in

Mesure punitive contre Salah Hamouri !

Dimanche 31 décembre au matin, l’administration pénitentiaire israélienne a informé Salah Hamouri de son transfert immédiat de la prison du Néguev (Qeziot) vers celle de Meggido située au sud-est d’Haïfa. Après avoir passé une nuit dans la prison de Ramleh, il est arrivé le 1er janvier à la prison de Meggido, de sinistre réputation.

Une de ses avocates a pu le rencontrer ce mardi 2 janvier. Il va bien et garde le moral, malgré ce transfert pénible ainsi que des conditions de détention encore plus spartiates à Meggido que dans le Néguev.

L’administration pénitentiaire lui a indiqué avoir pris cette décision en guise de mesure punitive suite à l’interview donnée par Salah Hamouri à l’Humanité via l’intermédiaire de ses avocats.

Assez de cet acharnement et de cet arbitraire sans fin que rien ne justifie, sauf des raisons qui sont uniquement politiques ! La justice est foulée aux pieds. La France doit décupler ses efforts concrets pour que notre concitoyen soit rapidement libéré ! Les paroles ne suffisent pas, c’est évident.

Cela fait 133 jours que Salah Hamouri subit dans sa vie une nouvelle fois l’arbitraire, et est l’objet d’un nouvel acharnement.

133 jours qu’il est incarcéré et à travers lui, c’est l’honneur de la diplomatie française qui est également touché !

Le Comité de soutien à Salah Hamouri

Ecrivez à Salah ! 
Timbre à 1,30e, ne pas mettre son adresse au verso de l’enveloppe

  • Salah Hamouri / Megiddo Prison / Megiddo / P.O. Box 2424 / Israel

Nous vous invitons à voir ou à revoir la vidéo de soutien que nous avons réalisée en septembre 2017, retraçant l’acharnement d’Israël à son encontre, au-delà de l’humainement tolérable, et sa vie foudroyée par l’arbitraire de la détention administrative dont il est victime depuis plus de dix ans.

Une vidéo de soutien à Salah Hamouri

Une vidéo de soutien à Salah HamouriA 32 ans, le Franco-palestinien Salah Hamouri est de nouveau victime de l’arbitraire israélien, après avoir vécu l’enfer pendant 7 ans dans les prisons de la honte. A partager absolument pour le soutenir et exiger sa libération immédiate !

Publié par Oumma.com sur vendredi 15 septembre 2017

4 commentaires

Laissez un commentaire
  1. méthodes fascistes dans la soi disant plus grande démocratie de la région.
    Le pire c’est que ce scandale n’ a aucun retentissement dans les médias de masse français alors qu’il s’agit d’un prisonnier politique. Or on sait que la diplomatie française se bouge vraiment lorsque le public est alerté et commence à crier au scandale.
    C’est le genre d’affaire qui fait du mal à tous ceux qui se battent pour la paix, contre le racisme et l’antisémitisme, l’antisionisme primaire, les théories complotistes… Parce qu’il est impossibles de justifier une telle situation

  2. Ces ordures sionistes s’en prennent à la liberté de la presse française ! Jusqu”à quand la France collaborera-telle avec cet état fachiste ?? Libérez Salah Hamouri !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aina Gamzatova, la première candidate musulmane à se lancer dans la course à la présidentielle en Russie

Manifestation jeudi pour la libération d’Ahed Tamimi et de tous les enfants palestiniens emprisonnés !