enfonce lui-même son client ! Du jamais vu !

          • @Zahra,

            Ouhh je me suis peut etre trompé, mais on s’en fiche de qui a donné quoi hein, les juges ont déja statués.

        • Des photos et textes montrant qu’il n’y a pas eu viol, ne le prouve éventuellement que pour l’instant auquel ils se rapportent. Il y a peu avoir un comportement abusif en d’autres occasions. De toutes manières, le fardeau de la preuve est à l’accusation.

    • Les hommes mis en examen pour viol et viol sur personne vulnérable (handicapée) en ce qui concerne Ramadan sont enfermés préventivement pour éviter la fuite à l’étranger et la récidive. Ce n’est pas obligatoire mais c’est devenu la règle depuis 20 ans environ et le renforcement des peines contre les violeurs.

  52. Vous critiquez souvent les médias qui rapportent mal les faits, et s’érige en juge, alors que la plupart des commentaires vont dans ce sens, en aucun moment il est écrit que Tarek Ramadan reconnaissait avoir eu “des rapports sexuels consenties”. Je vous rappelle les parles de son avocat : “J’ai déjà eu l’occasion de dire qu’il connaissait cette femme et que la relation qu’il avait eue avec elle n’était pas celle qu’elle avait décrite.
    A bon entendeur

    • « Il a longuement expliqué aux magistrats (…) qu’il y avait eu des jeux sexuels, qu’il y avait eu des relations sexuelles également mais qu’elles ont toutes été toujours librement consenties », a-t-il ajouté. « C’est un tournant dans cette affaire »

      C’est plutot ça…

    • Il est temps que vous vous mettiez à jour sur les déclarations de l’avocat et lisiez les journaux d’hier et autres que celui du fils de son conseiller tunisien qui censure les détails qui vous fâchent.

  53. Si on doit juger tous celles et tous ceux qui s’adonnent aux «plaisirs inavoués »de l’adultère , on n’est pas sorti de l’auberge ou des tribunaux devrais-je dire. À voir les commentaires qui affluent dès lors qu’il s’agit du sieur ramadan et les frasques dont il serait coupable désormais, yen a beaucoup ici, qui risquent la peine capitale. À quand la ceinture de chasteté avec un bon gros cadenas et une caméra pour confondre trois ces vicieux. Bande d’hypocrites que vous êtes , c’est l’honneur d’un homme et de sa famille qui est jeté en pâture à la plèbe quand il nourrit nos(mea-culpa)turpitudes. Pourquoi est-il en prison et au nom de quoi l’avez-vous jugez vous pervers hypocrites? Allez avouez, c’est un procès en sorcellerie que vous faites ici, pour éviter qu’on ne decouvre vos penchants inavoués, la pedophilie peut-etre.

    • He ben dis donc, tu fais trés fort, a tout les niveaux,
      Ton gourou, et coupable d’ adultere, point barre, en plus doublé d’un menteur, nous y sommes pour rien, c’est lui tout seul, qui s’est mis dans cette position.
      Ca ne sert a rien, d’ accuser les autres d’ hypocrites, ou de pedophiles, ça ne changera rien au faits.
      Je trouve que pervers, s’il y a , c’est bien ton jugement !

    • le fait de dénoncer avec vigueur un impénitent -ainsi que nous le devions en tant que musulmans- ne signifie pas que nous soyons pervers.
      mais le fait que vous y ayez songé en dit long sur les constructions mentales que vous opérez.

      ce n’est pas l’honneur d’un homme et de sa famille qui est jeté en pâture à la plèbe : ce sont les frasques sexuelles d’un homme qui jettent le discrédit sur lui et sa famille. confondre les deux est une position d’une malhonnêteté extrême.

      • Il faut tout betement reflechir, avant d’ agir, si une personne, est incapable de refreiner ses bas instincts, tant pis pour elle. Il ne faut pas prendre les choses a l’ envers.
        C’est exactement ce qui detruit Dominique Strauss Kahn.
        Nul pardon, pour l’ orgueuil, ce n’est pas parce qu’on est connu, ou qu’on est riche, que nous sommes different des autres, au contraire, en étant mediatiquement connu, il faut savoir, que nous sommes des proies plus fragiles, l’ ignorer, est d’une grande maladresse.

    • @Rachid Zani, le pervers hypocrite est celui que tu défends. Et comme on dit: qui se ressemble, s’assemble.
      Tu défends un Zani dans une affaire de Zina.

      Quant à sa famille, il avait qu’à y penser avant de faire tout ça, de même qu’il aurait dû penser à DIEU avant.
      Pendant toutes ces années où il croyait qu’il avait une immunité liée à sa notoriété.

      • @Souaréba, @Semeone,

        Je ne vois aucune piété venant de vos cœurs aigris en ce mois béni de ramadan que du contraire. Cette histoire de relation, ne retire en rien l’apport philosophique, islamique, social et politique que Tarik Ramadan a apporté à la communauté Musulmane sur les quartes continents. Ces ouvrages seront lus par les prochaines générations que vous l’appréciez ou détestiez.

