in ,

Suède : une talentueuse gardienne de but de football menacée après s’être convertie à l’islam

« Je suis fière d’être musulmane ! ». Celle qui ne craint plus de dévoiler au grand jour sa conversion à l’islam, affichant même son inclination du coeur avec un sentiment de plénitude à toute épreuve, est une étoile montante du football féminin suédois, particulièrement à l’aise devant ses cages.

Gardienne de but chevronnée et dotée d’une belle détente, Ronja Andersson s’était jusqu’à présent illustrée sur les vertes pelouses, au sein de l’équipe d’Uppsala et de l’équipe nationale des moins de 19 ans, où elle s’est toujours sentie parfaitement armée pour affronter l’adversité.

Il n’en a pas été de même sur un autre terrain plus glissant, celui de la scène publique, et face à d’autres adversaires autrement plus acrimonieux et nettement moins fair-play : les islamophobes de tous poils des pays nordiques ! Ceux-là mêmes qui ne savent qu’ériger des murs d’incompréhension et d’intolérance, au lieu de briser la glace, aussi polaire soit-elle.

Exposée aux critiques cinglantes, victime d’une campagne haineuse qui a atteint son paroxysme sur le Net, la jeune sportive de haut niveau, forte de ses convictions profondes et d’un moral en acier trempé, a réussi à faire abstraction de ce climat hautement délétère pour s’affirmer en tant que citoyenne suédoise de confession musulmane, à la fois très attachée à son pays et aux valeurs de sa religion, sans y voir la moindre antinomie.

Publicité

Alors que ses détracteurs ont redoublé de hargne pour jeter le discrédit sur sa personne, soutenant qu’elle s’était convertie sous l’influence de son petit ami musulman, dont elle est aujourd’hui séparée, Ronja Andersson a bondi, non pas hors de ses cages, mais sur les réseaux sociaux pour démentir vigoureusement cette rumeur méprisable.

« Non, contrairement à ce que prétendent tous ceux qui me dénigrent et m’insultent sans cesse, je ne me suis pas convertie à cause de mon petit ami ! J’ai pris cette décision toute seule, en mon âme et conscience, après y avoir longuement réfléchi et avoir approfondi mes connaissances sur la religion musulmane en lisant beaucoup », a riposté la talentueuse gardienne suédoise, en renvoyant dans leurs buts ses vils calomniateurs.

« Je suis heureuse d’être devenue musulmane. Je suis entrée dans une belle religion et cela me comble de joie. Je n’ai jamais été dans une telle proximité avec Dieu et je ressens combien Il m’aide dans ma vie », a ajouté Ronja Andersson, plus forte que jamais pour évoluer avec la même aisance sur et en dehors des terrains de football.

Ronja Andersson présentant ses voeux pour le mois béni de Ramadan 2018

Publicité

Publicité
Publicité
Publicité

71 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Content qu’elle puisse le faire, la Suède est un pays protestant, dans la culture protestante la profession de foi se fait quand on devient conscient, ce qui est une bonne chose de mon point de vue (Nous musulmans devrions en prendre de la graine). Après ce que l’article ne précise pas, c’est le niveau de réprobation, je suis sûre qu’effectivement, il y a plein de gens qui réprouvent pétris de stéréotypes et de certitudes racistes mais je pense que pour la plupart des suédois ça ne change rien et ça c’est aussi important de le signaler, dans ce monde d’ambiguité et d’approximation informationnel.

    • “je suis sûre qu’effectivement, il y a plein de gens qui réprouvent pétris de stéréotypes et de certitudes racistes”

      Croyez-vous qu’il soit facile de quitter l’islam dans un pays musulman ? C’est même dangereux.

