in

Une saoudienne lance une application pour faire connaître les droit des femmes

Après avoir vécu plusieurs années à l’étranger et obtenu un diplôme en droit et en sociologie, Nasreen Alissa, une jeune avocate saoudienne, est revenue dans son pays. Constatant que de nombreuses femmes dans le royaume saoudien ignoraient  totalement leurs droits, elle décide de créer une application qui s’appelle  “connaitre vos droits”. Cette application qui est la première du genre en Arabie Saoudite et dans tout le Moyen-Orient, donne aux femmes des conseils et leur fournit une assistance juridique gratuite.
Nasreen Alissa s’est toujours fixée comme objectif d’aider les femmes de son pays. Pour ce faire, elle a envisagé un temps d’écrire un livre, avant de décider finalement, à l’ère des hautes technologies, de créer une application complète qui a déjà atteint en quelques mois plus de 50 000 abonnés. Un outil qui permet ainsi de toucher plus de femmes. Avec cette application, Nasreen Alissa aborde tous les sujets en tentant de répondre aux problèmes concrets que peuvent rencontrer les femmes : de la propriété  intellectuelle à la violence conjugale, en passant par la recherche d’emplois.
Avec cette application, Nasreen Alissa espère donner confiance aux femmes et faire évoluer leur statut, dans un pays où elles sont soumises à des traditions rigoristes.

2 commentaires

Laissez un commentaire
  1. C’est super comme idée et réalisation concrète pour défendre les femmes.
    Il faudrait faire le même type d’application pour tous les pays, afin de permettre aux femmes de chaque pays de connaître leurs droits et pouvoir ainsi mieux se protéger des violences de leur homme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La recette du Kema Matar, un plat typiquement pakistanais

Sifaoui démissionne de la Licra qui est “noyautée par des communautaristes”