        • c’est normal que vous ne la voyiez, @dias : ma piété n’est connue que par Dieu et Ses Proches.

          quant à l’apport du défendeur sur quelques domaines, je ne le connais pas car ne m’y suis nullement intéressé. mais de toute manière, ce n’est pas le sujet de notre discussion.

          • La rédaction de oumma.com vous a permis de publier dans ses pages un article sur Tariq Ramadan et ce sans que jamais vous ne vous soyez intéressé à ses travaux … Cela en dit long sur la haine viscérale qui vous anime à son égard ou alors vous paie-t-on aussi pour faire la sale besogne ?

        • @Karim
          le fait de ne pas s’intéresser aux travaux d’un individu ne signifie pas que l’on porte à son encontre un sentiment pervers.
          je n’ai encore jamais lu Kant et je ne le hais point.
          mais si Kant avait été pris en une affaire de viol, j’eus pu rédiger un article appelant les pro et anti-kantiens à faire preuve de patience et de discernement ainsi que je le fis dans l’article dont vous parlez.

          mais surtout, ne cherchez pas de haine en moi. elle est surtout en vous et en vos réponses enflammées.

          sinon, je ne reçois aucune rémunération pour mes écrits.

          @dias
          la discussion est AUSSI de savoir si les thuriféraires du défendeur vont en appeler, après leur délire consistant à dire qu’il fallait plusieurs témoins du fait que Henda était une femme, à ce que la lapidation soit appliquée. si oui, ils sont cohérents ; si non, ils sont des hypocrites évidents.

          • @Souaréba
            Si vous faites un article sur Kant, pour appeler ceux qui prendraient sa défense à ne pas le faire, sans faire la plus simple mention à sa pensée, ne penserait-on pas à raison-en plus de votre illégitimité intellectuelle- que vous prenez position contre lui ? et que ce qui vous animerait à le faire serait une inimitié non déclaré à son égard qui ne soit pas lié à sa pensée mais à la simple image que les historiens auraient bien voulu vous montrer de lui, et à laque vous vous attachez superficiellement ?
            Avant de juger un homme donner vous la peine de comprendre le sens de sa pensée et ce qu’elle entend véhiculer, et surtout interrogez-vous sérieusement sur les raisons pour lesquelles on l’accuse …

          • @Karim
            je n’appelais pas, dans mon article, à ce que seuls les pro-Ramadan cessassent leurs activités de soutien : mon appel était général.
            de plus, il n’est pas nécessaire de connaître la pensée totale d’un homme pour en appeler à une neutralité stricte.
            enfin, je ne fais pas dans la science-fiction ! peut-être que certains voulaient sa peau. mais eh quoi ?! je n’ai pas de preuve, seulement des présomptions et puis, encore une fois, la neutralité était nécessaire, surtout au vu des récents développements.

            bref, le fait de n’avoir lu les oeuvres du défendeur tout en appelant LES DEUX CAMPS à la retenue ne signifiait rien d’autre sinon que j’étais objectif.
            en essayant d’y voir une haine de ma part, vous vous fourvoyez et montrez que ce qui vous anime est davantage l’amour de l’individu que de la Vérité.

          • @Souaréba
            D’appeler à ne pas le soutenir quand celui-ci est dans la plus extrême des difficultés relève d’une haine qui ne dit pas son nom, et de laisser entre les mains des sionistes vous semble neutre. Soit. D’autant plus que vous ne connaissez pas ses travaux d’après vos propres dires.
            Que vous eussiez pu appeler les pro et les anti au calme dans un débat, ne signifie pas que dans le cas où vous le faites délibérément vous ne preniez pas parti effectivement pour l’oppresseur quand celui-ci est clairement identifiable et identifié. Votre choix dans votre appel à la neutralité n’est pas très neutre et signe votre sayanimisme d’esprit. Mais le spinoziste que vous seriez, “ce grand penseur” que vous n’avez pas osé cité dans votre prétendu appel à la neutralité, va aussi appeler à la neutralité entre les palestiniens et ceux qui assassinent impunément les infirmières parce que musulmanes ?

          • Sur le blog de T.R ont été publiés des extraits de ses anciens livres (qui évoquent notamment, de façon très fumeuse le “pardon” et les “épreuves”…) : on est sidéré par le vide, le flou, et même la mauvaise typographie, à un point qu’on ne penserait pas cela “publiable”. C’est une sorte d’Arlequin du développement personnel qui n’aurait eu aucun relecteur ( mais où passent quelques messages quand même : l’autre dont on doit être solidaire est le coreligionnaire, et c’est d’abord en tant que musulman – plutôt qu’en tant que français, républicain, humaniste – que l’on doit explicitement se situer, agir, revendiquer. Il est aussi question de “stratégie” – ben oui, il s’échappe…).

