in

Porc dans les pains Mac Do ? Oumma précise

Suite à l'article du site Al-Kanz sur la possible présence de porc dans les pains Mac Do,  Oumma a tenté de reconstituer  le  fil conducteur de cette affaire en faisant la lumière sur cet épicé dossier.
Tout part donc de cet article paru le 20 janvier dernier où l'auteur met en garde contre le fait que "certains des pains hamburgers vendus dans les restaurants McDonald’s peuvent contenir du porc". Mal interprétée, sans doute extrapolée, cette brève a été reprise et diffusée à grande échelle par SMS (1), sous une forme beaucoup moins circonspecte : "Qui n'a jamais revé d'un filet o Fish au bacon? Mc do l'a fait. Le pain des hamburgers Mc Do contient du porc c est marqué noir sur blanc sur l'emballage. Raison de plus pour arreter Mc Do". Le téléphone arabe faisant son effet, c'est un buzz incroyable (150 000 visites en quelques jours, plus de 10 000 partages facebook) qui a eu lieu la semaine dernière, au point d'interpeller les responsables de Mac Do et d'East Balt (la société qui fournit les pains).
Pourtant, interrogée par Oumma, la société East Balt assure qu' "entre chaque production, la chaîne de production est nettoyée" (un droit de réponse allant dans ce sens a d'ailleurs été publié). Le fournisseur ajoute : " La probabilité [de retrouver des traces de porc] est, si ce n'est infime, impossible ". Apparemment, l'incident est clos : " Nous avons eu des échanges avec lui, nous n'avons pas de problème avec lui ".
De son côté, le géant du fast-food a publié un communiqué dans lequel il affirme être "une marque universelle qui s’adresse au plus grand nombre en offrant à ses consommateurs une gamme de produits large et accessible" et qui "n’a pas pour ambition de répondre aux souhaits d’une communauté ou d’une confession en particulier".

Plus surprenant en revanche, Mac Donald's, par la voix de sa chargée de communication, a déclaré à Oumma.com qu' "aucune modification n'a été apportée sur le Filet o' Fish à la suite de cette publication". En clair, les pains du Filet-o-fish resteront les mêmes, avec les mêmes risques de contamination : voilà un message clair envoyé aux consommateurs invétérés du Mac Do.

En espérant qu'il arrive à bon porc…
(1) Le SMS en question : Salam alaykoum wa rahmatouLlahi wa barakatouhou. Qui n'a jamais revé d'un filet o Fish au bacon? Mc do l'a fait. Le pain des hamburgers Mc Do contient du porc c est marqué noir sur blanc sur l'emballage. Raison de plus pour arreter Mc Do. Magazine Al kanz sur le net. Avec photo à l'appui. A diffuser en masse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le charlatan Harun Yahya fait sa propagande à Paris

Les actes anti-musulmans en hausse constante