in

La détention provisoire confirmée pour Tariq Ramadan

Selon France Info qui l’a appris de sources proches du dossier, Tariq Ramadan reste en détention provisoire.

Incarcéré depuis vendredi soir, après avoir été mis en examen pour « viol et viol sur personne vulnérable », l’islamologue suisse attendait de connaître son sort, à l’issue du débat contradictoire qui a eu lieu ce jour, mardi 6 février, entre ses avocats et le juge des libertés et de la détention (JLD).

58 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Je crois qu ici beaucoup n arrivent pas a comprendre l enjeu de cette affaire pour un musulman. Aveugles peut etre par une certaine idolatrie pour TR, ils ne se posent pas les bonnes questions. Il ne s agit d etre convaincu par celles qui accusent TR de viole, cela a mon avis est impossible a prouver. Il s agit de se dire : comment un precheur qui prone le puritanisme, rencontre des femmes dans des hotel et se justifie en disant que ce n est qu un jeu de seduction. En toute conscience, dites vous si c est acceptable ou non. Si vous reconnaisez que ce n est pas acceptable, vous reconnaitrez que cette homme a trompe son auditoir

  2. C’est une maladie d’invoquer les “sionistes” à chacun de vos propos. Ils vous servent bien n’est ce pas. Pour parodier la phrase de Voltaire : “Si les sionistes n’existaient pas il faudrait les inventer ” . En attendant ces sionistes que vous haïssez tant, vous soignent dans les hôpitaux, ils vous ouvrent la porte de leur cabinet quand votre dent vous fait souffrir, ils vous amènent à bon port avec le Waze, vous protègent dans les prétoires, vous fournissent en médicaments. Mais poursuivez vos critiques, perdez votre temps à aboyer et construire des tunnels, la caravane passe….et continuera à son passage, à vous soigner.

  3. L”Union européenne ne dit rien en complicité avec Israel qui a été fabriqué par cette meme Union européenne
    Tarik Ramadan étant tout d’un coup devenu génant pour les mensonges de l’europe.

  4. Salamoualeykoum, Bonjour à tous.Tariq Ramadan est un homme entier,honnête, courageux à la recherche d’une meilleur intégration des musulmans dans l’occident. Je lui serai reconnaissant à vie pour son investissement .C’est un homme qui a toujours respecté les valeurs de la France,il les a toujours défendu lors de ses débats.
    En ce Vendredi,je souhaite apporter mon soutien
    aux femmes victimes d’abus sexualité.C’est un acte pervers et atrocement condamnable par la justice mais je crois éperdument à l’innocence de Tariq Ramadan car les hommes intellectuelles ne se nourrissent pas de perversité mais de savoir!Et c’est un homme charismatique et pleins de bons sens.On à touché à point sensible “viol”.Rien de plus lâche.
    Je voudrais ajouter que notre religion accorde aux hommes de se marier avec plusieurs femmes tout en les assumants ;sans papier civile et Tariq Ramadan avait largement les moyens financiers de le faire mais le temps le lui manquait car iĺ apportait son service,son savoir à l’humanitée.