            Bon, il y a des lecteurs pour cette prose, que l’auteur n’oublie pas de parsemer de pétales de roses sous forme de bons sentiments à destination des ménagères. T.R connait bien la sociologie de son lectorat comme en témoignent ses “conférences” …

            En dépit de l’apport philosophique considérable de T.R, je vous suggèrerais bien, Souaréba, d’attaquer Kant directement 😉

            (On se demande par ailleurs ce que la production écrite d’un homme vient faire dans des affaires de plaintes pour viols – enfin, on avait déjà eu le “Il faut séparer l’homme et l’artiste” à propos de Polanski…
            https://www.youtube.com/watch?v=DVZrJ7I5Y1g )

    • Je suis tout à fait d’accord avec vous Rachid Zani, ceux qui cherchent à exhumer, se délectent et exposent les péchés des autres, et de ceux de nos plus éminents penseurs, pour qu’ils soient utilisées contre l’ensemble des causes défendus par les musulmans, sont les plus grands pervers d’entre les pervers et d’une pauvreté d’esprit affligeante.
      Certains musulmans n’auraient pas hésité à livrer leur peuple pour faire tomber Tariq Ramadan. En cela ils se comportent exactement, sans même s’en rendre compte, comme les femmes-appâts qui furent utiliser dans cette histoire, pour de l’argent, en vendant leur âme.
      Tariq Ramadan garde toute la confiance de la communauté musulmane face à cette terrible épreuve.

  54. Au moins il arrête de sévir ….. on n’a pas besoin de nuisible dans son genre ..! Malheureusement , en France , il y en a des “flopées” qui prêchent dans le “faites ce que je dis , ne faites pas ce que je fais” ! La France a suffisamment de problèmes pour s’encombrer de crapules et autres inutiles !!! Qu’il retourne là d’où il vient , en enfer ou ailleurs …. et bon voyage !!!

  55. il a échappé à la mise en examen parce qu’il a reconnu l’existence de relations ADULTERES SEXUELLES. “le Faux s’efface devant le Vrai”, rappelle le Coran.

    comme dit précédemment, je suis choqué car beaucoup pensaient que par relations, le défendeur n’entendait que “relation de travail philosophique” ou “relation de jeu au Scrabble”… vous pensez que les vingt-sept mille euros versés ne le furent que pour taire l’existence d’une “relation de jeu à la belote” ? XDDDDDD

    est-ce que le frère du défendeur va en appeler, maintenant qu’il y a aveu, à la lapidation de Tariq Ramadan ? de même pour les dingos qui disaient qu’il fallait deux ou quatre témoignages, où sont-ils ?
    aura-t-on le droit à une vidéo d’excuses de Iman Ramadan, elle qui soutenait que son mari était fondamentalement droit ?
    des remboursements sont-ils prévus ?
    KHATTABI, MINTA, et autres imams : allez-vous réaliser une vidéo d’exhortation sur le péché d’adultère, après avoir paradé sur YouTube en disant qu’il nous fallait TOUS soutenir “notre” frère (ce qui induisait que Henda ne l’était pas ?) ? en tout cas, cet évènement achève de vous décrédibiliser : vous n’êtes pas les guides des musulmans, en dépit de vos titres de docteur ou d’imam !

    • Vous faites partie de ces obscures inquisiteurs qui brandissent le glaive dès qu’il est question de TR.
      Quelle est votre motivation intime?La jalousie? Le complexe d’infériorité ? Allongez vous sur le divan et dites nous tout.
      Il ne manqué que votre copine Alice et qq autres

      • détrompez-vous. je brandis le glaive notamment lorsque l’Islam a été détourné au profit de certains comme en notre présente affaire.

        jalousie, complexe d’infériorité… ? vous n’avez pas pensé à cette première explication qui est pourtant vraie.

        • lors d’une affaire en Justice, il est obligatoire que certains détails apparaissent en public.

          si, à l’époque, je vois un individu en terre musulmane se faire fouetter de cent coups de fouet et être expulsé, je conclurai adéquatement, vous savez. de même lorsqu’il y a aveu. 😉

          je ne me suis pas prétendu “glaive de l’Islam” par contre.

          • @Souaréba: mais ne te fatigue pas ce ne sont plus des fans mais des animaux pur même! Des sourds et aveugles. Même s’ils voyaient TR forniquer de leurs yeux tous ensemble (donc plus de 4) ils diraient que c’est faux. Que c est pas lui. Ou que c est la faute de la fille (ou de l’homme qui sait?? !!). C’est ce qu il se passe justement: le monsieur a avoué il a donné lui même les preuves mais pour eux il est innocent. C est grave quand meme ça relève de la psychiatrie je crois…

  56. «  sa culpabilté en ce qui concerne l’adultère ne fait aucun doute. » Michael l’inquisiteur a parlé. Dites votre sainteté, on juge ici de l’adultère ou du crime de viol?

