in

Vendredi sur RMC/BFMTV: Tariq Ramadan en quête d’une vaine réhabilitation

Dans quel monde vit-on ? Après l’auto-flagellation publique pitoyable de Yann Moix pour redevenir fréquentable et s’attirer à nouveau les grâces de son mentor BHL, le philosophe qui fait et défait les carrières sur un simple coup de fil, voilà que l’on apprend le grand retour médiatique de Tariq Ramadan sur RMC !

C’est au micro de « Bourdin Direct », qui lui est toujours resté ouvert, face à Jean-Jacques Bourdin, l’interviewer vedette de la station qui lui a toujours offert une tribune, que l’islamologue genevois, éclaboussé par le scandale de sa double vie sordide, sous le coup d’accusations d’une extrême gravité et placé sous contrôle judiciaire depuis plusieurs mois, va tenter vendredi matin de s’acheter une nouvelle respectabilité. Proprement ahurissant !

Il n’est pourtant pas si loin le temps où, avec une hypocrisie insondable, il éreintait les médias mainstream, leurs liaisons dangereuses et leur propagande pernicieuse, tout en écumant les plateaux de télévision. Aujourd’hui, celui qui faisait figure de directeur de conscience des musulmans, en France et en Europe, saisit avec le même empressement qu’avant le micro que lui tend le groupe RMC/ BFMTV, afin d’opérer une vaine réhabilitation…

Mais à trop vouloir faire le buzz, la radio populaire RMC ne va-t-elle pas sombrer dans l’indécence la plus totale et choquer dans les chaumières ?

Publicité

Ainsi donc, alors même que les citoyens français de confession musulmane ont découvert, avec effarement, que sa vie n’était qu’un tissu de mensonges et son cynisme sans limites, et bien qu’une nouvelle accusation l’accable et qu’une prochaine confrontation avec une plaignante suisse l’attende, Tariq Ramadan revient sous les feux des projecteurs pour plaider sa cause.

Rappelons que, sous les révélations en cascade, glauques et glaçantes, qui firent tomber le masque, l’islamologue suisse est rapidement tombé en disgrâce au Qatar, son généreux mécène qui le payait à prix d’or, tandis que ses proches lieutenants, après avoir été incrédules, ont fini par se désolidariser de lui, sans parler de son éditeur historique, les éditions Tawhid, qui ne commercialise plus ses livres en ligne.

Publicité
Publicité

57 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Une prof de français a la retraite sur Riposte Laïque ? Vous n’avez rien d’autre à défaut d’avoir des arguments ? Je mens ? Sur quoi ? Et qu’attendez-vous pour le démontrer ? Vous, vous maintenez tout ce que vous dites même quand on vous démontre le contraire. La vérité n’est pas votre préoccupation à l’évidence. Quelle blague !

  2. Mondafrique.com
    Tapez
    La face cachée de Tariq Ramadan

    Pour les crédules qui ne seraient pas encore au courant du genre de personnage aux multiples facettes qu’il est…

    IL N’Y A PAS DE PIRE AVEUGLE QUE CELUI QUI NE VEUX PAS VOIR !!!

  3. Ne confondez pas Réhabilitation et Pardon… Le pardon signifie seulement « passer au dessus »… La « relation » qui peut évoluer sur d’autres bases …

    Et S’il vous plait ne confondez pas lapidation et flagellation…

    En cas d’adultère, la lapidation, est la sanction prévue par la Loi Hébraïque …

    Le Saint Coran, en cas d’adultère, prévoit quant à lui la flagellation après la constatation « en directe » de l’adultère par 4 témoins unanimes… c’est dire que ces conditions sont quasiment impossibles… Et, en l’absence de repentir…

    Il est bien évident qu’avec la lapidation pour adultère, qui n’est pas dans le Coran, il n’y a de place ni pour le pardon, ni pour le repentir… Qui eux y sont abondamment…

    Ce qui signifie au final que l’adultère est prohibé et qu’il doit trouver le moyen d’être sanctionné… Il est interdit dans l’Islam, comme dans le Christianisme…

    C’est dire que le message du Saint Coran est de sanctionner l’adultère, de le punir ce que peut par exemple prévoir la loi civile en prononçant en ce cas un divorce pour faute…

    • Vous vous foutez de nous je suppose ? « La lapidation pour adultère nous vient des juifs, nous c’est la flagellation ». Oui elle vient des juifs mais n’est appliquée que par les musulmans : la flagellation est pour la fornication hors mariage, la lapidation pour l’adultère dans la charia. Tenez voici ce que dit le bureau de prêche de Riyadh (p 5) : http://www.islamfrance.com/livres/DHL18-PeinesIslamique-Cheha.pdf
      Non seulement elle fait partie du code pénal de certains pays musulmans comme l’Arabie saoudite (Brunei a rejoint le club récemment au grand dam de l’ONU) mais des familles musulmanes se croient obligées de l’appliquer. Citons le cas du Pakistan avec entre autres le cas de Farzana, 25 ans, enceinte de 3 mois et lapidée à mort en 2014. Vous en connaissez beaucoup de juives lapidées à mort ?