  5. Il aura quand même fallu six articles pour qu”émerge l’inévitable thèse du complot juif.
    Laissez le naturel, il revient au galop.
    Et la publication des actes pédophiles des curés, c’est aussi un complot juif?
    Le complot juif, c’est le joker de service.
    Sauf que, quand un moraliste étroit se fait choper en train de tromper sa femme, le Mossad n’y est pas pour grand chose.
    Or, en attendant les résultats de l’enquête, c’est juste l’adultère que l’on peut reprocher à Tarik Ramadan, non que ça soit un crime, mais au motif que lui même nous confirme qu’il s’agit d’un crime contre le Coran, passible de châtiments corporels inhumains. Je n’invente rien. Car, moi, au moins, je l’ai lu. Ca n’est pas un hasard si Ramadan est désormais mis à l’index au Qatar.
    Notez au passage le fait que, personnellement, je ne pratique ni ne dénonce l’adultère. Tarik Ramadan, lui, le dénonce et le pratique. …
    Ok… Ca n’est jamais qu’un homme. Mais, dans ce cas, qu’attend-il pour extrapoler cette tolérance, tolérance envers ses propres fautes, qu’il pourrait étendre au comportement de ses fidèles?
    Je répugne en général aux attaques as hominem, sauf quand un philosophe tente de réduire la liberté de son prochain.
    Bien plus que le débat style “Faites entrer l’accusé”, c’est cette culpabilité secondaire (aux termes de la loi laïque), qui m’intéresse.
    Car on trouve dans toutes les religions cette dichotomie entre préceptes moraux et comportement individuel des prêcheurs. Il semblerait même que, plus le propos est rigoriste, plus le gourou y déroge. Les Gardiens de la Révolution, par exemple, qui violent les jeunes garçons dans les prisons iraniennes. Les prêcheurs évangéliques, qui violent leurs fidèles, les moines bouddhistes de Birmanie, qui violent les femmes et les enfants Rohingas, après les avoir torturés, mais avec le sentiment du devoir accompli. (Désolé, ces moines ne sont pas juifs).
    Mais je ne doute guère du fait que les orthodoxes juifs ne valent pas mieux.
    Bref, peut-être limiterait-on la casse en libérant un peu les contraintes sexuelles imposées par les religions. Sûr qu’au sein d’une culture qui rejette le sexe, la propension au viol ne peut qu’exploser.
    Le sadisme caricatural que l’on prête à Ramadan ne serait-il pas la conséquence d’une éducation présentant le sexe comme diabolique?
    Je ne dis pas qu’il est coupable, juste à côté de ses pompes.
    Mais c’est tout sauf une critique. Sade aussi fut un grand auteur. Enfin, paraît-il.

  6. Si on lit certains commentaires, on constate comme souvent une obsession du sionisme, qui paraît-il s’attaquerait aux musulmans, donc à TR, mais en plus dirigeraient la France. C’est l’habituelle excuse passe-partout pour jouer les victimes.
    Rien ne vous empêche de postuler à votre tour pour diriger le pays, c’est je crois l’intention secrète de TR.

  7. J”avais toujours eu peur que les sionistes empoisonnement tarik ramadan, et bien ils ont fait autre chose. Arafat empoisonné, ramadan emprisonné.
    Émile Zola avait écrit en 1896 “pour les juifs” il dénonçait l’antisémitisme et en 1934 les juifs ont subi des atrocités. Eddy Plenel à écris “pour vous les musulmans “en 2014 alors vous verrez dans quelques années le sort des musulmans

    • vous comparez les juifs avec les musulmans ? comparaison difficile, les juifs sont très peu nombreux, ils ne sont que 16 a 17 millions dans le monde entier et au temps ou ils étaient victimes de pogromes, il n’avaient pas un monde juif pour se retrancher. Les musulmans sont plus d’un milliard et ont tout un monde musulman.

      j’espère que vous êtes rassurer et surtout méfiez-vous des paternalistes

  8. Pour moi tout est calculée, ils ont travaillé sur ce scénario bien avant, et ils étaient surpris par cet alibi qui les a déséquilibré ; impossible de négliger un élément qui multiplie tout par zéro.., mais la justice se fera un jour, quand je les messages des uns et des autres je vois que leurs objectifs est de salir l’image de Tarik auprès des musulmans, grâce à Allah vous n’arriverez pas…

  9. J’ai du mal a comprendre le système de défense de M. TR . On dit que les enquêteurs ne savaient pas que TR avait un alibi puisque la pièce ne leur avait pas été transmise. Mais qui empêchait M. TR de dire aux enquêteurs qu’il n’était pas présent lors des faits ? Il aurait très bien pu leur dire que sa principale preuve pour sa défense n’était pas dans le dossier des enquêteurs, pas dans les questions des enquêteurs et refuser d’aller plus loin, au lieu de cela il s’est plombé en disant que ce n’était qu’un jeu de séduction

  10. Cela m étonne pas vu que la justice est dirigé par certains juges qui se croit tt permis
    Comme le dis le ténor du barreau de Paris
    Eric Dupont Moretti. Certain juges sont allé jusqu’à falsifier des documents pour incriminer
    Certaines personnes. Justice à 2 vitesses
    Toujours pour les mêmes.
    Malheureusement Tariq Ramadan fait partie des
    Injustices.il faut dénoncé à grande échelle et surtout s engagé au près des partis politiques.
    Pour réformer se pays,comme il le dis TR.

