in

Succès de la journée portes-ouvertes dans les mosquées

Le Conseil Français du Culte Musulman (CFCM) a invité l’ensemble des Mosquées de France à organiser un « Thé de la Fraternité » au cours du Week-End du Samedi 9 et du Dimanche 10 Janvier. A l’occasion de la commémoration des Attentats de Paris de Janvier 2015, il était important que les Musulmans de France prennent une initiative symbolique et constructive en s’ouvrant à l’ensemble de leurs concitoyens, de toute confession et de toute conviction, croyants et non croyants.

Le CFCM félicite toutes les Mosquées qui se sont associées à cette opération inédite à l’échelle nationale et qui a été un succès, avec des affluences importantes dans plusieurs Mosquées de France. Cette initiative a permis d’accueillir de nombreux visiteurs dans un espace convivial et de répondre à toutes les questions qu’ils peuvent se poser sur l’Islam en général ou sur les pratiques religieuses en particulier. Elle a été également l’occasion d’amorcer avec eux un dialogue serein, paisible et loin des préjugés.

Le CFCM remercie infiniment le Président de la République, M. François Hollande, qui a eu un moment d’échange, de convivialité et de fraternité autour d’un Thé à la Grande Mosquée de Paris. Le CFCM a eu également le plaisir d’accueillir chaleureusement le Ministre de l’Intérieur, M. Bernard Cazeneuve, à la Mosquée de Saint-Ouen l’Aumône qui a également ouvert ses portes.

Le CFCM compte réitérer cette opération dans un rendez-vous annuel récurent afin de consolider le « vivre ensemble » et renforcer la concorde entre les différentes composantes de la Nation.
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les premières images de la cavale de Salah Abdeslam le montrent les yeux bouffis par le cannabis

Grande-Bretagne : un musulman éjecté d’un bus sans ménagement porte plainte pour discrimination religieuse