in

François Hollande s’invite pour le thé de la fraternité à la Grande mosquée de Paris

Visite inopinée, assure l’Elysée, et de bon augure pour le « thé de la fraternité » aux arômes apaisants, François Hollande fut, ce dimanche et immédiatement après l’ultime hommage de la nation aux victimes des attentats de Paris de janvier et novembre 2015, l’hôte de marque surprise de la Grande mosquée de Paris, apportant ainsi sa caution présidentielle à l’opération « portes ouvertes »  initiée par le CFCM à l’échelle nationale.

“Le président a eu un moment d’échange, de convivialité et de fraternité autour d’un thé”, alors qu’un week-end portes ouvertes est organisé dans de nombreuses mosquées de France pour commémorer la mémoire des victimes de ces attentats, a-t-il été précisé officiellement.

Accueilli par le recteur de la mosquée Dalil Boubakeur et le président du Conseil français du culte musulman (CFCM) Anouar Kbibech, le chef de l’Etat a évoqué pendant une demi-heure avec eux ” le sens que les organisateurs ont voulu donner à ces journées portes ouvertes”.

Toujours selon l’Élysée, le président de la République, escorté du ministre de l’Intérieur et des Cultes Bernard Cazeneuve, a également échangé des poignées de main avec les visiteurs de la Grande mosquée de Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le lancement de la collection de hidjabs par Dolce et Gabbana déchaîne les passions sur D8

Il conseille les femmes voilées dans leur recherche d’emploi (vidéo)