      • Je maintiens absolument tout ce que j’ai écrit et ce n’est pas une prof de français dévoyée aux propos pervers en retraite qui s’assied sur son devoir de réserve et raciste comme pas deux qui va nous donnez des leçons…

        Quant on voit la honte totale et absolue des articles sur le site immonde Riposte Laïque qui raconte n’importe quoi…

        Site aux articles plusieurs fois censurés, vous-même plusieurs fois condamnée… Et toujours à faire semblant de pas comprendre… Oui, s’il y a un problème c’est bien avec vous… Qui cherchez sous fausses valeurs le prétexte pour mettre le bordel en France …

        Pour changer de l’Islam prenez donc un autre bouc émissaire… Tiens ! Intéressez-vous donc au Talmud et à la Thora, vous serez étonnée de ce qu’il s’y trouve pour ceux comme vous qui ne savent pas faire la part des choses… C’est une ruche, une fourmilière … Reproche-t-on pour autant aux Juifs tout et n’importe quoi comme vous le faites envers les Musulmans… Sans réserve, ni mesure…

        Où prenons-nous de la hauteur et du recul sur certains textes et les pratiques ?

        Voilà vos méthodes et vos mauvaises manières …

        Allez donc consulter un psy pour rechercher d’où vient cette haine maladive si vous n’arrivez pas à vous détacher des Musulmans … Car me semble-t-il quand une personne « normale » n’aime pas quelque chose elle l’évite… Vous ce n’est plus de la haine c’est de la rage…

        Genre : Je vis musulman, je m’endors musulman, je me réveille musulman et tous ces mensonges qui vous constituent … Y croyez-vous vraiment ?

        Genre : « Et pourtant je ne les aime pas ils sont si méchants, si peu éduqués face à moi qui suis un tel génie … Comment se fait-il que personne ne le comprenne ? Encore la faute à ces méchants musulmans, si méchants…

        C’est bien vrai que l’Internet transbahute un certain nombre d’altéré… Pour nous il ne fait pas de doute que vous en faites partie… Sur votre présence sur ce site, d’un coté on balance entre l’exaspération, l’indifférence mais aussi vous nous apprenez combien la haine des musulmans n’est pas un fantasme mais peut dégénérer en une véritable folie… Vous êtes un peu notre bouffon, notre ligne à ne pas suivre, notre garde-fou qui permet de nous mettre en garde contre des exagérations, des globalisations… En cela, bien malgré vous, vous n’êtes pas totalement inutile…

        Sans perdre de vue, bien sûr, que vos propos nous débectent profondément si bien que nous ne les lisons plus… Sans doute crime de lèse majesté pour vous… Qui êtes accro à la pensée perverse narcissique et malsaine qu’y pouvons-nous ? Comment pourrions-nous vous aider ?

        Vous trouveriez matière à déverser le venin sur n’importe quel prétexte en pervertissant n’importe quoi… Ce venin menteur qui étouffe toute capacité d’analyse sereine et en tant cas qui étouffe votre capacité d’empathie et d’analyse… N’a qu’une obsession les musulmans… J’ai bien aimé aussi le côté un peu shocking de votre « réponse », vous êtes en cela votre pire ennemie, pas assez fine…

        Allez ! Je vous donne quelques pistes :

        L’Islam ou le Judaïsme ne sont pas des blocs… Les musulmans sont près de 2 milliards, les Juifs 10 millions… Devons-nous pouvoir tirer sur ces chiffres des totalitarismes imbéciles et globalisants?

        Il ne vous effleure pas un instant que tel que vous le citez que Si certains appliquent un principe et d’autres pas c’est qu’il ne fait pas de doute, sauf pour des imbéciles, que le problème est plus politique que religieux…

        Tout comme avec vous le problème est plus politique que religieux…

        Ce qui fait de Riposte Laïque une belle brochette d’imbécilités… Vous en tête …

  4. “Si c’est d’avoir commis le péché de la chair, certes interdit par la religion, en quoi ça te regarde, c’est à Dieu qu’il doit rendre des comptes, pas à toi” ?

    Oh cher Rachid Zani, combien de femmes ont été dans votre monde accusées d’adultère et lapidées ? Ca fait très mal, mon bon Rachid, d’être lapidé, et je ne vous le souhaite pas. En plus on en meurt. Je vous conseillerai plutôt le fouet, très douloureux aussi, mais au moins on a une chance d’en réchapper.

    Rachid, conservons les traditions qui font toute la richesse de votre monde.

  5. Le journal Libération que je viens de lire, pourtant habituellement favorable à l’islam politique, publie un dossier très critique sur cet ancien gourou éloquent mais particulièrement hypocrite.
    Même si aucune preuve ne peut le faire condamner, il a reconnu avoir trompé sa femme, laquelle a beaucoup de patience ou fait preuve d’une exceptionnelle soumission puisqu’elle vit en Europe.
    Ramadan mérite-t-il le fouet ? Son frère Hani n’était pas contre la lapidation des femmes adultères. Au point d’être interdit de séjour en France.
    Mais chut..! Après, on va encore parler d’islamophobie chez les hypocrites.

