in

Médine : une vieille femme, âgée de 101 ans, prend part au premier Hajj de sa vie

Son arrivée en Terre sainte a profondément touché les pèlerins et créé une certaine effervescence parmi les officiels, saoudiens et indiens, Attaar Bibi Hussain Baamar, la grande aînée du Hajj 2019, a été accueillie avec tous les honneurs à sa descente d’avion.

C’est à l’âge canonique de 101 ans que cette vieille femme très pieuse qui, toute sa vie durant, dans son Punjab natal, a prié avec ferveur pour que son vœu le plus cher soit un jour exaucé, a pu enfin accomplir l’un des cinq piliers de l’islam.

Accompagnée de son fils et de sa fille âgés d’une soixantaine d’années, l’émotion a étreint la pèlerine indienne née au siècle dernier, lorsque, assise dans un fauteuil roulant, elle a débarqué sur le tarmac de l’aéroport Prince Mohammad Bin Abdul Aziz et foulé enfin le sol de Médine.

Très entourée, couverte de fleurs et de présents, de nombreuses personnalités, parmi lesquelles figuraient l’ambassadeur de l’Inde, Ausaf Sayeed, le Consul général Noor Rahman Sheikh, le Consul Haj Y. Sabir, ainsi que des responsables de l’Etablissement national de Tawafa pour les pèlerins d’Asie du Sud, se sont pressées pour la saluer sous les crépitements des flashes.

Publicité

Alors que la célébration du Hajj approche à grands pas, le 9 août prochain, et qu’une impressionnante procession de fidèles, venus du monde entier, commence à se former, la centenaire Attaar Bibi Hussain Baamar fait partie des 200 000 musulmans indiens qui effectueront le grand voyage de toute une vie, empli de dévotion.

Pour ce qui constitue son unique et dernier périple en Terre sainte, la chaude lumière de la foi, qui brille sur les hauts-lieux saints de l’islam, illuminera le cœur de cette vieille femme musulmane avec une intensité particulière.

Publicité
Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

L’ECO, la monnaie africaine qui remplacera le Franc CFA : une victoire posthume pour Kadhafi

Union des Démocrates Musulmans Français: “Faisons ensemble barrage aux fascismes identitaires !”