in

Naissance d’Israël : la “catastrophe” des Palestiniens

Des milliers d’Arabes israéliens ont manifesté jeudi dans le nord d’Israël pour exprimer leur colère à l’occasion du 70e anniversaire de la création de l’Etat hébreu.

5 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Les Arabes portent une responsabilité dans la “catastrophe” de 1948. Ce sont eux qui refusent le partage de la Palestine en 1948 et déclenchent la guerre dont Israël sort avec un territoire agrandi. C’est Nasser qui ,par ses rodomontades guerrières et la fermeture du détroit de Tiran , provoque le guerre des 6 jours en 1967 et offre sur un plateau Gaza et la Cisjordanie à la colonisation israélienne.

  2. L’usurpation de la Palestine est une catastrophe pour la oumma en général et le peuple palestinien en particulier. Toute cette effusion de sang depuis 1948, toutes ces guerres jusqu’à aujourd’hui. La destruction de l’Irak, de la Libye de la Syrie etc. L’émergence de l’idéologie wahhabite, du terrorisme international et des hordes takfiris ne s’expliquent en fin de compte que pour assurer la pérennité du régime infâme qui occupe Jérusalem. Le Moyen-Orient et le monde ne connaîtrons la paix qu’une fois la Palestine historique libérée.

    • Salam,
      “Le Moyen-Orient et le monde ne connaîtrons la paix qu’une fois la Palestine historique libérée”.
      Ah bon ? Le problème avec vous les FM, c’est que vous oubliez l’existence d’Allah soubhanahou wa taala. La situation de la Palestine est probablement une épreuve, mais ce n’est pas l’alpha et l’omega comme votre groupe voudrait le prétendre. Allah soubhanahou wa taala ne nous a créé que pour l’adorer et nous devons toujours revenir vers lui.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

91% des Marocains rêvent de faire carrière à l’étranger, selon une étude

Natalie Portman annule son déplacement en Israël