  11. C’est bien connu, la justice française est une des pires au monde….. Essayez donc la Tchétchénie, ils ont une vraie justice islamique là bas….

  12. Face à cet acharnement démesuré, Tariq Ramadan me devient sympathique.
    L’être humain par essence est contre l’injustice.
    La justice française est mis à mal par cette affaire, les dégâts collatéraux ne seront que catastrophiques pour la société entière.

  13. Tarik Ramadan dérange le” Système” qui cherche coûte que coûte à l’humilier et à l’abattre ! Pour ses ennemis machiavéliques, la fin justifie les moyens !

  14. bonjour à tous
    je suis choqué outré Ramadan est la bête noir des lobbys sionistes des saoudien qui le trouvais trop occidental pas passer intégriste pour eux
    nous avons qu’ un cerveau musulman mais il est pas aimer par certains de nos confrère arabe et musulman et certain français
    soit tarik ramadan est fabriquer se toute pièces par la France il a refuser de dire oui oui alors on le détruit
    soit ramadan on lui a piraté son compte Facebook qui dis Facebook dis mossade ainsi que son tel et le tour est joué
    aujourd avec Windows 10 on peux prendre la main sur les poste à distance sans que la personne se rend compte juste adressé il qui peut être récupérer à partir d une adresse mail
    a la base un savan musulman ne fait pas de conférence avec ses hommes politique ou journaliste surtout plateau tv les savants on arrive jamais à les atteindre même un président c des gens pieux et discrétion surtout dans l islam tarik ramadan il a changer depuis quelque temps il veux être laïc et musulman à la fois pour pas contrarier ses maîtres dommage
    mais une chose est certaine ramadan n à violer personne pur mensonge déguisé
    tu par les d une justice accusé sans preuve surtout la cicatrice révèle par un médecin radiologue de chrétien

  15. Ils n’ont pas pu le faire taire par le verbe… alors la « justice » est instrumentalisée!
    C’est une double défaite pour les marionnettistes!
    Une Double Défaite car:
    1/ La vérité finira par apparaître par sa libération,
    2/ La « justice » française est à double, voir à triple, vitesses.
    => les marionnettistes se disent : « Nous devons le salir autant que l’on pourra… Cela sera toujours bon » mais un cabinet de la 25eme heure apparaît… ainsi au grand jour… l’évidence de leurs calculs est flagrante… ce qui montrent leur médiocrité.

    Ils veulent combattre Allah! Et ils se cassent les dents sur Ramadan! C’est eux les sans dents!

    CQFD … pour les sceptiques!

  16. Soyez patient, lisez !

    «Ceux qui sont venus avec la calomnie sont un groupe d’entre vous. Ne pensez pas que c’est un mal pour vous, mais plutôt, c’est un bien pour vous […]» (Coran 24/11)

    Sa’d ( رضي الله عنه ) dit : J’ai demandé au messager d’Allah ( صلى الله عليه وسلم): quels sont les gens les plus éprouvés ? Il ( صلى الله عليه وسلم) a dit :

    « Les gens les plus éprouvés sont les prophètes puis ceux qui leur succèdent en degré. L’homme est éprouvé selon le degré de sa piété. Si sa foi est solide, son épreuve est encore plus dure, et si sa foi n’est pas solide, il sera éprouvé selon le degré de sa foi. Le croyant ne cesse d’être éprouvé jusqu’à ce qu’il marche sur terre lavé de toute faute»

    {Rapporté par El-Tirmidhi, Ibn-Mâjah, El-Dârimi, El-Tahhâoui, Ibn-Hibbân, El-Hâkim et Ahmed avec une chaîne de transmission authentique}.