      • Non je ne crois pas, je n’ai jamais prétendu que les musulmans sincères ou non étaient des modèles de tolérance. Les musulmans en pays d’Islam ou non ont des marges de progrès importantes en la matière. Mais les Européens ne devraient pas fanfaronner en matière de tolérance à part la période 1970 – 2015, leur histoire s’écrit avec le sang des des humains qu’ils jugent inférieurs ou hétérodoxes (esclaves noirs, protestants, juifs, Indiens Américains, femmes (procès en sorcellerie), peuples colonisés et asservis dans le monde entier..).
        Personne n’est exemplaire en matière de Tolérance, par périodes certains peuples le sont plus que d’autres, en ce moment ce sont sans doute les Européens mais les choses semblent en train de changer…Malheureusement.

  2. Ni l’un ni l’autre Yannick.
    Des familles entières laissent leurs religions ou en choisissent une autre dans les pays musulmans.
    Leurs conversions vers le christianisme ou le fait d’être d’une autre religion ne les a pas empêché d’occuper des postes importants dans les pays musulmans, contrairement aux musulmans en France par exemple qui sont denigrés a tout va par les média, et où une fille voilée ne peut ni aller à l’école, ni trouver un job décent en dépit de ces diplômes et de ses compétences.
    Si vous voulez des exemples j’en ai à la pelle!
    S’il y a une religion sur la planète qui proclame la liberté de culte c’est bien l’islam et aucune autre religion. “Nul contrainte en religion”,

    • Elle a cherché sa voix toute seule avec âme et conscience et elle a trouvé sa voix et elle est heureuse, bien venue dans cette belle religion de pardon et de respect☀️☀️☀️☀️☀️

    • TAOUINET : Vous avez raison, sauf Arabie Saoudite, au Pakistan, en Iran, au Qatar, en Afghanistan, et, dans bien d’ autres ! Quand a la France, nombre de musulmans sont députés, Said Ahamada LREM 7e circonscription du 13, Fadila Khattabi LREM 3e circonscription du 21, Mansour Kamardine LR 2e circonscription du 976, 17 au total. Quand aux ministres, il y a eu Fadela Amara, Rachida Dati, sous Sarkozy, Mounir Mahjoubi, sous Macron ! Je ne comprends pas votre victimisation !

      • @Chienne12
        Avez vous des éléments qui prouvent que ces députés ou ministres sont musulmans?
        Qu’est ce qui vous incline a affirmer qu’ils sont musulmans? Leurs noms?
        Vous les assignez à une religion juste parce que leur patronyme est maghrébin. Preuve s’il en faut de leur essentialisation.
        Pauvre conne pourquoi nous sortez-vous l’Arabie Saoudite, le Pakistan, l’Iran, le Qatar, l’Afghanistan? Sommes nous comptables des politiques menées sur les autres continents par des peuples complètement différents de nous du fait du partage d’une même foi?
        C’est bien de l’essentialisation n’est ce pas? en d’autres termes du racisme.
        Mais tout cela est conforme à votre pratique de sayan, diviser, insulter, semer le doute, mentir.

        • C’est d’origine ou de religion selon ce qui vous arrange.Ce procédé malhonnête et hypocrite confirme ma première analyse.
          Votre réponse donne une idée de votre inculture. La pratique de l’Islam au Maghreb n’a rien à voir avec celle de l’Iran ou d’Arabie saoudite.
          Quand à Rachida Dati, ce sont ses parents qui sont d’origine maghrébine, faites donc un sondage et demandez donc si elle est représentative de qui que ce soit, vous venez comment vous serez reçu.
          Elle n’est que la “créature” politique de Sarkosy, rien ne la rattache, sinon son nom, à la communauté musulmane. Ni ses idées, ni son comportement, ni son amoralité.
          C’est un ersatz, un leurre.