    • Ici on ne juge de rien. Ce n’est pas notre rôle. Mais chacun a le droit d’exprimer son opinion et ses convictions. Avouer tout de même qu’un prédicateur moralisateur qui refuse de condamner la lapidation pour adultère mais se permet d’en commettre lui même, cela ne force pas à l’admiration ! Ceci dit, sauf s’il s’avère qu’il est coupable d’autres faits plus graves, je pense qu’il paie déjà pour son double-discours et ses contradictions…

  57. Du moment qu’il est coupable d’adultère, ne serait-il pas encore temps de rétablir en Europe la peine qui s’y rapporte, ne serait-ce que pour faire au partisans fondamentalistes hypocrites et surtout, à tous.tes ceux et celles qui ont fomenté cette ignoble Machination en utilisant de véritables expertes de parties de jambes en l’air !

    • En terre d’islam ces femmes seraient tout autant lapidées ou n’auraient pas ouvert leur gueules … alors soit on applique tout, soit on se tait…

  58. Michael Jeaubeleaux,

    Très ironique! Quoi-que possible mais je ne pense pas que se soit adéquate car si la charia doit être appliqué purement et simplement, je connais au 3/4 de l’humanité à passer à la casserole!
    Il n’y a pas deux poids deux mesure dans la “vraie justice”!

    Plus serieusement, exercer cette pratique sur le sol Français n’est carrément pas envisageable et ni dans plein de pays musulman d’ailleurs

    • @cheklist
      si nous suivons votre raisonnement, à savoir les 3 quarts de l’humanité qui “doivent passer à la casserole, cela ferai environ 6 milliards d’êtres humains, dans l’hypothèse ou la “Charia” serait appliquée à l’ensemble de la planète !
      Bon il en resterait encore 1 milliard et demi, ce qui correspond étrangement au nombre de musulmans sur la surface du globe !
      fichtre!
      j’espère avoir mal compris !
      cordialement

  59. Bien, au moins ça de fait, si il est innocent, j’espere que cette victoire va lui remonter (peut etre même que sa maladie va disparaitre, temporairement, qui sait?)

    Cela dit les Zara, Nanita etc etc vous vouliez une preuve de fornication? la voilà!

    La suite c’est quoi? “Il faut lui pardonner” ou “ça reste entre Dieu et lui”? Non, parce que je dis ça, car ça aurait été un autre, le discours du “Ce n’est pas un vrai musulman” serai revenu très souvent.

  60. Puisque Tariq RAMADAN a avoué sa relation adultère en fournissant 300 videos et plus de 1000 photos, sa culpabilté en ce qui concerne l’adultère ne fait aucun doute. Ce changement de ligne de défense (jusque là il niait avoir commis un adultère avec cette prostituée) rend sa faute publique et mondialement publique. Dans ces conditions il semble, si j’en crois la mosquée de Lunel et divers prédicateurs, que la peine associée est sans aucun doute, la lapidation à mort, qu’en pensez-vous?
    http://www.mosquee-lunel.com/la-mosquee/sermons-du-vendredi/181-ladultere.html
    “La peine de l’adultère : Tout célibataire qui commet l’adultère doit, en plus d’être puni de cent coups de fouet, être déporté loin de sa ville natale alors que le marié (même divorcé) doit être lapidé, mais sa sanction n’est exécutée que suite à son aveu ou au témoignage de quatre témoins. En effet, la Charia ne cherche pas à soumettre absolument à la sanction ou à la lapidation un grand nombre de pécheurs.”

    • La France n’est pas encore une république islamique.Si le délit n’est pas punissable par la loi,le reste est inherent à la sphère privée.
      Contentez vous de justifier les actes indéfendables de l’entité innommable .
      Quand il s’agit de TR,c’est immanquablement les même cafards qui pointent leurs antennes.

      • @zelda, il serait temps de sortir de la nintendo !!! Assez joué.

        Votre gourou a avoué l’adultère il est en porte à faux complet entre ce qu’il prêchait (et qui a fait sa notoriété) et ce qu’il fait (qui est pire que le comportement de la majorité des musulmans sur ce sujet).
        D’ailleurs il a avoué UNIQUEMENT car la petite robe noire allait parler.

        “la sphère privée” –> Pourquoi ALLAH a décrété la lapidation alors ? Car l’adultère est toujours une histoire privée.

        Ce n’est pas uniquement le fait d’adultère qui nous dégoûte, c’est la répétition des actes (La femme de Belgique , une relation qui a duré plusieurs années, idem pour l’ex escort girl pour toutes les autres on ne sait pas …).

        Allez une autre cagnotte ????????

        • Gourou de ta soeur peut-être, pas le mien.
          TR est un islamologue. Pas un imam ni le grand mufti de El Quods .Il représente himself .(point)
          Alors stop avec vos gourou,complotiste,extrémiste à
          Chaque fois qu’un avis differe du votre. STOP à l’hypocrisie !!!
          En France la lapidation ne fait pas encore partie de l’arsenal judiciaire alors l’adultère relève toujours de la sphère privée

      • Je suis d’accord, mais à un moment donné il faut décider quelle Loi on place au-dessus des autres. J’en conclu donc que TR et vous êtes contre l’application de la Charia dans les pays non-musulmans mais pour son application d’en d’autres cas ? C’est ce qu’on appelle deux poids deux mesures, ou le beurre et l’argent du beurre ou encore de l’opportunisme. Soit, mais qu’en est-il de la morale dans tout ça ?

