in

La valeur de Zakat El Fitr, pour l’année 2018, se situe entre 5 et 7 euros

 Le CFCM informe les musulmans de France que la valeur de Zakat El Fitr pour l’année 2018 se situe entre 5 et 7 euros, selon l’estimation faite par plusieurs compétences théologiques. Cet écart s’explique par le mode d’évaluation, qui prend en compte une variété de denrées alimentaires dont le prix peut changer d’une région à une autre. Une différence significative peut exister, en effet, entre la capitale et la province par exemple.

Le CFCM enjoint les différents CRCM à préciser aux fidèles de leur région respective la valeur de Zakat El Fitr, en prenant en compte les éléments précités.

Le CFCM tient à rassurer les musulmans sur le fait que les différents avis sont probants, légitimes et qu’il n’y a pas lieu d’en faire une polémique, puisque depuis le début de l’Islam, les gens sortaient la zakat sous forme de denrées alimentaires différentes représentant le même volume (un Sâ’), mais pas la même valeur monétaire.
Ahmet OGRAS
Président du CFCM
Paris, le 5 juin 2018

2 commentaires

Laissez un commentaire
  1. hha moi j ai pas finit d féter mon Ramadan vu que jai bien bu de l eau mais pas mangé autant continué de moitié jusqu au premier juillet parfait, memme le ratrapage quelle bien fait.

  2. Ils sont animés par une haine du hijab de la barbe de la djellaba du nikab en somme de tout ce qui rappelle le Sarrazin, ennemi héréditaire de l héritage chretien européen.
    Les médias ne sont pas les seuls fautifs et ne constituent pas le seul facteur de promotion de l islamophobie en Europe. Il existe un discours islamophobe très subtil qui se distille depuis plus de 50 ans dans les coursives du pouvoir politique, militaire, et économique qui dépeins l Islam comme l ennemi de l intérieur qui doit être cantonné aux limites que la sainte inquisition Espagnole lui avait fixé en 1513.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sous le coup d’une troisième plainte pour “viol”, Tariq Ramadan n’est pas mis en examen

Hongrie : des actrices égyptiennes agressées pendant le tournage d’une série dénonçant l’islamophobie