  3. Salam que dieu t’accorde le paradis… tu es une femme exceptionnelle car tu as été choisi par dieu et rapproché de lui… ignore les mauvaises langues et continu sur ce beau chemin que tu as emprunté… bonheur et réussite pour ta vie terrestre et vie de l’au-delà

    • Ni l’un ni l’autre Yannick.
      Des familles entières laissent leurs religions ou en choisissent une autre dans les pays musulmans.
      Leurs conversions vers le christianisme ou le fait d’être d’une autre religion ne les a pas empêché d’occuper des postes importants dans les pays musulmans, contrairement aux musulmans en France par exemple qui sont denigrés a tout va par les média, et où une fille voilée ne peut ni aller à l’école, ni trouver un job décent en dépit de ces diplômes et de ses compétences.
      Si vous voulez des exemples j’en ai à la pelle!
      S’il y a une religion sur la planète qui proclame la liberté de culte c’est bien l’islam et aucune autre religion. “Nul contrainte en religion”,

  4. Dieu l à guidée pour choisir le droit chemin .malheureusement beaucoup de personnes ont une très mauvaise image de la Islam à cause de la image que les médias véhiculent. Mais on demande seulement aussi gens de lire et comprendre cette religion au lieu d avoir des préjugés et ensuite libres à eux de juger .c est suite à cette connaissance approfondie que beaucoup se convertissent car statistiquementalement c est la religion qui est en tête au niveau des personnes qui le embrasse.

  5. Steve tu peux arrêter de raconter n’importe quoi? Donne moi des exemples d’anciens musulmans convertis à une autre religion et qui ont été tué ou autre. Par contre ne me parle pas des gens qui ont été victimes des terroristes qui se servent de l’islam. Bcp de maghrébins ont quitté l’islam et ils sont toujours sains et saufs.
    Vas y donne moi rien qu’un exemple.
    Franchement si t’aime pas l’islam pourquoi tu viens dans ce site? Preuve que les gens comme toi ne peuvent pas se passer de nous musulmans. Vous venez visiter nos sites et trouver tjrs l’occasion de nous critiquer.
    Merci de nous donner tant d’importance

      • Tout comme la tolérance mythique des gentils et humanistes européens (du nom d’une princesse phénicienne Européa) “Chrétiens” (le Christianisme est une religion purement moyen-orientale et nous étions nous les peuples du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord Chrétiens bien avant les populations de la rive Nord de la Méditerranée.Ce sont nos ancêtres qui ont prêché et diffusé le Christianisme. La plupart des saints (es)et docteurs de l’église à ses débuts et que vous célébrez chez-vous en Occident, sont soit du Moyen-Orient soit d’Afrique du Nord. Jesus et les douze apôtres, étaient moyen-orientaux)qui s’était notamment illustré à travers les purifications ethno-religiuses et les nettoyages en Espagne contre les Juifs et les Musulmans , en Sicile, dans les Balkans, les persécutions, les massacres, les pogromes, les diverses expulsions contre les Juifs à travers toute l’Europe durant tout le moyen-âge jusqu’à l’époque et dont la Shoah n’est que la conclusion naturelle et l’aboutissement final de tout cela. Votre tolérance est tellement connue et légendaire,que vous ne tolérez pas les autres même dans leurs propres pays ,comme c’est des Amérindiens dans les Amériques( que vous avez à n’être que simples minorités microscopiques ….. le grand remplacement quoi …) les Guanches dans les Îles Canaries,les Aborigènes et les Maoris en Océanie,les noirs en Afrique du Sud sous l’apartheid etc etc
        Une ado qui s’est converti à l’islam et c’est la levée de boucliers, le coup d’envoi d’une campagne haineuse et un acharnement inouï,un dénigrement féroce et des menaces de mort sur les réseaux sociaux émanant de la part des gentils et humanistes occidentaux arrogants , hautins et prétentieux à un point pas possible et qui adorent donner des leçons de morale en la matière à la planète entière ! Paradoxalement vous faites exactement ce que vous reprochez à longueur de journée aux muslims.

  6. On découvre le vrai visage de l’occident : quand ils veulent propager leur religion chez nous, ils nous parlent de liberté religieuse pour nous culpabiliser, mais quand l’Islam se propage chez eux, il n’est plus question de liberté religieuse : ils montrent leur intolérance religieuse. l’Hypocrisie à son apogée.

  7. Elle la bien dit elle a beaucoup lu est fait des recherches pour comprendre la religion musulmane elle a retrouvééune certaine paix en elle ,elle a beaucoup de courage face aux critiques félicitations a elle.