      • Je suis d’ accords avec vous, dans notre societé, l’ adultere, n’est pas un delit.
        Mais par contre, le mensonge est condamnable, pour un personnage public, qui plus est, se presente comme un defenseur de la religion, quelle est cette religion, qui prone la fourberie et le mensonge, sujet a méditer !

          • Cela vous regarde, si vous prenez pour argent comptant, les props d’un menteur, mais ne venez pas nous critiquer, si nous émmettons des doutes, quand vous venez nous parler de verité coranique, car, votre vision de la vérité, est serieusement douteuse !

      • @Zelda
        “la France n’est encore une république islamique”
        C’est le “encore” qui gène un peu !
        “la France n’est pas” aurait été suffisant de mon point de vue !
        cordialement

    • Et TR, quelle poubelle mérite-t-il ?`J’avais raison, vous allez continuer à clamer son irréprochabilité et lui trouver toutes les excuses. C’est sans doute lui la victime ?

      • Monsieur Tariq Ramadan n’est ni un saint catholique ni un moine ayant opté pour l’abstinence ! Alors cessez de le juger au travers de vos lois, vos principes et vos règles que d’ailleurs vous ne respectez pas puisque l’adultère n’est pas un délit et qu’il est pratiqué par quasiment toute la population occidentale! En droit musulman l’adultère se prouve par le témoignage de 4 témoins mâles et le passage d’un fil entre les deux corps. Puisque cette preuve est impossible, cet homme est innocent même en cas d’aveu qui peut avoir mille et une raisons ! L’incident Raboudj ( en arabe déchet) étant clos , ce sont les deux autres copines de Fourest qui vont morfler!

        • votre ignorance, @Nanita, se conjugue magnifiquement avec votre agressivité maladive.

          c’est un principe reconnu que l’aveu, en Islam, est similaire au fait de se faire prendre et qu’il entraîne châtiment.

          quant à moi, je suis pour que nous appliquions la loi des pays où nous vivons. je me demande tout simplement à ce que ceux qui réfutaient la parole de certaines femmes car pas assez nombreuses en viennent aussi à considérer 1° l’aveu 2° la lapidation. vous faites partie de ces gens-là : voyons voir si il demeure de la logique en vous.

          enfin, vous montrez votre total mépris pour les Occidentaux qui ne font pas tous l’adultère. mais faut-il s’étonner que le vilain coeur paraisse toujours à travers vos écrits ?

          • Et donc, il est où l’aveu monsieur je sais tout sinon je devine?
            Vous n’en avez pas, vous ne conaissez tjr pas la nature de ces hypothétique relations consenties.
            Quand vous serez mandaté pour mener l’enquête ou ne serait ce qu accéder au dossier, vous nous préviendrez… menteur.

          • GASSAMA, le phare qui nous éclaire de sa science et qui nous bassine avec ses connaissances approximatives, et qui me taxe d’ignorance ignore quant à lui les exceptions du Droit Musulman. Voilà un petit extrait s’agissant de la zina :” Mais les cas où la peine est supprimée ou réduite sont nombreux ; c’est notamment le cas dans certaines situations de mariages nuls, de rapports avec les esclaves de la parenté, de relations d’un homme avec une prostituée ou avec une étrangère au dâr al-islâm, ou encore si l’affaire se produit dans un pays musulman en insurrection contre le souverain légitime.” Raboudj est une prostituée notoire et complètement étrangère au Dar el Islam de par sa vie dissolue et délinquante .

          • nous avons déjà été prévenus par Muhammad (pbsl) que le Faux se transmuterait en Vrai et que le Vrai deviendrait Faux. ce n’est donc pas un hasard si vous me traitez de menteur ni que vous soyez le dangereux individu à la morale double qui déclara en public mais sous anonymat (on note tout votre courage !) qu’en pays non-musulman, il nous fallait opter pour une stratégie de défense particulière (“auto protection en dar el koufr”, disiez-vous), quand bien même notre Seigneur Dieu Qui n’est autre que la Vérité nous ordonna de ne dire que la Vérité, toute la Vérité et rien qu’Elle, y compris lorsque nous serions mis en cause : “Ô vous qui croyez ! Observez la stricte vérité quand vous témoignez devant Dieu, fût-ce contre vous-mêmes (…)” (Cor. 4:135)

            en bref, être accusé d’être un menteur par un individu tel que vous signifie que je suis très sûrement dans le Bien : c’est lorsque vous aurez des propos amicaux à mon égard que soit que j’aurais changé en mal soit que vous aurez changé en bien. car qui ose tenir qu’il faille avoir des stratégies en lieu de ne s’en tenir qu’à la stricte Vérité est nécessairement dans le Mal.