  6. il y a deux logiques dans cette histoire.la logique humaine, légale etc puis la logique divine , musulmane etc. Dans l’une T Ramadan n’est qu’un vulgaire hypocrite qui s’est pris au jeu du star système , qui a fait des choses malsaines mais non illégales. Si on devait lui appliquer la logique de la charia :lapidation jusqu’à la mort pour adultère. Le pire ce n’est pas lui mais ses aficionados, ses sbires dont il est le gourou et qui sont complètement aveugles face à la réalité. cet individu devrait faire profil bas, se repentir dans la discrétion or il semble qu’il est devenu addict au caméras au point de se décrédibiliser et s’enfoncer encore plus

    • On ne sait en rien si c’est illégale ou pas. Il faut patienter, les fuites dans la presse ne dévoile pas toujours tout ce qu’il y a dans le dossier.

    • Dis-nous si tu étais présent le jour où il a …. ces femmes là ? D’une part. D’autre part, sois franc pour une fois dans ta vie, ce ne sont pas “les victimes” qui te font de la peine, mais c’est le sieur Ramdhan que tu détestes gratuitement. Qui est Tariq Ramdhan et que représente-t-il réellement dans la galaxie des islamo-intégro-barbaro-terroristes et ses ramifications arriéristes ? Rien de rien. Alors pourquoi tout ce tapage autour d’un personnage qui n’a pas “l’envergure”, encore moins l’influence qu’on voudrait bien lui coller ? Même en matière de “Savoir religieux”, il est juste moyen, et c’est en connaissance de cause que je vous dis ça. BHL est-il un grand philosophe français ? Faux ! Mais les médias français et leurs hommes de service lui ont attribué cette qualité de force sauf que BHL ne tombera jamais.

  7. Et voilà sourd à bas sorti tout droit de son trou à médisance pour vomir sa haine “ramadanienne”. A croire que le sujet Ramadan le fait vibrer si tant qu’il ne ménagera pas ses efforts pour le “crucifier” encore un peu plus. Vilain persifleur, c’est toi quoi mériterait les 100 coups de fouet.

    Bon je vais te faire plaisir à l’inverse d’un frédo qui a la fâcheuse manie de s’énerver dès qu’on l’égratigne un peu : oh grand tariq, o mon maître, je suis ton esclave, je me soumets à ta volonté financière. Ordonne et je serais, ordonne et je ferais. Tu es content veinard, tu vas pouvoir t’en offrir des théories sulfureuses et écrire un billet tendancieux, et qui sait sur oumma.

    Blague à part, quelle mouche tsé-tsé t’a piquée triste personnage? Qu’en sais-tu de ce qui est vrai ou faux dans une affaire qui semble nourrir ta libido? As- tu seulement participé aux ébats amoureux si tant est qu’il y en ait eu? Non tu ne fais que reprendre les ragots ambiants et ces accusations qui n’ont pas encore aboutis. Qu’en est-il de la présomption d’innocence, il aura vraiment violé toutes ces femmes ou seulement Caroline Fourest qui elle n’est pas en reste pour colporter ces accusations et avec la même verve? Sors de ce corps Caroline !

    Non non et encore non, et comme dirait frédo le Rockennois(Nietzche est né à Rocken) ça manque d’arguments solides, du moins quand ces derniers sont fallacieux et sortent tout droit de magazines à water closed.

    Revenons à nos brebis veux-tu : de quoi monsieur Ramadan est-il accusé? De viols ou d’adultère? Si c’est d’avoir commis le pêché de la chair, certes interdit par la religion, en quoi ça te regarde, c’est à Dieu qu’il doit rendre des comptes pas à toi. Tu es offusqué et blessé dans ton âme? C’est une atteinte à ta morale prude et dépourvue de mal ? Si oui, prends ton bâton de pèlerin et éloigne toi des hommes car vois-tu, peu sont scrupuleux des règles de bonne conduite quand il “trump” ou se « trump » souvent de partenaire.

    Aller Sourd à bas et pour ton bon plaisir j’en remets une couche : O grand tariq, je suis ton esclave, tu es mon gourou ! ( tu aimes dis)

    Mais au fait, j’oubliais, de quoi est-il accusé?

    • D’adultère, de mensonge et d’hypocrisie pour commencer. Ça la fout mal quand on prêche la bonne parole. Il n’y a qu’un âne pour le pas le comprendre. Lui même d’ailleurs a présenté ses excuses aux personnes qu’il a dupées.

      • Etiez-vous présent au moment des faits ? A combien de prêches avez-vous assistées ? Parce que vous semblez très bien connaître Tariq Ramadhan. Moi je l’ai vu à la TV une seule fois, avec Sarkozi. Je ne suis pas sur qu’il soit assez fort en religion. D’ailleurs il parle très mal l’arabe. Je pense qu’il vous dérange parce qu’il parle de politique. Les autres chouyoukhs qui pullulent en France et qui prônent l’arriérisme et l’abêtissement ne vous ont guère inquiété n’est-ce pas ?

