in

Salah Hamouri reste en prison. Scandaleux !

L’abjecte nouvelle vient de tomber : Salah Hamouri reste en prison !

Un nouvel ordre vient d’être émis, la détention administrative de l’avocat franco-palestinien, renouvelable à l’infini de la manière la plus arbitraire qui soit, est prolongée de 3 mois.

  • Après 10 mois de détention, toujours aucune charge n’est prononcée contre notre compatriote;
  • Après 10 mois de détention, les demandes des autorités françaises, y compris du Président Emmanuel Macron en personne à Netanyahou, n’ont eu aucun effet sur les autorités israéliennes qui s’acharnent sur Salah Hamouri;
  • Après 10 mois d’injustice qui se prolongent aujourd’hui, nous demandons une nouvelle fois quels moyens sont mis en oeuvre par la diplomatie pour faire respecter un Français arbitrairement incarcéré ?

C’est un homme, une famille qui sont atteints brutalement par cette décision perverse. Mais c’est aussi la France qui est insultée avec cette prolongation, alors qu’elle n’a de cesse de dérouler le tapis rouge aux dirigeants israéliens.

Dans ces conditions, nous demandons solennellement au Président Macron de manifester publiquement sa position de soutien à Salah Hamouri et qu’il reçoive son épouse, Elsa Lefort, afin de l’informer des dispositions qu’il entend prendre face à cette situation qui n’a que trop duré.

La liberté de Salah Hamouri ne saurait s’arrêter aux frontières de l’Etat israélien. La liberté est universelle, la France doit en être dépositaire et actrice majeure.

Le Comité de soutien à Salah Hamouri

23 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Ou sont les grands hommes d’Etat ?
    La plupart remplacés par des menteurs, des crapules ou pire des complices de criminels !
    Il fut un temps ou un Charles de Gaulle serait allé le chercher lui-même notre compatriote, avocat français détenus injustement, arbitrairement par des bourreaux, des voleurs de terre et des assassins.
    Bon courage à sa famille…
    Nous attendons la mention dans sur la page Internet de France diplomatie israël que les français n’y sont pas en sécurité et que la France impuissante choisit de baisser la tête mais pas le peuple !

  2. Je suis de plus en plus outrée par le silence des arabes et par leur lâcheté .
    Comment , puis je admettre que la plupart des dirigeants de ce monde s inclinent devant le plus faciste des israéliens sans crier au scandale. ???

    De quoi a peur notre président?? Qu attend il pour agir et défendre un .concitoyen ?

    Comment les américains , un peuple qui a eu un Grand Kennedy comme Président, peut il garder encore à sa tête un Trump dont la première qualité est de tromper le monde et de se tromper lui même.

    Plus rien . n arrêtera la folie des dirigeants israéliens tant que les peuples arabes , les premiers concernés, demeurent silencieux et se cachent derrière leurs intérêts économiques et affichent au grand jour leur connivence avec les américains et avec
    l ennemi juif israélien , colonisateur , usurpateur et raciste.

    • @Mami Leila: Trump dont la première qualité est de trumper le monde 🙂
      Serieux, tes analyses, des barres de rire en chocolat halal ah la la

      • Très bonne analyse de Mami leila ! Dommage qu’il soit pollué par un commentaire douteux dont l’auteur se permet d’insulter Salah Hamouri !! Nethanyahooo n’est qu’un CRIMINEL DE GUERRE !!!

  3. @Nanita – Bien sur qu’il y a une utilité.
    La géopolitique, les raisons d’Etat… tu as entendu parler, je suppose.
    Elles déterminent ce que tu appelles utilité.
    Il en est ainsi depuis des siecles et ca ne cessera pas demain.
    Bienvenue dans le monde réel. Pas toujours marrant, je le concois.
    Et puis, peut etre que Sarkoyz est un excellent diplomate :):)

    • Ce qui me gêne c’est l’excellence à géométrie variable de Monsieur Sarkozy : alors qu’il déroulait le tapis rouge pour les parents de Gilad Shalit il a refusé obstinément de recevoir ceux de Salah Hammouri .
      Ceci étant , votre post est en revanche “inutilement” persifleur . Le monde réel je le connais autant sinon plus que vous .