    • Vous avez le monopole de la vérité? L’autre jour j’ai vu un Hindou à la BBC clamant avec forte conviction: “Hindouism is the only true religion”. Alors qui pourrait bien avoir raison?

  8. La Suède com tout l’Occident est judaïste zionizte et anti musulman jusqu’à la trogne rien d étonnant ,elle a bcp de courage de d’affirmer ses convictions religieuse , mais com d habitudes les anti musulman diront si elle était de famille musulmane qui se convertissait au christianisme dans un pays musulman elle serait condamné a mort tjrs le même blabla les musulmans d Europe doivent payer pour ce que d autres musulmans ou pays musulman font de mauvais et souvent même contraire a l’islam mais c com ça on est dans un monde tribale !!
    Un vernis de civilisation qui se fissure et finira par sauter apparaîtra alors le vrai visage hideux de ces pays soit disant démocratique ou chaque citoyen est libre de sa religion !! !!

    • Rien d’étonnant .Car contrairement à l’image d’épinal , ce pays scandinave est comme tous les autres pays occidentaux ou ” judéo-chrétiens”(sic)(une aberration totale quand on connaît l’histoire des relations qu’a entretenu la chrétienté européenne avec les Juifs et le Judaïsme pendant plusieurs siècles et qui s’est culminé avec Le génocide juif pendant la seconde guerre mondiale) ,à savoir idéologiquement et viscéralement anti-musulman , pro-sioniste (pas nécessairement judéophile ) , arrogant, hautin vis-à-vis de l’humanité non européenne et non occidentale, ainsi que à l’égard du “tiers monde ” ou des pays de merde comme ils disent et donneur de leçons de morale impénitent . Surtout n’oublions pas que le père biologique du nazisme n’est rien d’autre que le suédois Olof Rudbeck qui fut également un des théoriciens européens du racialisme et de la supprématie de la race ” Aryenne “(les véritables descendants des Aryens sont en fait les Iraniens Perses , Kurdes , certaines peuplades du Nord de l’Inde et ainsi que certaines tribus du Pakistan et d’Afghanistan ) qu’il identifiait bien entendu aux barbares de Scandinavie .
      Toujours ces donneurs de leçons de morale imbus d’eux-mêmes, soufrant d’un complexe de supériorité ( d’infériorité en réalité) ,qui s’autorisent pour eux ce qu’ils reprochent aux autres .

  9. « Azalamou alaikoum » 🙂
    Wa alaikoumou azzalam ma fille.
    Je suis ravi pour elle bien sûr mais face aux convertis sincères, je devrais plutôt m’inquiéter… et je ne suis pas le seul :
    يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا مَن يَرْتَدَّ مِنكُمْ عَن دِينِهِ فَسَوْفَ يَأْتِي اللَّهُ بِقَوْمٍ يُحِبُّهُمْ وَيُحِبُّونَهُ أَذِلَّةٍ عَلَى الْمُؤْمِنِينَ أَعِزَّةٍ عَلَى الْكَافِرِينَ يُجَاهِدُونَ فِي سَبِيلِ اللَّهِ وَلَا يَخَافُونَ لَوْمَةَ لَائِمٍ ۚ ذَٰلِكَ فَضْلُ اللَّهِ يُؤْتِيهِ مَن يَشَاءُ ۚ وَاللَّهُ وَاسِعٌ عَلِيمٌ (54)
    54 Ô les croyants ! Quiconque parmi vous apostasie de sa religion… Dieu va faire venir un peuple qu’Il aime et qui L’aime, humble envers les croyants et fier et puissant envers les mécréants, qui lutte dans le sentier de Dieu, ne craignant le blâme[le reproche] d’aucun blâmeur[de qui que ce soit]. Telle est la grâce de Dieu. Il la donne à qui Il veut. Dieu est le Détenteur des faveurs et l’Omniscient.