    • Son égarement ne regarde pas que Dieu: dans le Coran, il y a des sanctions faites par les hommes pour ceux qui pêchent.

      Dans les religions monothéistes, le “c’est entre lui et Dieu” ne compte pas. Le regard sur les autres est clairement important ET même sur les autres qui ne sont pas dans le moule. C’est le Coran qui le dit quand on ne le lit pas de travers…

      Le Coran est sacré pour vous, merci de le lire attentivement et ne pas écorcher ou cacher vos versets quand ça vous arrange…

  8. Je suis en quête de professionnels du mensonge industriel (donc des adeptes du gourou) afin de m’aider à résoudre cette équation.

    Voici une partie du verbatim :
    Bourdin : « Vous avez multiplié les relations sexuelles, on est bien d’accord ? Je ne suis pas là pour faire de la morale.
    Ramadan : Si, vous faites de la morale.
    Bourdin : Non, non, non, non, non. Quel pouvoir exercez-vous sur ces femmes, celles qui ont porté plainte, les autres, toutes celles qui par dizaines se trouvaient sur votre ordinateur dans des positions parfois très suggestives ?
    Ramadan : Vous avez vu ça ? Vous avez vu ça ? C’est des propos rapportés.
    Bourdin : Est-ce que c’est faux ?
    Ramadan : Mais oui, il y a des choses qui sont complètement fausses dans ce que vous dites.

    QUESTION : quand Ramadan botte en touche en disant que ce sont des propos rapportés et que des choses sont complètement fausses, pourquoi ne précise-t-il pas ce dont il s’agit ? Si c’est faux pour ces photos, il suffit de le dire, non ?
    Pensez-vous qu’il s’agit là de l’attitude d’un repenti qui regrette avoir menti aux musulmans pour leur soutirer de l’argent et un vain soutien qui nous fit passer pour des individus injustes car infondés alors à prendre position (mon article de l’époque le démontre) ?
    Est-il possible de voir en ce comportement —je rappelle que nous sommes dans le cadre d’une affaire en cours de jugement– l’application du Saint Coran : [135] Ô vous qui croyez ! Observez la stricte vérité quand vous témoignez devant Dieu, fût-ce contre vous-mêmes, vos parents ou vos proches. Que ce témoignage concerne un riche ou un pauvre, Dieu porte plus d’intérêt à l’un et à l’autre que vous-mêmes. Ne vous fiez pas à vos impulsions au détriment de l’équité. Mais si vous portez un faux témoignage ou si vous refusez de témoigner, sachez que Dieu est de tous vos actes parfaitement Informé. (Sourate 4) ?

  9. Soutien total au Docteur Ramadan. Il est maintenant prouvé que des femmes tentatrices lui ont tendu un piège inspiré du Shaitan pour que le Dr Ramadan en vienne à les frapper et à leur uriner dessus contre son gré.

    Pardonnez ma franchise et mon langage, mais le souci de la vérité est ainsi fait : pour que les lecteurs comprennent combien le plan était machiavélique, il faut expliquer à quelles extrémités en sont venues ces accusatrices. On ne peut que regretter que des membres de notre communauté musulmane, la seule digne de confiance, tombent dans le piège de la calomnie.

    • Mdrrr

      Déjà vous reconnaissez qu’il leur a pissé dessus —c’est un progrès face aux mythomanes sévissant ici qui parlent d’ »erreur »…. .
      Mais je ne vois pas en quoi on l’a forcé à se vider la vessie sur autrui ! Vous pensez qu’il était victime de chantage ? « Si tu ne me fais pas pipi dessus tout de suite, je dis que tu m’as violée ! »
      Vous en connaissez beaucoup des folles de ce genre ?
      Vous seriez assez fou pour vous rendre avec elles en une chambre d’hôtel ?
      Et comment expliquer la détention de centaines de photos suggestives ? Ce sont aussi les femmes qui l’ont menacé si elles n’étaient pas prises en photo sexy ? 😆😆😆

      Heureusement que ce n’est pas une femme de votre famille qui est impliquée. La pauvre : se faire rejeter ainsi parce qu’en face du divin docteur Ramadan…

    • “…Contre son gré”

      Je n’ai jamais autant ris de ma vie!

      Le viol n’est clairement pas prouvé, il est innocent jusqu’à preuve du contraire… mais… toutes les autres choses n’ont pas été faite contre son gré.

      Et ce lui qui arrive (lynchage etc etc) est bien fait pour lui, la prochaine fois il gardera sa braguette fermée et appliquera ses conseils pour lui meme.

      • Excusez-moi, j’aurais dû être plus précis : le Dr. Ramadan a frappé et compissé ces femmes à l’insu de son plein gré, mais pas du leur. Est-ce plus clair ?