      • @Nanita – Je n’en doute pas un seul instant, bien entendu :):):)
        Si j’étais vraiment persifleur, je t’aurais tout de suite rappelé qu’Ingrid Betancour n’a pas été enlevée au Mexique mais en Colombie, et libérée par une opération de l’armée colombienne a laquelle Sarko n’a pas participé, ou alors avec un faux nez.

        • Je ne visait pas la même personne . J’ai bien dit que la personne arrêtée au Mexique avait participé à des rapts alors que tout le monde sait que la députée colombienne est une femme politique elle-même kidnappée par les Farcs. Relisez bien ma phrase vous l’interprétez mal. C’est vous qui commettez une erreur de lecture et si vous voulez persifler pour ça aussi, libre à vous mais ce sera à contre emploi.

          • @Nanita – Dslé, mais de quelle personne voulais tu parler ?
            Il n’en reste pas moins que l’on ne peut attribuer la libération d’Ingrid au PR francais, meme s’il a tenté d’y parvenir.
            Mais tout ceci n’a pas vraiment une grande importance.

  4. L’injustice est partout et le Monde va Mal, je suis entrain de me demander si ce n’est pas le moment d’invoquer un autre mode de vie! car si on continuer de cette manière avec une justice a 8 vitesse parfois, j’en connait des gens en un seul jugement ont chopés 8 peine : la prison, l’expulsion la séparation avec leurs enfants, l’interdiction leurs biens confisqués, au mon dieu je m’arrête la, a mon sens seul un système, tribal chef de tribu intervient très vite en cas de conflit et règle les problèmes très vite “vol, divorce drogue chacun tribu doit prendre sa responsabilité.

  5. Ne plaisantons pas, c’est avec le plus grand consentement de l’État français que cette injustice peut se réaliser contre un “Français” pas comme les “autres”.

    • Toujours le même 2 poids 2 mesures de notre cher gouvernement, complice de toutes les injustices quand ça l’arrange. Et après, il joue les étonnés quand ça part en vrille.

    • @Faradoc – Non. L’état francais n’a aucun pouvoir sur la justice israelienne, pas plus que leur PM lui meme.
      Meme chose en France et dans toutes les démocraties du monde. Il y a une séparation entre le gouvernement et la justice, et cette derniere ne peut recevoir aucun ordre, a fortiori si cet ordre provient du dirigeant d’un autre état.
      C’est la raison pour laquelle on dit que la justice est indépendante.
      Seule la voie diplomatique pourrait sous certaines conditions avoir un impact – bien mince – sur le fonctionnement de la justice d’un pays étranger.
      Et heureusement…

      • Elle est tellement indépendante ta justice que les politiciens volent des millions voire des milliards, déclenchent des guerres d’agressions illégales qui assassinent des centaines de milliers de personnes voire des millions, mais curieusement rien ne leur arrive.

        Par contre le gars lambda qui se bat vole 100 euros, c’est prison et amende. Le gars qui en tue un autre c’est des dizaines d’années de prison.

        Ta justice c’est de la merde, attends de voir la Justice divine, tu comprendras le sens premier du mot justice.

        • En attendant l a justice divine, dans tous les états de cette terre, c’ est la meme chose. Et, je pense que la France, n’est pas si mal que ça, si j’ en juge le nombre de personnes qui veulent y venir !

        • @Mak – La ”justice divine”!!!! MDR. Des barres de rire. Excuse moi mais jusqu’a aujorud’hui on ne l’a jamais vue a l’oeuvre.
          Et pour cause :):)
          Par contre prendre quelques dizaines d’années de trou pour un assassin je crois que c’est le minimum syndical.
          Meme chose pour un violent qui agresse ou vole, ne serait-ce que 100 euros, je crois ici aussi qu’une amende – qu’ils ne paient généralement pas – et un séjour a l’ombre sont tout indiqués pour ces messieurs.

      • Si l’impact de la diplomatie sur la justice était si mince pourquoi Sarkozy a pu libérer Mme Bettencourt ? A quoi rime les images de Shalit sur l’Hôtel de ville par Delanoë? A quoi servent toutes les campagnes orchestrées pour la libération cette jeune femme complice de rapts et d’assassinats au Mexique ? C’est qu’il y a une utilité !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quand Netanyahou exploite le Mondial pour appeler les Iraniens à se révolter contre leur gouvernement

La Flottille de la Liberté pour Gaza à Lyon, le 29 juin