  17. Laissons la justice française suivre son cours. Dans toute épreuve il y a un bienfait.
    Si il est coupable, le bienfait sera que les musulmans auront été débarrassé d’un hypocrite qui fait des choses en total contradiction avec ce qu’il professe. S’il n’est pas coupable, que la France et tous les intellectuels qui predisent, medisent, se delectent et surjouent ( Fourest pour ne citer qu’elle ), vont s’en mordre les doigts car le retour de bâton sera intense, d’autant plus que Ramadan en ressortirait comme un martyr vivant…
    À suivre

  18. l’inspection générale de la justice est saisie par les avocats de TR. Rétention de preuve (alibi irréfutable non transmis) en faveur de TR et présence probable d’un magistrat à l’origine de dysfonctionnents graves de la procédure … On s’oriente vers une coquille vide qui va faire pschiiiite.
    En attendant les Tron, Baupin, haziza, Darmanin, Jeremstar sont libres.
    La jeunesse n’est pas dupe ! Elle comprend très vite le deux poids deux mesures!
    La vérité finie toujours pas triompher

    • Qui empêchait M. Tarik Ramadan de rappeler aux enquêteurs que la principale pièce de sa défense était absente dans le dossier ? qui l’empêchait de dire aux enquêteurs qu’il ne répondra pas aux questions tant que l’on ne lui pose pas des questions sur son alibi ?
      Si M. TR avait une preuve solide, il aurait dés le départ pu dire : je n’était pas là lors des fait, point, sans rajouter autre chose et c’est a la justice de prouver que j’étais là présent lors des fais.
      Si même TR a oublié sa principale défense, comment peut-on reprocher aux enquêteurs de ne pas etre au courant de cette preuve ?

      • L’alibi avait déjà été versé au dossier et étaient donc déjà connu des enquêteurs ! qui ont choisi de l’ignorer pour des raisons politiques …
        Il se peut aussi que TR n’ait pas eu connaissance du fait que son accusatrice ait prétendu avoir été violé “dans l’après-midi”, ce qui est factuellement impossible étant donné les faits.
        Ses avocats n’avait peut être pas accès à l’ensemble du dossier jusqu’à l’audition de leur client, car il est normal que les policiers ne divulguent pas toute les informations potentiellement à charge contre l’accusé et éviter justement que celui-ci ne se construise un faux alibi. Or TR avait déjà produit un alibi, ce qui aurait dû rendre sa liberté à TR.
        Et dans un tissu de mensonges il est difficile de connaitre à l’avance lequel peut vous disculper le plus facilement.

  19. Qu’il soit coupable est une chose et la justice sera rendue…mais il est adultère et ça si ce n’est pas enfreindre un des pêchés capitaux je ne sais pas ce que c’est! Je suis encore une fois déçue par cette communauté de l’apparence !
    De nos jours être musulman est juste synonyme d’un voile ou d’une barbe????!!!! Mais où va t on comme ça?!
    Notre religion est meilleure que cette image de la honte! Quelle hypocrisie je suis dégoûtée

    • Pourquoi condamner sans savoir?
      Quelle attitude absurde. Les musulmans sont des êtres humains avec leurs défauts.

      Vous n’avez jamais péché vous-même….
      Quant aux clowns qui pensent que la justice est totalement impartiale… Expliquez-nous donc les cas de Jeremstar, Fréderic Haziza, Fréderic Mittérand, Jack Lang…. Hein….. Mouais gros malaise en effet…

  20. En France par “commodité” on met “au trou” même quand il n’y a aucun danger que le mis en cause ne s’échappe avant la fin de l’instruction judiciaire ou le procès dans un pays étranger.
    Cette pratique ne frappe-t-elle que les musulmans ?
    Ce n’est absolument pas anti constitutionnel …. si cela était le cas il y aurait des places vides dans les prisons française !
    Comparaison n’est pas raison mais tout le monde compare en permanence !
    D’autres pays remplace ce système par des cautions parfois considérables, un exemple célèbre existe : DSK un million de dollars, avec un dépôt de garantie de cinq millions de dollars, assignation à résidence dans un appartement new-yorkais (à ses frais), sous surveillance électronique et également constamment accompagné d’un gardien armé (à ses frais).

  21. M. Ramadan ne nie pas avoir “flirter” avec une plaignante, donc pour moi, en tant que musulman, cela suffit à le discréditer sans parler de viol. D’où proviens l’information concernant la cicatrice ??

    SVP arrêtez avec vos accusation anti sioniste, ça tient pas debout, Weinstein était protégé par d’anciens agents du mossad et Dominique Strauss khan ne cachait pas non plus son sionisme, est ce que cela les a empêché d’être trainé dans la boue ???