          • je ne prétends pas être un phare éclairant le monde.

            quant à ce que vous me montrez là, ce n’est que l’excogitation de certains qui, ainsi que leur disciple HANATALEM PALEN, ont une double morale contrairement à moi et à bien d’autres musulmans qui, malgré leurs défauts, se refusent à ce blasphème évident.

            mais lorsque les principes évidents de Justice et de Droiture nous sont inconnus, nous en venons tout naturellement à répéter les excogitations d’oulémas et à les tenir en tant que parole d’Évangile. faites donc !

          • Gassama répondez sur le droit et laissez votre préchi-prêcha de côté vous n’arriverez pas à me terroriser! Au fait, je suis une femme et je n’ai jamais prétendu ce que vous me prêtez comme pensées tordues!

          • Vous êtes définitivement risible @souareba vous interprétez mes propos comme il vous plaît dans un contexte où ils n’ont rien à faire, vous êtes un manipulateur, vous êtes l’hypocrite dont je vous ai déjà qualifié. Bref! Ça c’est désormais clairpour ceux qui cherchent la vérité et qui pour se faire font preuve de patience contrairement à vous qui spéculez et affabulez.

            Vous nous parlez de vérité et je n’aurai de cesse de vous rappeler que vous ne l’avez pas la vérité mais plutôt vous la déduisez à partir d’article relayé d’une presse qui a déjà montré sa capacité à transformer l’information poir lui donner le sens qu’il faut selon que de besoin… vous tombez dans des panneaux plus gros que vous et vous vous croyez malin par ce que vous croyez vous être fait un nom à partir de 2 essais réducteur et quelques flâterie qui vous font monter l’adrénaline et qui ont déjà commencé à vous perdre.

            Tjr sur la vérité, quand c’est un péché nul n’a le droit de la divulguer. Pour cela et pour la seconde fois je vous renvoi à vos cahiers et quelques récit traditionnel, ceux qui tentent tant bien que mal de vous apprendre l’islam, pas les chinoiseries qui vous font passer outre et vous permettent de jeter l’opprobre en plus de la pierre.

          • Quand un Tartuffe sans foi ni loi, porteur d’un projet politique fasciste, est démasqué… ne restent que les collabos de ce fascisme, qui sont dans une posture purement politique, sans rapport avec la foi, et sur fond de haine de l’Occident.

            Pourquoi discuter plus avant avec eux, Souaréba, comme s’ils avaient le moindre souci de vérité et de morale ? Il n’y a que de la politique derrière leur hypocrisie forcenée (et l’espoir d’un retour d’ascenseur pour services rendus à FreeTarikCampaign). Parlemente-t-on avec des bots téléguidés ?

          • salut @macha !
            c’est bien un hasard que je sois tombé sur votre commentaire car justement, je ne passais plus ici au vu de la haine et de la mauvaise foi dont font preuve certains de mes coreligionnaires …
            et comme vous le notez à propos, leur répondre est une réelle perte de temps au vu de leur conscience profondément altérée.
            je regrette toutefois que des non-musulmans puissent voir cela et qu’ils en viennent à penser que ces gens-là sont l’Islam.

          • S’il est vrai que Tariq Ramadan et ses sbires ne servent pas la communauté musulmane et l’islam, je ne crois pas qu’on confonde désormais ces individus avec autre chose qu’une entreprise politique. Ils se trahissent au contraire, de plus en plus (au fur et à mesure que les choses s’aggravent pour eux). Les réflexions qui surgissent à lire ce forum ressortent plus de l’analyse politique et sociologique que d’autre chose.

            Et, quand même, la plupart des gens ont parmi leurs proches des concitoyens musulmans de (bonne) foi, et de bon sens, qui ne cultivent pas incessamment une rhétorique anti-républicaine, anti-France, anti-Occident, antisémite (comme le font les sbires de T.R)

            Vous parliez de “cœurs” et de “coreligionnaires” : le fait est que les cœurs se reconnaissent au-delà des appartenances ( qui sont si grandement le fruit du hasard – être né ici ou là, dans telle famille, avec telle éducation…), tandis qu’on n’a parfois rien à dire à ceux “de sa famille”. Nous aurions sans nul doute pu causer – malgré votre prévention contre les “bobos féministes” 😉

        • Non, mais non…

          Vous vous lisez?? Le gars lui même fait un aveux, et malgré ça vous tenez de tels propos…
          Le levage de cerveau a du etre sévère!
          Cela dit, dans les commentaires, personne ne le juge à travers “nos lois” (qui sont les votres en passant, bah oui sinon vous validez le fait, que pour les autres, l’ISLAM n’est compatible qu’avec lui même, en donnant raison aux fachos etc etc bref). Les gens sont offusqués (ou le juge, pour vous faire plaisir…) par le fait qu’il tient des propos soit disant d’un homme droit, pour qu’on découvre au final qu’il ne respecte même pas ses paroles.
          Tant pis pour lui, il s’est placé en leader pour des musulmans, la montée était belle, mais l’atterissage… Ouille!
          Mis à part les plus idiots, tout le monde ouvrira les yeux.
          Aller au pire on va lui pardonner, mais l’écouter sera une autre histoire.