  10. Juridiquement, Tariq Ramadan est présumé innocent des faits qu’on lui reproche …
    Il faut donc se garder de tirer des conclusions …

    Pour l’heure, je ne peux que regretter :

    -La légèreté, la réversibilité des accusations qui desservent la cause très importante des violences faites aux femmes en décrédibilisant cette noble cause par une forme de récupération… Et en faisant croire aux gens qu’il existe une suite indéfectible aux poursuites en faveur des victimes… Ce qui est loin d’être le sort du traitement de nombreuses infractions avec pourtant des preuves tangibles…

    -Le lynchage médiatique ou Tribunal médiatique.
    Bouches cousues sur certains sujets… (trop nombreux et graves pour ne serait-ce que les évoquer içi… ) mais ultra-loquaces et décomplexés sur d’autres (toujours les mêmes nous mettant mal à l’aise devant l’impudique déballage déplacé de l’intimité de l’autre, cet harcèlement dans la description de détails pour humilier… Contraire à la dignité humaine)…

    Aujourd’hui, comment ignorer que sur la sellette la seule chose que retient l’opinion c’est que derrière le « déballage sexuel » on trouve l’immense lâcheté d’un système médiatique … Arrosé de subventions publiques une presse à scandale, un « journalisme » de voyeurisme ? Où est la presse éthique, digne, d’investigation ? Seule justifiant des subventions publiques et servant l’intérêt général…

    -La malsaine humiliation publique d’un homme, de sa famille et le déballage d’information partielles, partiales, la plupart du temps temporaires et non validées… Qui salissent tant le présumé coupable que les présumées victimes… Incitant à la sur-enchère médiatique, au sensationnel… Loin du débat judiciaire et du procès équitable…

    Bien fait pour lui diront certains, “il n’avait qu’à pas… ceci ou cela”…

    Pour d’autres, la disgrâce de l’individu et cet acharnement ont attiré une compassion…

    Tariq est tout simplement apparu humain… Plus humain que sa caricature…

    Un humain sur le chemin de sa foi, de sa repentance, de lui-même… Comme tout un chacun… Un homme, un père, un mari… Des atouts, des faiblesses, des erreurs… Quelqu’un qui malgré tout avance, se bat, et montre à la face du monde la complexité de l’être qui nous constitue tous … Et qui a le souci de devenir meilleur…

    Qui demande pardon publiquement …

    Un homme blessé… Happé par ses erreurs… Rattrapé…

    Les individus avancent certes par leurs réussites mais seul l’échec fait véritablement progresser… Car il nous pousse à nous remettre en question…

    Qui le plus pur pour le juger ? Qui le cœur le plus dur pour ne pas pardonner aux présumé coupable aux présumées victimes sur un repentir sincère …

    Je lirai son livre… Je ne lui tournerai pas les talons …

    Le pardon, dans toutes ses dimensions, est cité plus d’une centaine de fois dans le Saint Coran. L’islam prône le pardon… Il faut apprendre à pardonner pour s’élever.

    « Implorez le pardon de Dieu, car Dieu est toute bonté et toute clémence ! » (Saint Coran 73- 20).

    Tout peuple Musulman doit s’inscrire dans l’horizon de la contre-violence, de la réconciliation et du pardon, pour favoriser la concorde et la paix. La pratique du Prophète était un signe fort : « Dis : «Si vous aimez Dieu réellement, suivez-moi et Dieu vous aimera et vous pardonnera vos péchés. Dieu est Indulgent et Miséricordieux.» (Saint Coran 3- 31).

    Lors de la Libération de la Mecque, en toute puissance, geste historique fort, le Prophète (saws) pardonna à tous ses ennemis et adversaires.

    • Merci de votre parole forte, Loulou Premier. Il est trop facile d’accuser des personnalités et de colporter le mensonge odieux comme quoi ces hommes auraient pu profiter de leur richesse, de leur pouvoir ou de leur notoriété pour abuser de personnes moins intelligentes qu’eux. C’est très rarement le cas (il arrive bien plus fréquemment que des pauvres volent des riches).

      Gardons nous donc de condamner trop vite un Harvey Weinstein, un Roman Polanski, les prêtres catholiques, un Jérémy Epstein ou un Tariq Ramadan, et soyons magnanimes comme le Prophète (la Paix et le Salut soient sur Lui).

      • A loulou
        Que TR se taise au lieu de déchainer les langues en se montrant dans les médias, c’est lui seul qui accepte de parler chez bourdin, mais n’a t il pas un livre à vendre ??? C’est donc lui aussi qui veux encore qu’on parle de lui, alors votre opprobe des médias est un peu facile…
        Le pire maintenant pour lui, c’est de faire de l’argent sur votre dos grâce à ses relations sexuelles, ah ah ah ah !!!! Y a pas à dire le gars n’a honte de rien !!!
        Ét vous encore moins !!!
        Pauvre loulou ton idole t’a bien lobotomisé la tête pour que tu ailles l’enrichir en achetant son livre avant même de savoir s’il est coupable ou pas…