    La menace de … remplacement pur et simple par des gens plus méritants aimant Dieu et que Dieu aime – excusez du peu-, est très claire…
    اللهم ارحم ضعفنا

      • Oui je sais, c’est devenu le sport national de mettre les autres dans des cases et de décréter qu’ils sont bons pour le méchoui cosmique.
        El Albani ne disait-il pas de Mohamed Metwallli Al Chaaraoui rahmatou allahi alaih
        « سيبك منه ده منحرف العقيدة…»
        Alors si Al chaaraoui en personne est mounharif el akida, si des millions de qaradhaouistes ont déjà jeté al bouti rahmatou allahi alaih en enfer, qu’est-ce que ça doit être pour ma pomme, évidemment que je suis bon pour la géhenne. Bref, ne changez-rien, restez sur votre impression première, pas grave.
        Cela dit et comme votre niyya semble bonne et pour vous éviter de commettre la même erreur avec vos frères en Dieu, les gens du livre, sachez que le Coran fait un très net distinguo entre :
        Gens du livre اهل الكتاب (ceux qui l’ont reçu y ont cru et ont fait des actes pies et auxquels Dieu a promis la rétribution qu’ils méritent) et
        Ceux qui ont reçu le livre اللذين اوتوا الكتاب mais s’en sont détournés et ont semé perversion et fasad sur terre.
        Pour illustrer, le mot djizia qui n’apparait qu’une seule fois dans le Coran concerne non pas les premiers mais les seconds… hé oui.
        Salam

      • La bible incite a tuer les apostats dans des versets clairs :

        Deutéronome
        “13.6. Si ton frère, fils de ta mère, ou ton fils, ou ta fille, ou la femme qui repose sur ton sein, ou ton ami que tu aimes comme toi-même, t’incite secrètement en disant: Allons, et servons d’autres dieux! -des dieux que ni toi ni tes pères n’avez connus,

        13.7.d’entre les dieux des peuples qui vous entourent, près de toi ou loin de toi, d’une extrémité de la terre à l’autre-

        13.8.tu n’y consentiras pas, et tu ne l’écouteras pas; tu ne jetteras pas sur lui un regard de pitié, tu ne l’épargneras pas, et tu ne le couvriras pas.

        13.9. Mais tu le feras MOURIR; ta main se lèvera la première sur lui pour le mettre à mort, et la main de tout le peuple ensuite”
        Méchant islam vs gentil christianisme lol

      • “Il se trouvera peut-être au milieu de toi dans l’une des villes que l’Eternel, ton Dieu, te donne, un homme ou une femme faisant ce qui est mal aux yeux de l’Eternel, ton Dieu, et transgressant son alliance; allant après d’autres dieux pour les servir et se prosterner devant eux, après le soleil, la lune, ou toute l’armée des cieux. Ce n’est point là ce que j’ai commandé. Dès que tu en auras connaissance, dès que tu l’auras appris, tu feras avec soin des recherches. La chose est-elle vraie, le fait est-il établi, cette abomination a-t-elle été commise en Israël, alors tu feras venir à tes portes l’homme ou la femme qui sera coupable de cette mauvaise action, et tu lapideras ou puniras de mort cet homme ou cette femme. Celui qui mérite la mort sera exécuté sur la déposition de deux ou de trois témoins; il ne sera pas mis à mort sur la déposition d’un seul témoin. La main des témoins se lèvera la première sur lui pour le faire mourir, et la main de tout le peuple ensuite. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi.” (Deutéronome 17,2-7)

        La Bible Annotée (Deutéronome 17,2) dit ceci :

        17.2 2 à 7 Tentative d’introduire l’idolâtrie.
        Ce cas, déjà supposé 13.6-11, est repris ici au point de vue de la procédure à suivre. Il est longuement développé, par la raison que la peine à appliquer est la mort.

        • Bien. Maintenant que vous avez relevé ces versets, faites très attention et isolez les Messages venant directement de Dieu, et les demandes des hommes faites à Dieu (ou les demandes des hommes tout court)

          Tout comme dans le Coran, il est dangereux d’isoler les versets. La lecture littéraire de ceux-ci n’est pas conseillé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Enrico Macias rêve de chanter en Algérie

Deux français ont parcouru la Tunisie en camping car pendant un mois