          • En islam dans les relations extra conjugales il y a d’autres étapes plus ou moins licite avant de définir l’adultère. Quand vous aurez compris ça vous aurez fini de parler pour ne rien dire et colporter vos ragots.

        • L’adultère est sans doute l’un des crimes les plus difficiles à prouver, puisqu’il est essentiellement commis en secret. Or, dans le droit musulman, la preuve reste essentielle (EI-Bokhâri 9,65, 1964, p. 219). Autrement, la mort ne peut s’annoncer. Deux preuves permettent d’inculper une personne pour adultère. La première est le flagrant délit. La découverte du crime doit toutefois être attestée par au moins quatre témoins masculins (Coran 4,15). La seconde preuve est la confession même de la personne accusée (El-Bokhari 9,65, 1964, 218-219).

          Je n’ai rien inventé, je cite et il y a de nombreuses autres source concordantes…

          Allez-vous insinuer qu’il a avoué sous la torture ?

          • Merci Oskar , vous allez dans mon sens mais on dirait que vous n’en avez pas conscience : même en cas de flagrant délit le témoignage de 4 témoins mâles est requis . Gassama votre coeur n’est pas noir envers votre frère en Islam ? Si tant est que vous soyez musulman bien sur, ce dont je doute étant donné la tonne de fiel et de venin que vous répandez sur lui à chaque post! Allah Iehdik !

          • salam,.

            Nanita,: “La seconde preuve est la confession même de la personne accusée (El-Bokhari 9,65, 1964, 218-219).” TR a avoué avoir eu des relations consenties, il entre donc dans ce cas.

          • Mohamed , accusée de quoi et dans quelles circonstances ? Le Droit est une matière précise et si les principes sont intangibles, les exceptions sont légion! Il ne suffit pas de citer Boukhari qui est un traditionniste et non pas un faqu’ih pour être complet et jeter en pâture la réputation d’un homme et saccager sa vie et celle de sa famille. Le prophète ( psssl) lors de son dernier sermon à la Mecque a bien précisé aux croyants “le musulman est frère du musulman ” . Si vous êtes musulman vous l’entendrez si vous n’êtes pas musulman votre opinion ne nous importe guère. C’est valable pour tous ceux qui vomissent leur haine de Tariq Ramadan qui est et restera notre frère. ( le mot gourou étant étranger à notre tradition mais appartient plutôt à la croyance de Vishnu et sans que cela ait le sens péjoratif que lui donne la littérature de gare française)

          • La seule chose qui est vrai sans insinuations sauf de votre part, c’est qu’il a avoué des relations extraconjugales.
            Vous qui voulez faire croire que vous connaissez le sujet des relations entre hommes et femmes en droit islamique, commencez par apprendre qu’entre relations extra conjugales et adultère il y a un monde!
            Les amis de souareba sont les mêmes menteur que lui, et souareba ment comme ses amis, rien d’extraordinaire la dedans!
            Comme il le dit inlassablement, souareba, le faux s’efface devant le vrai et ça vaut aussi pour lui.

          • @Nanita,
            “le mot gourou étant étranger à notre tradition mais appartient plutôt à la croyance de Vishnu et sans que cela ait le sens péjoratif que lui donne la littérature de gare française” => Ne vous égarez pas, ne parlez pas de choses que vous ne maitrisez pas.

            Par contre, je maitrise l’aveu, et cet homme, qui parle bien (arme de séduction?) a avoué l’adultère.

            Apres libre à vous de pardonner ou de l’aimer à distance à la folie, c’est votre vie et puis voila.

            Mais n’essayez pas de bassiner les autres avec vos bétises, sorti de contexte en ocultant le reste. “Le musulman est frère du musulman” => Oui on s’entre-aide entre musulman, mais les punitions lié à a désobéissance des lois coranique n’est pas à ballayer juste avec cette phrase.
            Apres oui, en France la loi Coranique “ne vaut rien”, mais il n’y a pas que les lois, il y a aussi notre morale en soit, et moralement, il est impossible de soutenir un homme qui ment ouvertement (à sa famille, et d’une manière indirecte à ceux qui l’écoute)
            Rien qu’avec cette phrase, vous parlez comme certains terroristes, qui prennent une partie des écrits pour en faire leur fer de lance.

            “jeter en pâture la réputation d’un homme et saccager sa vie et celle de sa famille” => Il a fait ça tout seul, personne ne lui a dit de se mettre au premier plan concernant l’islam en France (Au Marroc, Algérie etc etc il ne vaut rien en passant), personne ne l’a forcé à fonder une famille, et personne n’a prit son engin et l’a dirigé là où vous savez.

            Donc que l’affaire soit publique, c’est lui et lui seul qui en est responsable. Quand on joue à ce jeu, on prend ce qui est bon, et tous les risques qui vont avec.