    De plus, en tant que musulman il faut certes cacher les défauts de nos frères et sœurs mais que fait-on si une personne demande des comptes pour avoir subi une injustice ?? Qu’aurait fait le prophète(asws) ?

    Si vous pensez que la justice Française est incompatible avec la charia, alors il faut cesser d’être hypocrite et appliquer votre interprétation de la charia dans tous vos actes, paroles, jugements…etc

    M. Ramadan est un être humain qui n’est pas infaillible, donc il faut le traiter comme un être humain, l’idolâtrie est un péché, malheureusement combien de musulmans seraient prêt à se remettre en question ?

    Allah est le plus savant

    • Dans le genre candide on ne fait pas mieux. Tout va bien dans le meilleur des mondes. Tous les jours, je me fais cracher dessus à la télé par des sionistes, déshumanisé etc. Mais tout va bien car il y a une justice tout à fait fonctionnelle quand il s’agit d’un musulman c’est sûr.
      Sache que tes potes sionistes tiennent la santé et la justice en France. Sache également que défendre les musulmans de nos jours va devenir de plus en plus hasardeux. Sache que Le premier à dénoncer les musulmans hypocrites c’est Dieu qui dévoile ce qu’Il veut.
      Par ailleurs, Weinstein est un réglement de compte entre puissants (Trump et son équipe). DSK également car c’est lié à la Lybie (il voulait faire passer l’euro en tant que monnaie de réserve avant le yen et la Lybie était un projet pilote), casus belli pour les usa et son toutou à talonnette sarközy. Ici il fallait trouver un musulman parce qu’il n’y a que des pro-sionistes qui se font avoir par les cou…. et cela les rend fou car il montre leur vrai visage.

  22. La remise en liberté m’aurait beaucoup plus surpris que le maintien en détention .
    C’est une décision prise depuis bien longtemps et tout cela est orchestré et réglé afin d’anéantir définitivement TR.
    L’islam dérange dans ce pays et je n’ai plus aucune confiance aux institutions de ce pays qui se dit libre , et fraternel .
    Cet homme dérange et ils l’ont détruit .

      • Ose le dire aux véritables responsables qui sont tes actuels maîtres. C’est facile de se retourner vers les innocents et inoffensifs. La guestapo est de retour et en plus pilotée par leurs anciennes victimes. C’est psychédélique tout ça.

    • “Cet homme dérange, et ils l’ont détruit”…
      Un peu comme François Fillon, innocente victime d’un complot (sioniste?).
      Je ne suis pas dans la tête du juge d’instruction (dieu merci), mais je doute fort qu’il ait agi par racisme à l’instigations des juifs. Peut-être existait-il d’autres faits, dont nous n’avons pas eu connaissance.
      Je réitère néanmoins mon opposition de principe à la détention provisoire, dans tous les cas où existe une solution alternative.
      A noter quand même le fait que Fillon, déja cité, et Balkany, voleur avéré, sont toujours en liberté. Et Balkany est toujours maire!
      Mais bon…

  23. Bravo Karim pour votre post qui témoigne se TRES hautes études juridiques ( ouarffff), d’une capacité à l’analyse factuelle qui ferait plaisir à voir en Arabie Saoudite, et surtout d’un sens de la mesure exceptionnel…………….

    Quand à Marle : alors là!!! je suppose que “ils ” voulaient concerne les juifs et les kouffars ??
    Bien sûr, comme c’est facile : en Islam, personne n’est jamais responsable ou coupable de ses propres actes, hein ? C’est soit Allah, soit les infidèles.Pour vous seuls ceux là sont coupables, de tout, toujours et partout. Si tout n’est pas musulman comme vous le voulez il ne peut s’agir que d’un complot ??
    Alors je suis ravi de n’être pas musulman. Ca me permet de garder quelques neurones pour réfléchir

  24. Et concernant le billet d’avion qui lui permettrait d’avoir un alibi ? Il a disparu ?
    Comme par hasard !!!
    De toute façon, c’est ce qu’ils voulaient !!
    La justice sera faite un jour !!
    Inchallah

    • selon certains journaux il serait arrivé en retard à sa conférence ce qui aurait laissé le temps …. bref rien de simple ! l’enquête va se poursuivre et va peut être le disculper.
      il est dans le quartier dit des “VIP”

  25. Ce maintien en détention frappé d’inconstitutionnalité témoigne d’un dévoiement de la force publique et d’une mascarade d”une justice française aux abois honteusement raciste et islamophobe, qui n’hésite plus à exécuter ouvertement les ordres de leur maîtres sionistes au mépris des règles les plus élémentaires de justice, afin d’obtenir la tête de leur bête noire, par la mise en branle d’une machine judiciaire débridée.

