in

Hajj: le plus âgé des pèlerins musulmans a 130 ans

Les fidèles musulmans du monde entier commencent à converger vers la Mecque pour y effectuer le grand pèlerinage (Hajj). Ce 5ème pilier de l’islam, qui débutera officiellement le 9 août pour se terminer le 14 du même mois, a accueilli  le doyen des pèlerins musulmans.

Âgé de 130 ans, il est indonésien et s’appelle Ohi Aidros Samri. Arrivé hier à l’aéroport de Djeddah,  il était accompagné de 6 membres de sa famille, avant d’être reçu chaleureusement par quelques officiels saoudiens. Rappelons que cette année, une vieille femme, âgée de 101 ans, va prendre part au premier Hajj de sa vie.

Publicité
Publicité

4 commentaires

Laissez un commentaire
  1. D’après certaines sources, cet homme aurait en réalité 134 ans et serait le musulman le plus âgé de la planète, que ça plaise ou non aux sceptiques du forum.

  2. 120 ans étant le maximum dûment vérifié (Jeanne Calment), l’information est sans doute fausse. Il y a 130 ans, aucun système d’état civil n’existait en Indonésie…

    Cela n’enlève rien aux félicitations et aux souhaits qu’on peut adresser à ce hajj.

  3. Désolé pour le hors sujet mais le billet de Saad Khiari sur Chalghou mimi tout plein n’est pas ouvert aux commentaires
    A un moment j’ai craint le pire avec « la calotte immaculée » mais non pas de lapsus … Puis une fois rassuré sur l’hygiène des dessous de l’Histoire de France, j’ai pu lire la suite… Délectable ce billet, du plaisir en barre merci infiniment.
    La vidéo aussi vaut le détour « avant de venir ici j’étais pour BDS mais maintenant je suis contre » c’est-y-pas mimi tout plein ça et l’aut…là si émue d’entendre l’adhan sur un territoire … musulman occupé…
    Après, le bipède peut faire les calculs qu’il veut, s’il n’est pas stupide il se souviendra juste de qui détient les cœurs
    من اسخط الناس في رضا الله
    رضي الله عنه و … ارضى الناس
    و من ارضى الناس في سخط الله
    سخط الله عليه… و اسخط الناس
    Mouarf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

L’imam Chalghoumi est bel et bien vivant

L’Indonésie renvoie ses déchets à la France