          • Vishnu mes “bêtises” vous ont néanmoins obligé à pousser très loin votre tendance à la jactance. En quoi dire que le gourou est une notion plutôt liée à l’Hindouisme qu’à l’Islam est-elle une bêtise ? C’est vous qui avez choisi un pseudo ( ou pas) qui est en rapport avec cette croyance , il est donc normal qu’on fasse le rapprochement . Ceci dit je m’en fiche comme de mon premier bavoir ! ce qui m’intéresse c’est le sort de mon frère Tariq Ramadan et pas vos états d’âme. Quant à l’extrait du dernier sermon de mon prophète, ce n’est certes pas une phrase que pourrait prononcer un vulgaire Vishnu . C’est une parole sacrée pour nous et qui a autant de force que les Hadith et a donc force de loi pour les musulmans. Vous qui vous targuez de “maîtrise” tandis que les autres ne maîtrisent rien, vous devriez faire preuve d’un peu plus d’humilité car jusqu’à présent vous ne nous avez pas éblouis par votre intelligence ou la magie de votre plume. Vous êtes tout juste capable de construire une phrase . Revoyez votre prose car vos idées sont pitoyables!!

          • @Nanita,

            Je n’ai pas pour vocation de montrer mon intelligence, je dis les choses clairement, simplement la preuve:
            “C’est une parole sacrée pour nous et qui a autant de force que les Hadith et a donc force de loi pour les musulmans” => C’est faux, surtout pour les Hadiths, énormément de musulmans pensent que ce sont des conneries ou les suivent à moitié (Même dans la haute sphère, ils sont classés plus ou moins selon l’authenticité donc…) Arrétez de vous prendre pour le modèle de base de tout le monde.

            “En quoi dire que le gourou est une notion plutôt liée à l’Hindouisme qu’à l’Islam est-elle une bêtise” => Sacré connerie, La base de l’ISLAM (Soumission à Dieu) et la base de l’Hindouisme (Sagesse pour faire parti de UN) n’est certe pas la même, mais les Gourous, il y en a partout, peu importe la religion, Christianisme (Amour de soit et des autres).
            Je ne suis pas une lumière, mais vous montrez votre limite rien qu’avec cela.

            “Ce qui m’intéresse c’est le sort de mon frère Tariq Ramadan” => Son sort? Elle est entre les mains de la justice point final, vous n’etes rien pour lui, et vous n’avez aucun poid pour sa défense, donc arrétez un peu de vouloir controler les opinions des autres.

            Comme je l’ai dit, le lavage de cerveau à du etre sèvère.

          • Le problème dans vos commentaires, c’est que vous essayez de m’attaquer par par rapport à mon pseudonyme sans montrer que j’ai tord dans mes écrits.

            “Vishnu mes “bêtises” vous ont néanmoins obligé à pousser très loin votre tendance à la jactance. En quoi dire que le gourou est une notion plutôt liée à l’Hindouisme qu’à l’Islam est-elle une bêtise” => Bétises sans nom, il y a des gourous partout! peu importe la religion!

            “C’est vous qui avez choisi un pseudo ( ou pas) qui est en rapport avec cette croyance , il est donc normal qu’on fasse le rapprochement” =>… Bravo…

            “Ce qui m’intéresse c’est le sort de mon frère Tariq Ramadan” => Vous criez haut et fort que c’est votre frère, soit. Mais les accusatrice ne sont pas vos soeurs? C’est de l’hypocrisie. Vous auriez été impartiale depuis le début de l’affaire, si vous suiviez un peu vos préceptes. Vous lui ressemblez… je comprends votre acharnement à le défendre contre l’opinion des autres.

            “C’est une parole sacrée pour nous et qui a autant de force que les Hadith et a donc force de loi pour les musulmans” => Voir plus haut, si c’était vrai vous auriez été impartiale depuis le début…
            Concernant les Hadiths… tous les musulmans ne sont pas comme vous arrétez de parler pour la masse.

            “Vous qui vous targuez de “maîtrise” tandis que les autres ne maîtrisent rien, vous devriez faire preuve d’un peu plus d’humilité car jusqu’à présent vous ne nous avez pas éblouis par votre intelligence ou la magie de votre plume” => Bah, je n’ai pas pour objectif de me montrer plus intelligent qu’un autre. La maitrise dont je parlais, était ciblée! On parlait d’aveux non?
            C’est ridicule, je n’ai jamais fait penser par mes mots que les autres ne maitrisent rien (encore une fois c’était ciblé!)
            Vous vous plaisez à prendre des mots de commentaires pour les tourner à votre sauce, belle technique quand on a pas d’arguments (Exemple, je prends vos PHRASES et je réponds sur l’idée!)
            Vos attaques, sur l’écritures ou l’intelligence ne font qu’appuyer ce que je dis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Michèle Sibony: «Netanyahou doit être jugé pour crime de guerre»

La valeur de Zakat El Fitr, pour l’année 2018, se situe entre 5 et 7 euros