    Cette dérive autoritariste n’est pas qu’un symptôme d’un racisme d’Etat omniprésent mais peut bien signifier l’avènement d’un nouvel ordre sioniste en France, inquiétant pour notre pays …

    Espérons que le conseil constitutionnel soit saisi d’urgence sur ce déni de justice manifeste….

    • En quoi il serait “frappé d’inconstitutionnalité”? Le JAP fait ce qu’il a à faire dans le cadre de ses fonctions, c’est tout. Les partisans de Ramadan se gargarisent de mots, sans en connaître souvent le sens.

      • Lol en parlant de ceux qui ne maîtrisent pas le sens des mots, sachez que ce n’est pas le JAP mais le JLD…
        L’hôpital qui se moque de la charité

      • Les’ partisans de Ramadan, connaissent mieux le sens des mots que vous ne semblez le faire. Il faut appeler un chat, un chat. L’incarcération de Tariq Ramadan est une pure injustice, puisqu’il y a vice de procédure. Des éléments très importants n’ont pas été vérifiés et il ne bénéficie de surcroî-t, d’aucune presemption d’innocence. C’est curieux, non? Il est jeté en pâtures par les médias, notamment BFM TV, dans un lynchage médiatique, sans une autre forme de procès.

    • Avant de parler de sionisme, Tarik Ramadan a t il eu des relations intimes avec ses 2 supposées plaignantes (ne parlons pas des accusations de viol) ? C’est bien là le départ du problème, et il n’y a aucun rapport avec votre nouvel ordre sioniste…

    • Très justement écrit Karim, nous sommes dans une époque où le tout pouvoir à fait d l’islam son combat en lieu et place des réels combats d’ordre économique et social, en utlisant des bouc émissaires tel que M. Ramadan qui ne font que dénoncer une vérité aux côtés d’autres de confession musulmane ou non afin de servir une cause sioniste des plus injustes et inhumaines que le monde n’ait jamais vu avec le nazisme et haut fascisme. À quand l’arrêt de massacre des royinghas, des palestiniens, à quand la libération des enfants palestiniens et l’arrêt de cette occupation illégale dépassant l’entendement et les droits de l’homme, à quand la libération d’Ahed et de Tarik Ramadan et de toutes formes d’injustices.

    • Très justement écrit Karim, nous sommes dans une époque où le tout pouvoir à fait d l’islam son combat en lieu et place des réels combats d’ordre économique et social, en utlisant des bouc émissaires tel que M. Ramadan qui ne font que dénoncer une vérité aux côtés d’autres de confession musulmane ou non afin de servir une cause sioniste des plus injustes et inhumaines que le monde n’ait jamais vu avec le nazisme et haut fascisme. À quand l’arrêt de massacre des royinghas, des palestiniens, à quand la libération des enfants palestiniens et l’arrêt de cette occupation illégale dépassant l’entendement et les droits de l’homme, à quand la libération d’Ahed et de Tarik Ramadan et de toutes formes d’injustices.

    • Le nouvel ordre sioniste ? Il faut toujours utiliser les sionistes. Que feriez-vous sans les sionistes ? Peut-être que vous seriez obligés de vous regarder sans chercher d’excuses.

    • Vous avez tout d’un victimaire islamiste. Je ne saurais que vous conseiller une émigration vers des pays où l’islam est religion d’état, où l’état de droit est bien sûr respecté et où le racisme envers les minorités en plus n’existe pas… Vous mesurerez la différence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

“Peut-on être une femme indépendante et une bonne musulmane ?”, interroge une journaliste britannique musulmane

Israël détruit pour la 5e fois une école financée par l’Union européenne