in

Naissance d’Israël : la “catastrophe” des Palestiniens

Des milliers d’Arabes israéliens ont manifesté jeudi dans le nord d’Israël pour exprimer leur colère à l’occasion du 70e anniversaire de la création de l’Etat hébreu.

Publicité
Publicité
Publicité

5 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Les Arabes portent une responsabilité dans la “catastrophe” de 1948. Ce sont eux qui refusent le partage de la Palestine en 1948 et déclenchent la guerre dont Israël sort avec un territoire agrandi. C’est Nasser qui ,par ses rodomontades guerrières et la fermeture du détroit de Tiran , provoque le guerre des 6 jours en 1967 et offre sur un plateau Gaza et la Cisjordanie à la colonisation israélienne.

  2. L’usurpation de la Palestine est une catastrophe pour la oumma en général et le peuple palestinien en particulier. Toute cette effusion de sang depuis 1948, toutes ces guerres jusqu’à aujourd’hui. La destruction de l’Irak, de la Libye de la Syrie etc. L’émergence de l’idéologie wahhabite, du terrorisme international et des hordes takfiris ne s’expliquent en fin de compte que pour assurer la pérennité du régime infâme qui occupe Jérusalem. Le Moyen-Orient et le monde ne connaîtrons la paix qu’une fois la Palestine historique libérée.

Laisser un commentaire

Chargement…

0

91% des Marocains rêvent de faire carrière à l’étranger, selon une étude

Natalie Portman annule son déplacement en Israël