  11. @Tarik Ramadan : ce n’est pas aux Musulmans qu’il faut demander des excuses! c’est a dieu c’est ainsi notre religion, mais moi e pense que malgré tous vous êtes innocent, et ‘estime aussi compte tenu du poste que jadis vous occuper”porte parole des musulmans” vous devriez faire très attention et en particulier dans votre comportement et éducation en Islam ont doit être un exemple à l’instar de abou baker el saddik et omar ben el khatab”. mais je préfère encore Hani dans les années 80 on vous a pratiquement jamais vu dans la Mosqué de votre papa…bonne chance essalem…

  12. @image
    On dit souvent, que les soupçons et le mépris empoisonnent la vie, j’espère pour toi, qu’étant riche de ce constat amer, cependant, oh combien vrai, que tu ménages la tienne, notamment, en évitant de verser dans ces deux travers, bien méprisables, en revanche!
    Je dois avouer tout de même que tu n’es pas le seul à en user et abuser! Puisse Allah vous pardonner vos égarements indignes !

  13. @souris-bas

    Les honnêtes et humbles gens comme moi, qui n’ont cure de ton pitoyable intérêt, te rappellent une citation qui te sied comme un gant et te conseillent de la méditer, conscieusement!

    Je cite Cécile fée qui a dit, à juste titre, concernant les infiniment, petits esprits, tels que le tien:

    “La médiocrité ne veut rien supporter de grand, elle ressemble à ce tyran qui ajustait tous les hommes à la mesure de son lit.”

  14. Toujours la même motivation chez lui, l’argent.
    Il sort du bois à sa demande pour annoncer la sortie de son bouquin…Le 11 septembre (!).
    Certains se sont faits avoir avec la cagnotte mais errare humanum est, en revanche perseverare diabolicum.

  15. Pourquoi cet hypocrite ne se fait-il pas discret, puisqu’en trompant sa femme, comme il l’a reconnu, il a trahi tout ce qu’il disait face à ses adeptes ?

    Et qu’en pense sa femme ?

    • Salam parfaitement d’accord avec vos propos.. misskinna son ex épouse.. la principale concernée continue à protéger ses enfants…très grave dans quel monde vit on? Et on continue à voir des gens qui le bichonnent.. En tant que femme je ne comprendrai pas ces gens qui prennent sa défense…alors que ce triste sieur mégalomane et hypocrite orgueilleux… devrait s’effacer et s’écraser définitivement… purée pourquoi ce monde est il moche? Son grand père Hassan el Benna Allah I rahmou cette flamboyante figure de l’Islam..n ‘a laissé que des cendres et parmi celles ci..Tarek ramadan..

    • On ne sait pas ce qu’en pense sa femme, il n’ a pas à nous le dire, par contre ce que l’on sait c’est que c’est une femme très intelligente et que sa famille est très unie autour de lui, donc il est pardonné.

      • J’aimerais juste le démenti de sa femme qui a fait pleurer dans des chaumières musulmanes en prétendant que son mari était « fondamentalement droit » alors qu’il semblait virevolter entre plusieurs autres femmes dont certaines qui, selon Europe 1, feraient partie du même comité de soutien impie.
        Je ne croirai donc à de prétendues excuses lorsque l’argent aura été remboursé (ou tout du moins qu’une publicité de même ampleur que l’appel aux dons aura été réalisée), que cessent les mensonges de Tariq Ramadan (qui semble déterminé à continuer surtout au vu de son entretien chez Bourdin), qu’un communiqué de Hani Ramadan soit publié en lequel il dira que la lapidation doit théoriquement s’appliquer à son queutard de frère et si elle ne peut s’appliquer, qu’il dise en quoi, surtout qu’il a été en Suisse un grand soutien de la lapidation pour adultère.

        • Très bonne remarque !!! le Coran punit en effet de 100 coups de fouet , les rapports sexuels hors mariage ! Tariq Ramadan qui suit les préceptes et les défend , devrait donc y être soumis ! et vu le nombre de partenaires , et le châtiment de 100 coups de fouets par partenaire , c’est autant dire une condamnation à mort !!!

  16. Cet homme est décidément un lâche et un menteur :
    “La conférence évoquée par M. Ramadan pour justifier qu’il n’était pas à Lyon le 23 mai 2014, jour où il est accusé d’avoir commis un viol en réunion, s’est en réalité tenue dans les jours suivants.”
    Il utilise les médias pour manipuler les médias comme il a manipulé ses victimes.
    Seuls les crédules peuvent croire ce qu’il dit, même s’ils sont de moins en moins nombreux…
    Je ne serai pas surpris qu’il disparaisse quand il sentira qu’il ne peut plus tromper son monde.
    Ce méprisable individu n’assumera jamais !

    • image : Visiblement, il a perdu ses grands talents d’ orateur, face a Bourdin, il a été plus que lamentable, a essayer de se justifier, avec des arguments de marchand de tapis !

  17. salam, ayant grandi à la lumière de la science de Mr Ramadan et je ne dois pas être le seul ? Je trouve qu’une partie de la communauté musulmane a fait preuve d’un lynchage incommensurable à son endroit. Sans être dans le culte de la personne , il me revient à l’esprit ses paroles de vérité de l’émir Abd-el-Kader (paix à son âme), “de l’individu retenais ses paroles de vérité et non pas sa personne, (la rose ne vient elle pas des ronces, l’or ne vient il pas de la boue) , je rajouterais ces hadiths tant entendus ” de tout être humains prenez et laissé sauf du prophète , il faut tout prendre”.«Couvre les défauts de tes frères (musulmans), Allah couvrira les tiens».Il n’y a pas de péché mineur, lorsqu’il y a persistance (dans le péché), ni de péché majeur, lorsqu’il y a istighfâr (demande de pardon)à bon entendeur. Allaho halem . Wasalam.

  18. je reprends ici ce que disait un jour le Pr Yacoub Mahy lors d’une conférence sur le thème de l’épreuve, et cela me semble exacte et d’actualité ( s’il y a de l’éthique en notre façon d’agir et de l’humilité dans le coeur, alors apprenons à nous taire. Faisons en sorte que l’épreuve d’autrui nous renvoi notre propre image à nous même).
    un peu de dignité et d’humilité ne tue personne, au contraire, gardons notre venin et soyons juste la vipère de nous même

  19. Comment peut-on donner une tribune à un individu pareil ?
    Comment ose-t-il encore se montrer en public pour débiter ses mensonges !
    Comment peut-on croire encore en ce qu’il dit, à moins d’être décérébré ?
    Ce type est ce qu’il y a de pire à de nombreux points de vue.

    • On dénombre environ 240 000 intellectuels musulmans en Europe!
      TR fait vraiment pitié..il n’a plus de crédibilité ni auprès de sa propre famille ni auprès de ses amis..Il a tellement fait de mal à cette pauvre pseudo communauté qui croyait en lui.. .à sa place je me ferai oublier définitivement à l’instar de DSK ..juste avec l’argent versé par le Qatar..je ne comprends pas son acharnement à draguer les médias, les sionistes, les LGBT, et voire même les islamophobes (Eric Zemour serait son ami..) etc …alors que c’est à Dieu qu’on doit rendre les comptes…

  20. Tous ces incultes qui ne connaissent pas le Droit et encore moins la procédure pénale veulent lyncher à bon compte TR alors qu’aucune condamnation n’a été prononcée contre lui.Qu’il ait eu des relations consenties avec des femmes c’est sa vie privée,les jaloux , frustrés et d’autres cul-serrés aigris se déchaînent comme si eux mêmes,ils sont à l’abri de toute critique notamment le bigot abruti refoulé qui se permet de traiter nommément une femme d’enragée.

    • “(…)se déchaînent comme si eux mêmes,ils sont à l’abri de toute critique notamment le bigot abruti refoulé qui se permet de traiter nommément une femme d’enragée.”

      si vous avez une critique argumentée à me faire, je suis prêt à l’entendre !
      mais si seulement c’était possible, ne pensez-vous pas que vous l’auriez écrite directement ? 😛

      et surtout, ne vous méprenez pas sur ce que je reproche à Tatriq Ramedadans. nous péchons tous, c’est certain (et c’est même très con de le rappeler mais vous n’aviez rien d’autre à dire, hélas) ; mais certains, en péchant, ne poussent pas le vice jusqu’à extorquer malicieusement de l’argent et en persistant à déformer la vérité qui, si elle avait été dévoilée, aurait fait que nombre de donateurs ne se seraient aujourd’hui sentis trahis. d’où le fait que j’espère qu’il rendra l’argent et qu’il ne s’en servira pas à payer un avocat à mentir et tricher (car notre religion nous impose de dire le Vrai quand bien même nous nous incriminerions).

      • @soiréebas diaby cassama
        Toujours aussi outrecuidant?

        Quand donc retrouveras-tu la raison du croyant qui respecte scrupuleusement, les commandements d’Allah, entre autres, celui de ne point verser dans la NAMIMA, comme tu le fais toute honte bue?

        Par ailleurs, serais-tu le porte parole zélé des donateurs, dont moi, qui ne te reconnaît aucun droit de parler en mon nom?
        Que je saches, bien évidement, non, mais en GRAND FANFARON inné, tu ne te prives point d’afficher autant de culot de juger tout le monde!
        A cet égard,Tarik Ramadan n’est malheureusement, pas l’unique victime de ta mauvaise langue, un défaut abhorré par le créateur des deux mondes, SOUBHANAHOU WA TAALA DJALALHOU!
        N.B: J’ai écorché ton pseudo, expressément et pas ton patrobyme, contrairement à l’indécence dont tu as fais preuve envers monsieur Tarik RAMADAN, je te cite :”Tatriq Ramedadans???” pour mettre en évidence, la preuve ultime de ton comportement contraire aux valeurs et précepts de l’islam, si toutefois tu étais réellement un bon croyant, ce dont je doute.

        • Mdr

          Vous avez donné à quelqu’un dont vous ne saviez rien de façon objective ?

          Mais je m’adressais à des gens qui emploient leur raison, pas leur sentiment ! Vous n’êtes donc pas fondé à répondre ici, veuillez me pardonner si vous avez cru que je m’intéressais à des gens tels que vous !

  21. j’espère qu’il annoncera le remboursement des sommes versées par ceux qui le crurent alors qu’il leur a effrontément menti.
    j’attends encore le retour de Zahra-Mee Sarriette, une enragée de Tariq Ramadan.

    “Une aura qui apparaît dans un autre aspect du dossier, également révélé par Europe 1 : les témoignages de cinq femmes, que les enquêteurs ont identifiées à partir des quelques 800 photos “sexy” voire sexuellement explicites retrouvées dans les ordinateurs perquisitionnés chez Tariq Ramadan. Si une première femme, membre active de son comité de soutien, nie toute relation avec l’islamologue, deux autres assument parfaitement leur liaison. L’une, libertine assumée, indique même aux enquêteurs avoir réservé durant huit ans son “exclusivité” à Tariq Ramadan – qui le lui demandait -, avant d’être “lassée”. Elle raconte également avoir rejoint le groupe de soutien à l’universitaire en juin dernier, car “pour [elle], il n’est pas un violeur”.” (Europe 1)

    ainsi, même des femmes du comité auraient eu des relations sexuelles avec le prévenu, sachant que Imane Ramadan -la mythomane ou la manipulée- siégeait en ce même comité !

    mais je crains davantage la belle opération de communication.
    reste à savoir si Bourdin se montrera incisif ou non.

  22. “il semble souhaitable pour retrouver un équilibre entre accusation et présomption d’innocence” => Les médias relaient les informations, positifs ou négatifs. Les gens qui lisent et qui prennent les choses à coeur vont parler de présomption non respectée ou de lynchages, mais il ne s’agit ni plus ni moins que relayer des infos et surtout se faire de la money!

    “mais les médias ayant perdu en France toute crédibilité au cours de la dernière année jaune au point où une masse de Français sont allés plébiscités les médias TV russes ou iraniens” => Sources etc etc

    “on voit foisonner aujourd’hui toutes sortes de tentatives en France pour regagner un minimum de crédibilité et de légitimité en donnant la parole ou en écrivant des articles qui vont à l’opposé de tout ce qu’on a pu entendre dire jusqu’à très récemment de la part des mêmes” => Cela rejoint le premier point: Ils relaient l’information à l’instant T. Dans une affaire entre révélations, enquêtes, rebondissements… si vous tenez un journal et que vous patientez la fin de la procédure pour faire un article, vous n’en ferez jamais.

    “aussi pour qu’on comprenne son point de vue sur le péché et la façon de le gérer” => On parle d’un musulman pratiquant, sa foi et ses croyances découlent de ce qui a d’écrit dans le Coran. Son point de vu sur le péché ne compte pas. Il y a des interdits et des sanctions. (Il le disait très bien dans ses conférences, où il était choqué de l’aldultère etc etc)

  23. Oui il faudra bien l’entendre un jour cette vérité qui dérange, qui bousculent certaines psychés, c’est dans le choque que naissent les évolutions, le pardon, si le temps m’a permis de déchiffrer le sentiment couché sur cet article j’ai aussi senti l’intensité , la vitesse avec laquelle vous avez frappé vos mots , prenez le temps il est un trésor pour celui qui sait le découvrir, il est révélateur de se dont vous pourriez avoir besoin un jour

  24. Le fait que Tariq Ramadan soit tombé en disgrâce au Qatar devrait plutôt le rendre sympathique. …Soyons honnête, vu tout ce qu’on a écrit sur lui dans les gros médias, il semble souhaitable pour retrouver un équilibre entre accusation et présomption d’innocence et aussi pour qu’on comprenne son point de vue sur le péché et la façon de le gérer, qu’on entende ce que Tariq Ramadan a à dire, Les musulmans attendent cela quelque soient leurs points de vue. Que cela passe par Bourdin peut étonner certes, mais les médias ayant perdu en France toute crédibilité au cours de la dernière année jaune au point où une masse de Français sont allés plébiscités les médias TV russes ou iraniens, on voit foisonner aujourd’hui toutes sortes de tentatives en France pour regagner un minimum de crédibilité et de légitimité en donnant la parole ou en écrivant des articles qui vont à l’opposé de tout ce qu’on a pu entendre dire jusqu’à très récemment de la part des mêmes. Parfois c’est habile, parfois c’est stupide, c’est toujours cynique, mais cela ne doit pas nous empêcher de profiter de l’occasion pour entendre les voix et les points de vue qui étaient persona non grata, et quoiqu’on pense de ces personnes. Bref, nous ne pourrons que gagner en savoir et en maturité en entendant ce qu’a à dire Tariq Ramadan … et s’il a vraiment quelque chose à dire. Le pluralisme et l’échange d’opinions c’est cela, ce n’est pas de fermer ses oreilles aux opinions dérangeantes, haram ou injustes, c’est au contraire d’essayer de comprendre même ce qui dérange profondément.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Maroc : une touriste britannique insulte et agresse des vendeurs de poulets. Les réseaux sociaux sont scandalisés

Le cancer, première cause de décès dans les pays riches